|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 910 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

517 membres et 8 119 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 586 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
|
|
 |
 |
27 mai 2007 à 8:42

Kungsleden en juillet (trek en Suède)

1 de 17 messages
·
4 009 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour a tous, Comme c'est mon premier message sur ce forum, petite présentation rapide avant de vous inonder de questions:). J'ai22 ans, je suis étudiant en physique, très amateur de voyages, particulièrement à pied. Prochaine rando prévue: le kungsleden, avec des proches, vers la mi juillet. Comme c'est mon premier voyage en conditions polaires, j'aurais quelques questions sur le climat du nord de la suède en été. comment s'équiper ? Faut -il réellement des vêtements pour le froid extrême ? Combien de temps dure la nuit? Et avant tout, quel budget ? Nous ne comptons faire que la partie nord en partant d'Abisko (manque de temps hélas) en un peu moins de deux semaines, en rejoignant. Par avance, merci ! Greg.
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
Bruxelles, Belgique

Inscrit le 20 fév. 2007
3 messages
 |
|
 |
|
ajaccio, France
Photo/image personnelle du membre Chelmili.
Description de la photo/image: melting potes pyrénéens d'un temps
Inscrite le 29 sep. 2005
45 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
23 juin 2008 à 11:02

Re:

5 de 17 messages
·
3 510 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour, Kungsleden en juillet, c'est super ! vous n'aurez pas de froid extrême. La nuit, vous aurez plutôt qu'en France en Montagne. Car le soleil ne se couche quasiment pas. Il faut seulement un bon équipement de randonnée, c'est à dire une veste imperméable, si possible des chaussures goretex et un polaire comme en France. Mais il peut faire plus de 20°c Certains endroits sont marécageux, vous y trouvez des mûres polaires (orange) mais aussi........ des moustiques, donc prenez du répulsifs et une chemise à manches longues. Il n'y en a pas partout, mais quand il y en a, c'est dur !!! Pour le budget, tout dépend si vous campez sauvage (autorisé et sans problème) ou si vous allez dans les refuges (assez confortables mais chers) Pour les hébergements, voir par mail avec l'office de tourisme d'Abisko. Bonne randonnée, c'est une région superbe !
|  |
|  |
|
|
Marseille, France
Photo/image personnelle du membre Jeromeetlisa.
Description de la photo/image: La tite famille en camping car, Nouvelle Zélande 2011
Inscrit le 16 mai 2011
13 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Marseille, France
Description de la photo/image: La tite famille en camping car, Nouvelle Zélande 2011
Inscrit le 16 mai 2011
13 messages
 |
|
 |
 |
À:
2 juin 2011 à 1:59

Re:

11 de 17 messages
·
1 224 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, à la base nous avions prévu la piste Royale mais dans le train nous avons commencé à voir de très nombreux randonneurs, avec lesquels nous avons marché la 1er étape. Dur dur de quitter la région marseillaise pour se retrouver dans la cohue.. Donc plan B, isolement total, nous n'avons croisé que 2 personnes en 5 jours, des paysages magnifiques, un chemin correctement balisé, des ponts presque en bon état et de nombreux torrents à traverser pied nus... Je conseille.. Pour les Lofoten, très bon plan, des paysages hallucinants mais le coût de la vie y est si élevé que le moindre trajet en bus y est hors de prix, comme le moindre supermarché.. Ah la station balnéaire en juillet en Norvège ! L'idéal est je pense la location de voiture, en vélo ça n'a pas l'air adapté du tout, trop dangereux.
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Marseille, France
Inscrit le 16 mai 2011
13 messages
 |
|
 |
 |
À:
30 juillet 2011 à 7:24

Re:

17 de 17 messages
·
880 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, en fait de plan B, nous n'avons fait que la première étape de la Kungsleden, mais il y avait vraiment trop de monde (début juillet 2008), nous avons donc pris la tangente plein ouest vers Beisfjord, juste en dessous de Narvik. Nous avons mis 6 jours et 5 nuits pour le faire, en ne rencontrant que 3 personnes, le rêve ! Là, nous avons pris un bus pour Narvik (penser aux couronnes norvégiennes, ce que nous n'avions évidemment pas avec nous..). A Narvik, après c'est bon, bus, train, bateau, camping il y a ce qu'il faut mais la ville ne mérite pas vraiment que l'on s'y attarde. Ensuite nous avions pris le bus pour les Lofoten, à voir et à faire, c'est fantastique mais si vous avez le budget, louez une voiture sur place, en bus c'est un peu galère sur place et surtout très cher.. Au plaisir de vous lire, jérôme
|  |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 8 119 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 355 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics