Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Est > Turquie >
Langue française parlée en Turquie? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Touama23 le 25 janvier 2007 à 12:34
37 réponses sur 2 pages · 17 participants · 21 182 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Touama23
Québec

Photo/image personnelle du membre Touama23.

10 messages
Inscrite le 24 oct. 2005
25 janvier 2007 à 12:34

Langue française parlée en Turquie?

1 de 38 messages · 19 669 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai le projet d'aller en Turquie cet été et je voudrais savoir si on se fait comprendre en français. Je suis Canadienne (Québecoise) et je parle très peu anglais. Incertain Nous serons 2 filles et nous voulons le faire en routardes. Nous prendrons tous vos conseils et coups de coeurs que vous aurez à nous donner.
Le bonheur appartient a ceux qui se suffisent à eux-mêmes.
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Touama23  25 janvier 2007 à 12:38

Re: Langue française parlée en Turquie?

2 de 38 messages · 19 666 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Je suis très sceptique à l'idée que vous puissiez être canadiennes et ne pas parler anglais, mais bon MalinFou...

On parle peu le français en Turquie, ou alors en Cappadoce.

Michel
Haut de la page
Touama23
Québec

10 messages
Inscrite le 24 oct. 2005
À: Tatra  25 janvier 2007 à 12:47

3 de 38 messages · 19 418 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Michel,

C'est pourquoi je spécifie "Québecoise" je ne parle que très peu l'anglais....je me débrouille à peine.....c'est le pourquoi de ma question.....alors tu me dis que ca ne parle pas beaucoup francais Incertain sauf dans la région du Cappadoce bon alors je vais devoir me débrouiller avec mon "très peu" Tire la langue

Merci!
Haut de la page
Fanfanmarie
aux alentours de Liège ou, Belgique

Photo/image personnelle du membre Fanfanmarie.
Description: All we need is love...

246 messages
Inscrite le 19 jan. 2007
À: Touama23  25 janvier 2007 à 13:08

4 de 38 messages · 19 411 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello touama,

Michel a raison, en Turquie, tu rencontreras très peu de personnes parlant le français, m^^eme e, Cappadoce . Les turcs sont très accueillants et chaleureux, je pense que tu parviendras à communiquer sans trop de problème. J'ai passé 5 semaines là-bas, sac au dos et j'ai voyagé jusque dans l'est, à cet endroit, très peu de personnes parlent l'anglais, et je ne parle pas le turc, pourtant, nous avons pu communiquer sans trop de problèmes. Un grand sourire, un peu de bonne volonté et tout s'arrange. Alors que cela ne t'arrete pas... je suis persuadée que tu ne regretteras rien.

Bon voyage.

Fanfan
Haut de la page
Haut de la page
Touama23
Québec

10 messages
Inscrite le 24 oct. 2005
À: Fanfanmarie  25 janvier 2007 à 13:17

5 de 38 messages · 19 375 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Fanfan,

Bon vraiment je devrai me débrouillerMalin mais coute que coute j'irai quand même....Tire la langue j'aurais préféré que ca parle français mais bon ca ne m'arrêtera pas.

J'aurai surement d'autres questions plus tard, en attendant merci pour vos réponses si rapides.
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Fanfanmarie  25 janvier 2007 à 13:44

6 de 38 messages · 19 371 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Il y a en Cappadoce une sorte de communauté française, autour de quelques pensions ; et dans les rues d'Ushisar traînait, et traîne peut-être encore, une Méhari immatriculée 29.....

Michel
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Touama23  25 janvier 2007 à 16:31

7 de 38 messages · 19 342 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comment ca se fait qu'une canadienne fusse quebecquoise ne parle pas l anglais???
Si je ne me trompe l anglais est enseignée a l ecole (obligatoire).
Je suis assez surpris sauf si tu es anglophobe...

Pour la turquie tu n aura aucun probleme meme si tu ne parles pas le turque. A la place utilise le sourir, tes mains.

Bon voyage
Haut de la page
Touama23
Québec

10 messages
Inscrite le 24 oct. 2005
À: Nemo1001  25 janvier 2007 à 17:04

8 de 38 messages · 19 340 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Nemo1001,

Je fais probablement partie de la minorité (mais qui existe!) des Québecois qui ne parle pas beaucoup anglais mais qui ne sont pas pour autant anglophobe Tire la langue je viens d'une petite ville ou l'on n'a pas la chance de pratiquer notre anglais très souvent même si on l'apprend à l'école alors on le perd rapidement.....

Tant mieux si je peux quand même aller en Turquie et me débrouiller....comme je le dis plus haut, je me débrouille quand même un peu .....
Merci!
Haut de la page
Haut de la page
Tokala
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Tokala.
Description: Le chat Gargouille a chassé le Lapin Blanc du Désert...

4 666 messages
Inscrite le 31 oct. 2002
À: Touama23  26 janvier 2007 à 4:01

9 de 38 messages · 19 311 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'étais à Istanbul en aout dernier (donc je peux te répondre pour cette ville, pas pour le reste du pays), et dans les resto, hotels... La plupart des gens parlaient anglais.

Par contre, quand on s'eloignait un peu des lieux touristiques, on est tombé sur des gens ne parlant que turc, et dans ce cas autant parler français :
(exemple de conversation, nous cherchions le chemin de l'université)
mon copain demande "do you know where is the university ?"
le type en face ne comprend pas
moi je dit juste en français "université", et la ça marche ! par chance, certains mots turcs ressembent au français !

Bon, le mieux quand même, c'est de parler turc.
Je suis partie avec le guide de conversation Harap's, vraiment très bien fait.
Donc je n'ai quasiment pas parlé anglais du séjour, j'essayais de me débrouiller en turc, et comme y'a un dictionnaire bilingue à la fin, la personne avec qui tu veux parler, meme si elle ne parle que turc, peut aussi te faire comprendre ce qu'elle veut te dire.

Ma maraine qui ne parle que français a voyagé dans de nombreux pays en utilisant cette methode.
Avec ActuAnimaux, sauvez des animaux en quelques clics !
Haut de la page
Gildadesiles
paris, France

Photo/image personnelle du membre Gildadesiles.

2 424 messages
Inscrite le 18 août 2005
À: Touama23  26 janvier 2007 à 5:59

10 de 38 messages · 19 304 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il faut reconnaitre que l'anglais est plus utile que le francais en Turquie si l'on veut se lancer dans de très grandes conversations....

Parfois l'Allemand dans certains coins c'est encore mieux, mais la Turquie réserve toujours des surprises, et la générosité des turcs est tjrs présente, en effet, quelquefois un peu paumés dans les rues d'une ville (merci le ROutard pour tes plans pas à jour...) nous avons eu la surprise d'entendre une dame nous interpeller en français et nous aider à trouver notre hôtel (son mari avait travaillé longtemps en France).
Haut de la page
Nemo1001
France

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Gildadesiles  26 janvier 2007 à 10:19

11 de 38 messages · 18 439 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il faut reconnaitre que l'anglais est plus utile que le francais en Turquie si l'on veut se lancer dans de très grandes conversations....

Parfois l'Allemand dans certains coins c'est encore mieux, mais la Turquie réserve toujours des surprises, et la générosité des turcs est tjrs présente, en effet, quelquefois un peu paumés dans les rues d'une ville (merci le ROutard pour tes plans pas à jour...) nous avons eu la surprise d'entendre une dame nous interpeller en français et nous aider à trouver notre hôtel (son mari avait travaillé longtemps en France). 

Dans le cas ou la personne (turque) ne parle pas anglais, ill vaut mieux lui dire les mots essentiels en francais car la prononciation en francais est bcp plus proche que l anglais. Dans la langue turque, il y a bcp de mots d origine francaise et encore plus depuis ces 20 dernieres années.
Meme si la personne dit qu il parle francais, il vaut mieux parler "franglais".
Haut de la page
Nil
De Istanbul, à Bâle et ma, Suisse

425 messages
Inscrite le 19 mai 2005
À: Touama23  26 janvier 2007 à 12:34

12 de 38 messages · 18 427 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Touama,

Je suis aussi Québécoise et je viens aussi d'une petite ville ou l'on ne parle pas anglais. J'ai habité 5 ans à Montréal ce qui m'a grandement aidé. Je suis maintenant bilingue et j'habite à Istanbul depuis 2 ans et demi.

Je te confirme, tu auras très peu l'occasion de parler anglais ( en dehors des endroits touristiques) et franchement, très rarement l'occasion de parler francais.

Il est vrai que beaucoup de mots turcs sont d'origine francaise. Encore aujourd'hui, quand je ne sais pas le mot en turc, je tente le mot en francais, et très souvent ca fonctionne.

Tu as le temps de préparer ton voyage donc apprend les nombres et les mots de base. J'ai passé les premiers 6 mois mon dictionaire en poche, à faire des gestes, des mimiques, acter, etc. Mais les turcs sont très gentils et ils font vraiment de leur possible pour te comprendre. Et il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un vendeur envoi chercher quelqu'un qui ''parlait'' un peu anglais pour nous aider à se comprendre.

La langue peut être une barrière, oui mais loin d'être infranchissable!

Nil
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
Haut de la page
Haut de la page
Laurent186
Douai (59), France

Photo/image personnelle du membre Laurent186.
Description: Voilà comment je conçois la vie...

839 messages
Inscrit le 30 mai 2004
À: Touama23  27 janvier 2007 à 4:26

13 de 38 messages · 18 411 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est vrai que le français est très peu parlé en turquie (sauf pour la capadoce, mais ça je crois que tu l'as compris, il y a aussi dans le grand dazar d'Istanbul où ils parlent toutes les langues pourvu que tu achètes quelque chose Malin)
Il y a toujours une solution pour communiquer. Je te conseille d'avoir toujours sur toi un crayon et un bout de papier, car un petit dessin vaut mieux qu'un long discours inintelligible... Je me rappelle toujours la fois où je cherchais à acheter de l'eau dans un petit commerce où la personne ne parlais que le turque. J'ai simplement inscrit sur mon papier H2O pour qu'il comprenne ce que je voulais Malin
Par ailleurs, parler français te servira (au détriment des anglophones d'ailleurs) pour lire le turque. En effet, si tu lis phonétiquement le turque, tu arriveras à comprendre quelques mots. Exemple: sur l'enseigne d'un réparateur de roues de voiture, j'ai pu lire parmis d'autres mots "pnematic" (désolé pour les turques si j'ai fait une faute. Je ne me rappelle plus de l'orthographe, mais l'essentiel est que j'ai pu lire ce mot)
De toutes façon, il y aura toujours un endroit où même les anglophones ne pourrons pas communiquer avec leur langue et là tu seras moins désapointée qu'eux Clin d'oeil
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
Haut de la page
Ezom
lyon, France

Photo/image personnelle du membre Ezom.

541 messages
Inscrite le 17 mai 2006
À: Touama23  27 janvier 2007 à 6:26

14 de 38 messages · 18 402 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

slt!!!

je ne pense pas du tout qu'on te comprenne car moi je suis turque et franchement si je n'étais pas bilingue sa serait dur parce que en Turquie la langue française porte peu d'interets. L'allemand, l'anglais et bcp plus fréquent par contre si tu va ds un club peut etre qu'il y aura ce que que tu veux ms apparement tu veux partir en routarde et pour sa jete suggère d'aller en cappadoce ou sur les villes au bord de la mer noir...bonne vac..
Haut de la page
Touama23
Québec

10 messages
Inscrite le 24 oct. 2005
À: Nil  27 janvier 2007 à 8:52

15 de 38 messages · 18 390 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Nil,

Alors tu peux me comprendre mais toi au moins tu as eu la chance de perfectionner ton anglais! Ca me décourage un p'tit peu de tous vous lire et de penser que j'aurai de le difficulté à me faire comprendre.....mais bon, j'ai encore du temps pour y penser.......

Alors merci beaucoup à vous tous pour vos réponses.

Manon
Haut de la page
Veve75020
paris, France

Photo/image personnelle du membre Veve75020.

738 messages
Inscrit le 25 avr. 2005
À: Nemo1001  27 janvier 2007 à 12:33

16 de 38 messages · 18 286 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

en tant que français je trouve que l'on est assez mal placer sur le lait de bien parler anglais ou encore de ne pas le parler alors que comme aux quebecois on nous l'enseigne a l'ecole
dans le monde entier notre reputation de nul en anglais n'est plus a faire...Clin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Nemo1001
France

29 151 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Veve75020  27 janvier 2007 à 15:52

17 de 38 messages · 18 277 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

en tant que français je trouve que l'on est assez mal placer sur le lait de bien parler anglais ou encore de ne pas le parler alors que comme aux quebecois on nous l'enseigne a l'ecole
dans le monde entier notre reputation de nul en anglais n'est plus a faire...Clin d'oeil 

Cé vrai que les francais parle tres mal l anglais et c est pour cela que jai utilisé le terme "franglais".
Mais cé tres surprenant de la part d'une quebecquoise de ne pas parler anglais en plus enseignée des l' ecole primaire.
Haut de la page
Veve75020
paris, France

Photo/image personnelle du membre Veve75020.

738 messages
Inscrit le 25 avr. 2005
À: Nemo1001  27 janvier 2007 à 16:24

18 de 38 messages · 18 271 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bof, pour avoir vécu un peu la-bas, je peux te dire que pour le peu que tu ne sois pas une star à l'école et que tu vives dans un petit village avec jamais l'occasion de pratiquer...tu as vite le niveau du français moyen en anglaisClin d'oeil
Haut de la page
Nil
De Istanbul, à Bâle et ma, Suisse

425 messages
Inscrite le 19 mai 2005
À: Touama23  28 janvier 2007 à 6:12

19 de 38 messages · 18 258 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Franchement, je ne m'inquièterais pas.... Je n'utilise pas du tout l'anglais en dehors de mon lieu de travail et avec mes amis. Sinon, ce n'est que le turc. Et tu ne viens ici qu'en vacance, rien à voir avec la vie de tout les jours ou tu dois ''dealer'' avec chaque détails de la vie courante.

Tu seras la plupart du temps dans des lieux touristiques et tu te débrouillera très bien. À la quantité de francais que je vois ici qui ne parle pas du tout anglais, cela ne semble pas du tout nuir à leur vacances.

Relaxe, prépare toi, apprend quelques bases et ce sera parfait!

Nil
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
Haut de la page
Lilala
France

37 messages
Inscrite le 20 jan. 2007
À: Tatra  28 janvier 2007 à 8:36

20 de 38 messages · 18 248 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Une voiture immatriculée 29?! Des Finistériens? Malin

Bonsoir,

Il y a en Cappadoce une sorte de communauté française, autour de quelques pensions ; et dans les rues d'Ushisar traînait, et traîne peut-être encore, une Méhari immatriculée 29.....

Michel 
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Excursions avec guide de langue française à Istanbul
Europe de l'Est > Turquie
17 mars 2014 à 8:49
de Olga2
1 18 mars 2014 à 4:28
de FdeNancy »
Traduction turc-français
Langues du monde > Turquie
29 nov. 2011 à 15:51
de Jadele
4 22 déc. 2011 à 9:22
de Evliyacelebi »
Refus de carte d'identité française pour la Turquie, recours
Formalités administratives > Turquie
22 mai 2014 à 4:55
de Fred50260
50 28 juin 2014 à 10:33
de Protege »
Des Alpes française à la Turquie avec un âne
Voyager à pied > Turquie / France > Rhône-Alpes
2 fév. 2014 à 10:38
de Nalyd26
20 23 mars 2014 à 5:16
de Chnoupi »
Apprendre la culture turque: traduction d'un texte
23 mai 2012 à 12:34
de Abdelhamir
3 3 juin 2012 à 6:47
de Abdelhamir »
CNI française suffisante pour vol vers la Turquie depuis la Belgique?
Formalités administratives > Turquie / Belgique
24 juin 2012 à 15:45
de Cojeulois62
1 24 juin 2012 à 23:22
de Debrenks »
Comment dit-on ces phrases en turc?
8 déc. 2011 à 7:19
de Svetlana1983
1 10 déc. 2011 à 7:47
de Peloss »
Traduction turc-français
26 avr. 2012 à 9:45
de Mel78
1 26 avr. 2012 à 15:17
de Yugu55 »
Traduction turc-français
7 août 2013 à 9:00
de Charam3
4 20 août 2013 à 20:04
de Elano4000 »
Discussion sans réponse
Traduction français - turc
7 fév. 2013 à 6:10
de Sté92300
0 7 fév. 2013 à 6:10
de Sté92300 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
2 054 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options