Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Océan Indien Africain > Réunion / Maurice >
Liaison Ile de la Réunion-Ile Maurice par bateau
Discussion démarrée par Philbreizh le 8 juin 2004 à 14:44
9 réponses · 8 participants · 101 255 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Philbreizh
Paris, France

3 messages
Inscrit le 7 juin 2004
8 juin 2004 à 14:44

Liaison Ile de la Réunion-Ile Maurice par bateau

1 de 10 messages · 100 985 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous ceux qui alimentent ce forum.

Je cherche un bon plan pour faire l'aller-retour en bateau à peu de frais depuis la Réunion. Vu le prix de l'avion entre les 2 iles....Je n'ai pas trouvé de website où un providentiel navigateur aurait pu lire ma demande. Merci de vos tuyaux (contact capitaineries, asso diverses...).

Départ moins 1 mois pour 1 mois.

Cordialement.

Philippe
Haut de la page
Steph13
France

85 messages
Inscrit le 19 fév. 2004
À: Philbreizh  9 juin 2004 à 8:03

Re: Liaison Ile de la Réunion-Ile Maurice par bateau

2 de 10 messages · 100 966 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y a une compagnie mauricienne qui a des ferry-cargo

http://www.mauritiusshipping.intnet.mu

mais c'est pas donné

Les infos de l'agence les représentant à la réunion est mentionnée.
Haut de la page
Cdave
Région Parisienne, France

226 messages
Inscrit le 14 août 2003
À: Philbreizh  11 juin 2004 à 4:29

3 de 10 messages · 100 437 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

...quelques impressions sur l'île Maurice.

De retour de l'ïle de la Réunion et Maurice en bateau fin août 2003, la traversée avec Mauritius Pride en basse saisson coûte 133 euros TTC, la durée totale il faut compter 12 heures + l'attente avant l'embarquement et l'attente avant le débarquement 1 à 2 heures à chaque fois = 15 à 16 heurs facile !!!
On peut demander le planning par e-mail et il vous envoie un tableau sous format excel : plannings et tarifs basse et haute saisson des 2 bateaux, Le Mauritius Pride et Le Mauritius Trochetia.

SCOAM (Ile de la Réunion)
4 avenue du 14 juillet 1789
97420 Le Port
Tél : 0262 42 19 45
E-mail : passagers@scoam.fr

Tarif aérien A/R entre St-Denis et Maurice c'est 243 euros TTC, il n'y a pas de tarif promotionnel, Air Austal et Air Mauritius appliquent le même tarif. Pour une traversée de 150 km et 15mn de vol c'est le tarif le plus cher du monde !

Mes impressions sur Réunion et Maurice :

L’île de la Réunion : Au début je n’ai pas vraiment envie d’y aller car on m’as dit que la vie est plus chère que la métropole, les gens ne sont pas sympas ou bizarre, il y a bcp de chômeurs dont pb d’insécurité… mais j’y suis quand même allé et à ma grande et agréable surprise l’île est jolie surtout à l’intérieure ; cosmopolite et harmonieuse, les gens sont sympas, les produits importés sont chers mais il faut consommer les produis locaux, c’est un paradis pour les randonneurs et qui aiment la nature, bref je me sens bien, j’y suis allé 2 fois et dernièrement j’ai profité de faire un saut à Maurice par le bateau le Mauritius Pride.

L’île Maurice : J’ai visité Maurice à cause de la publicité des agences de voyages, des célébrités, lune de miel, les docs à la TV, l’île cosmopolite, la musique Sega et la danse créole, les gens sont très sympas et accueillants…Mais à ma grande surprise la majorité de la population sont d’origine indienne (on m’a dit plus de 60%, je dirai plus que ça) car je pensais que c’est une île cosmopolite comme la Réunion ou les Seychelles, vous avez des temples hindous partout même au bord de la plage, on dirait que c’est l’Inde sauf la plupart des gens parlent français.
Port-Louis c’est une capitale moderne avec ses grattes-ciels et qqs jolies vestiges et maisons créoles, le front de mer possède un grand centre commercial moderne et joli, pas désagréable du tout.
Il y a presque pas de nature à Maurice ! A l’intérieure de l’île, il n’y a rien à visiter que des champs à cannes à perte de vue ! Bien sûr vous avez Chamarel mais les champs sont tjs là.
Pamplemousse c’est un joli parc à l’intérieur d’une ville. Au sud de l’île, Souillac est un peu plus sauvage que le reste de l’île.
L’architecture est anarchique sans goût, sans style sauf qqs villas des riches au bord de la plage. Maurice possède seulement qqs belles plages : Trou aux Biches, Mont-Choisy, et qqs plages à Grand Baie vers l’hôtel le Royal Palm.
Quant aux l’îles aux cerfs, ils sont entrain de construire le terrain de golf qui prendre presque la totalité de l’île !
Les mauriciens ne sont pas plus sympas ou plus accueillants que les autres pays ! Je crois que
j’ai loupé quelques choses ! J’ai même rencontré quelques commerçants et guide d’excursion qui prennent des touristes pour des pigeons (comme partout) ! Maurice aujourd’hui n’est plus Maurice il y a 5, 10 ou 20 ans ! Le rapport avec l’argent est là, de plus il y a pas mal de monde qui gagne entre 2000 et 6000 Rs/mois (65 et 190 euros) pour 6 jours de travail par semaine !
La médiatisation de l’île Maurice ne correspond pas tout à fait à ce qu’on l’attendait.
J’ai le sentiment qu’on parlait plus des hôtels que l’île elle-même et bien sûr on y vas car
la vie est moins chère qu’en Europe et pour les achats des vêtements de marques, à savoir quand les marques ne sont plus fabriquées à Maurice et il y a des vêtements de ses marques vendues aux marchés ou dans des boutiques c’est forcément du faux et confirmer par l’office du tourisme à Port-Louis ! Exemple : à Grand Baie dans des boutiques chics 3 chemises RL coûtent 1000 Rs (32 euros) avec certificats d’authenticités !!!!!! Bizarre non !

On peut dire qu’on vas à (géographiquement proche) :
* La Réunion pour la nature et les randonnées,
* Aux Seychelles pour ses magnifiques plages et la nature,
* Madagascar pour l’aventure, la nature, le dépaysement total, l’authenticité car pas mal d’endroits sont encore préservés des tourismes de masses, ses populations, …
* Maurice pour la vie pas chère par rapport à l’Europe, également les hôtels et shopping,

J’attends vos réactions…
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
Haut de la page
Lilly
France

19 messages
Inscrite le 13 juin 2004
À: Cdave  15 juin 2004 à 7:55

4 de 10 messages · 100 409 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On part pour Mada et Mayotte cet été et nous hésitons à faire une escale prolongée à la Réunion vu que le vol Mada-Mayotte passe par la Réunion.

Y a t il des solutions d'hébergement autres que les hotels des tour-opérator sahcant qu'on a peu de budget !
Est il possible de vivre une semaine sur place pour "pas trop cher" ??

Merci !
Haut de la page
Haut de la page
Cynrose
France

1 message
Inscrite le 16 juin 2004
À: Philbreizh  16 juin 2004 à 2:59

5 de 10 messages · 100 310 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

j'ai trouve un site internet pour des voyages entre maurice et reunion en ferry

http://www.scoam.fr.....bonne reception les prix varient de 100 a 190 euros par personnes, je trouve que ca na change pas trop des billets d'avion et en plus c'est plus long
Haut de la page
Cdave
Région Parisienne, France

226 messages
Inscrit le 14 août 2003
À: Lilly  16 juin 2004 à 4:14

6 de 10 messages · 100 306 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Mon récit sur l'ile de la Réunion, vous trouvez ci-dessous les tarifs transports et hébergements...dès votre retour de ces 3 îles, veuillez réciter vos périples en indiquant les prix (transports, hébergements, ...) cela profite à tous les routards... et bon périples.

Le voyage c'est la nourriture de l'esprit.

Pas facile du tout quand on arrive à l'aéroport de Gillot dans la nuit après 20h ou 20h30 donc il ne vous reste plus que le taxi (et encore s'il y en a, j'ai compté il y en a à peine une dizaine de taxi !), tarif de jour 15 euros et le soir 20 euros pour un trajet de 8 km (Gillot-St Denis ou l'inverse).
On m'a dit qu'il est interdit d'associer le taxi avec d'autres voyageurs, il faut le faire avant d'arriver au taxi ! A vérifier !
En ce qui concerne le stop j'y crois pas trop (1h30 après je suis tjs devant l'aéroport !), désespéré je suis revenu s'asseoir à côté de la tête de taxi et prêt à payer 20 euros mais par chance un prof de math réunionnais d'origine indienne accepte de m'emmener jusqu'à l'hotel à St Denis et gratos ! Merci à lui...une remarque peu de gens prennent le taxi soit les navettes des hotels ou ce sont des amis ou la famille viennent les chercher.
Aéroport Gillot-->St Denis Dernier car jaune, ligne G St-Benoit-->St-Denis vers 19h45 et vers 19h dimanche et jours fériés (1, 60 euros). Dernière navette entre l'aéroport Gillot et la gare routière de St Denis vers 20h30 (4, 10 euros).

St Denis-->Aéroport Gillot Dernier car jaune, ligne G St-Denis-->St-Benoit à 19h05 et à 18h40 dimanche et jours fériés (1, 60 euros). Dernière navette entre gare routière de St Denis et l'aéroport Gillot 20h (4, 10 euros).

Hotels les moins chers à St Denis :

Je vous recommande particulièrement Pension Zoulekhan Limbada (voir guide) 10 euros la nuit, à 500 mètres de la gare routière et le centre ville, chambre de 2 à 3 lits à partager, propre et convivial, petite reproche pas de cuisine et douche chaude seulement le matin mais à ce prix là il n'y a pas mieux !
Vous avez également Haut-Berge des Limites 16 euros la nuit dans le guide également (chambres à partager) à côté du petit marché (pas plus d'infos car je l'ai pas essayé).
A EVITER Pension des Sables, publicité sur le site GDR 10 euros la nuit (ne vous ruinez plus...) et beuh non c'est 18 euros la nuit et s'il reste des chambres c'est certainement des chambres sans fenêtres et bonjour l'odeur et heureusement pas de cafards, vous réservez la chambre via le net depuis plusieurs jours, vous avez droit à des chambres cités plus hauts !!!! Ces chambres ne vaut pas plus de 5 ou 10 euros maxi la nuit car vous avez douche chaude et cuisine et en prime la rue est bruyante la nuit car il y a des travestis qui travaillent !!! Pour qqs euros de plus il vaut mieux aller ailleurs, "Avis d'un consommateur, ancien client et routard" malgré les personnels quand même sympa mais cela ne suffit pas...
Remarque : Pension Moolan n'existe plus malgré les maj des guides ???!!!!
En espérant d'autres réactions ou infos.
Haut de la page
Philbreizh
Paris, France

3 messages
Inscrit le 7 juin 2004
À: Steph13  16 juin 2004 à 14:44

7 de 10 messages · 100 267 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de ces informations. J'en ferai bon usage.
Philippe
Haut de la page
Haut de la page
Cocola
Yverdon-les-Bains, Suisse

12 messages
Inscrit le 22 oct. 2003
À: Lilly  18 juin 2004 à 10:15

8 de 10 messages · 100 247 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello !

Oui il y a des solutions pas trop cher pour l'hébergement ! Mais tout dépend se que vous voulez faire ! Il existe un camping en bordure de mer ( ~10 euro la nuits par tente )( dans le centre de l'île il est possible de camper un peut près n'importe ou sans avoir a payer quoi que se soit ) et il y a 3 auberge de jeunesse dans le centre de l'île (~15 euro par nuits) Celle de Helbourg est superbe mais il faut se renseigner si elle existe encor car il y avais quelque petit problème avec l'office du tourisme ! Si non je ne connais pas les autre mais j'ai rencontrer dans personne qui mon dit quel était très bien aussi !

Je serai ravit de t'en dire plus si tu le désir.

@+ et bon voyage ! Clin d'oeil
Voyager sa donne qu'une envie.
L'envie de continuer a voyager !!!
Haut de la page
Skanvig
Réunion

2 messages
Inscrit le 12 déc. 2008
À: Cynrose  3 janvier 2009 à 7:01

9 de 10 messages · 79 867 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si tu trouve le trajet Réunion-Maurice en bateau "long et cher, " prends l'avion!! Quel plaisir de prendre le temps pour aller d'un endroit à un autre plutôt que de courir, d'apprécier de voir le paysage défiler. Mais ça, ça à l'air de t'échapper. J'habite la Réunion et peut être qu'on ira à Maurice, je l'espère en bateau.
Haut de la page
Clansayes
France

Photo/image personnelle du membre Clansayes.

24 messages
Inscrite le 27 avr. 2010
À: Skanvig  8 mai 2010 à 14:05

10 de 10 messages · 58 063 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilBonsoir je vois que ce message date de plus d'un an, mais je tente quand même, comment c'est passé votre traversée en bâteau, à Maurice vous aviez retenu un hôtel ? nous pensons y rester 4 jours, merci de me parler de votre espérience, Bonne soirée D
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Bateau stop île de la Réunion - île Maurice
Océan Indien Africain > Réunion / Maurice
26 août 2013 à 4:48
de Gregcha
1 26 août 2013 à 8:39
de Carlabru »
Liaison en bateau La Réunion - Maurice
27 fév. 2013 à 10:07
de Charlolito
1 13 mars 2013 à 19:11
de Nozish »
Séjour à l'île de la Réunion et Maurice
27 oct. 2013 à 8:52
de FoyerMoulin
5 31 oct. 2013 à 15:06
de Syderale »
Voyage à la Réunion et île Maurice, restaurants et visites?
9 juin 2012 à 8:15
de Mattalex
9 14 jan. 2013 à 6:06
de CapriC »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Hésitations entre la Réunion ou l'île Maurice
Océan Indien Africain > Maurice / Réunion
3 jan. 2012 à 17:00
de PhilDeville
44 18 oct. 2012 à 9:11
de Crazyhorse »
Retour des îles de la Réunion, Rodrigues et Maurice
26 déc. 2011 à 6:38
de Songhai73
13 7 fév. 2012 à 8:23
de Lapaulinette »
Billet prime Air France la Réunion - île Maurice
Compagnies aériennes > Réunion / Maurice
15 avr. 2012 à 1:38
de Dragonlk
2 17 avr. 2012 à 7:45
de Carlabru »
Ile Rodrigues - Madagascar
Voyager à pied > Réunion / Maurice
24 avr. 2014 à 5:29
de Jigo
6 2 mai 2014 à 2:53
de Cleachl »
Ile Rodrigues depuis la Réunion
30 mars 2012 à 5:07
de Lalak
21 8 août 2012 à 16:59
de Eldarion06 »
Circuit la Réunion - île Rodrigues - île Maurice en février 2012
1 nov. 2011 à 14:01
de Voyamie62
13 21 août 2012 à 6:33
de Voyamie62 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
5 705 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options