Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à moto > Thaïlande >
Location de jet ski et de moto en Thaïlande
Discussion démarrée par Jackdaniels1 le 21 novembre 2010 à 6:17
10 réponses · 5 participants · 2 161 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Jackdaniels1
France

Photo/image personnelle du membre Jackdaniels1.

41 messages
Inscrit le 7 oct. 2010
21 novembre 2010 à 6:17

Location de jet ski et de moto en Thaïlande

1 de 11 messages · 2 129 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SltMalin
petit rappel pour ceux qui louent scotters ou motos; faut rappeler que la pus part des locations se font sans assurances, de plus comme en France conduire sous emprise de l'alcool est interdit
en cas d'accident c'est la grosse tuile, grosse amendes et prison fort problable , en cas de grosses sorties alcoolisées preferer le Taxi moins pratique mais tellement plus sur

evitez de louer un jet ski arnaques frequentes et en plus ca fait du bruit

See you
Jacko
Haut de la page
Cedxxxiv
Koh Samui, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Cedxxxiv.
Description: Ahhhhh samui......

1 209 messages
Inscrit le 14 avr. 2006
À: Jackdaniels1  21 novembre 2010 à 7:04

Re: Location de jet ski et de moto en Thaïlande

2 de 11 messages · 2 119 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SltMalin
petit rappel pour ceux qui louent scotters ou motos; faut rappeler que la pus part des locations se font sans assurances, de plus comme en France conduire sous emprise de l'alcool est interdit
en cas d'accident c'est la grosse tuile, grosse amendes et prison fort problable , en cas de grosses sorties alcoolisées preferer le Taxi moins pratique mais tellement plus sur

evitez de louer un jet ski arnaques frequentes et en plus ca fait du bruit

See you
Jacko 

Hello

1/ L'utilité de ton post ?

2/ C'est faux la plupart des scoots sont assurés mais au tiers et comme le permis Francais et/ou international ne prime pas sur le permis Thai l'etranger est souvent considéré comme seul fautif.

3/ Conduire bourré n'est autorisé dans aucun pays hein............la realité est toute autre.
Precisons quand meme que le simple fait de conduire blindé ne mene pas en prison ( si il n'y a pas d'accident bien sur ) car dans ce cas la moitié des Thais seraient en taule...........

4/La preference d'un conducteur sobre est bien sur ideale tu ne nous apprends rien........

5/ Le gros cliché sur les loueurs de Jet Ski sert a quoi ?
Y a t-il des arnaques ? oui c'est arrivé
Est ce frequent ? bien moins qu'on pourrait le croire
Le meilleur moyen de se premunir ? Rester zen , verifier le jet avant l'emprunt , signaler de suite le moindre souci ( meme au large si le jet cale anormalement ou autre chose revenez au bord et dites le )
Ca fait du bruit ? oui les tracto pelles aussi ..........les voitures etc .........

Bref c'est creux tout ca..........

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
Haut de la page
Ardechois022
France

Photo/image personnelle du membre Ardechois022.
Description: Mon coin de paradis sur Pha Ngan

245 messages
Inscrit le 23 sep. 2010
À: Jackdaniels1  21 novembre 2010 à 7:55

3 de 11 messages · 2 102 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

putain elle calme ta video.....

je pense qu'il faut pas faire de généralités, mais plutot informer, et dire aux gens de bien faire attention a verifier l'etat du Jet avant de partir avec! faire le tour avec le proprio, pour etre clean! idem pour location de moto! non? t'en penses quoi?
faut pas tous les faire passer pour des escrocs quand meme :) y en a des supers sympa!
voir meme faire des photos sous tous les angles histoire de se couvrir de ce genre de galere.....qui aurait pu mal se finir !
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

Photo/image personnelle du membre Boumbastic.
Description: Le singe a lunettes

17 025 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Jackdaniels1  21 novembre 2010 à 7:56

4 de 11 messages · 2 102 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Rien de bien nouveau sous le soleil de Thaïlande, sujet deja souvent abordé, voir ICI, par contre je n'avais pas encore vu cette vidéo a Pattaya, c'est éloquent, mais ca ne me surprend guère. Des mesures ont été prises par les autorités a Phuket en 2009 (voir ICI ou LA), il faudrait faire la même chose ailleurs . Reste a voir ce qu'il en est maintenant? Le mieux serait peut-être de limiter voire même d'interdire parfois les jet skis comme cela se fait a Koh Lanta, bien plus agréable que Patong Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Haut de la page
Haut de la page
Ardechois022
France

245 messages
Inscrit le 23 sep. 2010
À: Boumbastic  21 novembre 2010 à 8:07

5 de 11 messages · 2 097 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

interdire c'est peu etre extreme comme solution....mais je reconnais que je trouve ca polluant, que ce soit niveau sonore, visuel, ou ecologique! a Ptong et Pattaya ca parait inevitable, et preserver des coins plus calme me parait judicieux! :) ceux qui veulent du bruit et de la fete savent ou aller, et ceux qui veulent du calme et du reve aussi !:)
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

Photo/image personnelle du membre Boumbastic.
Description: Le singe a lunettes

17 025 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Ardechois022  21 novembre 2010 à 8:39 (modifié le 21 nov. 2010 à 9:40)

6 de 11 messages · 2 095 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

interdire c'est peu etre extreme comme solution.... 

Tout a fait, c'est pour cela que je dis "parfois" mais pas systématiquement Clin d'oeil si ca se limite a certains endroits comme Patong ou Pattaya ca ne me dérange guère. Mais il est difficile de trouver a Phuket, par exemple, des plages sans jet skis Triste Qu'en est-il a Samui? Same same?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Haut de la page
Carls
France

75 messages
Inscrit le 2 mai 2010
À: Boumbastic  21 novembre 2010 à 9:32

7 de 11 messages · 2 071 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pour etre tranquille louez votre motobike à un.......flic ce que j'ai fait à phuket par l'intermediaire du patron de l'hotelClin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Ardechois022
France

245 messages
Inscrit le 23 sep. 2010
À: Boumbastic  21 novembre 2010 à 10:01

8 de 11 messages · 2 057 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'aime bien ta mentalité Boumbastic !!!

Samui c'est same same! :) du moins a chaweng! les autres coins je n'ai pas eu le temps d'y aller! je crois que ca se concentre surtout sur les coins les plus touristiques! comme a Pha Ngan! Haad rin par exemple..mais les autres plages restent calmes et agreables! (j'etais a Haad yuan)
c'est un peu dommage de "tuer" les plages comme ca... mais si ils le font, c'est qu'il y a la demande malheureusement !
Haut de la page
Jackdaniels1
France

41 messages
Inscrit le 7 oct. 2010
À: Ardechois022  21 novembre 2010 à 13:03

9 de 11 messages · 2 017 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Slt
Quand on voit comment ils ont betoner Ko phi phi( une des plus belles iles du monde) je crains le pire
Quand tu vois le massacre sur Samui en 15 ans, les fast food et bar britons ont tues ts le charme de Chaweng
Et maitenant les jet ski tout est bon pour nous vider les poches au depend de l'ecologie
c'est triste mais c'est comme ca
Jako Malin
Haut de la page
Jackdaniels1
France

41 messages
Inscrit le 7 oct. 2010
À: Cedxxxiv  21 novembre 2010 à 13:35

10 de 11 messages · 2 013 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hi
L'utilité du post est de sensibiliser les touristes sur les risques de location d'engin a moteur
Moi aussi pris dans l'ambiance et l'envoutement du pays j'ai conduits ivre et sans casque heureusement pas d'accidents
Mais en cas d'accident il faut savoir qu 'on risque tres gros

1) meme assuré conduite sans casque et bourré, assurance ne marche pas
2) et l'assurance voyage en cas d' hospitalisation marche t'elle pas si sur?

See you
jackoSourire
Haut de la page
Haut de la page
Ardechois022
France

245 messages
Inscrit le 23 sep. 2010
À: Jackdaniels1  21 novembre 2010 à 14:26

11 de 11 messages · 1 821 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ouai.... e ca risque de se propager un peu partout meme les endroits les plus "natures" .... Phi phi j 'y suis pas encore aller, mais d'apres ce que j'ai lu et entendu, ca devient comme patong, sans les filles peut etre !et encore...
l'etat Thailandais devrait preserver les iles comme Phi Phi, Lanta, tao, etc.. ou mettre des normes pour preserver leur bijou comme le font les corses !!!des bungalows en bois, ou en dur habillés de bois, dissimulés dans la nature, n'empecherais en rien le commerce et le tourisme, et ca serait un bon compromis pour preserver le cadre, et malgrés tout conserver le tourisme et le business qui y est lié ! et je suis sur que les touristes en seraient ravis !
ce qui me fait rêver ce sont les belles plages, sans jet ski, les petits bungalows en bois facon Robinson, plutot que les gros hotels de luxe ou non, et le massacre du paysage ! et apparemment le tsunami n'a en rien arrangé les choses
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 672 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Thaïlande