Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Thaïlande >
Location à longue durée en Thaïlande?
Discussion démarrée par Kaotom le 21 décembre 2006 à 9:59
10 réponses · 5 participants · 3 394 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Kaotom
bruxelles et le s.o de la, Belgique

625 messages
Inscrite le 27 déc. 2005
21 décembre 2006 à 9:59

Location à longue durée en Thaïlande?

1 de 11 messages · 3 354 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je reviens sur un probleme que j'avais il y a quelque temps, a svoir trouver un endroit ou loger pour pas trop cher pendant quelques mois;
j'ai fais quelques guest et meme hotels pensant qu'ils accorderaient une ristourne mais pas assez importante pour que ce soit interessant, alors je reviens vers vous .

merci a tousGêné

si je reponds avec retard ne m'en veuillez pas, je n'ai pas acces trop facilement au net en ce moment et disons que je garde mes baths pour une petite "retraite' quelque part au siam.
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Haut de la page
Barbot
Sud/Est, France

Photo/image personnelle du membre Barbot.
Description: L'une des plus belle plage de Koh Lanta .

19 793 messages
Inscrit le 25 août 2004
À: Kaotom  21 décembre 2006 à 10:11

Re: Location à longue durée en Thaïlande?

2 de 11 messages · 3 349 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui d'accord mais où ??, recherche des appartements à louer c'est pas ce qui manque .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Haut de la page
Tchaona
Sawang Daen Din, Thaïlande

585 messages
Inscrit le 5 déc. 2006
À: Barbot  21 décembre 2006 à 11:50

3 de 11 messages · 3 312 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comme l'ecrit Barbot... OU?

Car la Thailande est un grand pays;

En ce qui concerne Bangkok; Phuket ou Pattaya, tu as les petites annonces du Gavroche:

http://www.gavroche-thailande.com/index.php

Par curiosite, je suis alle voir quelques annonces concernant Bangkok; rien a moins de 20.000 baht par mois!
ca frise l'indecence quand on sait qu'on peut trouver de jolies choses a moins de 5.000 baht mensuels; evidemment pas a Si Lom, Siam Square ou Hua Lamphong;
Bangkok n'a pas de veritable centre ville comme Pekin, Saigon ou Paris.

Un peu excentre par rapport au Chao Praya, pas tres loin du grand marche de Chatuchak:
Studios tres propres a partir de 3.000 baht mensuels; contrat de 6 mois minimum;
electricite en plus; cafe internet a 2 minutes a pied (15 baht de l'heure!)
a l'exterieur on peut voir deux machines a laver le linge qui fonctionnent avec des pieces de 10 baht;
a cote, la grande machine qui "vend" de l'eau potable.

Quand on cherche bien, on trouve!
C'est vrai et cela a ete dit sur plein d'autres sujets, une petite connaissance du thai s'avere indispensable pour chercher et discuter..
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 700 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Tchaona  21 décembre 2006 à 12:09

4 de 11 messages · 3 304 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

comme tchaona, il est facile de trouver des condos, dans les 3000 bt ( c'est une chambre avec mini salle de bain et super mini balcon, , mais ça depanne,
personnelement j'en connais un derriere la gare de hualampong,
dans les 4000 et 5000 bt, ou 3000 du cote de thonburi, , plongée dans 100% milieux thai, , ( compter 30 minutes en bus pour kaosan, , ) ou 15 en bateaux
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Haut de la page
Sidartha
Bangkok, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Sidartha.

2 859 messages
Inscrit le 8 août 2003
À: Tchaona  21 décembre 2006 à 12:12

5 de 11 messages · 3 302 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les hotels ne font pas de discounts interessants
Tu as pas mal d'endroit mais il te faut sortir des sentiers battus, on t'avait deja pas mal aiguille me semble t'il avec l'ami Thuan il y a quelques temps Clin d'oeil.
Si tu cherches toujour sur Bangkok, tu peux aussi aller faire un tour du cote de soi Suanphlu, au 269/ soi 6, si je me souviens bien ca s'appelle P House, c'est une maison / immeuble avec des chambres propres et d'assez belle dimension pour ce genre de recherche, ca te coutera entre 4.500 et 6.600 Baths par mois suivant si tu veux clim ou ventilo ou balcon ou pas...

C'est assez sur, et tu as un petit cafe internet a l'entree qui tu t'ennuies de VF Clin d'oeil

Tu peux aussi aller voir du cote du Nasa Vegas (No ), il ya pas mal de chambre pour etudiants qui sont pas tres cher mais comme on te l'as dit, parler quelques mots de thai aident bien ....

si tu as besoin de plus ...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Haut de la page
Thuan

Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 700 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Sidartha  21 décembre 2006 à 12:49

6 de 11 messages · 3 294 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

on vois bien que trouver un petit toit est bien plus facile a trouver a bkk que en France,
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Tchaona
Sawang Daen Din, Thaïlande

585 messages
Inscrit le 5 déc. 2006
À: Thuan  21 décembre 2006 à 12:54

7 de 11 messages · 3 291 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout a fait, Thuan,
mais ne pas oublier non plus que notre pouvoir d'achat nous permet quelques fantaisies.
Les thai que je connais logent en general a plusieurs ensemble, qu'ils se connaissent ou pas; ca permet de reduire considerablement les frais.
La "coloc" ne fonctionne pas veritablement chez nous parce que les gens preferent avoir leur "chez soi" au detriment de leur train de vie. De plus les locataires en titre se comportent comme des proprios et sous-loue une chambre au prix de l'appart! Triste

on vois bien que trouver un petit toit est bien plus facile a trouver a bkk que en France, 
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
Haut de la page
Haut de la page
Thuan

18 700 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Tchaona  21 décembre 2006 à 13:01

8 de 11 messages · 3 288 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

exact, , mais je crois que le fait que les thais peuvent s'entendre entre eux viens du systeme d'éducation, , ( qui est bien moins égoïste que le notre ..)
mais a l'inverse la jalousie est un sport nationale, ,
puis il y a ceux ou celles qui ne peuvent pas vivre seul ou seule, , du aux Phi, ,

j'ai vécu dans ses petits condos, et souvent les voisins me demandais si je n'avais pas peur des fantômesFou, , le fait de vivre seul Tire la langue, ,
ma reponse, est les phis n'aiment pas les farangs, , Rire
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Kaotom
bruxelles et le s.o de la, Belgique

625 messages
Inscrite le 27 déc. 2005
À: Thuan  23 décembre 2006 à 11:52

9 de 11 messages · 3 191 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci a la bande des "trois", que ferai je sans vous Tire la langue, je vais essayer de trouver un bo plan deja en allant voir ces adresses, j'espere que ..
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Haut de la page
Sidartha
Bangkok, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Sidartha.

2 859 messages
Inscrit le 8 août 2003
À: Kaotom  23 décembre 2006 à 14:14

10 de 11 messages · 3 182 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Kaotom, pas de souciis piur t'aider lorsque l'on peu mais attention, ce ne wont que des indications, rien n'est sur, et ces endroits sont souvent envahis par des jeunes ou des etudiants.

laisses ton nom et un numero ou te joindre si tu ne trouve pas .

un autre plan egalement, plus ancien mais je pense que c'est encore possible : tu vas du cote de Banglamphu, au croisement de la Siam Bank (la violette tu sais, tu peux pas la louper), tu continue ver sle nord sur "Sam saen", tu passes un pont, et tout de usite sur ta gauche, avnat un cafe internet modern, tu prends la petoite allee qui va vers le chao praya, au fond, apres quelques petits shops ou tu peux manger, tu rentre a droite dans une coure, tu fais une 50 de m je pense (moins ?) et encore a D tu demandes a l'entree (generalement quelqu'un traine en bas), car la porte est fermee - la il y a quelques apparts assez grand (avec clim et toilettes exterieur sur le balcon mais dans ton appart) que tu peux louer pour environ 3000/4.000 batsh, beaucoup partage la piece, tu peux aussi peut etre trouver une nana pour trester un moment avec elle, enfin, je sais pas, debrouilles toi mais c'est un autre plan !

aller, si avec ca tu n'arrives pas, reviens nous voir Clin d'oeil

joyeux noel
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Haut de la page
Haut de la page
Thuan

18 700 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Kaotom  23 décembre 2006 à 16:11

11 de 11 messages · 3 060 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le seul problème qui peut arriver est au moment de récupérer la caution parfois c'est sans problème parfois ils font les pénibles,
sinon c'est parfois très sympa, ,
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 493 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options