|

Forum > Thèmes > Voyager à moto > Indonésie >
|
Location d'un scooter à Bali (retour)
(page 1 de 2)
|
|
Discussion démarrée par Kikijah le 21 juin 2012 à 9:57
|
|
3 réponses
sur 2 pages
·
3 participants
·
840 affichages
|
|
|
|
|
 |
st nazaire, France
Inscrit le 6 déc. 2010
7 messages
 |
|
|
|
21 juin 2012 à 9:57
(modifié le 21 juin 2012 à 10:21)

Location d'un scooter à Bali (retour)

1 de 4 messages
·
837 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour, nous revenons d'un voyage à Bali où nous nous sommes souvent déplacés en scooter. je voudrais vous faire profiter de mon expérience. les transports en commun sur l'île ne sont pas très pratiques et nous avions décidé de faire les trajets vers des villes étapes en taxi ou bus touristiques (quand il y en a ?) puis de rayonner autour en scooter. je pense que c'est un bon moyen de voir l'île sous toutes ses facettes. mais je me permets (pour une fois) de vous donner quelques conseils. perso, je n'utilise pas de 2 roues motorisé en France. la location d'un scooter est entre 50000rp et 60000rp /jour mais c'est négociable si vous le prenez une semaine entière. l'essence est à 4500rp/litre dans les stations et 5000rp/litre chez les petits revendeurs sur le bord des routes ( l'essence est dans des bouteilles parfois même en plastique): - vérifier les freins et aussi le klaxon, outil indispensable dont vous ne pourrez plus vous passer. - avoir son permis international permet d'éviter une amende (ou pot de vin) - mettre un casque - les routes principales sont correctes mais les secondaires sont piégeuses voir même complètement défoncées. - règle n°1, ne pas rouler de nuit. - attention aux animaux et aux autres usagers qui s'engagent sur la chaussée sans regarder (user du klaxon) - utiliser le clignotant. les balinais s'en servent en général. - roulez doucement. sauf exception, les balinais ne roulent pas vite. - l'île étant surpeuplée, la circulation est dense presque partout. au début je n'osais pas doubler mais quand vous vous trouvez derrière un camion qui vous asphyxie à chaque coup d'accélérateur, tu passes. de toute façon en règle général vous respirerez pas mal de gaz d'échappement. malgré ces inconvénients, le scooter reste le meilleur moyen de circuler sur l'île car en voiture vous subirez en plus les bouchons et vous ne pourrez pas vous arrêter aussi facilement. si vous avez de gros bagages, vous pourrez en laisser une grande partie chez le loueur et n'emporter que le nécessaire pour le temps de votre virée. les scooters sont des automatiques très économiques. çà se passe bien, mais c'est quand même le plus gros qui a la priorité. quand tu vois un bus qui double un camion en face toi malgré la ligne blanche, tu te serre sur le bas côté. en même temps, t'as pas trop le choix mais c'est comme çà. les routes sont assez chargées et vous y trouverez quelques panneaux. sur les axes secondaires, c'est plus calme mais pas de panneaux. ce n'est pas grave car vous trouverez toujours quelqu'un pour vous mettre sur le bon chemin. alors n'hésitez pas , louez un scooter, mais "vas y molo". n'hésitez pas à me poser des questions. tout est encore bien frais dans ma tête. pour quelques photos vous pouvez aller sur ce lien: http://www.ipernity.com/doc/175274/album/274952
|
|
|
|

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 4 504 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 12 648 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 428 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|