Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en 4x4 > États-Unis >
Location de voiture dans l'Ouest américain: réserver sur place ou à l'avance?
Discussion démarrée par Sasha18 le 11 juillet 2012 à 6:20
8 réponses · 6 participants · 1 090 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Sasha18
Tournai, Belgique

14 messages
Inscrite le 11 jui. 2012
11 juillet 2012 à 6:20

Location de voiture dans l'Ouest américain: réserver sur place ou à l'avance?

1 de 9 messages · 1 084 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous!

Toute nouvelle sur ce site, je prépare un voyage d'une bonne quinzaine de jours (fin avril/début mai 2013) à travers l'Ouest des USA. Nous serons 4 adultes à crapahuter de San Francisco à Los Angeles en passant par les grands parcs.
Grace aux conseils glanés sur ce site, je parviens déjà à avoir une idée plus claire de l'itinéraire mais une question pratico-pratique me taraude : est-il plus judicieux (moins couteux?) de louer son véhicule sur place ou de le réserver à l'avance via une centrale européenne???
Il est plus que probablement que la prise en charge du véhicule se fera à San Francisco. Quel type de véhicule serait le mieux adapté à notre groupe (4 adultes + valises)?
certaines de mes questions sembleront peut-être stupides aux garnds voyageurs mais c'est une première pour moi, soyez donc indulgents ;o)
Les experts de l'Ouest, préparez vos claviers car je risque souvent de venir vous trouver Malin
Merci à tous!
Haut de la page
Panisse
Bouches du Rhône, France

Photo/image personnelle du membre Panisse.
Description: Sabine, Pirate en chef des Mers du Sud et du Nord. Descendante de Rackham le Rouge, habite à l'année un galion espagnol. Élégante et impitoyable...

4 015 messages
Inscrite le 12 nov. 2007
À: Sasha18  11 juillet 2012 à 7:02

Re: Location de voiture dans l'Ouest américain: réserver sur place ou à l'avance?

2 de 9 messages · 1 067 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

certaines de mes questions sembleront peut-être stupides aux garnds voyageurs mais c'est une première pour moi, soyez donc indulgents ;o) 

Bonjour,

Non, tes questions ne sont pas stupides mais elles sont posées très, très régulièrement sur ce forum Clin d'oeil

Une petite recherche grâce au moteur s'impose donc CoolCool

Pour t'aider à ne pas commettre de bévues, tu as le post de Pong qui est une mine : http://voyageforum.com/..._etablir_son_circuit
Haut de la page
JeanMichel54
France

Photo/image personnelle du membre JeanMichel54.
Description: "The Wave" ( Arizona-Utah ) avril 2009 : un rêve de géologue ...

1 632 messages
Inscrit le 20 mai 2007
À: Sasha18  11 juillet 2012 à 7:55

Re: Location de voiture dans l'Ouest américain: réserver sur place ou à l'avance?

3 de 9 messages · 1 038 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour ,

Assez d' accord avec la réponse précédente .

J' ajoute cependant qu' il faut peut-être prendre en compte une spécificité de la conjoncture présente : l' affaiblissement continuel de l' euro / $ .Je m' inquiète personnellement à ce sujet pour un voyage qui a lieu dans 2 mois , alors dans + de 9 mois ...
Il me semble qu' actuellement on a plutôt intérêt à valider une offre à prix compétitif avec un tarif garanti en € . Surtout si par la suite vous pouvez revenir dessus avec une clause d' annulation sans frais . Mais pour cela , il faut en général faire l' avance du paiement ...
Bonne réflexion Sourire
Haut de la page
Stefanois
st etienne, France

Photo/image personnelle du membre Stefanois.
Description: coucher de soleil barrage glen canyon dam. proche de la ville de page et de horseshoe bend. arizona . juin 2012

184 messages
Inscrit le 20 mars 2010
À: Sasha18  11 juillet 2012 à 15:07

4 de 9 messages · 1 006 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

perso j'ai réserver de france 2 mois avant de partir. avec autoescape via dollar a S FO aucun souci tarif correct 460 eur0s les 16 jours compris kms illimités + 3 chauffeurs + le plein et assurances. un s u v chevrolet captiva v 6 tres spacieux et confortable. ( nous etions 3 adultes) + 3 valises et divers sacs a dos.

apparament les tarifs sur places sont + chers et ils vont te rajouter des assurances dont tu n'auras pas besoin . et puis l'euro est entrain de chuter....

voila bon voyage
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
Haut de la page
Haut de la page
Udaipur1000
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Udaipur1000.
Description: Lac Manasarovar Chine/Tibet

120 messages
Inscrit le 18 nov. 2010
À: Sasha18  27 juillet 2012 à 9:02

5 de 9 messages · 880 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Perso, je choisirai une voiture type Ford Escape. Voir sur locationdevoiture.fr
Cordialement.

Pascal
Haut de la page
Jpg13
AIX EN PROVENCE, France

4 963 messages
Inscrit le 10 août 2009
À: Sasha18  27 juillet 2012 à 9:13

6 de 9 messages · 876 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
pour confirmer, les tarifs disponibles sur les sites .FR sont plus avantageux que ce qu'on obtient sur place car il s'agit de forfait comprenant toutes las assurances.
Haut de la page
Udaipur1000
Paris, France

120 messages
Inscrit le 18 nov. 2010
À: Jpg13  27 juillet 2012 à 9:21

7 de 9 messages · 865 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout juste, on sent l'expérience ! Clin d'oeil
Bien prendre "zéro franchise", la différence est faible, mais vachement important en cas de pépin.
Locationdevoiture.fr est plus intéressant qu'autoescape.com que tout le monde encense ici, je ne comprends pas pourquoi ?!!Surpris
Haut de la page
Haut de la page
Jpg13
AIX EN PROVENCE, France

4 963 messages
Inscrit le 10 août 2009
À: Udaipur1000  27 juillet 2012 à 9:43

8 de 9 messages · 857 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On peut aussi passer directement par les loueurs.
Il y a pas mal de gens ici qui reservent directement chez ALAMO.FR pour avoir des prix plus bas.

Moi je vais chez HERTZ, et avec la remise de 25% qu'ils faisaient, c'etait moins cher que les intermediaires.

Personnelement, je me suis fait avoir il y a quelques années par Autoescape pour une location en france, et depuis je trouve mon compte en louant directement chez le loueur
Haut de la page
Udaipur1000
Paris, France

120 messages
Inscrit le 18 nov. 2010
À: Jpg13  27 juillet 2012 à 9:48

9 de 9 messages · 850 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui, c'est juste, je vais allez voir (je pars à Miami la semaine prochaine!). Car del Mar m'a l'air aussi intéressant.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 216 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options