|

Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
|
Lufthansa: mon expérience avec le "Service Relations Clients"
(page 1 de 27)
|
|
Discussion démarrée par Evol le 22 mars 2010 à 13:12
|
|
53 réponses
sur 27 pages
·
15 participants
·
8 981 affichages
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
22 mars 2010 à 13:12

Lufthansa: mon expérience avec le "Service Relations Clients"

1 de 54 messages
·
5 605 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour à tous, après 3 courriers postaux et 3 mails envoyés à la Lufthansa pour des retards de 20 h à l'aller et au retour sur un vol Paris-BA, des bus à l'aller et train au retour ratés en raison de ces retards, une nuit dans l'aéroport sans manger, un sac arrivé avec 3 jours de retard à l'aller et 6 jours au retour complètement explosé et inutilisable, un matelas à 110 euros perdu , j'ai enfin obtenu une réponse. On m'avait dit que le Service Relation Clients était plutôt conciliant, et bien absolument pas. Pour s'excuser, ils sont très forts, pour dédommager les gens, moins. Je vous laisse lire la réponse après une première m'informant qu'ils ne me rembourseraient rien, pas même mon sac. Je trouve ça hallucinant. Mon bagage n'était absolument pas endommagé au retour (sauf une pochette latérale manquante) et comme par hasard, il est stipulé dans leur dossier que le sac était endommagé. J'ai demandé des preuves mais ils n'ont pas pû m'en apporter. On me livre mon sac en Bretagne 6 jours en retard et j'aurai dû dire qu'il était abimé à mon arrivée 6 jours auparavant à l'aéroport. Je tiens à préciser que j'ai écrit immédiatement après réception du sac. Savez-vous quelles sont les possibilités d'obtenir gain de cause dans ces cas-là? Sinon, comment peut-on fournir la preuve que le sac a été abimé lors du trajet? Faire des photos avant? C'est totalement illogique. Merci de m'aider à résoudre ce problème En tout cas, je déconseille fortement la Lufthansa étant donné les problèmes d'avion récurrents et ce Service Clients totalement dépourvu de sens logique. Le message: "Monsieur, Nous vous remercions pour votre courrier réponse du 16 mars 2010. Nous regrettons que notre réponse précédente n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous réitérer nos excuses pour les désagréments causés lors de votre voyage. Nous avons réétudié votre dossier de référence CDGLH53910 et malheureusement aucune mention de perte n’y apparait. De plus, la mention ‘’bag already damaged when checked in’’ est stipulée. La réglementation en matière de bagages est régie par la convention de Montréal. En cas de dommage, nous remboursons les passagers sous présentation d’un constat d’irrégularité bagages. Se référant à la même convention, tout dommage ou perte de biens doit être déclaré immédiatement à l’aéroport ou au plus tard déclaré par écrit dans les sept jours suivant la livraison du bagage. Dans ce cas, il appartient au passager de fournir la preuve que le dommage est survenu pendant le transport du bagage par la compagnie aérienne. Aussi, bien que nous souhaitions vous être agréables, nous regrettons dans le cas présent de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de dédommagement. Les termes de notre courrier précédent restent inchangés. En vous réitérant nos excuses, nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs."
|
|
|
|

En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 461 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|