|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 911 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

508 membres et 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 579 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
Labouheyre, France
Inscrite le 7 juin 2009
4 messages
 |
|
 |
 |
À:
7 juin 2009 à 9:41

Re:
Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be

281 de 516 messages
·
1 544 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour à vous Je suis trés émue de relire tous ces messages... que de souvenirs me reviennent en ma mèmoire. Je suis catherine, la fille de L'adjudant Vancel (1971-1973).Nous étions au camp en juillet 1972, nous avons été un peu "privilègiés" car nous avons effectué une semaine de plus : Papa avait reçu "l'ordre" du capitaine Nefiolov de s'occuper des groupes éléctrogènes du camp!! je me rappelle des merveilleuses soirées superbement animées: les concours de "boules" de coco, et les gages pour les perdants (chanter une chanson avec son patenaire, faire des sketchs, retrouver les yeux fermer, les genoux de son mari, "toucher" l'oeil de Nelson, ....et bien d'autres.....Les soirées costumées où tout le monde jouait le jeux :gradés ou non, il y avait entre autre les colonels Perron et Cazaillet, les commandants Etchebard et Pallardi, le capitaine Nefiolov, et leurs familles ainsi que les familles Juso, Pozzo, Joly, Rollet et Madelin c'est lui qui nous avait emmené "visiter" l'îlot dans l'espadon avec "ses hommes" ils allaient à la pêche et nous rapportés du poisson , des langoustes, une fois même une tortue, Cette année un dauphin était venu s'échouer sur la plage et malgré les efforts de le ramener au large , il était revenu mourir sur la côte!!! seul mauvais souvenir de ces vacances. Je me souviens également qu'un des fils Emile montait au cocotier pour nous "cueillir "des noix de coco, des bons petits plats de Mme Emile , des tartines de confiture que nous échangions contre des coquillages et de la traversée en camionette de son mari pour aller "en ville" faire nos achats de souvenirs ( Nous longions les champs d'ylang ylang, des caféiers)..vous voyez c'était le vrai paradi.cela reste et restera mes plus belles vacances! En 1973, Papa faisait parti des hommes qui ont démontés le camp....!!!....la fin d'une époque!!! @+ cathy | |
|  |
|  |
|
|
  |
TALASANI, France
Inscrit le 10 déc. 2007
7 messages
 |
|
 |
 |
À:
7 juin 2009 à 13:16

Re:

282 de 516 messages
·
1 525 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Cette année un dauphin était venu s'échouer sur la plage et malgré les efforts de le ramener au large , il était revenu mourir sur la côte!!! seul mauvais souvenir de ces vacances. J’ai les photos Je me souviens également qu'un des fils Emile montait au cocotier pour nous "cueillir "des noix de coco, des bons petits plats de Mme Emile Le cochon roti , des tartines de confiture que nous échangions contre des coquillages et de la traversée en camionette de son mari pour aller "en ville" faire nos achats de souvenirs ( Nous longions les champs d'ylang ylang, des caféiers)..vous voyez c'était le vrai paradi.cela reste et restera mes plus belles vacances! Lis mes divers messages, et regardes les photos que j’ai mise sur copainsdavant Je pense que tu faisais partie des gamines qui venaient nous voir lorsque nous déjeunions nous les appelés (j’ai 57 ans) très souvent de la langouste, car nous en avions assez pour nous mais pour tous vu que les pécheurs nous en ramenaient beaucoup… A Ivato, j’étais au secrétariat du colon Péron qui est sur une photo que j’ai mise sur le site copainsdavant. Mes copains, Georges, Michel … Il me semble qu’il y avait aussi une gamine qui s’appelait Brigitte je crois. A Nossi Bé, j’étais aide magasinier et chargé dans la grande tente de la distribution des draps et du stockage des conserves alimentaires. Comme je suis de très blanc de peau, ces mêmes gamines m’avaient surnommé Nivaquine, car je leur avais indiqué qu’en France on disait blanc comme un cachet d’aspirine. Voici mon adresse mail pierre.inno@orange.fr Amicalement Pierre Innocenzi
|  |
|  |
|
|

|
La tête à Nosy-bé, pieds en, France
Photo/image personnelle du membre Lenosybeen.
Description de la photo/image: mon vrai métier: eh ! eh! : Piroguier
Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
 |
|
 |
 |
À:
7 juin 2009 à 15:00

Re:

283 de 516 messages
·
1 520 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour à tous, et bienvenue au club !!!... pour les nouveaux . Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette absence prolongée. Concernant notre futur site: ivato-nosybe.com , j'espère vous donner la bonne nouvelle en fin de semaine prochaine, avant mon départ pour...Nosy-bé (ben oui ! évidemment !!) du 17/06 au 13/08, vol corsair direct , avec la formule habituelle : Qui m'aime me suive....D'ailleurs il y en a encore un qui m'a pris au mot ! Mais ce sera avec grand plaisir, n'est-ce pas Philippe ? J'avais prévu d'organiser un voyage sur Mada pour la fin de cette année, mais vu les circonstances et surtout la visite de la BA en ce moment, je préfère attendre mais ce n'est que partie remise ! . Il est de toutes façons sûr et prévu un voyage ( environ 4 semaines ) pour mai ou juin( à fixer ) 2010 ! Nous sommes déjà quelques uns, alors si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à me ou nous contacter. Mais cela ne m'empêchera pas d'y refaire un saut comme d'hab en novembre/décembre cette année. Pour : les cuistots, pâtissiers, magasiniers, chefs de camp, .....d'Amporaha, la fameuse cuisinière « Mme émile » (autrement dit: ma maman ) se trouve chez moi pour quelques jours au 01 30 32 74 32 . Cela me fait subitement penser que je vais peut-être faire des crêpes au coco demain , tiens c'est pas bête et j'aurai une petite pensée pour vous, bien sur !!!! à bientôt le nosy-béen francis photo: Mon taxi m'attend déjà ! |

Image attachée:

Image postée par le membre Lenosybeen dans la discussion «Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be».
|
 |
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
 |
|
 |
 |
À:
17 juin 2009 à 0:26

Re:

285 de 516 messages
·
1 332 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour à tous, Toutes nos excuses pour le lancement du site, nous l'avons (théoriquement) mis en ligne . Mais voilà, nous nous posons nous-mêmes la question : Mais où est-il donc passé ? Il faut parait-il attendre !!!!! Pour tout vous avouer, je suis plus à l'aise sur un cocotier ou dans une pirogue sur une mer, même agitée, que sur un ordinateur !!! Philippe et Christian vont essayer de régler le problème. Sinon pour moi, le départ c'est ce soir , ( j'espère que le site ne s'est pas planqué dans mes valises !!! Car le retour n'est prévu que pour le 13 août ) Bonne journée à tous et... @ + ...(même à Nosy-bé, mais de temps en temps seulement), mora-mora oblige ! Francis le nosy-béen  | |
|  |
|  |
|
|
Labouheyre, France
Inscrite le 7 juin 2009
4 messages
 |
|
 |
|
villers sous Saint Leu, France
Photo/image personnelle du membre Zoma.
Inscrit le 26 déc. 2007
31 messages
 |
|
 |
|
Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
 |
|
 |
 |
À:
30 juin 2009 à 7:51

Re:

290 de 516 messages
·
2 568 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
Roanne, France et Ihosy, Madagascar
Photo/image personnelle du membre Miroku.
Description de la photo/image: Au bord de la route entre Tamatave et Foulpointe, Madagascar
Inscrit le 17 sep. 2006
679 messages
 |
|
 |
|
Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
 |
|
 |
 |
À:
16 août 2009 à 8:34

Re:

295 de 516 messages
·
1 929 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
PARIS 18°, France
Photo/image personnelle du membre Fabrepierre.
Description de la photo/image: Amporaha en avril 2007
Inscrit le 29 fév. 2008
16 messages
 |
|
 |
|
  |
Bergouey (Landes), France
Inscrit le 17 août 2009
4 messages
 |
|
 |
 |
À:
17 août 2009 à 12:19

Re:

297 de 516 messages
·
1 861 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
 je recherche toute personne ayant connu l'ancien camp de vacances d'amporaha (nord de nosy-be)  Salamatoupko ! Et voilà le 297ème commentaire, bonsoir à tous et surtout merci à Françis pour avoir été l'initiateur de ces rencontres autour du thème enchanteur d'Amporaha. C'était en fin 1966, le traditionnel passage au camp de repos de Nosy-Be, après un le séjour OM de 2 ans. Ma femme, infirmière à Girard et Robic et moi jeune sergent de 24 ans, mécano-radio sur les Dakotas du GAM50 à Ivato. Séjour idyllique et qui restera toujours inscrit dans nos mémoires. Et les langoustes que nous pêchions en plongée, tous les matins, au profit du camp et les siestes sous les cocotiers...et les couchers de soleils avec l'envolée des chauves-souris qui nichaient sur les palétiviers de la pointe. Aujourd'hui, retraité de l'AA, j'espère bien retrouver des anciennes connaissances de cette période, pour l'instant nobody, tsimichvovo, mais je ne désespère pas. Velouma ! Charles Rosmann Ps : Aquarelliste à temps perdu, je demande à "jlou82", s'il me lit, l'autorisation de reprendre pour thème quelques unes de ses superbes photos du camp, qui nous rappellent à tous de si bons souvenirs.
|  |
|  |
|
|
Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
 |
|
 |
 |
À:
24 août 2009 à 9:46

Re:

300 de 516 messages
·
1 626 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 355 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics