VoyageForum.com

Me connecter · Devenir membre de VF · Aide-faq
 Billets d'avion 
 Catalogues voyages 
 Hôtels 
 Voitures 
 Annoncer sur VF 
 Forum 
 Rechercher 
 Communauté VF 
 Mon compte 
Voyages à Madagascar: » Annoncez sur VoyageForum
  » Plus de voyages à Madagascar » Tous les voyages à travers le monde
Bienvenue sur VoyageForum!

Avec ses 896 911 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

508 membres et 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 579 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

Forum > Autres > Avis de recherche > Madagascar >
Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be (page 15 de 26)
Discussion démarrée par Lenosybeen le 8 janvier 2006 à 0:12
515 réponses sur 26 pages · 71 participants · 81 663 affichages
 Annoncez sur VoyageForum
Madagascar
Circuits sur toute l'île de Madagascar.
www.mercure-voyages.com
Circuit sud Madagascar
Groupe d'hôtels au sud de Madagascar. Offrons voyages et hébergments.
www.groupeaustralhotel.com
Madagascar Raid moto 4x4
Raid moto et 4x4 à Madagascar, circuits sur toute l'Ile avec guide.
www.flashmoto.net
Hôtel écolodge Ravoraha
Hôtel bungalows de charme sur la plage. Ile Sainte Marie, Madagascar.
www.ravoraha.com
Première page Page précédente 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 26 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Imprimer  ·  Signaler
Vcat
Labouheyre, France

Inscrite le 7 juin 2009
4 messages
À: Lenosybeen 7 juin 2009 à 9:41

Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be

281 de 516 messages · 1 544 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
bonjour à vous

Je suis trés émue de relire tous ces messages... que de souvenirs me reviennent en ma mèmoire.

Je suis catherine, la fille de L'adjudant Vancel (1971-1973).Nous étions au camp en juillet 1972, nous avons été un peu "privilègiés" car nous avons effectué une semaine de plus : Papa avait reçu "l'ordre" du capitaine Nefiolov de s'occuper des groupes éléctrogènes du camp!!

je me rappelle des merveilleuses soirées superbement animées: les concours de "boules" de coco, et les gages pour les perdants (chanter une chanson avec son patenaire, faire des sketchs, retrouver les yeux fermer, les genoux de son mari, "toucher" l'oeil de Nelson, ....et bien d'autres.....Les soirées costumées où tout le monde jouait le jeux :gradés ou non, il y avait entre autre les colonels Perron et Cazaillet, les commandants Etchebard et Pallardi, le capitaine Nefiolov, et leurs familles ainsi que les familles Juso, Pozzo, Joly, Rollet et Madelin

c'est lui qui nous avait emmené "visiter" l'îlot dans l'espadon

avec "ses hommes" ils allaient à la pêche et nous rapportés du poisson , des langoustes, une fois même une tortue,

Cette année un dauphin était venu s'échouer sur la plage et malgré les efforts de le ramener au large , il était revenu mourir sur la côte!!! seul mauvais souvenir de ces vacances.

Je me souviens également qu'un des fils Emile montait au cocotier pour nous "cueillir "des noix de coco, des bons petits plats de Mme Emile , des tartines de confiture que nous échangions contre des coquillages et de la traversée en camionette de son mari pour aller "en ville" faire nos achats de souvenirs ( Nous longions les champs d'ylang ylang, des caféiers)..vous voyez c'était le vrai paradi.cela reste et restera mes plus belles vacances!

En 1973, Papa faisait parti des hommes qui ont démontés le camp....!!!....la fin d'une époque!!!

@+

cathy
cathy
Haut de la page
Schemou
TALASANI, France

Inscrit le 10 déc. 2007
7 messages
À: Vcat 7 juin 2009 à 13:16

282 de 516 messages · 1 525 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cette année un dauphin était venu s'échouer sur la plage et malgré les efforts de le ramener au large , il était revenu mourir sur la côte!!! seul mauvais souvenir de ces vacances. J’ai les photos

Je me souviens également qu'un des fils Emile montait au cocotier pour nous "cueillir "des noix de coco, des bons petits plats de Mme Emile

Le cochon roti

, des tartines de confiture que nous échangions contre des coquillages et de la traversée en camionette de son mari pour aller "en ville" faire nos achats de souvenirs ( Nous longions les champs d'ylang ylang, des caféiers)..vous voyez c'était le vrai paradi.cela reste et restera mes plus belles vacances!

Lis mes divers messages, et regardes les photos que j’ai mise sur copainsdavant

Je pense que tu faisais partie des gamines qui venaient nous voir lorsque nous déjeunions nous les appelés (j’ai 57 ans) très souvent de la langouste, car nous en avions assez pour nous mais pour tous vu que les pécheurs nous en ramenaient beaucoup…

A Ivato, j’étais au secrétariat du colon Péron qui est sur une photo que j’ai mise sur le site copainsdavant. Mes copains, Georges, Michel … Il me semble qu’il y avait aussi une gamine qui s’appelait Brigitte je crois.

A Nossi Bé, j’étais aide magasinier et chargé dans la grande tente de la distribution des draps et du stockage des conserves alimentaires.

Comme je suis de très blanc de peau, ces mêmes gamines m’avaient surnommé Nivaquine, car je leur avais indiqué qu’en France on disait blanc comme un cachet d’aspirine.

Voici mon adresse mail pierre.inno@orange.fr

Amicalement

Pierre Innocenzi
billets avion Vol Antananarivo897 €
Du 24 sep. 2012 au 13 oct. 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
billets avion Vol Antananarivo890 €
Du 9 sep. 2012 au 27 sep. 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
Haut de la page
Lenosybeen
La tête à Nosy-bé, pieds en, France

Photo/image personnelle du membre Lenosybeen.

Description de la photo/image: mon vrai métier: eh ! eh! : Piroguier

Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
À: Schemou 7 juin 2009 à 15:00

283 de 516 messages · 1 520 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour à tous,
et bienvenue au club !!!... pour les nouveaux .

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette absence prolongée.

Concernant notre futur site: ivato-nosybe.com , j'espère vous donner la bonne nouvelle en fin de semaine prochaine, avant mon départ pour...Nosy-bé (ben oui ! évidemment !!) du 17/06 au 13/08, vol corsair direct , avec la formule habituelle : Qui m'aime me suive....D'ailleurs il y en a encore un qui m'a pris au mot ! Mais ce sera avec grand plaisir, n'est-ce pas Philippe ?

J'avais prévu d'organiser un voyage sur Mada pour la fin de cette année, mais vu les circonstances et surtout la visite de la BA en ce moment, je préfère attendre mais ce n'est que partie remise ! .
Il est de toutes façons sûr et prévu un voyage ( environ 4 semaines ) pour mai ou juin( à fixer ) 2010 ! Nous sommes déjà quelques uns, alors si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à me ou nous contacter. Mais cela ne m'empêchera pas d'y refaire un saut comme d'hab en novembre/décembre cette année.

Pour : les cuistots, pâtissiers, magasiniers, chefs de camp, .....d'Amporaha, la fameuse cuisinière « Mme émile » (autrement dit: ma maman ) se trouve chez moi pour quelques jours au 01 30 32 74 32 .
Cela me fait subitement penser que je vais peut-être faire des crêpes au coco demain , tiens c'est pas bête et j'aurai une petite pensée pour vous, bien sur !!!!
à bientôt
le nosy-béen francis
photo: Mon taxi m'attend déjà !
lenosybeen@orange.fr
http://www.ivato-nosybe.com/forumivato/index.php
http://www.ivato-nosybe.com/
http://voyageforum.com/...aha_nosy_be_D408032/

Image attachée:

mon taxi m'attend déjà.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
Image postée par le membre Lenosybeen dans la discussion «Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be».
Haut de la page
Prome
Bordeaux, France

Inscrit le 2 avr. 2008
44 messages
À: Lenosybeen 10 juin 2009 à 0:01

284 de 516 messages · 1 449 affichages · Partager · Signaler

Répondre

LE 10/06/09
Bonjour à tous les Nosybéens et Nosybéennes de l'an 00 à Aujourd'hui ,
Juste avant les vacances , je fais une relance "AVIS DE RECHERCHE" des familles ayant séjournées à Madagascar (Tana-Nosybe etc...) durant la période 1967 1970. Si les lecteurs de ce message ont une information , merci de bien vouloir me ou nous la communiquer.
Recherche , la famille GAC (Nathalie et Bertand) retour de mada à Metz. La famille Perrin (Catherine et Jean Jacques) derniére affectation Vélyzy Villacoublay puis Reims. Famille Delpeche (Solange) dernière affectation Creil. La famille Vivier ( Corinne , Jean Luc , Hervé ). La famille Labat . La famille Patacchini.
Toutes les infos seront les bienvenues.
Francis , je te souhaite de bonnes vacances , donne nous de tes news Nosybéennes et quelques photos.
Amicalement à vous tous.
Patrick Romé
PROME
Haut de la page
Lenosybeen

Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
À: Lenosybeen 17 juin 2009 à 0:26

285 de 516 messages · 1 332 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour à tous,
Toutes nos excuses pour le lancement du site, nous l'avons (théoriquement) mis en ligne . Mais voilà, nous nous posons nous-mêmes la question : Mais où est-il donc passé ? Il faut parait-il attendre !!!!!
Pour tout vous avouer, je suis plus à l'aise sur un cocotier ou dans une pirogue sur une mer, même agitée, que sur un ordinateur !!!
Philippe et Christian vont essayer de régler le problème.
Sinon pour moi, le départ c'est ce soir , ( j'espère que le site ne s'est pas planqué dans mes valises !!! Car le retour n'est prévu que pour le 13 août )
Bonne journée à tous et... @ + ...(même à Nosy-bé, mais de temps en temps seulement), mora-mora oblige !
Francis le nosy-béen Cool
lenosybeen@orange.fr
 Annoncez sur VoyageForum
Madagascar
Maison d'hôtes Chez TianaRudy, un coin reposant et verdoyant à Tana
cheztianarudy.mg
Voyage Mada pas cher
Séjour et circuit personnalisé, location de voiture 4x4, trek et rando
www.sudmadatrek.mg
Haut de la page
Roums
Loiret, France

Inscrit le 27 mars 2008
34 messages
À: Lenosybeen 19 juin 2009 à 11:49

286 de 516 messages · 1 272 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Salut Francis
J'espère que tu es bien arrivé sur ton île. Je te souhaite de bonnes vacances.
Donne ne nous quand même des nouvelles de temps en temps..
Amitiés
Franck
Haut de la page
Prome
Bordeaux, France

Inscrit le 2 avr. 2008
44 messages
À: Lenosybeen 22 juin 2009 à 13:48

287 de 516 messages · 1 215 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Le 22/06/09 Bjr Francis ,
T'inquiétes pas pour le site , donnes nous des news de Mada et Nosy-be , quelques photos ou nous sommes passés durant nos belles années. Bonnes vacances , profites bien de ton séjour. Une bonne nouvelle , j'ai mis au point un nouveau moyen de numérisation des vieux films S8 , un peu plus rapide mais cela prend tout de même du temps. Je compte sur les longues soirées d'hiver pour faire un max de conversion et te faire une selection des archives pour réaliser un micro film pour le site .
A bientôt , Velouma.
Patrick Romé
PROME
Haut de la page
Vcat
Labouheyre, France

Inscrite le 7 juin 2009
4 messages
À: Lenosybeen 24 juin 2009 à 2:32

288 de 516 messages · 1 186 affichages · Partager · Signaler

Répondre

bonjour à tous
quelqu'un pourait il me dire si le site ivato-nosybe est accessible maintenant?
bonne journée à tous
cathy
cathy
Haut de la page
Zoma
villers sous Saint Leu, France

Photo/image personnelle du membre Zoma.

Inscrit le 26 déc. 2007
31 messages
À: Vcat 24 juin 2009 à 4:06

289 de 516 messages · 2 650 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Salam,

Hélas pas encore, mais d'ici quelques jours ...
Encore un peu de patience et mora, mora ...
Un petit problème de transfert de nom entre hébergeurs !
Le site a été mis en ligne, sauf qu'il n'est pas accessible via le web; quelques pages sont en cours de finalisation et des évolutions se feront au fur et à mesure.

LE TOP SERA ENVOYÉ SUR LE FORUM

Veloma à toutes et tous
Zoma
 Annoncez sur VoyageForum
Voyage Madagascar
Voyage à tous les budgets, avec tous les circuits faisables à Mada
beoglobe.com
Circuit Privé Madagascar
Madagascar par Oihana Voyages. Votre circuit Madagascar sur mesure.
www2.oihanavoyages.com
Haut de la page
Lenosybeen

Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
À: Zoma 30 juin 2009 à 7:51

290 de 516 messages · 2 568 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour à tous,
et merci pour les souhaits. En effet , les vacances se passent bien. Je suis désolé pour le site, la connexion (parait-il)ADSL étant plus que mora-mora , je ne peux pas faire grand chose d'ici mais je lancerai un avis de recherche dès mon retour, à moins que d'ici là celui-ci se décide à écourter ses vacances et à se mettre en ligne.
Je ne serai pas joignable toute la semaine prochaine car je naviguerai en pirogue avec 3 amis vers la grande terre vers des lieux insolites.
J'ai eu droit au 26 juin ( fête indépendance) 24 h non stop !!! dur dur !!
Voici en attendant quelques photos
Amitiés de nosy-bé à tous
@ + Francis
lenosybeen@orange.fr

Images attachées:

bananes du terrain.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
Image postée par le membre Lenosybeen dans la discussion «Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be».
vue du terrain.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
fête 26 juin c'est parti (2).JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
ça chauffe.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
petit déj comme si de rien n'était après nuit blanche.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
et ça continue au p'tit jour.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
femmes sakalava de l'asso.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
Haut de la page
Lenosybeen

Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
À: Lenosybeen 29 juillet 2009 à 5:06

291 de 516 messages · 2 221 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Un grand bonjour à tous,
Ici tout va bien , mis à part la mer qui est mauvaise et trouble ( lames de fond ) depuis 4 ou 5 jours. Petite cure de poissons malgré tout et bien sûr de temps en temps ( seulement ) des langoustes !. Je ne peux vous montrer de photos car temps de transfert trop long, mais je ne manquerai pas d'en publier dès mon retour, c'est déjà dans 2 semaines. J'accueille Philippe Guillotin jeudi .
Une pensée particulièrement pour toi Mumu: j'espère que ce n'est pas trop grave.
De gros bisous à tous
Amitiés
Le nosy-béen
lenosybeen@orange.fr
Haut de la page
Footmikou
France

Inscrit le 5 août 2009
1 message
À: Miroku 5 août 2009 à 11:19

292 de 516 messages · 2 115 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,

En surfant pour avoir des photos d'avions malgaches, je suis tombé par hasard sur la photo que vous avez fait paraître.
Serait-il possible de rentrer en contact avec vous?
Mon email : alain.raja @yahoo.fr

Peut-être à vous lire

Merci et meilleures salutautions

Alain R.
Haut de la page
Lamumu
France

Inscrite le 15 mars 2008
16 messages
À: Lenosybeen 6 août 2009 à 11:22

293 de 516 messages · 2 070 affichages · Partager · Signaler

Répondre

coucou Francis ! Comment vas -tu ? pas trop dur ? comment sais -tu qu'il m'est arrivé..... une horreur ? lol !
Voui ! mon petit doigt ne pourra plus rien me raconter .....Pas facile mais bien opérée, alors gardons le moral cela aurait pu être pire...je m'en sors bien ....Pour compter c'est plus difficile ! et j'ai été recalée par David Vincent....zut alors. J'espère que l'on se voit à ton retour pour que tu me parles de Nosy Bé; En attendant éclate toi bien, je t'embrasse MUMU
 Annoncez sur VoyageForum
Le Camp Pirate
Dans la nature avec tout le confort dans la baie de Lokaro à Mada.
www.lavasoa.com
Chambres d'hôtes à Tana
Jolies chambres de 25 m2 très confortables avec douches neuves.
www.halteatana.solutiontpe.fr
Haut de la page
Miroku
Roanne, France et Ihosy, Madagascar

Photo/image personnelle du membre Miroku.

Description de la photo/image: Au bord de la route entre Tamatave et Foulpointe, Madagascar

Inscrit le 17 sep. 2006
679 messages
À: Footmikou 6 août 2009 à 15:37

294 de 516 messages · 2 050 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP sur ta boite perso.

Bonne soirée
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Haut de la page
Lenosybeen

Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
À: Lenosybeen 16 août 2009 à 8:34

295 de 516 messages · 1 929 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour à tous,
Eh oui , tout à une fin ! Du moins jusqu'à la prochaine....
Nous voici donc de retour, Philippe et moi. Dur dur pour Philippe ! Le voilà revenu à la réalité. Nous n'avons pas fait grand chose, si ce n'est profiter de l'instant présent à chaque fois. Je pense qu'il vous racontera ce qu'il a vécu mieux que moi.
Je lance un avis de recherche du site : www.ivato-nosybe.com/ dès demain et je vous tiens au courant, en attendant voici quelques photos promises.
Amitiés à tous
Francis le nosy-béen
lenosybeen@orange.fr

Images attachées:

40 ans après , l'arrivée à Fascène !.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
le taxi de monsieur  est avancé.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
Bienvenue à nosy-be Philippe !.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
le repas du vazaha égaré.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
admirez le sourire de la cuisinière !.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
salle de bain équipée à température ambiante !.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
fruits du terrain.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
petite pêche !.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
Daz en action !.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
l'asso au boulot.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
essai moteur.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
essai voile.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
approche de l'îlot.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
la bête au repos.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
vue du terrain !.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
Tiens, un vazaha heureux !.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
le jour se lève sur le camp.JPG - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
Haut de la page
Fabrepierre
PARIS 18°, France

Photo/image personnelle du membre Fabrepierre.

Description de la photo/image: Amporaha en avril 2007

Inscrit le 29 fév. 2008
16 messages
À: Lenosybeen 17 août 2009 à 9:50

296 de 516 messages · 1 875 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bienvenue Francis au pays sans cocotiers.
Je n'ai pas encore eu le temps de classer les diapos de mada 64/65. Mais tu dois avoir d'autres travaux ...de retour, avant d'attaquer le transfert sur numérique.
A + et bien à toi. Pierre
Haut de la page
Charly40
Bergouey (Landes), France

Inscrit le 17 août 2009
4 messages
À: Lenosybeen 17 août 2009 à 12:19

297 de 516 messages · 1 861 affichages · Partager · Signaler

Répondre

je recherche toute personne ayant connu l'ancien camp de vacances d'amporaha (nord de nosy-be)

Salamatoupko !

Et voilà le 297ème commentaire, bonsoir à tous et surtout merci à Françis pour avoir été l'initiateur de ces rencontres autour du thème enchanteur d'Amporaha. C'était en fin 1966, le traditionnel passage au camp de repos de Nosy-Be, après un le séjour OM de 2 ans. Ma femme, infirmière à Girard et Robic et moi jeune sergent de 24 ans, mécano-radio sur les Dakotas du GAM50 à Ivato. Séjour idyllique et qui restera toujours inscrit dans nos mémoires.
Et les langoustes que nous pêchions en plongée, tous les matins, au profit du camp et les siestes sous les cocotiers...et les couchers de soleils avec l'envolée des chauves-souris qui nichaient sur les palétiviers de la pointe.
Aujourd'hui, retraité de l'AA, j'espère bien retrouver des anciennes connaissances de cette période, pour l'instant nobody, tsimichvovo, mais je ne désespère pas.

Velouma !
Charles Rosmann

Ps : Aquarelliste à temps perdu, je demande à "jlou82", s'il me lit, l'autorisation de reprendre pour thème quelques unes de ses superbes photos du camp, qui nous rappellent à tous de si bons souvenirs.
 Annoncez sur VoyageForum
Madagascar et tsingy
La traversée du plateau et du tsingy de Bemaraha, un nouveau circuit.
www.tsingysafariaventures.com
Voyage à Madagascar
Séjour sans surprise, au meilleur prix, conseillé par des spécialistes
www.resamadagascar.com
Haut de la page
Lenosybeen

Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
À: Charly40 18 août 2009 à 8:14

298 de 516 messages · 1 820 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour à tous,
et Bienvenue au club ! charly40 et madame ! Ne pas hésiter à me contacter .
Concernant "tsimichvovo" (tsy misy vaovao = pas de nouvelle): ne pas s'inquiéter, petit à petit l'oiseau fait son nid.
Pierre : pas de problème .
Nous sommes désolé concernant le site, http://www.ivato-nosybe.com/index.html , nous l'avons bien publié mais glups !!! : "page en construction" , c'est tout ce qu'il sait dire cet engin !!!. Heureusement que la mer de Nosy-Bé est loin, sinon je lui aurai déjà tordu le cou et jeté à la baille!!! Non mais !!!!
Alors: Help ! si il y a un "mécano" en informatique parmi nous !. ( pour les pros: Certainement un problème d'écriture en flash avec cariboost/acappella )
Amitiés à tous
Le nosy-béen
lenosybeen@orange.fr
Haut de la page
Amedearzel
France

Inscrit le 22 août 2009
1 message
À: Bdelhom 22 août 2009 à 14:25

299 de 516 messages · 1 686 affichages · Partager · Signaler

Répondre

j'ai effectué un séjour à ivato de 67à 69 au gamom 50 en qualité de pilote sur c 47 puis nord atlas. c'est ton père qui m'a controlé et accordé le brevet de commandant d'avion sur la ligne ivato--moroni. bien plus tard en voyant la notation de cette épreuve , jai été tres heureux de lire ses appréciations favorables.
il réside à brest, finalement je ne suis pas très loin car j'habite à ploudalmezeau
j'arrive pour la première fois sur ce forum et j'ai remarqué que les correspondants avait
de 10 à20 ans en 69.celà fait 40 ans ils sont donc murs actuellement
Haut de la page
Lenosybeen

Inscrit le 7 jui. 2003
119 messages
À: Lenosybeen 24 août 2009 à 9:46

300 de 516 messages · 1 626 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Amis de la BA 181 d'Ivato et du camp de vacances de Nosy-Be, bonjour.
Enfin !!!! Misy vaovao be
Notre site http://www.ivato-nosybe.com/accueil.html , navigue sur les... enfin !!!!! Toutes les fonctions ne sont pas encore actives ( encore en vacances!!! ) mais vous connaissez déjà le mora-mora des nosy-béens ou leur devise : Qui veut naviguer loin ménage sa pirogue ! , alors .....
Bon surf
- --
amedearzel Bienvenue au club !
Heureux que certains parmi les anciens ou parents de l'époque se joignent à nous ! N'hésitez pas à me contacter.
lenosybeen@orange.fr

Image attachée:

0_wpml_snap.png - Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be
 Annoncez sur VoyageForum
Hôtel pas cher Tananarive
La campagne en plein centre ville, de 7 à 15 €/pers à Tananarive.
www.aujardintana.com
+ 100 voyages Seychelles
Séjours ou voyages de noces aux Seychelles avec + de 100 programmes.
alma-voyages.com
Première page Page précédente 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 26 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Imprimer  ·  Signaler

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2012 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum Sur VoyageForum:
8 135 visiteurs en ligne depuis une heure!

896 911 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Toulouse et Lyon

Devenir membre de VF!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

plus d'options
 Annoncez sur VoyageForum 
Villas à l'Ile Maurice
Segatravel vous propose un large choix de locations de vacances.
www.segatravelmauritius.com
Vos loisirs à la Réunion
Achetez de chez vous vos activités de loisirs de qualité à la Réunion.
www.soleilbox.com
Destination Maurice
Hôtels ou Bungalows à l'Ile Maurice selon votre budget.
www.destinationmaurice.com
sejour Voyages suggérés à Madagascar:

»  Plus de voyages à Madagascar

»  Tous les voyages à travers le monde

» Annoncez vos voyages sur VoyageForum