Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager avec des enfants > Madagascar >
Madagascar et les enfants (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Jerimada le 25 février 2006 à 10:53
38 réponses sur 2 pages · 14 participants · 4 162 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Jerimada
Antananarivo, Madagascar

2 messages
Inscrit le 24 fév. 2006
25 février 2006 à 10:53

Madagascar et les enfants

1 de 39 messages · 3 079 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Salut à tous les membres de vf,
Permettez moie me presenter;on m'appele jerry, et je suis originaire de l'ile de Madagascar. j'ai beaucoup de contacts avec les jeunes et specialement les enfants.
La raison de cette nouvelle discution est que, je me demandait en regardant toutes les discutions presents dans le forum à propos des gens qui voulaient voyager à Mada avec des enfants, et j'en trouvais presque pas.Je sais pas s'il y a une raison quelquonque ou pas.
Permetter moi quand meme de dire que depuis quelques temps, il y a des gens(et à ma stupefaction, des gens originaire de Mada)qui essayent à tout prix de publier des informations fausses à propos du tourisme dans mon pays(par exemple, des maladies contagieuses à mada, l'insecurité à Mada...)
Alors j'aimerais dire et surtout assurer à ceux qui desirent voyager dans mon pays avec des enfants, que vous pouvez venir sans probleme dans mon pays, et que n'importe ou dans le monde, il y a pas un pays plus sur que Mada(je dirai pas que c'est un pays ou habitent tous les saints du monde mais comparer au autres pays dans le Monde, je n'en trouve pas de meilleurs)
Alors, venez tous, et à ceux qui hesitent, contacter moi, discuter avec moi dans notre forum, j'essayerai de vous rassurer en vous informant
JERRY DE MADAG
Haut de la page
Earth
Suisse

229 messages
Inscrite le 30 jui. 2005
À: Jerimada  26 février 2006 à 5:46

Re: Madagascar et les enfants

2 de 39 messages · 3 056 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Salut Jerry,

Pour y avoir séjourné pendant 2 mois, je peux dire que nous ne sommes pas senti en danger même si nous avons évité une arnaque que semblait nous conduire dans une ruelle déserte de Tana! Mais ça, nous le consentons peux se passer dans beaucoup d'endroit. Autrement nous avons trouvé les gens vraiement sympa, bien que très désabusés (et je les comprends) sur l'avenir de leur pays. Il y a maintenant 4 ans que nous sommmes venus et il est vrai que je ne viendrait pas pour le moment avec notre puce de 3 et demi car les conditions que nous avons eues serait difficiles pour notre enfant. Les heures d'attente du train (qui en valait vraiment la peine), les très longs trajets en mini-bus sur-bondé sur des pistes, tout ça fait que je n'amènerais pas notre enfant dans votre pays pour le moment. Toutefois, il est tout à fait possible de voyagé en 4x4 privé et de m'énificier de tout le confort, mais là, n'est pas notre façon de voyager! Nous en gardons de très beaux souvenirs ainsi que de douloureux face à la misère dont nous ne pouvions pas faire grand-chose.
Haut de la page
Valmy07
saint christol, France

2 messages
Inscrit le 28 fév. 2006
À: Jerimada  28 février 2006 à 11:23

Re: Madagascar et les enfants

3 de 39 messages · 3 004 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour JERRY.
Nous souhaitons nous rendre à Mcar, via, Mayotte, vers le 10 juin 06; et depuis quelques semaines je navigue sur la toile .
Ce que je peux y lire m'inquiète qques peu, surtout dans les divers forums où tout et n'importe quoi apparrait!
On y parle effectivement d'insécurité, de notions anti vazahas.....?même parfois dans des discours officiels! qu'en est il exactement? car nous aimerions résider peut être à MADA à long terme tellement votre pays semble magnifique.
Nous souhaitons des avis pertinents et objectifs;
Merci de vtre compréhension;
valmy 07
Haut de la page
Tsirofo
TANANARIVE, Madagascar

8 messages
Inscrit le 25 fév. 2006
À: Valmy07  8 mars 2006 à 12:02

Re: Madagascar et les enfants

4 de 39 messages · 2 886 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Salut c'est moi Jerry
bonjour et merci d'avoir ecrit et excusez-moi d'avoir ecrit un peu plus tard car j'etais en voyage dans l'est de mada.
tout d'abord, j'aimerai bien vous rassurer que mada n'a jamais de notion anti-vazaha, et je peut le garantir, comme je le disais avant, il ya des fausses infos sur mada et je sais pas qui les divulgue, pour le discours officiel comme vous le dites, oui c'est vrai il y en avait eu à Tulear et en plus, dit par le president de la republique de mada car il y avait des vazah que l'on appelerai les zanatany qui ont maltraiter des gens locaux(alors ce n'etait qu'un simple avertissement du president pour arreter ces choses), ceci dit les malgaches sont des gens tres comprehensif et tres amicaux, et on connait que ce ne sont pas tous les vazah qui sont des mauvais, non
Alors ne vous en faites pas, je vous donne toutes ma garantie que vous alez aimez mon pays et que vous allez y plaire de vivre avec les malgaches
si je pourais vous aider sur quelque chose, n'hesiter pas, car je peux m'occuper de quelques formalite pour rester à mada, et aussi je peux vous aider à l'arrivé à mada(ne penser pas que c'est payant hein, non, je le fais gratis pour vous et votre famille meme si on ne se connait pas encore
au faites, quel ages ils ont vos enfaants ou votre enfant car j'ai beaucoup de neuveux et niece à mada, peut etre qu'ils seront amis,
Jerry de mada
à bientot
Haut de la page
Haut de la page
Jaja592002
France

1 message
Inscrite le 17 mars 2006
À: Jerimada  17 mars 2006 à 8:11

Re: Madagascar et les enfants

5 de 39 messages · 2 839 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,
Nous arrivons à Mada le 16 avril avec nos enfants (10 et 7 ans) et nos amis qui ont 2 enfants du même âge. Nous y restons 15 jours.
Plus on approche de la date, plus on nous dit que Mada est pauvre, choquant, déstabilisant...et déconseillez pour les enfants.
Nous ne pensons cependant pas prendre de risque : nous ne partons pas en vacances mais nous arrivons avec l'idée de faire un voyage. Je pense que la différence se joue à ce niveau.
Evidemment que l'on ira dans des hôtels plutôt corrects, évidemment que l'on ne va pas s'éloigner dans la brousse mais je pense tout de même que nous profiterons pleinement de notre voyage. (Enfin je l'espère).
Les enfants sont ravis et nous aussi bien que la pression vient de part et d'autre .
Je pense aussi que nous sommes loin de nous imaginer combien la pauvreté peut être choquante mais je suis sûre d'une chose, c'est que ce voyage nous le partageons ensemble et nous le partagerons encore longtemps.
Nous nous dirigerons vers le sud, nous serons vigilants sans pour autant être stressés tout le temps.

Nous prendrons la route du sud, si vous habitez dans cette direction, on peut peut-être venir vous dire un petit bonjour. Qu'en pensez-vous?
Haut de la page
Tsirofo
TANANARIVE, Madagascar

8 messages
Inscrit le 25 fév. 2006
À: Jaja592002  17 mars 2006 à 12:35

Re: Madagascar et les enfants

6 de 39 messages · 2 836 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour jaja, merci d'avoir envoyer ces reponses sur la discussionet encore merci d'avoir choisi mada pour votre voyage, en faite je veux dire ;merci pour tous
Oui, j'suis vraiment d'accord sur votre avis, malheureusement j'habite pas au sud mais à tananarive, mais j'espere beaucoup vous trouver à votre arrivée sur TANA, comme vous saviez, je suis dans le domaine du tourisme à mada, et peut etre que je serai à l'aeroport à votre arrivée
En faites;est ce que vous avez tout prevu sur le voyage?les tranferts vers la ville, les hotels tet tous...si vous avez des problemes, n'hesiter pas à me contacter, ce serai un grand plaisir de vous aider
salut de Jerimada
(excuser moi de vous ecrire au nom de ce compte car l'autre a ete desactivé par vf)
Haut de la page
Tsirofo
TANANARIVE, Madagascar

8 messages
Inscrit le 25 fév. 2006
À: Valmy07  17 mars 2006 à 12:40

Re: Madagascar et les enfants

7 de 39 messages · 2 836 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Salut valmy
c'est tjrs jerry, j'sais pas si vous etes tjrs la ou pas?
contacter moi si besoin d'info
(le compte au nom de jerimada a été desactivé par vf, donc excuser moi d'ecrire sur ce compte qui est aussi le mien, ok)
Haut de la page
Valmy07
saint christol, France

2 messages
Inscrit le 28 fév. 2006
À: Tsirofo  18 mars 2006 à 7:39

Re: Madagascar et les enfants

8 de 39 messages · 2 822 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Salut Jerry,
Merci de ta réponse, mais depuis; beaucoup de choses ont changées: nous partons en nouvelle calédonie suite à une oportunité de carrière prof.;
en tout cas je te souhaite à toi et à tous les Malgaches ce que l'on peut espérer de mieux pour l'avenir;
Trés cordialement
Valmy07
Haut de la page
Haut de la page
Bidia
France

14 messages
Inscrite le 2 mars 2006
À: Jerimada  22 mars 2006 à 6:56

Re: Madagascar et les enfants

9 de 39 messages · 2 797 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour jeri,
J'arrive le 4 juillet à majunga avec une amie et nos 4 enfants de 7 à 13 ans pour une période de 3 semaines Sourire. J'aurai dans mes bagages des fournitures scolaires et un peu de médicaments que je collecte actuellement auprès de mes collègues infirmiers et médecins. J'aimerai les amener dans une école et dans un dispensaire mais je ne sais pas ou. Je me doute que toutes en ont besoin mais certaines surement plus encore.
Nous avons l'intention de bouger jusqu'à diégo suarez pour revenir ensuite sur tananarive, nous n'avons pas encore prévu de logement mais nous souhaitons vivre avec la population malgache. Comment pouvons nous nous organiser pour trouver ou loger : la location chez l'habitant est-il possible en sachant que nous sommes six.
Je te remercie d'avance de tes précieuses informations Sourire
Haut de la page
Jerisoleil
antananarivo, Madagascar

22 messages
Inscrit le 23 mars 2006
À: Bidia  23 mars 2006 à 7:38

Re: Madagascar et les enfants

10 de 39 messages · 2 779 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour bidia
merci pour cette pensée tres chaleureuse pour mon pays, j'aimerai bien t'etre d'un grand aide alors si tu veux...
Tout d'abord, comme tu dis, c'est vraiment difficile de savoir exactement ou on peux laisser les medicaments, le probleme dans un pays (comme dans tous les pays d'ailleurs)c'est qu'il y aura tjrs des gens qui essayeront de tirer profit de tous, il y auront ce qui diront que dans tel ou tel village, y a des gens qui en ont besoin, mais en faite ils vous rameneront dans un village ou ils connissent par exemple le maire et puis ils feront un arrangement avec le maire pour vendre ensembles les materiels, alors la population locale dans tous ça...On sait plus.
Cependaant, je te conseille sur une chose, c'est de descendre directement dans les campagnes de mada(surtout dans les cotes)et voir directement les gens qui y habitent et voir quelle sont leurs problemes, et de leurs donner les aides directement sans passer par un sois disant representant de l'etat(c'est difficile surtout de faire confiance à ces gens là)
Une itineraire que j'aurai quand meme voulu te donner, (mais malheureusement vous n'avez peut etre pas prevu d'y aller), est la partie Ouest de mada, les gens qui vivent le long du fleuve TsiribihinaIncertain, ou meme les populations du sud de mada qui est tjrs attaqué par la secheresse.Pirate.
Je dirai bien que j'aimerai vraiment vous aider pour tout, sivous le voulez bien, bien sure
En hebergement surtout, j'en suis sure que je pourai vraiment vous etre d'un coup de main, communiquer moi seulement votre date d'arrivé sur mada, le jour de passage sur chaque ville, le nombres de personne et aussi des details sur vous tous(ex:nombres des enfants, leurs ages, car cela pouraient etre necessaire pour les gens qui hebergent de declarer d'avance à leur commune que tel ou tel personnre sont leurs hotes pendant ...jours
esperant tjrs de vos news
jerry de mada
voyager sans se poser des questions en aventuriers
Haut de la page
Bidia
France

14 messages
Inscrite le 2 mars 2006
À: Jerisoleil  24 mars 2006 à 14:39

Re: Madagascar et les enfants

11 de 39 messages · 2 721 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour Jerry,
C'est difficile pour moi de déterminer exactement le nombre de jours passés dans chaque ville ou village, sachant que les temps de transport ne sont pas les mêmes qu'en France. Nous arriverons le 4 juillet à majunga via mayotte et nous repartons de tananarive vers le 26 juillet, nous pensons rester une semaine à majunga avant de remonter vers le nord jusqu'a Diégo suarez. Je ne sais même pas combien de temps il nous faudra pour y aller en sachant que nous voulons pouvoir nous arrêter sur certains sites.
Nous serons 2 mamans avec 4 enfants, 2 garçons de 7 et 13 ans et deux petites filles de 7 et 10 ans. Un des papa vient nous rejoindre le 11. Nous serons donc 7 pour remonter vers le nord. Je n'ai pas encore déterminé l'itinéraire précis mais si tu as des idées, n'hésite à me les transmettre. Moi je continue de voir de mon côté pour affiner l'itinéraire. Je sais que le logement ne sera pas simple chez l'habitant pour 7 personnes ! mais si tu connais des petits hotels ou pensions de famille ce sera très bien. Nous ne demandons pas de grand standing juste le minimum sanitaire.
Pour ce qui est des fournitures scolaires et des médicaments, je vais voir aussi avec une association malgache sur la région nantaise "le lémurien" et une autre asso qui se trouve sur majunga. Je pense qu'il me donneront des informations.
merci encore de ton attention Sourire
Haut de la page
Jerisoleil
antananarivo, Madagascar

22 messages
Inscrit le 23 mars 2006
À: Bidia  1 avril 2006 à 1:23

Re: Madagascar et les enfants

12 de 39 messages · 2 690 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
salut
milles excuses pour le retard car j'etais en circuits dans le sud de mada, j'ai trouvé des organismes que detiennent les soeurs à majunga, je pense qu'on peut se renseigner chez eux, pour l'hebergement, j'en ai deja trouvé à majunga mais je dois le reconfirmer, pour la region nord(diego)c'est encore en suspens, merci
en se recontacte, a plus(un pti coucou au enfants de ma part)
JERRY
voyager sans se poser des questions en aventuriers
Haut de la page
Haut de la page
Fylio
versailles, France

6 messages
Inscrite le 7 avr. 2006
À: Jerisoleil  7 avril 2006 à 1:45

Re: Madagascar et les enfants

13 de 39 messages · 2 654 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour,
nous serons de passage à tana bientôt avec nos deux enfants de 3ans et 9mois. J'aimerai savoir où on peut se loger confortablement pour trois jour.
J'ai lu parmis les forums que vous êtes connaisseur. Bravo!
Bien à vous
Fiona
Haut de la page
Jerisoleil
antananarivo, Madagascar

22 messages
Inscrit le 23 mars 2006
À: Fylio  7 avril 2006 à 2:15

Re: Madagascar et les enfants

14 de 39 messages · 2 652 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour
merci pour le message, et merci d'avoir mis votre confiance sur moi pour ces questions.
Tout d'abord, je ne sais pas vraiment si vous voulez loger dans des hotels ou non?mais si vous voulez allez dans des hotels, le SAKAMANGA sera tres bien pour vous, car il se trouve dans le centre ville et facilitera votre deplacement sans depenser des frais pour les taxis, mais il faudrai reserver d'avance pour cela car c'est un hotel tres renommer à mada.
Il y a aussi l'hotel de l'avenue, qui est aussi en plein centre de la ville, mais qui coute moins cher que le Sakamanga, ce sera aussi ideale pour vous .Alors à vous de choisir entre les deux, ou vous pouvez aussi comparer avec d'autres que vous trouverez dans les guides sur mada
a bientot, et si vous avez d'autres questions, n'hesiter pas
a+
voyager sans se poser des questions en aventuriers
Haut de la page
Bidia
France

14 messages
Inscrite le 2 mars 2006
À: Jerisoleil  9 avril 2006 à 2:37

Re: Madagascar et les enfants

15 de 39 messages · 2 639 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Sourire Bonjour jerry,
excuse moi pour mon silence mais j'ai eu quelques problèmes avec ma connexion internet ! Triste
J'ai bien réfléchi avec mon amie et nous avons changé d'avis sur notre destination. Nous voulons rester sur majunga pendant une petite semaine puis ensuite descendre sur tana en taxi brousse en faisant escale dans la réserve forestière d'Ampijoroa, y a t'il des petit hotel proche de la réserve ? La route semble longue pour les enfants jusqu'a tana alors peut-être faudra t'il encore faire une petite escale mais je ne sais pas ou, peut-être as tu quelques idées. Après quelques jours à tana nous aimerions aller à Miandrivazo pour faire la descente de la rivière tsiribihina jusqu'a Belo sur tsiribihina. Ensuite le parc des tsingy me tente vraiment beaucoup. Penses tu que cet itinéraire soit compatible avec des enfants. N'est ce pas trop risqué au niveau sanitaire ? Nous aurons besoin je pense d'un guide peux tu nous conseiller ?
As tu contacté les soeurs à majunga pour que je puisse y apporter les fournitures scolaires et les médicaments ? et voir si le logement est toujours possible ?
Merci beaucoup pour ton aide. En espérant bientôt te rencontrer Clin d'oeil
diane
Haut de la page
Fylio
versailles, France

6 messages
Inscrite le 7 avr. 2006
À: Jerisoleil  9 avril 2006 à 6:22

Re: Madagascar et les enfants

16 de 39 messages · 2 627 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour jerry
est ce que vous connaissez le tarif d'une grande chambre à sakamanga? Sinon, j'ai pensé aller à shangai. sinon, j'aurai un dvd tout neuf pour mes neuveux car on va les baptiser et ce sera leur cadeau. Est ce qu'il y aura des pb pour le faire rentrer. Nous resterons 3j à tanà.
A +
FIONA
Haut de la page
Haut de la page
Jerisoleil
antananarivo, Madagascar

22 messages
Inscrit le 23 mars 2006
À: Bidia  11 avril 2006 à 5:39

Re: Madagascar et les enfants

17 de 39 messages · 2 604 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Salut Bidia
J'espere que vous etes tous en tres bonne santé, et aussi que je ne reponde pas trop en retard à ton mail
oui, je pense que votre itineraire est tres bien en ce moment et que vous etes dans la bonne saison pour les Tsingy et que c'est vraiment l'itineraire ideale pour pouvoir faire du tourisme et en meme temps voir comment les gens vivent.Pour les enfants, aux niveau sanitaire, ne vous en faites pas, les guides prevoient tout dans cette partie.Je peux vous conseiller des guides tres specialistes de cette partie et si vous voulez, j'essayerai de les contacter.Il y a Naina(un ex piroguier dans cette partie), il y a Eric et Roger(des jeunes guides de mada qui ont deja travailler avec moi et que je connait bien)
j'essayerai vraiment de vous donner les meilleures guides que je connais pour ne pas avoir des problemes, et aussi pour vous permettre d'economiser au plus pour votre voyage(car vous savez;le mois de juillet est la saison touristique alors tous les guides de mada mettent des prix elevé pendant la saison)
Pour la reserve(l'hotel), il y en a mais a à peu pres 100 km de là, vers tananarive(le coin s'appele Maevatanana), ce sont des ptites hotels locaux, non comparables aux 3 etoiles .
Les medicaments et les fournitures maintenants:Oui, j'ai deja pris tous les adresse et le nom des soeurs responsables dans ces coins, j'essaye maintenant de les contacter par telephone de tananarive, ne vous en faites pas ce sera faite au plus tard dans une semaine.
Pour les guides, je vais essayer de vous donner leurs adresse mails et aussi leurs numero de telephones au cas ou vous voulez les contacter directements
je vous enverai cela des que je les aurai eu.ok?
au revoir et à tres bientot, saluez les enfants de ma part et dites leurs qu'ils ne vont pas s'ennuyer à mada
jerry
voyager sans se poser des questions en aventuriers
Haut de la page
Jerisoleil
antananarivo, Madagascar

22 messages
Inscrit le 23 mars 2006
À: Fylio  11 avril 2006 à 5:53

Re: Madagascar et les enfants

18 de 39 messages · 2 603 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Salut
excuser pour le retard de reponses, j'espere que je ne te repond pas trop tard
voila le prix des chambres au SAKAMANGA sont de 52 à 45 euros pour les grandes chambres, sinon comme tu dis, le Changai est aussi moins chere que le Sakamanga (dans les 35 à 40)alors à toi de decider
pour les cds pour tes neuveux, je crois qu'il y a pas de problemes pour cela, tu peux les passer sans problemes car j'en ai vu beaucoup qui emmenaient des choses comme ça, jusqu'a present" no problem"
toujours pret à te servir, et tesouhaitant une tres bonne santé
JERRY de mada
voyager sans se poser des questions en aventuriers
Haut de la page
Fylio
versailles, France

6 messages
Inscrite le 7 avr. 2006
À: Jerisoleil  11 avril 2006 à 9:10

Re: Madagascar et les enfants

19 de 39 messages · 2 600 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour jerry
merci pour votre réponse. Je me suis renseignée auprès de shangai et effectivement ils sont raisonnaible au niveau de prix. En fait, ce n'est pas des cd mais un appareil de dvd que je vais ramener. Est ce que je dois le déclarer ou non. Vu le prix (27€), j'espère qu'ils ne vont pas m'embêter.
Je vous donne mon mail pour que nous puissions discuter plus facilement;
a +
fy.lionel@tele2.fr
Haut de la page
Bidia
France

14 messages
Inscrite le 2 mars 2006
À: Jerisoleil  13 avril 2006 à 0:47

Re: Madagascar et les enfants

20 de 39 messages · 2 586 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour jerry,
Un grand merci pour ton aide précieuse. Pour la descente de la rivière au départ de miandrivazo et la visite des tsingy, j'aimerai bien avoir les coordonnées du guide pour pouvoir le contacter et voir avec lui le tarif de ses prestations. Nous avons un petit budjet et il faut voir si les prix sont compatible avec notre budjet.
Merci beaucoup
Diane
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Madagascar avec trois enfants
Voyager avec des enfants > Madagascar
1 mai 2007 à 9:32
de K974
13 24 jan. 2008 à 16:09
de Croutard »
Discussion avec des réponses
Madagascar avec enfant
Voyager avec des enfants > Madagascar
29 août 2007 à 16:47
de Nouvellevagu
11 27 oct. 2008 à 5:07
de Nouvellevagu »
Discussion avec des réponses
Madagascar avec des enfants
Voyager avec des enfants > Madagascar
6 oct. 2007 à 3:14
de Madrosy
5 12 oct. 2007 à 14:56
de Tamerlan95 »
Discussion avec des réponses
Anakao à Madagascar avec des enfants
Voyager avec des enfants > Madagascar
15 mai 2008 à 10:59
de Anarana
10 1 juin 2008 à 5:52
de Fjsj »
Discussion avec des réponses
Parcours à Madagascar en janvier avec deux enfants
Voyager avec des enfants > Madagascar
16 sep. 2006 à 9:43
de Aleule
4 10 avr. 2007 à 9:21
de Ella22 »
Discussion avec des réponses
Femme seule avec un enfant à Madagascar
Voyager avec des enfants > Madagascar
18 juin 2012 à 15:15
de Enirak6
2 14 déc. 2012 à 8:03
de Manoemie »
Discussion avec des réponses
Madagascar avec un enfant en bas âge?
Voyager avec des enfants > Madagascar
26 nov. 2002 à 7:41
de Yonanne
4 17 mars 2006 à 12:47
de Tsirofo »
Discussion avec des réponses
Madagascar avec un enfant: Diego-Suarez ou Nosy Be?
Voyager avec des enfants > Madagascar
19 mars 2008 à 16:19
de Macean
6 8 juin 2008 à 9:03
de Aaron1 »
Discussion avec des réponses
Voyage à Madagascar avec deux enfants
Voyager avec des enfants > Madagascar
6 jan. 2009 à 3:33
de Math34
17 16 jan. 2009 à 1:59
de Lupionm »
Discussion avec des réponses
Visite de Madagascar avec des enfants
Voyager avec des enfants > Madagascar
6 jui. 2004 à 10:18
de Mypes
4 23 août 2004 à 19:15
de Lafamily »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 403 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:
  

Date de retour:
  

options