Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Indonésie >
Mariage envisagé avec mon amie indonésienne
Discussion démarrée par Rbs le 22 août 2008 à 14:37
13 réponses · 7 participants · 9 245 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Rbs
France

109 messages
Inscrit le 16 jan. 2007
22 août 2008 à 14:37

Mariage envisagé avec mon amie indonésienne

1 de 14 messages · 9 101 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voilà. Après 4 visites en Indonésie ( et une en France pour elle ), les choses se précisent mais les questions demeurent !!!

Le mariage est envisagé pour Juillet 2009. Dois-je constituer le dossier rapidement selon vous, que puis-je faire dans l'immédiat ?

J'ai vu qu'il fallait fournir un acte de naissance ( - de 3 mois ) donc impossible d'envisager les démarches maintenant ( ou suis-je

dans la plus grande erreur haha ! ).

J'ai pris des renseignements précieux ici : http://www.infoindonesie.com/...ndonesie.htm#mariage.

Je comptais me rendre à nouveau à Jakarta en Février pour les démarches, cela semble trop tôt ...

Doit-on impérativement se rendre à l'ambassade ( en France ou en Indonésie ) pour obtenir les papiers ( questionnaire AE 82/EC ) ou

peuvent-ils les envoyer ????

Désolé pour ces questions confuses. Merci pour toute aide Sourire
Haut de la page
Boumbastic
Poveglia, France

Photo/image personnelle du membre Boumbastic.
Description: Le singe a lunettes

17 016 messages
Inscrit le 25 avr. 2006
À: Rbs  22 août 2008 à 15:13

Re: Mariage envisagé avec mon amie indonésienne

2 de 14 messages · 9 089 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, je peux juste te dire qu'il faut en effet cet acte de naissance avec filiation (que tu demandes a la mairie ou tu es né), moins de 3 mois en effet, mais tu peux les envoyer plus tard je pense. Tous mes meilleurs vœux de bonheur a vous deux en tout cas Clin d'oeil
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Haut de la page
Comeon
France

1 160 messages
Inscrit le 8 jan. 2008
À: Rbs  23 août 2008 à 4:19

3 de 14 messages · 8 949 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour m'être marié avec une indonésienne, je pense que je vais pouvoir te renseigner.
Pour l'acte de naissance c'est vrai, il faudra que tu fasses la demande de ton acte à la mairie de ton village et ceci au plus tôt au mois de mai si tu comptes te marié au mois de juillet.
Ensuite le mieux c'est de contacter l'ambassade de France à Jakarta pour savoir tout ce qu'il faut comme papier pour toi et ta future femme.
Tél : 00623142807 ou 0062213142807
Ta future épouse devra aussi prendre contact avec l'ambassade de France à Jakarta et faire une demande de Dossier de mariage, en indonésien on dit Perkawinan. Elle devra aussi avoir une carte d'identé.
Voici les coordonnées de la personne qui c'est occupé de notre dossier de mariage et de la transcription des documents a l'ambassade de France de Jakarta:
Mme Günfet GUISSET e-mail: gunfet.guisset@diplomatie.gouv.fr
Ambassade de France
20 Jl. M. H. Thamrin Tél: 0062 314 28 07
Jakarta 10350 Télécopie : 0062 392 96 78

Ceci date d'il y a cinq ans, donc je ne sais pas si cette personne travaille toujours à l'ambassade de france de Jakarta.
Mais cela vaut le coup d'essayer, elle fût charmante et tout c'est passé sans aucun problème.
Haut de la page
MasBulai
France

Photo/image personnelle du membre MasBulai.

6 messages
Inscrit le 23 août 2008
À: Rbs  23 août 2008 à 5:41

4 de 14 messages · 8 940 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

selamat rbs
je vais à mon tour te donner des infos car pour moi le mariage c'est pour le 2/11.....Bientôt!!!Clin d'oeil La premiére chose est de quelle religion est ta future épouse???
je vois que tu es en ligne...je t'expliquerai aprés
Haut de la page
Haut de la page
Rbs
France

109 messages
Inscrit le 16 jan. 2007
À: MasBulai  23 août 2008 à 5:46

5 de 14 messages · 8 930 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

catholique ! en mp peut etre c'est mieux. Merci.
Haut de la page
MasBulai
France

6 messages
Inscrit le 23 août 2008
À: Rbs  23 août 2008 à 6:04

6 de 14 messages · 8 926 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ton voyage en février est un bon timing car le papier le plus important est la capacité de mariage qui est délivré par l’ambassade de France, tu comptes entre 2 et 3 mois pour l’avoir…La première chose à faire c’est de partir avec toi
Pour ambassade de france
1 acte de naissance intégral de – de 3 mois
Ta carte d’idendité
1 justificatif de domicile de – de 3 mois
Si tu as eu un précédent mariage le livret de famille.
Si tu veux gagner du temps ta future épouse préparera les piéces qui lui sont demandés dans le formulaire. Vous êtes obligés de vous présenté ensemble pour demander l’ouverture du dossier. Avec la nouvelle loi vous échapper à la visite médicale prénuptiale. A l’ambassade de France Miss CEMPAKA siata qui a en charge ce service, vous remettra des imprimés à remplir. Si vous avez tout avec vous faite le sur place, c’est plus simple. Tout cela sert à la publication des bans dans ta mairie de résidence, après le délai légal, tout repart à jk et là il te délivre ta capacité à mariage le sésame pour entamer les démarches coté indonésien….Sans ce papier tu peux rien faire.A savoir ce papier à une validité de 1 an pour la France et 6 mois pour les indonésiens.
Haut de la page
MasBulai
France

6 messages
Inscrit le 23 août 2008
À: Rbs  23 août 2008 à 6:14

7 de 14 messages · 8 920 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Catholique je ne sais pas comment cela marche mais la régle est que c’est les autorités indonésienne qui sont apte à effectuer les mariages et après tu transcrits à l’ambassade de France.
De toute façon il te faudra les piéces suivantes et le tout traduit en indonésien sur place…ne le fait pas ici pour gagner du temps car ils ne sont pas valides et en plus c’est – cher sur place. Je te laisserai les adresses après
1 acte intégral de naissance…..traduit
Ta capacité à mariage qui te sera donné en 2 exemplaire Fra et indo
Copie carte idendité
Photos idendité pour les buku nikah
et si tu as eu précédent mariage acte de mariage avec mention ……..traduit
voilà en ce qui te concerne…..là aussi vous devrez vous présenter ensemble pour faire dossier
j'espére t'avoir un peu éclairci la tête.....moi j'en ai fini avec celaClin d'oeil
Haut de la page
Rbs
France

109 messages
Inscrit le 16 jan. 2007
À: MasBulai  23 août 2008 à 7:24

8 de 14 messages · 8 912 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! SourireSourire

Donc de Février à Juillet, je peux envisager deux voyages, pas plus ? ( un pour faire le dossier en Février, sur rendez-vous j'imagine, l'autre pour le mariage en Juillet ).
Merci pour toutes ces infos précieuses.
Haut de la page
Haut de la page
MasBulai
France

6 messages
Inscrit le 23 août 2008
À: Rbs  23 août 2008 à 11:16

9 de 14 messages · 8 901 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mas
voici les adresses email en bas du mail de l'ambassade de france service consulaire....Avant ton départ tu leur fait mail de confirmation concernant les piéces à apporter avec toi....Car les lois et formalités vont aussi que le TGV.....FouNous n'avons pas eu besoin de rdv mais l'ambassade est ouverte que le matin si tu es sur Jakarta.
en même temps sur ton séjour de février vous pouvez déja ouvrir le dossier du coté indonésien en bloquant une date cela vous fera gagner du temps(piéce à fournir)et sur d'avoir bonne date.Tu auras des frais à ce niveau.
Pour ma part c'est mariage muslman je ne sais pas comment c'est pour mariage catholique mais je dois payer 3.000.000rp à la kua agama(service d'état des religions) et c'est 1.000.000rp seulement entre indonésien..

cempaka.siata@diplomatie.gouv.fr une personne vraiment agréable et disponible ce qui n'est pas toujours le cas fait pas de pays.
fsltjkt@uninet.net.id ....c'est le secrétariat.fais comme moi met le cc dans tes mails si miss CEMPAKA est absente.
Pour la traduction assermenté par l'ambassde de france(ce qui est obligatoire Côté indonésien et les piéces de ta future épouse pour côté français, M.SUBANDI disponible, travail vite et question traif il est bien.Son plaisir être invité avec son épouse au mariage franco indonésien pour lequel il a fait les traductions...par contre à toi de voir si toujours assermenté il te donneront ses coordonnées ou à mon retour ici en décembre je te referais petit pour confirmation du tout.
j'ai été comme toi et pas facile de s'y retrouver surtout dans le timing. si tu veux d'autre infos pas de souci Mas....ce sera avec plaisir
Haut de la page
MasBulai
France

6 messages
Inscrit le 23 août 2008
À: Rbs  23 août 2008 à 11:19

10 de 14 messages · 8 899 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

en message privé.....si tu veux c'est plus cool et plus perso pour tes autres questions....j'ai écris sur forum pour tous les autres qui se lance dans cette aventure
Haut de la page
Baliflores
78500, France

120 messages
Inscrit le 9 déc. 2003
À: MasBulai  25 août 2008 à 12:56

11 de 14 messages · 8 475 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il y a 3 ans je me suis marié avec une indonesienne protestante, pour mon acte de naissance, c'est l ambassade de france qui a fait la demande à la mairie de ma ville de ma naissance, je ne leur ait envoyer qu'un justificatif de domicile (titre d'imposition)plus un questionnaire de l ambassade sur ma situation civile
L 'ambassade s'est chargée de traduire les documents en indonesien, de son coté mon epouse a fait les demarches du coté indonesien,
par contre tu seras obliger de fournir un certificat de bapteme que tu iras chercher au presbytere de l'eglise de ton bapteme s i tu est catho ou protestant car en indo le mariage religieux prime
avant ton mariage, dans la semaine tu iras a lambassade avec ta future epouse pour te faire un contrat de mariage avec separation de biens, sinon tu releveras du contrat de mariage classique(tout ce qui est a toi est a elle et vice versa, meme pour les biens acquis avant le mariage)
apres que tu ais fourni tout ce qui est demandé par l ambassade, elle s'occupe des publication de bans publics en france et en indonesie

apres ton mariage en indonesie avec les documents indonesiens de mariage, l'ambassade les traduit et les retranscrit en français et te delivre un livret de famille
avec ce sesame, ton epouse auras droit a un visa "conjoint français, regroupement familiale "valable 3 mois, pour venir en france et obtenir une carte de sejour en france

Pour mme Cempaka, elle est tres gentille et à l'ecoute des gens
Haut de la page
MasBulai
France

6 messages
Inscrit le 23 août 2008
À: Baliflores  26 août 2008 à 3:27

12 de 14 messages · 8 451 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

COPAIN.....Clin d'oeil
Il ya 3 ans....Entre temps tout à changé grâce à nouvelle loi d'immigration de novembre 2007....et même nous à 2 mois prés on échapper à la délivrance du certificat prénuptial....(que tu as oublié de mentionné...). Traduction par l'ambassade.....tu as eu de la chance ou alors tu fais de la magie
Pour mariage chrétien je ne savais pas.... Saya Muslim
Pour le visa, ton visa 3 mois conjoint Français.....tu peux le mettre en exposition....Ce n'est plus ainsi, maintenant c'est visa long séjour en vue d'établissement en france....Tire la langueque l'ambassade est obligé d'accorder car conjoint ressortissant français
les formalités sont devenues compliqué et surtout change vite....rt pour être franc je viens de passer 9 mois là dessus avec voyage à jk...alors quand je lis des trucs de 3 ansMalinMalin...cela peut embrouiller toutes personnes.
Haut de la page
Haut de la page
Javatrip
lumajang, Indonésie

4 messages
Inscrit le 21 sep. 2008
À: Rbs  21 septembre 2008 à 8:41

13 de 14 messages · 8 309 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut je me suis marier en 1991 pour la premiere fois a java mais religieusement c est dire nika argama.
Puis j ais voulut apres 4 ans de mariage legaliser le tous par raport a la france, ca c est fait assez facilement par le biais du consulat de surabaya et un passage avec mon epouse a jakarta.
Aujourd hui ca fait 18ans de mariage et le seul conseil que je peux te dire et que tu dois savoir je pense, si tu compte t installer en indonesie tu dois avoir beaucoups de patience et de l argent pour pouvoir eviter tous probleme avec l imigration indonesienne qui me coute env 5 millions de rhpa/an avec une sortie du territoire tous les 6 mois pour la malaisie ou singapore .
Voila si tu veux d autre renseignement si je peux t aider se sera avec plaisir
selamat datang
Haut de la page
Momo2
paris, France

193 messages
Inscrit le 26 jui. 2005
À: Javatrip  2 novembre 2008 à 11:55

14 de 14 messages · 8 157 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Quels documents fournir pour un simple mariage religieux sur place? je n'envisage pas de transcrire l'acte pour l'instant. je précise que mon amie est musulmane et moi aussi (d'origine maghrébine).

Merci à tousClin d'oeil
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 416 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Indonésie