Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Afrique du Nord > Maroc >
Prendre le bateau de Sète à Tanger
Discussion démarrée par Aya26 le 21 avril 2008 à 10:05
11 réponses · 9 participants · 9 333 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Aya26
ARDECHE, France

Photo/image personnelle du membre Aya26.

6 messages
Inscrite le 20 avr. 2008
21 avril 2008 à 10:05

Prendre le bateau de Sète à Tanger

1 de 12 messages · 9 297 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, niveau rapport qualité prix, est ce mieux de prendre le bateau de sète ou de l'espagne? a quel socièté faut 'il s'adresser et quel est le cout d'un aller retour hors saison et pleine saison environ ??
Y'a t'il d'autre port au départ de la france vers tanger ?
Merci d'avance pour toute les réponses
Cordialement
Haut de la page
Milou69
France

32 messages
Inscrite le 9 mai 2007
À: Aya26  22 avril 2008 à 5:03

Re: Prendre le bateau de Sète à Tanger

2 de 12 messages · 9 271 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour!
j'ai toujours pris le bateau en Espagne, pensant que c'était moins cher; mais d'après ce que m'a dit un ami, en comptant l'essence en espagne et tout... le calcul serait à refaire...je n'ai pas le prix en tête; regardez sur le site de la comanav http://www.comanav.co.ma/.
bon voyage !
Haut de la page
Songhai73
Savoie, France

Photo/image personnelle du membre Songhai73.

3 022 messages
Inscrite le 11 oct. 2006
À: Aya26  23 avril 2008 à 6:33

3 de 12 messages · 9 232 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
en effet vu le prix de l'essence maintenant le prix est a peu près identique, fatigue en moins .
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Haut de la page
Kayadesbois
France

8 messages
Inscrite le 19 avr. 2008
À: Aya26  23 avril 2008 à 6:47

4 de 12 messages · 9 229 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjourRire
Comme il a été dit plus haut, si tu comptes tout, essence ou gazoil, péages, hotel, bouffe+traverée a tarifa ou algézira, sans oublier la fatigue de la route et le risque de te faire éplucher ta voiture sur le parking de l'hotel en espagne, oui, il vaut vraiment mieux faire la traverée sete/tanger.
par contre moi je te conseillerais plutot la Comarit comme compagnie, - cher et + confortable, bonne ambiance sur le bateau, style la croisière s'amuse mais version maghreb, si tu vois ce que je veux dire, moi, j'adore. je fais plusieurs fois par an la traversée et je connais une bonne partie du personnel, ils sont adorables et on fait toujours des supers rencontres durant les 36 heures de traversée.
J'ai tous les numéros de la Comarit, si tu veux, dis moi dans kelle région tu habites et je te donnerais le numéro le plus proche de chez toi.
Oila Rire
kaya
Haut de la page
Haut de la page
Aya26
ARDECHE, France

Photo/image personnelle du membre Aya26.

6 messages
Inscrite le 20 avr. 2008
À: Kayadesbois  23 avril 2008 à 7:33

5 de 12 messages · 9 227 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour et merci pour d'avoir répondu à mon message.
Je suis dans la drome vers valence, et je te remercie de pouvoir me donner les coordonnés de Comarit.
C'est ce que je pense aussi, entre la route, le gazoil (très cher !!!), la fatigue, et aussi le risque de se faire dépouiller, c sur que je prefere le départ de sète.
J'attend ta réponse et encore merci.

Bonne journée
Haut de la page
Jjdagadir
AGADIR, Maroc

59 messages
Inscrit le 20 jui. 2007
À: Aya26  23 avril 2008 à 9:12

6 de 12 messages · 9 221 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Aya,

Les réponses que tu as eues sont très pertinentes.
Pendant des années j'ai moi même traversé l'Espagne avec effectivement usure du véhicule, carburant, hôtel, restaurant, fatigue, parkings avec insécurité voire agressions et vols, etc...jusqu'au jour où Sète-tanger une première fois...et l'essayer c'est l'adopter!!

Embarquement à vers 18 h, dîner, bar avec chanteurs et spectacle, dodo, au réveil une mini croisère d'une journée, chance parfois de voir les dauphins, solarium...personnel souvent irréprochable et sympathique, et le soir rebelotte, dodo et au réveil arrivée à Tanger en pleine forme et reposé.

Pour moi, aucune hésitation Sète-Tanger c'est top. Quant aux compagnies, elles ont régulièrement des bateaux en rénovation, donc l'une ou l'autre à peu près kifkif.

Une autre précision, remplir les papiers de douane de ton véhicule par internet, tu gagneras du temps sur le bateau où il faut remplir les papiers de police et de douane, et à la douane du port à l'arrivée.

En tout état de cause, bienvenue au Maroc.

KENAVO
Vive Agadir et le Maroc.
Haut de la page
Ghimi06
France

Photo/image personnelle du membre Ghimi06.
Description: Oasis dans le sud marocain!

186 messages
Inscrit le 29 jui. 2007
À: Kayadesbois  24 avril 2008 à 2:51

7 de 12 messages · 9 204 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour a toi une petite "remarque"concernant les casses sur les parkings d'hotel ou autres en ESPAGNE je pense que le danger n'est pas plus important que devant chez nous en FRANCE, pour preuve en 2006 on m'avait donner le même conseil "fais gaffe en ESPAGNE"donc j'ai fait attention sans tout monter dans la chambre les soirs RIEN je rentre; le lendemain matin mon véhicule avait etait cassé comme quoi !!
Pour revenir au sujetRiretout depend si c'est pour se rendre direct au MAROC le BATEAU à SETE 36H, où GENES 48où BARCELONE 24H de traversée suivant d'ou on part et du temps que l'on dispose !!!ne pas oublier 36x2=72H =3jours etc... Si on as le temps alors pourquoi pas descendre tranquille par l'ESPAGNE .MalinCool
Haut de la page
Haut de la page
Pamm
France

23 messages
Inscrite le 4 fév. 2008
À: Aya26  24 avril 2008 à 6:06

8 de 12 messages · 9 200 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pour prendre de sete si tu prend juste un fauteuil sans cabine c'est vraiment pas cher : 35€ ou 45€ aller simple! tout dépend de la période!
moi c'est ce que je vais prendre en juillet ou aout j'ai pas encore fixé la date de départ
Haut de la page
Kayadesbois
France

8 messages
Inscrite le 19 avr. 2008
À: Aya26  24 avril 2008 à 10:05

9 de 12 messages · 9 199 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjourRire
Alors je ne sais pas si tu es dans la Drôme ce k'il y a de plus proche, j'ai Toulon 04 94 71 17 59, Avignon 04 35 74 07 63 ou 08 79 29 47 80 et enfin Perpignan 04 68 84 26 58 ou 08 79 37 05 23.
Voila, si je peux encore kelk chose pour toi, c'est avec plaisir.
biz
kaya
Haut de la page
Christalblue
Suisse

Photo/image personnelle du membre Christalblue.
Description: QQ PART DANS L'IMMENSITéE MAROCAINE

45 messages
Inscrit le 29 sep. 2007
À: Aya26  24 avril 2008 à 16:18

10 de 12 messages · 9 194 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello aya, mon avis et mon experience, le bateau " biladi " de la comarit est pas si mal, pour ma part je prend toujours celui là, car son état est pas trop mal, il est propre, ont mangent somme toutes pas si mal ... quoi que des fois?????????' et pour le prix c'est casi la même choses en et hors saison as ma constatation, maintenant si tu arrive as commander ta place directement sur tanger au siege comarit, tu as des chances de payer chouyia moins chère (sic) .. ne pas oublier de prendre tes papiers de vehicule avec toi ( douane et police sur le bateau ) tu gagne du temps au debarquement as tanger.. quand as aller prendre le bateau en espagne !!!!!!!! tu vas payer l'essence, le payage, la nourriture, peut être l'hotel, donc au bout du compte, cela te reviens aussi chère mais.......avec la fatigue de la route en plus ... voila c'est mon avis et mon experience pas forcement la meilleur mais............ bonne route, bonnes vacances dans ce pays magnifique ..... christalblue
Haut de la page
Haut de la page
Abdelhakimi
strasbourg, France

Photo/image personnelle du membre Abdelhakimi.

1 message
Inscrit le 11 oct. 2008
À: Kayadesbois  11 octobre 2008 à 18:03

11 de 12 messages · 6 685 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
j'ai l'habitude de voyager au maroc en voiture en traverssant la france et l'espagne mais c'est tres fatiguant et surtout que j'ai un petit enfant qui ne supporte pas
je pense cette fois prendre le bateau comarit de sete a tanger seulement j'arrive pas a contacter cette compagnie svp si vous avec leur adresse sur strasbourg ou un numero de tel pour reserver pour le mois de decembre merci
Haut de la page
Kayadesbois
France

8 messages
Inscrite le 19 avr. 2008
À: Abdelhakimi  12 octobre 2008 à 10:44

12 de 12 messages · 6 661 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, j'ai bien lu votre message et je m'excuse de ne pas y avoir répondu plus tot, mais justement, je suis au maroc et je ne viens pas souvent me connecter au cyber.
Je n'ai pas avec moi ici les coordonnées de la comarit, mais je vous les transmet la prochaine fois ke je viens me connecter.
bonne journée
kaya
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 420 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options