Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Afrique du Nord > Maroc >
Quelle ville visiter après Marrakech, Essaouira et Rabat? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Melo210388 le 16 janvier 2009 à 12:29
25 réponses sur 2 pages · 14 participants · 3 945 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Melo210388
Namur, Belgique

Photo/image personnelle du membre Melo210388.

14 messages
Inscrite le 12 nov. 2008
16 janvier 2009 à 12:29 (modifié le 16 jan. 2009 à 12:57)

Quelle ville visiter après Marrakech, Essaouira et Rabat?

1 de 26 messages · 3 376 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je pars avec mon ami au Maroc du 27 juin au 9 juillet (Suicidaire ? Meuh non ! ).
Nous avons prévu de voyer un peu, pour voir du pays, tout en restant dans le même quadrillage.

Notre itinéraire comprend les villes suivantes :
Marrakech (3, 4 jours) .

Logements que j'ai repérés : RIAD DIANA http://www.charming-riads-in-marrakech.com/...at...- RIAD ADERBAZ http://www.centralr.fr/...lit%C3%A9&ref=24- RIAD DAR SABA http://www.activehotels.fr/...mp;subid=amigo-other- RIAD DAR ZITOUNA http://marrakech-riads.com/riad-marrakech26.html

==> Connaissez-vous? Si non, avez-vous un coup de cœur, que ce soit RIAD, hôtel, dans des prix raisonnables, à me proposer?
Essaouira (2 jours)

Logements que j'ai repérés : HOTEL KASBAH ZINEB http://www.planigo.fr/...bah-zineb-76950.html- DAR NAFOURA -MOGADOR http://www.maghrebtourism.com/dar-nafoura/- AL JASIRA http://www.planigo.fr/...al-jasira-45512.html

==> Connaissez-vous? Si non, avez-vous un coup de cœur, que ce soit RIAD, hôtel, dans des prix raisonnables, à me proposer?

- Rabat(1 jour)

Logements que j'ai repérés :
LE PIETRI HOTEL http://www.maghrebtourism.com/lepietri/

Casablanca (uniquement pour transit afin de prendre l'avion)
??? Ville mystère ???

A la base, nous avions en plus Agadir, mais en me baladant sut le forum, j'ai pu me rendre compte des opinions partagées concernant cette ville (froid, brouillard, ville de béton, fort touristique etc), donc j'ai décidé de la supprimer du programme.

Il me faut donc la remplacer, mais j'ai beau observer ma carte, je ne trouve pas.

Auriez-vous une suggestion de ville qui soit, sur notre chemin (ou pas :p ) ? En bord de mer, ou dans les terres, sans importance. (A part Ouarzazate, car pas de bus facile ), en sachant que nous nous déplaçons soit en train, soit en bus supratours. Je pensais à Tanger, cela vaut-il la peine ?

Je peux aussi supprimer Rabat, si vous avez d'autres propositions.

Je tiens juste à garder Marrakech et Essaouira.

Je joins une carte avec notre parcours :)

Merci bcp pour votre aide, je nage dans le flou (je me suis procurée le routard, mais il ne m'est pas d'une grande aide).

Bien à vous.
Haut de la page
Luckyloco
charleroi, Belgique

Photo/image personnelle du membre Luckyloco.
Description: Bleu Maroc

4 messages
Inscrit le 1 août 2008
À: Melo210388  16 janvier 2009 à 16:15

Re: Quelle ville visiter après Marrakech, Essaouira et Rabat?

2 de 26 messages · 3 330 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Meknes, évidemment ! A 1h30 de route ou de train de Rabat : la ville rose, aérée par les casbah et les palais anciens, sans stress et sans pression touristique...
La Médina de Meknes ? Venise sans la flotte, avec ses loggias en bois ! Je peux vous recommander un Ryad en pleine Médina bon marché - j'y étais encore voici quinze jours - mignon comme tout et tenu par trois gentilles hôtesses : "Sweet Sultana" (rien que le nom, tout un programme...) à deux pas de la grand-place. Juste à côté, un vieux brocanteur juif qui en a, des choses à raconter. Et dans la Médina, demandez Moussa l'opticien ; dites-lui que vous venez de la part des deux enfoirés de Belges avec qui il a passé la nuit du réveillon debout dans sa minuscule échope (et une bouteille de rouquin sous le comptoir). I-nou-blia-ble !
luckyloco
Haut de la page
Fangui
Rennes/Marrakech, France

Photo/image personnelle du membre Fangui.

717 messages
Inscrite le 1 jan. 2004
À: Melo210388  17 janvier 2009 à 3:09

3 de 26 messages · 3 283 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un circuit possible :

Marrakech _ Taroudant -Tafraout éventuellemnt -retour sur Agadir _côte Essaouira puis Casa (puisque cela semble votre point de départ avion)
fangui
Haut de la page
Brigitte42
Bruxelles, Belgique

1 199 messages
Inscrite le 26 fév. 2008
À: Fangui  17 janvier 2009 à 3:19

4 de 26 messages · 3 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et bien moi, j aurais dit Fès!!
Medina la plus authentique, vues panoramiques incroyables, commerçants regroupés par quartier, plus accueillants qu ailleurs : patrimoine culturel s il en est...
Tout dépend de vos aspiratons (ville - nature) et aussi du temps dont vous disposez ; Fès demande minimum 2 à 3 jours .
Entre Meknès et Fès, je vous signale le site de Volubilis : 2 h de plaisir.
Vous avons suivi cet itinéraire : Casa, Meknès, Fès, Marrakech; repos à Essaouira, Casa
Brigitte
Haut de la page
Haut de la page
Melo210388
Namur, Belgique

Photo/image personnelle du membre Melo210388.

14 messages
Inscrite le 12 nov. 2008
À: Brigitte42  17 janvier 2009 à 6:21

5 de 26 messages · 3 258 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour toutes vos réponses, si rapides Gêné

En effet, ça nous intéressait pas mal d'aller jeter un petit coup d'œil à Fes ou Meknès :)

Pour ce qui est de nos aspirations: Les miennes sont (après de nombreuses visites à Marrakech) : repos, plage, soleil, ville pittoresque, souks. Celles de mon ami : visites, culture, patrimoine, encore et encore :D

Il faudrait trouver un moyen de concilier les 2, c'est pour ça que je voulais Essaouira. Car il y a la mer, le soleil, et des lieux à visiter. (Ou alors je me plante totalement, et ce n'est pas le bon endroit ?)

Alors, je me pose une nouvelle petite question maintenant (il faut bien trouver des occupations Sourire)
Est-ce que Essaouira vaut le détour ? Je veux dire, ça vaut la peine d'y passer 2 ou 3 jours ? Ne fut-ce que pour le repos, la mer, plage, le port ? Ou bien nous ne manquons rien si nous n'y allons pas ?
Ou alors, pour la plage, j'attends Casa ?

Encore milles merci Sourire
Haut de la page
Ludovic59
France

7 messages
Inscrit le 19 nov. 2008
À: Melo210388  17 janvier 2009 à 7:48

6 de 26 messages · 3 246 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A la base, nous avions en plus Agadir, mais en me baladant sut le forum, j'ai pu me rendre compte des opinions partagées concernant cette ville (froid, brouillard, ville de béton, fort touristique etc), donc j'ai décidé de la supprimer du programme.

Bonjour,

Je reviens d'un séjour à Agadir et j'ai beaucoup aimé la nature de cette région.
De plus si vous passé par Essaouira, il serait dommage de ne pas faire la route qui relie ces 2 villes. Elle est vraiment jolie. Le climat d'Agadir était excellent, 28° en journée, j'y étais en décembre. je n'ai pas eu froid, je n'ai pas vu de brouillard et qu'entendez vous par ville bétonnée? Ville touristique certainement mais pas plus que Marrakech, Essaouira, Fes ou Meknes. Et il suffit de quitter le quartier hotellier pour rencontrer la population d'Agadir qui pour moi est une population très acceuillante. Pour ceux qui aiment les bains de soleil sur la plage, ce qui n'est pas mon cas, la baie d'Agadir est certainement un des endroits idéals pour cela.
Je n'ai pas subit ce que j'ai vécu à Marrakech dans les souks.
Essaouira également est une ville très sympathique.

A mon humble avis, votre première idée, était la bonne.

Bonne journée
Ludo
Haut de la page
Globerge
la ou ya rien a voir, Maroc

Photo/image personnelle du membre Globerge.
Description: tifoultout le 30 du 11 2010

1 334 messages
Inscrit le 21 jan. 2006
À: Ludovic59  17 janvier 2009 à 7:50

7 de 26 messages · 3 244 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut Ludo j espere que tu n es pas celui a qui je pense Clin d'oeil
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Haut de la page
Brigitte42
Bruxelles, Belgique

1 199 messages
Inscrite le 26 fév. 2008
À: Melo210388  17 janvier 2009 à 9:18

8 de 26 messages · 3 228 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mon avis à propos d'Essaouira : petite ville avec beaucoup de charme, repos, soleil et beaucoup d'endroits à visiter : médina agréable, port, remparts, ... et la plage.
Pas de comparaison avec Agadir, qui est 'bétonnée' et envahie par les touristes .C'est comme si vous compariez Torremolinos et Cadaquès...
Les esprits chagrins vous diront qu'Essaouira n'est plus authentique; pour nous, elle l'est encore parfaitement et on y passerait 1 semaine sans s'ennuyer.
Quant à Casablanca, c'est la grande ville ( iriez-vous à Marseille pour la plage ?)
Rem. : mon avis n'engage que moi !
Bon voyage !
Brigitte
Haut de la page
Haut de la page
Suncasa
Maroc

32 messages
Inscrit le 12 sep. 2006
À: Melo210388  17 janvier 2009 à 13:02

9 de 26 messages · 3 205 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Meknes et Fes valent le detour, peut etre au detriment de Rabat!
Haut de la page
Ludovic59
France

7 messages
Inscrit le 19 nov. 2008
À: Brigitte42  17 janvier 2009 à 14:53

10 de 26 messages · 3 196 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

quelqu'un est capable de me dire ville ce que c'est une ville bétonnée? agadir n'est pas plus bétonnée que d'autres endroits, c'est une ville, vous marchez sur la terre à Essaouira, Marrakech, Casablanca, Bruxelles, Blankenbergh?

Il n'y a pas d'immeubles d'une hauteur démesurée, rien à voir avec Torremolinos ou Benidorm

Et les touristes sont partout, donc difficile de faire sans.
Haut de la page
Globerge

1 334 messages
Inscrit le 21 jan. 2006
À: Ludovic59  17 janvier 2009 à 15:42

11 de 26 messages · 3 053 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

eh LE CHTI Clin d'oeil te vas point tenerve min fieu!!¨ par rapport a lille, Casa est betone! ne dit pas que les batiments ne sont pas la? c est une capitale soit, quand ils te disent " betone "c est pour dire que ce n est plus le vrais Maroc d'avant meme pour Agadir . Quand on parle du Maroc on pense sable d un cote et mer de l autre ya ces grand batiments entre deux c est cela qui est domage et c est cela qu ils veulent te demontrer
et ceci sans animositee juste pour dire Clin d'oeil

Images attachées:

DSC_0214.JPG - Quelle ville visiter après Marrakech, Essaouira et Rabat?
Image postée par le membre Globerge dans la discussion «Quelle ville visiter après Marrakech, Essaouira et Rabat?».
DSC_0147.JPG - Quelle ville visiter après Marrakech, Essaouira et Rabat?
Image postée par le membre Globerge dans la discussion «Quelle ville visiter après Marrakech, Essaouira et Rabat?».
DSC_0136.JPG - Quelle ville visiter après Marrakech, Essaouira et Rabat?
DSC_0132.JPG - Quelle ville visiter après Marrakech, Essaouira et Rabat?
Haut de la page
Lola1234
Maroc

208 messages
Inscrite le 14 oct. 2008
À: Melo210388  17 janvier 2009 à 16:47

12 de 26 messages · 3 030 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour moi aussi je vous conseille de visiter FES et MEKNES se sont deux villes uniques en leurs genre au Maroc et il ya pleins de choses a voir et vous ne serez pas decu de les visiter
Haut de la page
Haut de la page
Songhai73
Savoie, France

Photo/image personnelle du membre Songhai73.

3 022 messages
Inscrite le 11 oct. 2006
À: Melo210388  18 janvier 2009 à 4:26

13 de 26 messages · 2 981 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
et à part les villes, si vous voulez le vrai Maroc, il y a tout le sud de l'Atlas .
la région d'Agadir est très belle : boucle Taroudant, Tafraout Tiznit et il y à de belles plages plus au sud et entre Agadir et Essaouira ...
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Haut de la page
Suncasa
Maroc

32 messages
Inscrit le 12 sep. 2006
À: Songhai73  19 janvier 2009 à 8:19

14 de 26 messages · 2 894 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Shangai
Le vrai Maroc n est pas que le maroc touristique, celui avec des charettes, des dromadaires, des dunes de sables... :) Casablanca, la ou je vis, c est aussi le " vrai" Maroc ! Le Maroc est multiples comme partout d ailleur :)
Haut de la page
Globerge

1 334 messages
Inscrit le 21 jan. 2006
À: Suncasa  19 janvier 2009 à 8:24

15 de 26 messages · 2 888 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

c est parti mon kiki Clin d'oeil
Haut de la page
1sifanfan
France

45 messages
Inscrit le 16 jan. 2009
À: Melo210388  19 janvier 2009 à 8:51

16 de 26 messages · 2 872 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai vu samedi soir un reportage pas mal sur le nord (Chechouan, tétouan tanger)
Ca paraît beau et comme ils disaient que c'est peu fréquenté, j'en ferai ma destination cet été.
Haut de la page
Haut de la page
Globerge

1 334 messages
Inscrit le 21 jan. 2006
À: 1sifanfan  19 janvier 2009 à 8:57

17 de 26 messages · 2 870 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui enfin ça dèpend quand!!Clin d'oeil mais faut y allez tout les villages ont un truc a vous montrer

Image attachée:

mr07_mp.jpg - Quelle ville visiter après Marrakech, Essaouira et Rabat?
Haut de la page
Globerge

1 334 messages
Inscrit le 21 jan. 2006
À: Melo210388  19 janvier 2009 à 9:19

18 de 26 messages · 2 860 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je pars avec mon ami au Maroc du 27 juin au 9 juillet (Suicidaire ? Meuh non ! ).
Nous avons prévu de voyer un peu, pour voir du pays, tout en restant dans le même quadrillage.

Notre itinéraire comprend les villes suivantes :
Marrakech (3, 4 jours) .

Logements que j'ai repérés : RIAD DIANA http://www.charming-riads-in-marrakech.com/...at...- RIAD ADERBAZ http://www.centralr.fr/...lit%C3%A9&ref=24- RIAD DAR SABA http://www.activehotels.fr/...mp;subid=amigo-other- RIAD DAR ZITOUNA http://marrakech-riads.com/riad-marrakech26.html

Essaouira (2 jours)

Logements que j'ai repérés : HOTEL KASBAH ZINEB http://www.planigo.fr/...bah-zineb-76950.html- DAR NAFOURA -MOGADOR http://www.maghrebtourism.com/dar-nafoura/- AL JASIRA http://www.planigo.fr/...al-jasira-45512.html

- Rabat(1 jour)

Logements que j'ai repérés :
LE PIETRI HOTEL http://www.maghrebtourism.com/lepietri/

Casablanca (uniquement pour transit afin de prendre l'avion)
??? Ville mystère ???

Il me faut donc la remplacer, mais j'ai beau observer ma carte, je ne trouve pas.

Auriez-vous une suggestion de ville qui soit, sur notre chemin (ou pas :p ) ? En bord de mer, ou dans les terres, sans importance. (A part Ouarzazate, car pas de bus facile ), en sachant que nous nous déplaçons soit en train, soit en bus supratours. Je pensais à Tanger, cela vaut-il la peine ?

Je peux aussi supprimer Rabat, si vous avez d'autres propositions.

Je tiens juste à garder Marrakech et Essaouira.

Je joins une carte avec notre parcours :)

Merci bcp pour votre aide, je nage dans le flou (je me suis procurée le routard, mais il ne m'est pas d'une grande aide).

Bien à vous. 

n avez vous rien oubliè?? j'ai trouve une liste toute faite Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil avec ou sans sac au dos??
La liste de voyage (en vrac),
inventaire à la Prévert...
Un passeport en cours de validité L’assurance de la voiture Des outils pour la voiture Deux triangles de signalisation (indispensables en Espagne) Des euros (pour l'Espagne) Une carte bleu internationale, ou mieux deux, Un guide de voyage Un carnet Un bloc de dessin Des crayons ou des porte mine De l’aquarelle De la colle à papier Des petits sachets de cellophane Un appareil photo Les pellicules qui vont avec Des stylos billes Des sandales Des chaussures de marche Un sac à dos Des shorts Un pantalon Un pull-over Une lampe de poche Des piles électriques Un couteau Une gourde Des crayons de couleur Un chapeau Des tee-shirts Des bouquins (des romans) Un maillot de bain Des pilules pour l'eau des puits Une trousse à pharmacie Le guide à télécharger sur ce site Les adresses à télécharger sur ce site Des jupes (pour les filles) La carte du maroc La carte d'espagne Une trousse de toilette Une serviette de plage Des lunettes de soleil Une bonde de lavabo (brigitte) Un fil à linge (brigitte) Des épingles à linge ? (brigitte) Afourar (polaire ?) Mes boules quies Crême apaisyl, démangeaisons, piqures d'insectes et végétaux (andré) Une paire de jumelles (pour voir de loin) Un camescope Un appareil photo numérique Des préservatifs Un spray anti-moustique(ou carrément une moustiquaire) Un éventail Des glacieres Un balladeur, cd audio, piles rechargables, chargeur pour charger Un minidisc pour enregistrer l'appel à la prière Vos cours d'arabe (pour réviser en situation) Guide du routard du maroc Bonbons Des lingettes Médicaments homéopatiques Perenterol Calendula tm Sparadraps Un dico marocain-français Sac Smecta Journal de bord Café Vélos Cartes Papier identité Téléphone Adresses Un partenaire de voyage, pour les nuits fraiches. Climat Fournitures d'écoles pr offrir aux écoles Un belle voiture Moustiquaire Nounours Boussole Dictionnaire Des bonbons pour les enfants Babouches!!!! Une carte aux tresors Une tente et un sac de couchage Brosse à dent Papier toilette Parasol Carte du groupe sanguin Papier à rouler Gel nettoyant sans eau Des bougies Des allumettes!!! Un tapis de sol Des aiguilles, du fil, de la ficelle, ... Mon amoureux tempête!!! Des grands yeux pour pouvoir regarder toutes les étoiles du désert... De l'amour à distribuer à tout vent!!! Pierre a aiguiser Des dirhams Des pneus tubeless Un bon 4x4 serait la bienvenue Laisser l'orgueil en france et decouvrir une nouvelle vie!(meilleure) Des sandales Bonne humeur Apprendre qlq mot pour comminiquer, salam, choukran, Packs d'eau Bombe anti-crevaison Casquette Bouée Oublié les aprioris Le guide gandini des campings "le passé simple" de driss chraïbi (flag) Une glaciere Arrêtez d'emmener des glacières, ça ne va plus rentrer dans le coffre. Je suis à 1 mètre cube vous pensez que tout est indispesable? Une caméra pour filmer les couchers de soleis sur les dunes Monnaie Le sourire Un briquet pour bruler son papier wc en campagne N'inporte quoi!!! Homeopathies Pov juliette Le raton laveur Penser comme les gens du pays Une glacière Votre cerveau! L'adresse de la villa des beaux parents Le freesbee pour des parties endiablées dans les dunes Factures des appareils Bonbons ! oui! mais français Des cigarettes françaises sont appréciées Des sacs vides pour ramener plein de souvenirs Des draps en soie(euh non surement moins cher la bas) Sac de couchage si vous etes en voiture Surtout en espagne Des t-shirt à offrir Immosel La creme solaire indice maximum Et lunettes noires Une p'tite laine (polaire) Le plaisir de partager Des pellicules, plein de pellicules Shampoo anti-pelliculaire Imodium Cafè Votre gentillesse Une caméra Des feuilles a rouler Le mot patience Sa femme ! Votre cerveau! le meilleur de soi Culottes Votre vin rouge préféré, en quantité suffisante Cheval Des chouettes trucs qu'il n'y a pas la bas pour echanger Des billes pour les enfants Un gps au cas ou ??? Lentille cornéenne Dhiram Une remorque vide pour ramener les souvenirs Un vieux gsm à échanger Un chèche (hé oui comma là bas dis!!) Je n'ai que 15 kilos!!! je fais quoi avec la glacière??? Des lunettes style lunettes de ski en cas de grand vent En abri style abri de plage, demi tente igloo en cas de grand vent (suite) et de soleil qui tape fort (bin oui) Portable et chargeur Ta daronne Guide du marchandage Des pièces (beaucoup de pièces) pour les enfants qui mendient Gel pour se nettoyer les mains sans eau Une boussole (pour se retrouver dans le désert) Un parapluie (on ne sait jamais!) Ne pas donner d'argent aux enfants qui mendient Tout mona m our pour mon futur mari :d Bandes sangnitaires...les filles!!! Le document de sécurité sociale Bousolle Pilule anti diarhees Une carte routiére Aprenez à marchander avant le départ L'adresse internet d e www.shergui.com iça peu servir. Train Dirhasms ou encore mieux des euros Un convertisseur pour pas se faire rouler sur le taux de change Ses deux mains pour compter, 1 € égale 10 dhs Le sourir Moi lol Journal intime :) De bonnes intentions :) Ses souvenirs d'enfance... Le parfum Anti-transpirant N'oublie pas d'embrasser ta belle mère Loisir Mon chéri Carte Un gilet fluo pour l espagne en plus des 2 triangles Et surtout n oubliez pas de prendre un marocain avec vous!!!! Un trés bon guide car on peut vite se faire escroqué !! Il faut bien sur avoir de trés bon pieds pour marcher :-) Beaucoup beaucoup d'aregnt car la ba tous se que tu voit tu veu lavoir (suite) tellement que c'est beau !!!! Tanger Mon mp3 son dentier respect des habitudes Attention aux habilles Tu veux dire aux abeilles ? Preservative acte de mariage pour les couples mixte (franco-marocain)tres utile Des chaussettes(dans les baskets c'est mieux...) Des tampax Du respect Votre famille Capotes Zwamel Lkhabe - un bon véhicule Carte routière Abris desets Des sous Bonbon Du respect pour les marocains et les marocaines Papier q
Haut de la page
Songhai73
Savoie, France

Photo/image personnelle du membre Songhai73.

3 022 messages
Inscrite le 11 oct. 2006
À: Suncasa  19 janvier 2009 à 9:22

19 de 26 messages · 2 857 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
excuse moi, je voulais dire le Maroc des campagnes, car je n'aime pas trop les villes !
quand je vais au Maroc, je suis le plus souvent dans des petits villages loin des touristes ...
mais j'ai bien sur apprécié beaucoup de choses dans les villes, dont Casa évidemment .
Mais je suis toujours 1 peu étonné de constaté que beaucoup partent au Maroc en allant principalement à Marrakech ...
mais je conçois qu'il en faut pour tout les goûts .
belle journée à toi dans ce beau Pays .
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Haut de la page
2009
Maroc

2 messages
Inscrite le 19 jan. 2009
À: Songhai73  19 janvier 2009 à 9:55

20 de 26 messages · 2 843 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

moi également, j'ai parfois l'impression que marrakech signifie maroc, et pourtant il y a bien d'autres choses à voir
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
3 678 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options