Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Meilleur confort: classe "grand large" chez Corsair ou "galaxie" chez XL Airways?
Discussion démarrée par Steeve1707 le 11 août 2008 à 15:16
8 réponses · 9 participants · 15 294 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Steeve1707
Deauville, France

11 messages
Inscrit le 29 jui. 2008
11 août 2008 à 15:16

Meilleur confort: classe "grand large" chez Corsair ou "galaxie" chez XL Airways?

1 de 9 messages · 15 270 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

quelle compagnie entre les deux propose le plus de confort et de service a bord .

Merci de me faire parvenir vos expériences.
Haut de la page
Jaeger
calais, France

21 messages
Inscrite le 6 sep. 2007
À: Steeve1707  5 octobre 2008 à 13:42

Re: Meilleur confort: classe "grand large" chez Corsair ou "galaxie" chez XL Airways?

2 de 9 messages · 14 984 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
nous avons voyagé dans les 2 classes
elles sont bien toutes les 2 mais la classe grand large de CORSAIR est supérieure
+ d espace chez corsair
et maintenant il y a un acces lounge chez corsair rien chez xl airways
Haut de la page
Reze
REZE, France

159 messages
Inscrit le 20 déc. 2003
À: Steeve1707  6 octobre 2008 à 13:49

Re: Meilleur confort: classe "grand large" chez Corsair ou "galaxie" chez XL Airways?

3 de 9 messages · 14 835 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Plus d'espace chez Corsair Fly mais la Classe Galaxy a son charme. Le prix fera peut être la différence. Attention la classe Galaxie sur les moyens courrier, c'est pas terrible niveau espace. Bien se renseigner avant de partir.
Haut de la page
Alexparis17
paris, France

104 messages
Inscrit le 28 mai 2007
À: Reze  6 octobre 2008 à 15:49

4 de 9 messages · 14 812 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour ma part, sur les Caraïbes, c'est la classe Madras d'Air Caraïbes.

Voici mon reportage photo/videos sur mon voyage en classe Madras Orly Fort de France de décembre dernier :

http://alexparis17.blogspot.com/

alexparis17@yahoo.com
Haut de la page
Haut de la page
Shirleyvando
France

6 messages
Inscrite le 7 oct. 2008
À: Steeve1707  7 octobre 2008 à 13:32

5 de 9 messages · 14 766 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

je connais bien la classe grand large c'est trés bien, attention la classe gd large n'est pas tt à fait la même en fonction de la destrination. je n'ai jamais voyagé en galaxie mais je le fais en mars.
cependant je pense que les deux sont identiques qu'ils proposent les mêmes avantages. si tu veux plus d'info tu peux aller sur le site des compagnies.

bon voyage
Sourire
merci
Haut de la page
Travelair
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Travelair.

191 messages
Inscrit le 25 oct. 2006
À: Steeve1707  7 octobre 2008 à 14:00

6 de 9 messages · 14 762 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
J'ai voyagé il y a deux ans en classe grand large entre La Romana et Orly. J'ai été totalement satsfait de cette expérience. Le vol était effectué en Boeing 747-400. La classe Grand Large occupe la moitié du pont supérieur de l'appareil juste derrière le cockpit. Les sièges possèdent un espacement et un niveau d'inclinaison très satisfaisant ainsi qu'un repose pied qui permettent de passer une bonne nuit dans de confortables conditions. Ces sièges sont configurés en version 2-3 qui se transforme en 2-2 deux rangées avant le cockpit. Vous disposez d'un écran vidéo individuel proposant 3 films récents ainsi que de la musique et quelques jeux.
En ce qui concerne le service, les PNC sont aux petits soins (20 passagers pour 2 hotesses). Lors de l'embarquement un pré-apéritif et servis, suivis d'un grand choix de magasines, et de serviettes chaudes. Après le décollage un véritable appéritif est servit avec alcool à la carte servis dans des verres en verre, suivis d'un repas (choix de deux plats principaux) très bien présenté (vaisselle de qualité, nappe...) et très bon pour de la nourriture d'avion. Le repas était composé de deux plateaux indépendant, un regroupant l'entrée et le plat, l'autre le fromage et le dessert. Des digestifs étaient également proposés. Avant l'atterissage un petit déjeuner fut également servit. Une trousse confort très complète fut également offerte.
En tant que passagers "Grand Large" vous bénéficiez d'avantages à l'aéroport: embarquement, enregistrement et livraison des baggages prioritaires ce qui est appréciable sacahnt que les B747de Corsairfly comptent 580 sièges!
Je ne peux que vous recommander la Classe Grand Large de Corsair bien que je ne connaisse pas la Galaxie de chez XL.
Mon vol étant affrété spécialement par le tour opérateur TUI (maison mère de Corsair, pas de ventes en direct) je n'ai payé que 100 euros de supplément pour un aller simple. A ce prix là et compte tenu des prestations offertes cela ne vaux vraiment pas la peine de s'en priver!
Bon voyageClin d'oeil
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
Haut de la page
Capoune
France

Photo/image personnelle du membre Capoune.

8 messages
Inscrit le 25 jui. 2008
À: Steeve1707  16 octobre 2008 à 18:42

7 de 9 messages · 14 632 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!
Ayant pas mal voyagé ces derniers temps dans différentes classes (Grand Large, Madras, Galaxie, Alizé et Espace affaire) je ne peux que te conseiller de voyager en Grand Large. Le niveau de confort de la cabine et l'ergonomie des sièges n'a bien entendu rien de comparable à l'Espace Affaire de chez Air France (le prix non plus!!!), mais il est bien supérieur aux autres (mis a part la classe Madras d'Air Caraibes qui est identique). Oublie aussi la Classe Alizé de chez AF qui n'est autre qu'une classe économique "supérieur". Pour en revenir à la différence entre Galaxie (dont tu apprécira quand même le confort par rapport à la classe Altéa) et la classe Grand Large il y a d nombreux détails qui font la différence:En GL 2 PNC pour 24 PAX contre 1 PNC pour 18 PAX en Galaxie.Aucun salon pour la classe Galaxie alors que tu as accès au salon Icare d'Orly si tu voyage en GL.Liseuses individuelles à fibre optique en GL, aucune en Galaxie.Ecrans vidéo individuels sur chaque siège en GL avec divers films récents en boucle (VO ou VF); en galaxie on te prête un lecteur vidéo HI8 que tu dois impérativement poser sur ta tablette et le choix des cassettes est assez limité.2 wc pour 24 PAX en GL contre 1 seul pour 18 PAX en Galaxie.Office unique à l'avant de l'appareil en Galaxie (avec vas et vient inintérompu des PNC pendant tout le vol dans les allées) alors qu'il est situé à l'arrière du pont supérieur des 747 et donc quasiment pas de passage dans l'allée en GL.L'espace pour les jambes me semble identique mais les sièges s'inclinent d'avantage en GL qu'en Galaxie.Pas de reposes pieds au premier rang en Galaxie alors qu'il y en a en GL.

Voila j'espère avoir été le plus complet possible par rapport à mes expérinces.
Si tu veux je vais essayer de retrouver quelques photos.

A+
Haut de la page
Haut de la page
Aroythai
paris 15eme, France

Photo/image personnelle du membre Aroythai.

2 198 messages
Inscrit le 11 oct. 2008
À: Steeve1707  17 octobre 2008 à 11:27

8 de 9 messages · 14 599 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
ja ivoyager avec corsair pour cuba en classe grand large en 2006 avec l airbus a330 ou 340
a orly super on rentre les premiers
larges sieges champagne et journaux et repas amelioré avec vins tres bonne journee on part le matin et on arrive en fin d apres midi a cuba
pour le retour pareil meme avion part contre on m avais donnner les premier siege et en plus de lanuit j ai pas pus allonger mes jambes alors si u peut choisir prend les siege du milieux

voila
aroythai
Haut de la page
Raniam070902
France

1 message
Inscrite le 3 sep. 2009
À: Capoune  3 septembre 2009 à 9:43

9 de 9 messages · 11 740 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'ai lu attentivement votre mail ci-dessous concernant vos commentaires sur les classes GL et galaxie d'XL Airways.
Je m'apprête justement à réserver un vol sur la classe galaxie d'xl airways pour la République Domincaine, mais j'aimerais avoir encore quelques infos avant de me décider.
Est-ce que la classe galaxie (qui n'a rien d'une classe business d'Air France - on est bien d'accord) est quand même mieux que la classe Alize d'AF?
Il y a - t-il des reposes pieds dans les 2èmes et 3 èmes rangs? (vous mettez qu'il n'y en a pas au premier rang)
Qu'en est-il de l'inclinaison du siège? permet-elle de s'assoupir?

Merci d'avance pour votre réponse, (vos photos sont les bienvenues !)

Cordialement,
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Nouvelle classe Grand Large chez Corsair?
Compagnies aériennes
15 avr. 2012 à 7:51
de Fredledoggy
2 15 avr. 2012 à 8:11
de Fredledoggy »
Nouvelle classe Grand Large chez Corsair (vol vers l'île Maurice)
Compagnies aériennes > Maurice
30 déc. 2012 à 8:26
de Wowote
3 31 déc. 2012 à 14:38
de Franella »
Nouvelle classe grand large sur Corsair
Compagnies aériennes > Québec
27 mai 2012 à 18:59
de Fredledoggy
29 10 sep. 2012 à 13:49
de Mimi48 »
Classe "Economy Confort" chez KLM vers Sao Paulo
Compagnies aériennes > Brésil
30 mars 2012 à 12:44
de Blouch
5 31 mars 2012 à 11:45
de Jfcolmant »
Classa Madras d'Air Caraïbes ou Grand Large de Corsairfly, confort et repas...?
Compagnies aériennes
8 oct. 2011 à 2:05
de Gérard92
7 2 jan. 2012 à 6:03
de Alexparis17 »
Classe confort sur Paris - Punta Cana (XL Airways)
Compagnies aériennes > République Dominicaine
9 jan. 2012 à 10:53
de Moustache
3 22 jan. 2012 à 12:46
de Offcm »
Prise USB chez Corsair?
Compagnies aériennes > Maurice
16 mars 2014 à 7:57
de Lionnel05
4 19 mars 2014 à 14:50
de Grid74 »
Classe Premium de chez Air France
Compagnies aériennes
6 jan. 2012 à 10:22
de Delfangine
41 17 jan. 2012 à 17:04
de SLC2012 »
Ecran individuel chez Corsair sur les vols pour la Martinique?
Compagnies aériennes > Martinique
17 oct. 2011 à 3:59
de Matt35
5 18 oct. 2011 à 21:10
de Madikéra »
Vol XL Airways (classe Galaxie) sur Punta Cana
Compagnies aériennes > République Dominicaine
20 oct. 2011 à 15:28
de Damcoco51
4 11 nov. 2011 à 3:10
de Damcoco51 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 515 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options