Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Formalités administratives > Mexique >
Mexique dans une semaine: billet d'avion au nom de femme mariée et passeport au nom de jeune fille (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Mamonde le 9 décembre 2009 à 13:59
27 réponses sur 2 pages · 9 participants · 4 680 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Mamonde
France

8 messages
Inscrite le 9 déc. 2009
9 décembre 2009 à 13:59

Mexique dans une semaine: billet d'avion au nom de femme mariée et passeport au nom de jeune fille

1 de 28 messages · 3 853 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Triste BOnjour,

Je viens de présenter mon passeport à l'agence de voyage qui m'avertit que je les ai trompé sur mes noms et prenoms et que je risque de ne pas partir.

billet d'avion au nom de femme mariée + la premiere partie de mon prénom composé

Passeport; nom: nom de jeune fille
nom d'usage: nom de jeune fille + nom de femme mariée
prénom; mon prénom composé Marie-qqchose

Pensez vous que je vais avoir des problèmes? si j'apporte mon cerificat de mariage et le livret de famille?

Merci de vos réponses, je stresse, on part au Mexique avec nos trois enfants et je n'ai pas envie de rester en plan!!!

MAmonde
Haut de la page
Kimy91
Essonne, France

Photo/image personnelle du membre Kimy91.
Description: Smith Rock SP, Oregon - Misery Ridge Trail - Sommet 1024m - Monkey Face (Face de Singe)

2 449 messages
Inscrite le 22 sep. 2006
À: Mamonde  9 décembre 2009 à 14:29

Re: Mexique dans une semaine: billet d'avion au nom de femme mariée et passeport au nom de jeune fille

2 de 28 messages · 3 847 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai un peu de mal à comprendre. Pourquoi un "nom d'usage" ?

Sur mon passeport, j'ai :

- Nom : nom de jeune fille ép. nom de femme mariée
- Prénoms : mes 2 prénoms.

Je prends tous mes billets d'avion à mon nom de femme mariée.

Ton nom de femme mariée figure sur le passeport. Logiquement ça devrait passer. Mais inutile d'emmener le certificat de mariage et le livret de famille. Ils ne serviront à rien.
Quelques Voyages en Photos
Haut de la page
Mamonde
France

8 messages
Inscrite le 9 déc. 2009
À: Kimy91  9 décembre 2009 à 15:00

Re: Mexique dans une semaine: billet d'avion au nom de femme mariée et passeport au nom de jeune fille

3 de 28 messages · 3 821 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci de votre réponse,
sur mon passeport biométrique fait il y a à peine 1 mois, le nom d'épouse à disparu....reste le nom, nom d'usage et prénoms.
si vous me dites que ça passe, cela me rassure!

merci encore
Marie
Haut de la page
Kimy91
Essonne, France

Photo/image personnelle du membre Kimy91.
Description: Smith Rock SP, Oregon - Misery Ridge Trail - Sommet 1024m - Monkey Face (Face de Singe)

2 449 messages
Inscrite le 22 sep. 2006
À: Mamonde  9 décembre 2009 à 15:17

4 de 28 messages · 3 815 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne dis pas que ça passe...

Mais comme le nom d'épouse figure dans le nom d'usage, il apparaît au moins sur le passeport. Ce n'est pas comme s'il n'y avait QUE le nom de jeune fille.
Quelques Voyages en Photos
Haut de la page
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 152 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Mamonde  9 décembre 2009 à 15:24

5 de 28 messages · 3 804 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le vrai nom est le nom de jeune fille et non le nom d'usage.

pour avoir le nom marital sur ton passeport il fallait faire la demande lors de la demande de passeport.

si ton billet est au nom marital alors tout simplement tu ne risques pas de prendre ton avion
Haut de la page
Mamonde
France

8 messages
Inscrite le 9 déc. 2009
À: Nemo1001  9 décembre 2009 à 16:32

6 de 28 messages · 3 790 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mon nom marital EST bien dans mon passeport, dans la case nom d'usage.
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 152 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Mamonde  9 décembre 2009 à 16:36

7 de 28 messages · 3 785 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

alors quel est ton probleme puisque le nom marital est le nom d'usage
Haut de la page
Lekid90
quebec, Québec

162 messages
Inscrit le 5 nov. 2008
À: Mamonde  10 décembre 2009 à 19:32

8 de 28 messages · 3 736 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

peu importe que tu sois marie ou orphelin l`important c`est que ce soit le meme nom, sinon, tu risques , comme il dit de rester au sol.je ne me firais pas à une agence simplement au prix que ca coute...
Haut de la page
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Lekid90  11 décembre 2009 à 0:27

9 de 28 messages · 3 728 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

peu importe que tu sois marie ou orphelin l`important c`est que ce soit le meme nom, sinon, tu risques , comme il dit de rester au sol.je ne me firais pas à une agence simplement au prix que ca coute... 

Qu'un des noms figurant sur le passeport soit sur le billet va tout de même convenir.
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

Michel
Haut de la page
SEN9
AVIGNON, France

Photo/image personnelle du membre SEN9.

119 messages
Inscrite le 14 oct. 2006
À: Kimy91  11 décembre 2009 à 1:10

10 de 28 messages · 3 725 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

lorsque l'on se marie le nom du mari que l'on a épousé est un nom d'usage
ex, un notaire (femme qui se marie) n'a pas le droit d'exercer sous le nom de son mari mais sous son nom a elle donc de jeune fille
bonne journée
Haut de la page
Mamonde
France

8 messages
Inscrite le 9 déc. 2009
À: SEN9  11 décembre 2009 à 3:13

11 de 28 messages · 3 537 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

TristeTriste apres avoir appelé la companie, l'agence de voyages, la mairie pour modifier mon passeport, je me suis donc résolue à acheter un autre billet à 3500 euros....toutes nos économies y sont passés...C'etait le prix de nos 5 billets achetés en juillet :( :( :(
je suis dégoutée....
Merci de vos réponses
Mamonde
Haut de la page
Morganie
Belgique

127 messages
Inscrite le 19 jan. 2007
À: Mamonde  11 décembre 2009 à 3:18

12 de 28 messages · 3 535 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Si la personne avec qui vous êtes mariée part avec vous, vous passerez plus facilement car elle pourra confirmer que vous êtes bien sa femme actuelle.

Par contre, si vous étiez dans le cas d'un voyage sans votre mari, ce serait un risque.

Actuellement, les mariages se font et se défont si rapidement que c'est normal que l'agence de voyage demande d'utiliser le nom de jeune fille (qui, lui, reste "stable" !!).

Bonnes vacances !!!!!!!
Morganie
Haut de la page
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Mamonde  11 décembre 2009 à 12:00

13 de 28 messages · 3 507 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Un billet à 3500 euros ?

Je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas passée en ayant sur le billet l'un des noms qui sont sur le passeport.

Si vous avez un billet à ce prix, n'annulez surtout pas l'autre, il est certainement remboursable. Allez-y à l'enregistrement avec le premier billet, et au cas où ça passe, courrez annuler le plus cher.

Michel
Haut de la page
Mamonde
France

8 messages
Inscrite le 9 déc. 2009
À: Tatra  11 décembre 2009 à 13:20

14 de 28 messages · 3 495 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Fou vous me redonnez de l'espoir là!!!

je répète

billet prénom M
nom: C R

passeport nom : B
prénom M
usage B C R

oui, celui à 3500 est annulable.

MAIS est ce uqe les personnes qui vont m'enregistrer mes bagaes vont me garantir que je monte dans l'avion?

j'arret pas de pleurer car nous n'avons plus d'économies du tout à cause de ça.
NOus voyageons en famille, avec mon mari (C R) et mes enfants C R!

merci de votre réponse
M
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Mamonde  11 décembre 2009 à 13:24

15 de 28 messages · 3 490 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re bonsoir,

Moi je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas si M et C R sont sur les deux.
Qui vous assure du contraire ?

Ce genre de vérification est fait à l'enregistrement ; si ça passe à l'enregistrement, vous courrez annuler le billet si cher - ou si à ce prix c'est un billet dont on change la date sans frais, faites changer la date et réglez tout ça au retour.

Michel
Haut de la page
Mamonde
France

8 messages
Inscrite le 9 déc. 2009
À: Tatra  11 décembre 2009 à 13:33

16 de 28 messages · 3 468 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui, on retrouve les éléments du billet sur mon passeport mais non completement.

j'ai demandé à Aeromexico (PAris et aeroport), à l'agnece de voyage qui a mis une remarque sur mon premier billet , voilà...et comme je ne veux pas rester et voir mes 3 enfants et mon mari partir sans moi....

mais votre solution me seduit assez...jen 'aurai qu'une penalité de 200 euros si j'annule avant mon départ (pas possible apres le départ).

donc, vous me confirmez bien que je saurai si ça passe à l'enregistrement?

merci de votre reponse
Haut de la page
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Mamonde  11 décembre 2009 à 13:37

17 de 28 messages · 3 465 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui, on retrouve les éléments du billet sur mon passeport mais non completement. 

A mon avis c'est très fréquent.

j'ai demandé à Aeromexico (PAris et aeroport), à l'agnece de voyage qui a mis une remarque sur mon premier billet , voilà...et comme je ne veux pas rester et voir mes 3 enfants et mon mari partir sans moi.... 

Ils vous répondent en ouvrant le parapluie pour ne prendre aucun risque pour eux-mêmes.
Ont-ils été catégoriques à la compagnie aérienne ?

mais votre solution me seduit assez...jen 'aurai qu'une penalité de 200 euros si j'annule avant mon départ (pas possible apres le départ). 

Il faudra avoir les moyens techniques de cette annulation, être certain de trouver le guichet ouvert, par exemple, et ne pas partir de province. Vérifiez tout ça avant, c'est assez tendu quand même.

donc, vous me confirmez bien que je saurai si ça passe à l'enregistrement? 

Normalement oui. Je ne vois pas ce qui pourrait se passer ensuite. Au retour ?.... Là ça m'étonnerait que ça coince.
Demandez ici d'autres avis... Certains s'y connaissent très bien.

Michel
Haut de la page
Mamonde
France

8 messages
Inscrite le 9 déc. 2009
À: Tatra  11 décembre 2009 à 13:53

18 de 28 messages · 3 459 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai demandé ces infos là par téléphone...mais la personne semblait bien avoir compris le problème.
et si j'emmene d'autres papiers, acte de mariage, ou livret de famille avec?

la personne qui va m'emmener à l'aeroport (Paris) pourrait gérer le remboursement du billet cher pendant qu'on embarque, non?

j'attends que d'autres experts réagissent mais les réponses précédents n'étaient pas très positives....

Merci encore
MArie
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Mamonde  11 décembre 2009 à 13:57

19 de 28 messages · 3 456 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai demandé ces infos là par téléphone...mais la personne semblait bien avoir compris le problème.
et si j'emmene d'autres papiers, acte de mariage, ou livret de famille avec? 

Vous pouvez toujours les amener, oui.

la personne qui va m'emmener à l'aeroport (Paris) pourrait gérer le remboursement du billet cher pendant qu'on embarque, non? 

Je ne sais pas ; préparez bien le coup en tous cas.

Demandez jusqu'à combien de temps avant le départ le billet peut être annulé sans trop de frais ; si ça se trouve c'est quelques heures tout de même.

Je suis certain que sur VF il y a des passagères qui ont déjà voyagé avec un billet ne reprenant que partiellement les noms inscrits sur le passeport.

Michel
Haut de la page
Tatra
France

40 668 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Mamonde  11 décembre 2009 à 14:00

20 de 28 messages · 3 455 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cette discussion par exemple.

Michel
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
4 166 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options