Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Hôtels et forfaits tout-inclus > Mexique >
De retour de l'hôtel Grand Sunset Princess
Discussion démarrée par Danielou6117 le 9 avril 2010 à 15:23
10 réponses · 7 participants · 1 029 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Danielou6117
Longueuil, Québec

137 messages
Inscrite le 24 jan. 2005
9 avril 2010 à 15:23

De retour de l'hôtel Grand Sunset Princess

1 de 11 messages · 1 000 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous sommes revenus du Grand Sunset Princess éblouis mais.... avec certaines déceptions..

Quel bel hôtel
Tout est misé, et plus, dans l'infrastructure; c'est grandiose, riche, beau, propre, le personnel est courtois, poli, tout brille, tout est moderne (salles de bain), les chambres sont magnifiques, les arbres, la végétation, les piscines, le marbre à profusion...

Mais..
Jamais nous n'avons vu autant de monde cordé sur une plage délimitée par des cordes; ridicule.
Tôt le matin (7h15), toutes les chaises sont réservées.. et souvent innocupées toutes la journée. Et nous sommes au gros soleil, comme des gros poissons qui brulent..
Tu es la la bulle de ton voisin.. pas de place pour mettre un sac de plage entre nos chaises..
Un seul bar sur la plage pour tout ce beau monde; eau à profusion servie dans des bouteilles (3-4 bouteilles en même temps), et on ne recycle pas...

On ne peut luncher le midi autrement qu'en entrant sur le complexe; comme 5 étoiles, à nous voir attendre en ligne à 40 degré pour manger des hamburgers de cuisson douteuse (rosés), c'est ordinaire.
Si les hamberger et hotdogs ne vous plaisent pas, il suffit de marcher 15 minutes (en traversant le complexe au complet) et hop, au buffet.. Pas d'autres choix. Enfermés à la climatisation en face d'un buffet.

Le vin est.. inbuvale ! De l'eau colorée avec vinaigre.

N'essayez pas d'apporter votre vino; ils n'aiment pas et veulent vous charger 15$ pour ouvrir votre bouteille !
Les restos à la carte sont toujours complets, on doit se présenter à tous les jours pour réserver pour le lendemain, et lorsqu'on arrive (souvent la seule réservation disponible étant à 21h00), et bien c'est vide... les restos sont vides je vous le jure...

Le buffet est bon... mais c'est un buffet avec grosses lumières, plein de monde, plein de bruit.
JAMAIS nous n'avons vu un seul fruits de mer !

Dommage pour un 5 étoiles.
Nous aurions dû nous renseigner un peu plus.

Oui le site est beau, oui la mer est belle, mais tant qu'à manger du buffet et me faire tasser sur une plage, je n'y retournerai plus jamais. À ceux qui partent, vous serez bien quand même, c'est un paradis, avec quelques obstacles.. Tout est personnel vous savez.

Je suis disponible pour plus d'informations.
Danielou
Haut de la page
Mistervoyage
Québec

Photo/image personnelle du membre Mistervoyage.

56 messages
Inscrit le 28 nov. 2009
À: Danielou6117  10 avril 2010 à 1:04

Re: De retour de l'hôtel Grand Sunset Princess

2 de 11 messages · 972 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Malheureusement, les chaises réservés par du monde à 7h15, et fruit de mer manquant, et pas assez de chaise semble une plaie pour beaucoup de monde et d hotel. Mon frère arrive du Iberostar Paraiso Beach et il y a eu le même problème de place, de chaise et pas de fruit de mer. Je crois que pour éviter ce problème, vous devez prendre les suites spécial ( Princess, s appelle Suite Platine ) pour voir une place réservé ou vous assurez avec l hotel ou votre agence de voyage qu'il y a des règles qui interdisent la réservations de chaises. C'est plate qu'il n y ait pas de règle standard pour les hotels.

MisterVoyage
MisterVoyage

Cayo Largo, Barcelo Cayo Largo, 2009, Riviera Maya, Grand Sunset Princess, 2010, Sandals La Toc, 2011, Cayo Levantado 2012, Melia Buenavista, 2013
Haut de la page
Eltopo
ste maxime, France

4 241 messages
Inscrit le 19 mars 2009
À: Danielou6117  10 avril 2010 à 3:17

3 de 11 messages · 966 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, votre expérimentation est instructive, c'est le tout inclus pour le tourisme de masse, ces hotels n'ont de 5 étoiles que l'architecture et le confort, mais pas le service et la gastronomie qui va de pair. Si on ne cherche surtout pas a avoir des clients dans les restos servi a table c'est qu'il n'y a pas de personnel capable en cuisine pour préparer des plats a la demande, d'ou la mise en place de réservation pour dissuader le client, et c'est la meme politique pour le reste de ce qui ne marche pas.Comment pouvez vous espérer un personnel qualifié dans un tel nombre d'hotels qui poussent comme des champignons, un cuisinier c'est minimum 3 ans d'école.
Si vous voulez du 5 étoiles avec le service qui va avec il faut payer plus cher (meme au Mexique), je ne connais pas le montant du forfait en tout inclus que l'on vous a proposé, mais a titre personnel je paie entre 200 et 300 US$ la nuit plus les restos(je hais les buffets) et autres frais pour
avoir un service et des plats correspondants au standing de ce genre d'hotel, avec du vin a la carte et des fruits de mer.
Haut de la page
Jeanluc38
France

469 messages
Inscrit le 2 juin 2007
À: Eltopo  10 avril 2010 à 5:46

4 de 11 messages · 964 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, d'où l'intérêt du voyage individuel par rapport au tout-inclus (Mais chacun son truc, je ne critique pas ça): sur la "Riviera" Maya (la bien nommée car c'est la côte d'Azur... en pire!), bien manger uniquement si on paie très cher, sur des plages moyennement belles et une mer pas vraiment turquoise... il faut le faire exprès! C'est dommage car c'est facile de s'organiser des vacances en individuel au Mexique.
Jean-Luc
Haut de la page
Haut de la page
Eltopo
ste maxime, France

4 241 messages
Inscrit le 19 mars 2009
À: Jeanluc38  10 avril 2010 à 6:04

5 de 11 messages · 960 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, parfaitement d'accord, pour moi c'est toujours en individuel, mais il y a une clientèle qui n'a pas l'habitude de voyager et pour qui le tout compris est rassurant, comme les croisières sur des péniches de luxe avec danse et diner habillé obligatoire, c'est le rève du grand nombre, la consommation standardisé, mais il y a des personnes qui ne partiraient jamais autrement, a chacun son voyage.
Haut de la page
Maruja46
Sud ouest, France

Photo/image personnelle du membre Maruja46.
Description: Akumal Playa Bahia De Media Luna Quintana Roo Mexique

4 585 messages
Inscrite le 4 juin 2007
À: Jeanluc38  10 avril 2010 à 7:17

6 de 11 messages · 958 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Entiérement d'accord

Il y a moyen de faire un trés agréable séjour Même en Riviera Maya en dehors des grands tout inclus

Mais chacun son voyage et sa façon de voyager!!!!!!
Prendre la vie comme elle vient Profiter de la vie. Voyager tant que la santé le permet
Laisser du temps au temps Faire ce que bon nous semble.Les chiens aboient la caravane passe.
Pour des raisons personnelles je n'écris plus en public sur ce Forum

Maruja
Haut de la page
Seahawks069
LAURENTIDES, Québec

517 messages
Inscrit le 18 jan. 2008
À: Danielou6117  10 avril 2010 à 9:16

7 de 11 messages · 952 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le Catalonia Royal Tulum 4.5* un des meilleurs à Riviera Maya. Les critiques des gens qui y reviennent sont excellentes. Tu as aussi le Royal Playa Del Carmen, Excellence Riviera Cancun, Valentin Imperial, les Palladium section Kantenah et White Sands. En février prochain je vais au Catalonia Royal Tulum sans hésiter. Un beau petit site, 18 ans et plus.
Haut de la page
Haut de la page
Mistervoyage
Québec

Photo/image personnelle du membre Mistervoyage.

56 messages
Inscrit le 28 nov. 2009
À: Seahawks069  10 avril 2010 à 13:00

8 de 11 messages · 937 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quand je vais retourner a Riviera Maya, je vais probablement essayer une coche plus haut ( Valentin, Excellence, Secrets ) pour comparer avec le Sunset section Suite Platine. Et probablement un jour, je vais sortir d un tout inclus et essayer individuelle, surtout si je vais dans Aruba, Bahamas ou autre iles.

MisterVoyage
MisterVoyage

Cayo Largo, Barcelo Cayo Largo, 2009, Riviera Maya, Grand Sunset Princess, 2010, Sandals La Toc, 2011, Cayo Levantado 2012, Melia Buenavista, 2013
Haut de la page
Simarddomini
Chicoutimi, Québec

Photo/image personnelle du membre Simarddomini.
Description: Notre groupe (moi à l'avant) au Grand Sunset Princess à la Riviera Maya en février 2010 !

15 messages
Inscrit le 8 jan. 2010
À: Danielou6117  10 avril 2010 à 15:28

9 de 11 messages · 928 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai été à cet hôtel fin février...et je n'ai pas eu à faire face aux inconvénients que vous mentionnez !

Tout de suite en arrivant, j'ai été voir la "concierge" qui était là pour servir les gens des Villas lagunes et j'ai réserver tous mes restaurants à la carte pour toute la semaine. Nous avons même eu le Thaï club sur la plage gratuit en dédommagement parce que, imaginez vous donc, nous avions payé pour des suites platines et qu'ils nous ont "upgradé" en Villa Lagunes !

Les seul repas que j'ai pris au buffet sont les déjeuners et quelques diners.

Pour la plage, dans notre cas, nous avions accès à la piscine privé des Villas avec son bar...avec un 5$US en début de journée, le barman ne laissait jamais se vider nos verrres ! Et il nous servait direct à nos chaises longues ! Nous n'allions qu'a la plage que pour nous baigner dans la magnifique mer des Caraïbes et pour marcher sur la plage.

À pars la température qui a été so-so, j'ai adorer mon séjour au Grand Sunset Princess !
Dominic
Haut de la page
Danielou6117
Longueuil, Québec

137 messages
Inscrite le 24 jan. 2005
À: Mistervoyage  11 avril 2010 à 19:44

10 de 11 messages · 866 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Erick

j'ai bien essayé d'avoir la suite platine, mais tout était complet... rien a faire a la réception..
J'avais tellement noté tes info.. mais rien a faire..
:))
Danielou
Haut de la page
Haut de la page
Danielou6117
Longueuil, Québec

137 messages
Inscrite le 24 jan. 2005
À: Mistervoyage  12 avril 2010 à 10:39

11 de 11 messages · 797 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vais faire la même chose... Valentin semble merveilleux...
mais il va falloir sortir quelques pesos de plus :))
Danielou
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 184 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options