Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Océanie > Palau >
Visiter Palau (page 1 de 8)
Discussion démarrée par Foussadier le 17 mai 2009 à 5:07
156 réponses sur 8 pages · 44 participants · 43 231 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante Dernière page
Foussadier
Polynésie Française

Photo/image personnelle du membre Foussadier.

139 messages
Inscrite le 23 avr. 2007
17 mai 2009 à 5:07

Visiter Palau

1 de 157 messages · 28 586 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'habite à Palau depuis Février! Je suis d'ailleurs la seule française à habiter Palau!
Je voulais vous faire part de cette destination, pas forcément très connues des français!

Palau, est un pays (independant des USA depuis 1994) qui se trouve en Micronésie. C'est une destination assez connues des plongeurs....les sites étant exceptionnels! Requins, banc de barracudas, mantas, tortues, coraux....c'est bôôô!!!

Pour les non-plongeurs, Palau est aussi un bon choix. Snorkeling de qualité sur les beaux tombants, balades en kayak, à pied, découverte des Rocks Islands, des cascades, nager dans un lac avec des millions de méduses non urticantes....

Je pense qu'un bon moyen de visiter Palau est de combiner plusieures iles: Koror et Babeldoab (île principale. Bon pour visiter l'interieur, plonger dans le Nord, mais attention pas de plages!), Carp Island (une ile en forme d'étoile avec hotel et club de plongée au Sud des Rocks Islands) et Péleliu (pour les restes de la 2nd guerre mondiale).

Pour aller à Palau depuis l'Europe il y a 2 options. Soit via Manille (KLM, Emirates, etc...) puis Manille-Koror (Continental Airlines) soit par Taipei (China Airlines: Frankfurt-Taipei-Koror)

Je vous envois quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche!

Si vous avez besoin de plus amples information, n'hesitez pas à me contacter!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
www.reefbubbles.com

Images attachées:

Rock Islands (2).jpg - Visiter Palau
Image postée par le membre Foussadier dans la discussion «Visiter Palau».
Waterfalls 2.jpg - Visiter Palau
IMG_0084.jpg - Visiter Palau
JFL b.jpg - Visiter Palau
Peleliu.jpg - Visiter Palau
Carp Island.jpg - Visiter Palau
Carp Island star shape.jpg - Visiter Palau
sunset 4.jpg - Visiter Palau
manta.jpg - Visiter Palau
coraux 3.jpg - Visiter Palau
shark.jpg - Visiter Palau
tortue.jpg - Visiter Palau
dolfin2.jpg - Visiter Palau
nemos.jpg - Visiter Palau
poissons recifs.jpg - Visiter Palau
school of fish 3.jpg - Visiter Palau
Haut de la page
GilesB
Région parisienne, France

Photo/image personnelle du membre GilesB.
Description: Août 2012, Maldives

5 962 messages
Inscrit le 27 nov. 2007
À: Foussadier  17 mai 2009 à 6:25

Re: Visiter Palau

2 de 157 messages · 28 576 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Superbes tes photos. Ca donne envie... l'hiver semble loin pour y aller !
Haut de la page
Sunhae
Corée du Sud

Photo/image personnelle du membre Sunhae.
Description: Une de mes definitions personnelles du bonheur... En partance vers de nouveaux horizons.

1 006 messages
Inscrite le 15 fév. 2008
À: GilesB  20 mai 2009 à 8:45

3 de 157 messages · 28 187 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Enfin quelqu'un qui va pouvoir eclairer nos lanternes !!!
Vous etes envoye du ciel.
Nous sommes un couple qui vivont en Coree du sud.
Contrairement a ceux qui partent d'Europe, il ne nous est pas difficile de trouver des vols pour Koror, via manille, Tokyo ou Guam pour a peu pres 600 E a/r par personne.
Je lance " la mitraillette a questions ":
Nous pensons nous bases a Koror, est ce une bonne idee ?
Peut- on, de la, faire toutes les excursions interessantes (ex Rock island), a la journee ? et a quel prix ?
Quels sont les meilleurs sites/centres de plongee SSI/PADI ? Y en a t il pres de Koror ?
Au niveau cout de la vie, pouvez vous nous indiquer un ordre de prix pour 1 plongee, 1 repas au resta simple et local, le prix des taxis et des excursions Kayak/rock island.
Fevrier vous semble t il une bonne periode (climat) ?
Y-a-t il des tracas particuliers (piquures, morsures de serpent), des vaccins a recommander ?
Que pouvez vous dire au sujet de la qualite des soins medicaux (hopital, pharmacie) a Palau.

Avec 1000 et 1 remerciements anticipes...

Sunhae
" Il n'y a personne qui soit ne sous une mauvaise etoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel ".
Le Dalai Lama
Haut de la page
Filiptrop
marseille, France

Photo/image personnelle du membre Filiptrop.
Description: ile aitutaki (cook island)

41 messages
Inscrit le 15 jan. 2008
À: Sunhae  22 mai 2009 à 22:57

4 de 157 messages · 28 155 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

excursion pour deux personnes pour rock island pour la journee 220 USD 250 USD (c'est tres bien organisé)
Sites de plongee : y'en a pleins et magnifiques !

je n'ai pas trouvé le cout de la vie excessif (a peu pres comme la france) et bien moins cher que les iles du pacifique sud (ex : 1 cannette de coca 0, 5$ palau; 1 eur vanuatu dans un supermarché)

Il vaut mieux pour les hotels que vous trouviez un avec une belle plage car elles ne sont pas legions à koror : il y a le magnifique palau pacific resort basé sur un site aeronaval japonais
l'ile de carp island est magnifique et il y a un hotel (attention aux serpents!).

Les dangers sont surtout liés a la plongée (coupure avec le corail, poissons pierres, serpents), j'ai vu des plongeurs avec de sacres blessures due au corail
aitutaki kia orana
Haut de la page
Haut de la page
Sunhae
Corée du Sud

Description: Une de mes definitions personnelles du bonheur... En partance vers de nouveaux horizons.

1 006 messages
Inscrite le 15 fév. 2008
À: Filiptrop  29 mai 2009 à 21:49

5 de 157 messages · 28 060 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Flip Flop pour ces infos.
Nous avons finalement decide d'aller en Thailande a la place.
La raison est simple : les prix !
Si ce n'est pas au niveau de la Polynesie francaise, il reste que quand meme Palau n'est pas un paradis a la portee de tous.
J'ai passe des heures et des heures a faire des recherches, a contacter des agences, concernant les excursions, les hotels, les prix de plongee.
Et avec un peu d'acharnement j'ai trouve beaucoup s'infos contrairement a ce qui a ete dit souvent a propos de la Micronesie.
Mais en budjetant, je me suis rendu compte que nous pouvions passer 4 fois plus de temps en Thailande qu'a Palau.
(un gros poste de depense etant reserve a mon plongeur de mari).
Je ne doute pas que cet archipel de reve soit un veritable paradis sur terre pour les plages et la plongee, mais pour s'offrir ca, il va falloir encore arrondir notre tirelire !
Pour que toutes mes recherches n'aient pas ete faite en vain, je donne quelques infos :

Le site de l'office de tourisme de Palau, donne beaucoup d'infos et d'adresses d'hotel (sur Google, facile a trouver).

L'agence Sam tour (a la fois, agence touristique, centre et package plongee, elue parmis les meilleures du monde) propose des packages Hotel (dans la categorie la moins chere possible) + excursion aux Rock island/jelly fish lake (avec permis d'entree pour ces sites) + plongee (3 jours) demarrant a 1700 E pour un couple avec 1 plongeur seulement ce qui est notre cas, 7 jours. A ca bien sur il faut rajouter le vol, la bouffe et les faux frais.
Les autres agences ou centre de plongee se sont alignes sur celle ci au niveau du cout.
J'ai aussi calcule combien ca nous couterait en reservant tout individuellement en direct (avec l'hotel le plus modeste possible autour de 30 E/N), et j'obtiens a peu pres le meme resultat.
Voila !
Sunhae
" Il n'y a personne qui soit ne sous une mauvaise etoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel ".
Le Dalai Lama
Haut de la page
Filiptrop
marseille, France

41 messages
Inscrit le 15 jan. 2008
À: Sunhae  29 mai 2009 à 22:25

6 de 157 messages · 28 054 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est dommage

palau est sans comparaison avec la thailande (que je connais bien et qui est du tourisme trop industriel : tourisme de masse) mais il est vrai qu'un voyage a palau n'est pas specialement donné

Bon voyage en thailande
aitutaki kia orana
Haut de la page
Sunhae
Corée du Sud

1 006 messages
Inscrite le 15 fév. 2008
À: Filiptrop  30 mai 2009 à 0:52

7 de 157 messages · 28 044 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mais ce n'est que partie remise, mon cher Filiptrop !!!
Quand on a succombe devant autant de photos de Palau que moi, on ne peut plus l'oublier.
Nous reportons ce voyage a 2011. On fera alors cet unique voyage au lieu des 2 que nous faisons ordinairement chaque annee.
Et nous avons d'ailleurs decide de commencer a alimenter le bas de laine des maintenant (moins de restaus et de vins vendus ici, en Coree, a un prix exorbitant !).

Pour la thailande, j'ai poste mon itineraire sur le forum concerne.
Puisque vous connaissez bien, ca serait sympa de me donner votre avis.

Amities du Matin calme

Sun-Hae
Le Dalai Lama
Haut de la page
Foussadier
Polynésie Française

139 messages
Inscrite le 23 avr. 2007
À: Sunhae  1 juin 2009 à 7:39

8 de 157 messages · 28 006 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Sunhae,

Bon, j'ai lu que finalement vous avez changé d'idéeIncertain...mais comme vous voulez quand meme y aller en 2011, je te donne des infos. Clin d'oeil
Deja les vols: depuis la Coree, tu as des vols charters à certaines epoques de l'année avec Asiana Airlines pas cher du tout. Et surtout direct jusqu'à Koror!

Pour moi, je pense que la bonne idee c'est de combiner plusieurs iles.
Ça depend de la duree total de ton sejour.
Par ex, 4-5 nuits sur Koror/Babeldoab. Attention, pas de plage! Seulement au Palau Pacifique Resort, mais très cher! Sinon, il y a un tout petit hotel au Nord de Babeldoab en face d'une petite plage: North Beach Hotel. Ou des hotels dans la jungle (Carolines, Plantation....). Ensuite tu peux aussi passer 1 nuit à Peleliu. Et quelques nuits à Carp Island (au Sud des Rock Islands).....où je n'ai encore jamais vu de serpents...mais oui, il parait qu'il y en a! Petit et pas venimeux. Les seuls serpents dangereux sont sous l'eau!

Tous les endroits que je t'ai indique ont des clubs de plongees, organise aussi snorkeling, kayak, visite des Rock islands, visite du lac des méduses...
Pour ceux qui est des dangers: aucun. Oui, il y a des moustiques mais pas de palu...faut prendre un bon anti-moustique, c'est tout!

Le prix des plongees est a peu pres le meme partout. Compte 115$ pour 2 plongées avec dejeuner inclus. Avec le Palau Diving Center, tu peux faire du snorkeling et plonger sur le meme bateau. Donc ça peut etre une bonne option pour vous.

Les excursions sont entre 65$ et 100$.

Les repas dans des restos locaux à Koror: tu peux avoir des plats copieux pour 7$. Dans les restos des hotels c'est vers 20$ pour midi et 30$ pour le soir.

Pour ce qui est des taxis. Les clubs de plongees viennent te chercher. Et si tu fais des excusions, les TO s'occupent aussi du transfert.

Voila!
Dans l'immediat, bonne organisation de votre voyage en Thailande (je suis bien d'accord...c'est pas comparable)...mais c'est beau quand meme!!!
www.reefbubbles.com
Haut de la page
Haut de la page
Sunhae
Corée du Sud

1 006 messages
Inscrite le 15 fév. 2008
À: Foussadier  1 juin 2009 à 9:27

9 de 157 messages · 27 999 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et oui pas de Palau pour 2010, c'est un peu dur a encaisser, mais nous avons quand meme un beau lot de consolation :
la Thailande !
Je vous remercie pour les pistes.
Un combine d'ile serait effectivement parfait. Sur 15 jours, ce qui est notre maxi.
Je me permettrai certainement de vous recontacter.
Nous avons quand meme 17 mois devant nous pour faire avancer le projet.

Un grand merci a vous d'apporter des infos sur cete destination qui n'en offre pas beaucoup.

Matin calme
Le Dalai Lama
Haut de la page
Filiptrop
marseille, France

41 messages
Inscrit le 15 jan. 2008
À: Sunhae  2 juin 2009 à 12:26

10 de 157 messages · 27 975 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu parles de koh chang, c'est un des plus bel endroit que j'ai visité en thailande (je l'ai fait 2 fois)

je ne saurais que te conseiller cette destination mais attention à la saison car c'est un endroit de thailande ou il pleut le plus

tu peux aller à koh chang en avion avec bangkok airways (c'est pas trop cher) bangkok trat en avion a helice atr72 (2 ou 3 aller retour par jour), je n'ai jamais pris le bus

Bon voyage en thailande et economise bien pour ce merveilleux endroit qu'est palau
aitutaki kia orana
Haut de la page
Jerome30330
Connaux, France

1 message
Inscrit le 26 jan. 2008
À: Filiptrop  24 juin 2009 à 10:10

11 de 157 messages · 26 125 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Il semblerait que les gens ayant plein de questions soient très bien reçu sur ce fil, je vais donc en profiter pour en poser moi aussi quelques unes.

Je dispose d'une année (de 09/2009 à 09/2010) pour partir avec ma famille (deux adultes et quatre enfants de 8, 7, 5 et 2 ans).

Je recherche un endroit très calme, loin de tout centre urbain et/ou touristique avec un coût de la vie modeste car nous ne désirons pas travailler. Un de mes amis m'a parlé de la Micronésie comme d'un vrai paradis.
Pourriez vous :
- Me dire si il faut un visa pour rester un an et s'il est difficile à obtenir
- Si la population parle anglais
- S'il est possible de vivre dans un petit village en louant une maison (un an d'hôtel n'est pas dans nos moyens)
- Le budget pour vivre simplement (pas à l'occidentale) pour 6 personnes
- Si ce projet vous semble réaliste.

Merci d'avance.

Jerome
Haut de la page
Foussadier
Polynésie Française

139 messages
Inscrite le 23 avr. 2007
À: Jerome30330  27 juin 2009 à 3:35

12 de 157 messages · 26 094 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Jerome,

Je vais te parler de Palau....mais en Micronésie il y a plein d'îles! Donc je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour vivre. En fait, tout dépend de ce que tu cherches...Palau est un pays quand meme assez développé et surtout tourné vers le tourisme (mais ce n'est pas du tourisme de masse! C'est quand meme calme!)...donc si tu cherches une ile vraiment sauvage...tu seras peut etre deçu par Palau.

La langue officielle est l'anglais et la monnaie le $ américain.

Je sais qu'il existe des appartements à louer (vers 250$ par mois)...j'imagine que tu peux aussi trouver parfaitement une maison.
Le cout de la vie....si tu peches et tu cultives tes fruits et légumes dans ton jardin (comme font la plupart des habitants ici)..pas cher!
Si tu fais tes courses au supermarché...les prix sont plus ou moins les meme qu'en Europe.

Au sujet du visa, en principe si tu rentres comme touriste, tu peux rester 1 mois renouvelable...mais pas à l'infini. Il faudrait que tu te renseignes.
L'email du consul honoraire de France à Palau est le suivant. Je pense que Mandy pourra te renseigner (ecrit en anglais) etpison@palaunet.com
Je te passe aussi l'email du gouvernement de Palau govinfo@palaugov.net

Voilà. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas!
www.reefbubbles.com
Haut de la page
Haut de la page
Sebcestbien4
France

4 messages
Inscrit le 3 jui. 2009
À: Foussadier  3 juillet 2009 à 9:31

13 de 157 messages · 25 952 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour foussadier,
nous serons un groupe de 6 à partir fin janvier 2010 pour palau au depart de paris.
nous sommes plongeurs et nous avons reservé un package avec samstours.

question pratique: la vie est-elle chère ? un diner dans un restaurant revient à combien ?
Haut de la page
Foussadier
Polynésie Française

139 messages
Inscrite le 23 avr. 2007
À: Sebcestbien4  3 juillet 2009 à 21:41

14 de 157 messages · 25 939 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Seb,

La vie est plus ou moins aussi chère qu'en France.

Prix dans les restaurants: ça depend des restos. Si tu veux un hamburger, tu peux le prendre dans des caravanes, pas chers (4, 50$).
Si tu veux manger bien et pas cher, tu peux aller à Emalmelei, ou Carp Restaurant. Tu as des plats à 6$ énormes!
Si tu veux un resto joli et bon (Taj, Elailei, ...) faut compter 40$.

T'as déjà reservé Sams? Et l'hotel? Vous allez être où? Si t'as reservé Sams ça veut dire que vous serez à Koror. Combien de temps restez vous?
Franchement, je ne conseille jamais de faire un séjour complet à Koror. Vous risquez d'être déçu! Si tu peux combiner avec d'autres îles, ça serait nettement mieux.
Inconvenient nº1: vous allez vous taper tout les jours 50mn aller, 50 mn retour de bateau pour aller sur les sites de plongées (les meilleurs sont dans le sud)
Inconvenient nº2: à Koror il n'y a pas de plages (à moins que tu sois dans le luxueux hotel PPR).
Inconvenient nº3: tu es toujours dependant d'un taxi, ou de la voiture de ton club de plongée pour te déplacer...
Inconvenient nº4: personne ne parle français à Koror!

Je recommende toujours aux plongeurs ou non plongeurs Européens et Americains de combiner plusieurs endroits. Les avantages sont nombreux: voir plus de choses de Palau, plus de paysages. Tu peux voir la vie dans la ville, et la vie sur les îles. Tu peux passer quelques jours à te faire des restos, bars, ...puis quelques jours de relax, couché sur ton hamac ou tranquilos sur la plage. Et surtout, être toujours prêt de tous les sites de plongées. Par exemple, tu commences ton séjour par quelques jours à Koror pour être prêt des sites du Nord (Chandelier Cave, quelques épaves et Ulong), puis tu vas à Carp Island pour être prêt des sites de plongées du Sud (Blue Corner, Blue Holes, Big et New Drop Off, German Chanel, Turttle Cove...).

Voìlà! Si tu as besoin de plus d'infos, n´hésite pas!
www.reefbubbles.com
Haut de la page
Sebcestbien4
France

4 messages
Inscrit le 3 jui. 2009
À: Foussadier  6 juillet 2009 à 3:07

15 de 157 messages · 25 881 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci tes toutes ces infos pratiques.
les resas sont faites par samstours.
nous serons au seapassion hotel. 12 nuits. visiblement il y a une petite plage.
je te passerai un petit mot avant notre depart.
les fastfoods ce n'est pas trop notre truc... on est plus restos locaux tout simple avec un rapport qualité prix correct.
en ce qui concerne les sites de plongées, on fera avec. les croisieres etaient trop cheres.
les t.o. operants de france etaient trop cheres aussi: 3900 euros pour 7 nuits sur place.
si ca nous plait, on reviendra. mais comme toujours, la 1ere fois est difficile; une fois que l'on connait on sait ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.
ca me rappelle les maldives: la croisiere est mieux que les iles hotel. mais quand on y va le 1ere fois ce n'est pas evident.
de plus gérer un sejour de france sans passer par un T.O. ce n'etait pas trés facile pour moi.
je ne me voyais pas gérer plusieurs iles sans connaitre pour un groupe.
là c'etait une solution facile et economique.
a+
sebastien
Haut de la page
WhatsInTokyo
Tokyo, Japon

Photo/image personnelle du membre WhatsInTokyo.

6 messages
Inscrit le 20 sep. 2008
À: Sebcestbien4  11 juillet 2009 à 2:17

16 de 157 messages · 25 554 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

je reviens de 9 jours a Palau.

j'habite Tokyo, on a pris un package avec ST World (une agence specialisee dans la plongee au Japon)
cout de 215000 yen (env 1600 eur) qui inclut:
le billet d'avion Tokyo-Palau (avec stop a Guam)
8 nuits au Plantation resort (situe dans la jungle au bord d'une mangrove)
6 jours de plongee avec 12 plongees, le club de plongee etait DayDream

Pour la plongee, apparament il y a des clubs pour americains (du type Sams tour) et pour japonais (du type DayDream)

le matin, on faisait 2 plongees, puis on avait le dejeuner (un bento, c'est un plateau repas japonais) sur une petite ile avec une plage de sable blanc
et l'apres midi 1 plongee en option
on revenait donc a l'hotel vers 17H

on a pu faire differentes types de plongee:
tombants: Blue Corner, New Drop off, Ulong Cleef, (schools of fish, sharks, napoleons)
tunnels: Blue Holes, Siaes tunnel
cave: Chandelier cave
epave: Helmet wreck
drift diving: Ulong Channel (on se fait transporter par le courant en maree montante, on peut apercevoir des giant clams de 1metre de large)

le fait de ne pas avoir de plage au Plantation resort ne nous a pas embete car on etait dehors toute la journee.

pour se deplacer, il y a des shuttles gratuit a l'hotel, et le club de plongee vient nous chercher le matin et nous ramene le soir.

pour les restaurants, comme le dit Ariane, a Emalmelei le plat de riz cantonais coute 3$ et c'est vraiment enorme
je conseillerai aussi le restaurant du Penthouse hotel, ou on peut commander un plat local « Escabiche » pour 9, 5$, c'est un poisson frit avec une sauce, c'etait tres bon et bon marche
je deconseille le restaurant Mito sushi , trop cher et tres moyen

Aussi, le tournage de Koh Lanta vient de se finir fin mai, le survivor US a ete tourne juste avant et le survivor Philippines etait en tournage. D'ailleurs ils ont reserve toute l'ile de Peleliu.

l'excursion au Jellyfish lake est a faire absolument.

C'etait de super vacances, j'y retournerai surement pour aller faire les plongees autour de Peleliu island qui demandent beaucoup plus d'experience (tres fort down current).

Philippe
Haut de la page
Haut de la page
Alexator
France

3 messages
Inscrit le 25 août 2009
À: Foussadier  25 août 2009 à 6:08

17 de 157 messages · 25 143 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Foussadier,

Je pense que pas mal de français vont s'intéresser à Palau sous peu Clin d'oeil un reportage "Les nouveaux Paradis" passe dessus sur ARTE en ce moment.

D'ailleurs c'est ainsi que j'ai découvert ce petit paradis Cool

Dans 18 mois mon amie et moi partons pour un tour du monde de 12 mois et aimerions inclure Palau, simplement vous imaginez bien que sur un tour du monde une étape à plusieurs milliers d'euros est difficile à tenir, nous aimerions donc savoir si un séjour de 2 semaines en "backpackers" est envisageable ?
En fouillant j'ai trouvé un hôtel à 15$/nuit sur Koror, est-ce qu'il existe des chambre d'hôtes ou quelque chose du même genre sur les îles ?

Merci d'avance
Haut de la page
Foussadier
Polynésie Française

139 messages
Inscrite le 23 avr. 2007
À: Alexator  4 septembre 2009 à 7:22

18 de 157 messages · 24 867 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Oui...on m'a dit qu'un reportage a été emis sur Arte! Des amis me l'ont enrégistré...j'espère pouvoir le voir un jour!
Il y a aussi Koh Lanta qui a commencé ce Dimanche et cette saison se déroule à Palau! Donc..en effet...Palau va être à la mode cette année en France...Pas plus mal d'ailleurs...je suis en manque de Français!!!

Bon alors petit budget à Palau c'est pas simple! Palau est une destination assez chère!
Je ne savais meme pas qu'il existait un hotel à 15$...je suis très très etonnée! L'hotel le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent à Koror est à 40$ prix pour les locaux!
En suite: hotel sur les iles: il n'y en a qu'un: c'est Carp Island Resort. La chambre la moins chère est à 55$.
Les autres iles sont publiques, pas d'hotels et pas habitées!

Ce que tu peux faire aussi c'est faire du camping dans les Rock islands. Genre Robinson Crusoe. Il y a des clubs de plongées et TO qui organizent ça depuis Koror. Tu payes le transfer en bateau, ils te laissent sur une ile et viennent te rechercher quand tu veux. Ils peuvent te louer aussi des tentes et je pense que des kayaks (utiles si tu veux pas etre coincés sur ton ile)

Voila, si tu veux plus d'infos, n'hesite pas!
www.reefbubbles.com
Haut de la page
Daviddario
France

1 message
Inscrit le 4 sep. 2009
À: Foussadier  4 septembre 2009 à 17:10

19 de 157 messages · 24 830 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour a tous

Je me suis inscrit spécialement pour ce sujet.
Je voulais te remercier Ariane et les autres pour m avoir fait rever. En effet je vous lis depuis mon canapé, confortablement installe a paris 9eme
C est beau toutes ces images et ce gout du bout du monde. Il est impossible de ne pas imaginer de vivre cette vie sans penser aux voyages et a visiter les merveilles de la nature. Tu en as de la chance. Le matin au réveil tu t épargne la vision de cette queue de voiture le bruit le va carne de cette masse populaire
J ai visite quelques des 7000 iles que composent les philippines et je reve a ce jour ou je me perdrai dans ta partie du monde, la Micronésie.
bravo et merci de partager ton rêve avec nous
David
Haut de la page
Tomasi610
France

1 message
Inscrit le 5 sep. 2009
À: Foussadier  5 septembre 2009 à 8:25

20 de 157 messages · 24 811 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

j'ai vu votre description de palaos et cette destination me fait envie depuis un moment deja.
Mais je voudrais savoir, comme vous etes sur place, si vous aviez connaissance du prx des terrains
à acheter et des constructions immobiliere sr l'ile de koror ou meme des autres iles aux alantour.
Sinon savez vous ou je dois m'adresser?
Merci bcp
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante Dernière page
Haut de la page
2 929 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options