Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières > Émirats Arabes Unis >
MSC arrête les Émirats
Discussion démarrée par Buteau58 le 7 avril 2012 à 5:00
8 réponses · 6 participants · 1 273 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Buteau58
Bourgogne, France

Photo/image personnelle du membre Buteau58.
Description: Célébrity solstice à Malte juillet 2011

57 messages
Inscrite le 18 jui. 2010
7 avril 2012 à 5:00

MSC arrête les Émirats

1 de 9 messages · 1 273 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre:
MSC arrête les Emirats
Publié le 06/04/2012 11:50:00 |
Lancées l'hiver dernier 2011-2012, les croisières MSC au départ d'Abu Dhabi ne seront pas renouvelées l'hiver prochain 2012-2013. MSC était arrivé l'année dernière sur cette destination où Costa était déjà installé, au départ de Dubaï.
Le MSC Lirica, qui opérait ces croisières, sera en effet repositionné aux Antilles françaises, nouvelle destination de l'hiver prochain pour le croisiériste. Il devait être remplacé aux Emirats par le MSC Opera, mais finalement MSC n'aura plus de bateau pour ces itinéraires.
C'est à partir du 15 décembre 2012 que le MSC Lirica sera positionné au départ de Fort-de-France le samedi et de Pointe-à-Pitre le dimanche, pour des croisières d'une semaine. 10 rotations seront effectuées dans la saison.
2009: Costa concordia (la dolce vita) et Costa marina (escales de 3 jours en Lybie). 2010: Costa Serena. 2011: MSC Fantasia (Méditérranée) et Costa Luminosa (au delà des colonnes d'Hercule)
Haut de la page
Cat25
Londres, Grande-Bretagne

Photo/image personnelle du membre Cat25.

352 messages
Inscrite le 16 avr. 2011
À: Buteau58  7 avril 2012 à 7:12

Re: MSC arrête les Émirats

2 de 9 messages · 1 251 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un départ de Martinique, c'est une bonne chose que d'offrir d'autres points de départs aux Antilles. Costa ne part que de Guadeloupe. S'il y avait eu ca ctte année, je serai a bord en ce moment...Cool

Je me suis demandé pourquoi Costa ne faisaient pas des déprats de Saint Martin aussi. Vu que c'est une île bien desservie par les compagnies aériennes internationales ça leur permettrait d'evisager une clientèle nord américaine et européenne...
2003 Costa Romantica Antilles :O
2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:")
Dec Costa Favolosa - Dubai :-D
2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
Haut de la page
Porites
France

Photo/image personnelle du membre Porites.

515 messages
Inscrit le 10 mai 2010
À: Cat25  7 avril 2012 à 7:22

3 de 9 messages · 1 237 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un départ de Martinique, c'est une bonne chose que d'offrir d'autres points de départs aux Antilles. Costa ne part que de Guadeloupe. S'il y avait eu ca ctte année, je serai a bord en ce moment...Cool 

Costa fait des départs de Pointe-à-Pitre (le plus courant) mais aussi de FdF et de La Romana... Il suffit de voir ça lors de la résa de la croisière.

PS: Attention, places limitées au départ de FdF et faut se débrouiller seul pour l'avion.
2009 Costa Mediterranea-Med Occi/2010 Costa Serena-Med Occi-Costa Serena-Med Orient/2011 Costa Luminosa-Med Occi-Costa Mediterranea-Med Orient/2012 Costa Luminosa-Antilles-Costa Fascinosa-Med Orient/2013 Costa Luminosa-Antilles-Costa Deliziosa Mer Noire - http://notrecuisine91.canalblog.com/
Haut de la page
Banb73
Près des cimes, France

1 110 messages
Inscrite le 3 oct. 2010
À: Buteau58  7 avril 2012 à 7:29

4 de 9 messages · 1 233 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Aaah quel dommage c'est une destination qui nous tentait avec MSC... Incertain
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique Espagne, Maroc, Suisse, Italie/Sicile, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Roumanie, Réunion, Ile Maurice, Thaïlande, Malaisie ; Croisières : MSC Splendida octobre 2011, mai 2012, septembre 2013
Haut de la page
Haut de la page
Cat25
Londres, Grande-Bretagne

352 messages
Inscrite le 16 avr. 2011
À: Porites  7 avril 2012 à 16:23

5 de 9 messages · 1 156 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

Costa fait des départs de Pointe-à-Pitre (le plus courant) mais aussi de FdF et de La Romana... Il suffit de voir ça lors de la résa de la croisière.
PS: Attention, places limitées au départ de FdF et faut se débrouiller seul pour l'avion 

Ben zut, ils ne l'annonce pas du tout sur le site de Costa UK. Si j'avais su j'aurais fait une petite escapade (suis dans la région pour 3 semaines).

Aaah quel dommage c'est une destination qui nous tentait avec MSC... Incertain 

Il reste encore la solution Royal Caribbean, Costa et... Aida.
Je me demande si la zone fait recette. Il y avait pleins de promos chez MSC et Costa en fin d'année (j'avais pas regardé RC). Franchement c'était bradé. Mais bon je ne sais pas si la destination est proposée par les compagnies depuis très longtemps, elle est peut être méconnue. Moi j'ai vraiment aimé et y retournerai avec plaisir.
J'y vois beaucoup d'avantages, 5 heures en vol direct, beau temps assuré. Une culture intéressante et du bon choix pour les accros du shopping.
2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:")
2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Cat25  7 avril 2012 à 18:05

6 de 9 messages · 1 142 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il reste encore la solution Royal Caribbean, Costa et... Aida.
Je me demande si la zone fait recette. Il y avait pleins de promos chez MSC et Costa en fin d'année (j'avais pas regardé RC). Franchement c'était bradé. Mais bon je ne sais pas si la destination est proposée par les compagnies depuis très longtemps, elle est peut être méconnue. Moi j'ai vraiment aimé et y retournerai avec plaisir. 

C'est aujourd'hui une zone "chaude" en termes géopolitiques (enfin, un peu moins qu'il y a un mois, mais...)... Les gens sont peut-être un peu refroidis (malgré la chaleur) par la perspective de modifications et/ou d'annulations de dernière minute... comme d'ailleurs pour les croisières vers Israël...

Parce que je ne pense pas que le prix soit le paramètre freinant, malgré l'avion à rajouter, car il y a des vols très peu chers...

enfin, c'est juste mon avis... Fou

Après, des promos, il y en a partout... peut-être quand même moins en Europe du nord... Fou
Haut de la page
Cat25
Londres, Grande-Bretagne

352 messages
Inscrite le 16 avr. 2011
À: PAP86  18 avril 2012 à 9:26

7 de 9 messages · 995 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Oui Monsieur Pap, je sais qu’il ne faut pas trop se baser sur les promos pour ce faire une idée, ca va, ca vient, ca monte, ca redescend, suivant l’évolution du remplissage, surement par rapport aux objectifs mensuels.
Il est d’ailleurs intéressant de voir le prix d’un croisière évoluer sur plusieurs mois. Enfin pour moi. (Quoi il faut que je me trouve un hobby ?Clin d'oeil)

Par contre j’ai bien vu la croisière que je suivais à des prix imbattables pendant 6 mois… Bon c’était avant noël, pas la meilleure période. Allez je m’en vais faire une analyse marketing de ce marché…Sourire

A plus.
Haut de la page
Haut de la page
Ptifu
TROIS ILETS, Martinique

Photo/image personnelle du membre Ptifu.
Description: Je ne ferais pas cela tous les jours!!!!

6 messages
Inscrit le 9 sep. 2010
À: Cat25  27 septembre 2012 à 17:01

8 de 9 messages · 779 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

IL PART AUSSI DE FORT DE FRANCE 2012/2013

Je me suis demandé pourquoi Costa ne faisaient pas des déprats de Saint Martin aussi. Vu que c'est une île bien desservie par les compagnies aériennes internationales ça leur permettrait d'evisager une clientèle nord américaine et européenne... 
Haut de la page
Porites
France

Photo/image personnelle du membre Porites.

515 messages
Inscrit le 10 mai 2010
À: Ptifu  28 septembre 2012 à 0:10

9 de 9 messages · 761 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Les nord-américains embarquent en majorité à la Romana.
2009 Costa Mediterranea-Med Occi/2010 Costa Serena-Med Occi-Costa Serena-Med Orient/2011 Costa Luminosa-Med Occi-Costa Mediterranea-Med Orient/2012 Costa Luminosa-Antilles-Costa Fascinosa-Med Orient/2013 Costa Luminosa-Antilles-Costa Deliziosa Mer Noire - http://notrecuisine91.canalblog.com/
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Croisière dans les Emirats avec le MSC Lirica
Croisières > Émirats Arabes Unis
14 août 2011 à 6:19
de Buteau58
17 13 jan. 2014 à 12:04
de Kellyced974 »
Croisière aux Émirats Arabes Unis sur le MSC Lirica
12 mars 2012 à 12:09
de Patmomo
3 12 mars 2012 à 14:56
de Titi77310 »
Coisière MSC aux Emirats, sortir sans prendre une excursion
11 oct. 2013 à 5:20
de Poupon06
2 11 oct. 2013 à 12:07
de Frandelasne »
Retour des Émirats le 29 mars 2014 sur le MSC Lirica
9 jan. 2014 à 12:06
de Bassia
314 16 nov. 2014 à 14:13
de Nelapit »
Compte-rendu croisière Emirats MSC Lirica janvier 2014
2 fév. 2014 à 2:51
de Mouchimoucha
96 24 fév. 2014 à 6:46
de Mouchimoucha »
Croisière Msc Lirica au départ de Dubai, excursions?
30 sep. 2011 à 18:22
de Alexbao
9 19 jan. 2012 à 10:53
de Mamiegimer »
Arrivée à Dubaï pour embarquer sur le MSC Lirica
29 jan. 2014 à 6:50
de Maya83400
22 31 jan. 2014 à 13:20
de Nataly03 »
Croisière MSC aux Émirats Arabes Unis en janvier 2012
20 jan. 2012 à 14:17
de Miragesc
71 10 déc. 2013 à 12:33
de Chalulaus »
Croisière MSC Lirica aux Émirats Arabes Unis le 1er mars 2014
17 déc. 2013 à 9:37
de Chalulaus
40 17 mars 2014 à 17:14
de Mouchimoucha »
Avril 2014 le MSC Lirica revient des Emirats par le canal de Suez
Croisières > Émirats Arabes Unis / Oman / Jordanie
3 mai 2014 à 12:14
de Cajoline2
16 5 mai 2014 à 16:57
de Cajoline2 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 540 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options