Avec ses 896 912 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.
Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).
Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.
505 membres et 8 169 visiteurs en ligne depuis une heure! 4 583 membres en ligne depuis 24 heures!
Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.
Nous partons de France vers l'Asie (vietnam). Le filtre à eau est-il indispensable ou accessoire? On hésite à en acheter un car on a peur de ne pas avoir à s'en servir souvent.
Ca depend de ce que tu fais au vietnam, si tu restes dans les villes tu trouveras des boisssons en bouteilles sans probleme, tu peux prendre quelques pastilles de micropur en securité. Si tu pars dans des endroits tres reculés ou en trek alors le filtre me parait une bonne idee
Bon voyage
gb KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation
À:
Gbedet
1 juillet 2007 à 11:03
(modifié le 1 jui. 2007 à 12:34)
Re:
Nécessité du filtre à eau au Vietnam?
3 de 7 messages
·
2 022 affichages
·Partager·Signaler
En fait, on part de France à Vélo et on espère rouler jusqu'au Vietnam. On va donc traverser l'Europe de l'est, la Turquie, l'Iran, le Pakistan, l'Inde, ... et on se trouvera la plupart du temps dans des zones rurales. On hésite à investir dans un filtre ou a se contenter des pastilles.
On va donc traverser l'Europe de l'est, la Turquie, l'Iran, le Pakistan, l'Inde, ... et on se trouvera la plupart du temps dans des zones rurales. On hésite à investir dans un filtre ou a se contenter des pastilles.
Il semble que vu le parcours ce n'est pas filtre ou pastilles, mais filtre ET pastilles...la diarrhée c'est vraiment...comment dire...chi*ant quoi!
Par exemple Katadyn ou MSR, pas trop cher et pas lourd...+ Micropur Forte. Le filtre permet de prendre de l'eau presque n'importe où, même de l'eau d'aspect crados, en éliminant quand même les bactéries et les saloperies comme la Giardia, et les pastilles éliminent les virus qui passent à travers le filtre car plus petit que les pores du filtre.
Je pense qu'on pourrait éventuellemnt se passer du filtre sur un tel voyage à vélo, et il me semble que certains font sans. Mais c'est risqué, et ça oblige à porter plus par précaution. Moi, j'en avais pris un et l'ai pas mal utilisé au Pakistan et en Inde surtout. Je l'ai trouvé particulièrement indispensable sur la KKH.Ailleurs, je filtrais l'eau des robinets pour éviter d'acheter des quantités d'eau minérale.Des pastilles sur une longue durée, ce n'est pas très bon pour l'organisme, et vous ne pourrez pas utiliser de l'eau de rivière pas claire.
nord-est de l'Inde à vélo dont Nagaland et Manipur: voir récit, itinéraire et photos sur mon site
Vu ton trip (je reviens juste de bangkok a velo), je pense que le filtre est indispensable, moins cher que les pastilles sur cette durée, plus efficace, il ne donne pas de gout, je n imagine pa partir sans En plus, tu peux prendre quelques pastilles au cas ou tu eclates la ceramique du filtre
Bon voyage
gb KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation