Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud > Népal / Tibet >
Route de l'amitié Lhassa-Katmandou
Discussion démarrée par Jolindien le 11 janvier 2008 à 10:13
7 réponses · 5 participants · 3 802 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Jolindien
Nîmes, France

48 messages
Inscrit le 22 oct. 2007
11 janvier 2008 à 10:13

Route de l'amitié Lhassa-Katmandou

1 de 8 messages · 3 796 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tout le monde

je souhaite me rendre à Lhassa en prenant le train de Pékin et je voudrais avoir des infos sur la route de l'amitié.

il me semble qu'elle est praticable tout le temps sauf exéption météorologique, si je pouvais avoir un témoignage de quelqu'un l'ayant emprunté en hiver (j'y serais en mars) ça me rassurerait ! Quelles sont les températures sur ces altitudes à cette période au Tibet et Népal ?

quel est le moyen le plus "routard" de la parcourir ? je ne veux pas de jeep avec chauffeur, éventuellement le bus sur certaine portion, mais je sais que d'autres l'ont fait en vélo, Lhassa étant plus haut que Kath ça devrait être plus facile dans ce sens mais est elle vraiment praticable pour un novice de la pédale ? combien de temps cela mettrait à pied ? 1 mois et demi ? plus ? et le stop ?

quel est le budget pour la nourriture et le couchage sur cette route par jour ? peux t on planter la tente ?

y a t il des cartes détaillées de cette route ?

enfin une question abordée des milliers de fois mais toujours sans réponse pour moi car trop d'avis divergents : FAUT IL UN PERMIS POUR LHASSA OU AILLEURS AU TIBET ? et passe t on facilement la frontière avec le Népal avec ou sans permis ?

MERCI BEAUCOUP de votre attention et de vos réponses
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
Haut de la page
Willemspie
Bruxelles, Belgique

8 429 messages
Inscrit le 19 juin 2004
À: Jolindien  11 janvier 2008 à 22:10

Re: Route de l'amitié Lhassa-Katmandou

2 de 8 messages · 3 772 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je l'ai fait en avril. En bus, puis apres Shigatse en stop (payant). Masi c'etait il y a 7 ou 8 ans, j'ai obtenu un permis a Shigatse pour continuer jusqu'au Nepal. Je crains que ce soit devenu de plus en plus difficile de voyager independemment au Tibet depuis lors.
Haut de la page
Ironic05
près d'Orléans, plus pour, France

48 messages
Inscrite le 9 jui. 2005
À: Jolindien  12 janvier 2008 à 3:20

3 de 8 messages · 3 742 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut

Je fais le même trajet, également en mars, peut etre qu'on se croisera!
En tout cas je trouve que c'est un bazar phénoménal ce passage Chine-Tibet-Nepal, mais peut être que ce n'est que mon humble avis de novice, et que sur place ce sera plus clair......
Sourire
* take me somewehere I can breathe *
Haut de la page
Jolindien
Nîmes, France

48 messages
Inscrit le 22 oct. 2007
À: Ironic05  12 janvier 2008 à 11:44

4 de 8 messages · 3 718 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut et merci pour vos réponses

ironic, où en es tu dans tes préparations, quand pars tu ? tu as des dates précises pour la route de l'amitié ? comment prévois tu de la faire ? tu la fais dans le même sens que moi ?
ce serait cool qu'on se croise là bas ! je t'envoi un mp avec mon mail pour s'échanger les infos.

merci a+
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
Haut de la page
Haut de la page
Carambar74
Cluses, France

284 messages
Inscrit le 16 fév. 2007
À: Jolindien  17 janvier 2008 à 7:22

5 de 8 messages · 3 567 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour la bande de veinard qui va pouvoir voyager au tibet!!!!

alors commencons pas l'eternelle question du permis....
pour entrer au tibet il faut un permis le FTP (foreign Traveller permit) qui permet d'entrer au tibet mais pas de se deplacer n'importou dedans. avec ce permist vous pouver vous deplacer librement (sauf exeption) dans tout le canton de lhassa shigatsé yamdrok namtso.
le permis n'est pas formellement indispensable pour entrer au tibet, meme si ca n'est pas tres legal d'entrer sans, cela n'est pas non plus ni impossible ni risqué, en revanche une fois au tibet sans le fameux permis il vous sera quasi impossible de maniere legal a visiter les region du pays, le permis etant necessaire pour obtenir les permis vers les region du tibet soumise a control.

pour passer la frontiere en le nepal et le tibet: tout depends le sens de passage:
NEPAL / TIBET: il faut le visa (fait au nepal obligatoirement) et le permis FTP et celui qui permet de traverser la zone du tibet soumise a control
TIBET/NEPAL le visa suffis en revanche pour acceder a la frontiere il faut transiter par une zone du tibet soumise a control et donc disposer d'un permis

concernant la friendship highway, effectivement lhassa est plus haute que katmendhu, cependant, il y a entre ces deux ville plusieur col afranchir donst l'altitude depasse les 5000m surtout si vous optez pour l'itineraire qui passe par le lac yamdrok (qui vaut vraiment le detour pour gyantse et le lac lui meme) cette variante vous oblige le passage de deux col de plus de 5000m

les condition meteo a cette periode de l'année sont: temperature froide et tres peu de precipitaztion, donc peu de route coupé par la pluie (par la neige je ne sais pas)

en voyageant en velo, difficile d'obtznir les permis pour les zone soumise a control, car ces permis sont le plus souvent vendu avec le transport (4x4) il faut soit frauder les check point soit connaitre les combine pour obtenir les permis.

le stop est interdis (les tibetain risque gros) mais il n'hesiterons pas a vous transporter moyennant finance, en revanche il ne vous transporteraon que dans les region ou il n'y a pas de control de permis.

les bus gouvernementaux sont interdis au etranger.

le budget nourriture logement, tout depends de vos besoin mais pour moins de 10 euro par jour un touriste peux manger et dormir a lhassa.

planter la tente est interdis, donc a eviter pret des village et des autorité mais je l'ai fait plusieur fois sans probleme en montagne loin de nul part.
DiD

rien n'est intemporelle!
http://www.surletoitdumonde.free.fr
Haut de la page
Ironic05
près d'Orléans, plus pour, France

48 messages
Inscrite le 9 jui. 2005
À: Carambar74  19 janvier 2008 à 3:21

6 de 8 messages · 3 526 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour toutes ces précieuses informations..... j'en aurais une dernière à demander en fait :)
en combien de temps peut s'organiser un départ de Lhassa vers le Népal en cette période? en alternative à la Friendship highway, en cas de pbmes de tarifs ou de temps, je regardais l'avion...et les prix sont juste ahurissants pour rejoindre Kathmandou, voire même pour aller en Inde directement. Est-ce que sur place ou à Pékin c'est plus abordable?

Encore merci

Sophie
* take me somewehere I can breathe *
Haut de la page
Carambar74
Cluses, France

284 messages
Inscrit le 16 fév. 2007
À: Ironic05  19 janvier 2008 à 6:06

7 de 8 messages · 3 514 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pourorganiser un depart de lhassa vers le nepal, il faut compter qq jours, 2 a trois jours pour obtenir les papier, en revanche si tu souhait trouver sur place un partenaire de route pour diviser les frais des transport, ca peu prendre plus de temps, mais en général c'est facile de trouver.
je te conseile de contacter l'agence dont je donne l'adresse sur mon site perso, Tenzin est super il t'aidera.

concernant les prix des billet d'avion, les ligne quotidienne au depart de lhassa n'ont que quelque destination, katmendhu, pekin et chengdu...
il me semble que toute ces ligne sont sous le control de la chine et donc les tarif sont certainement reglementé afin d'eviter de penaliser les transport en voiture vers le nepal...
DiD

rien n'est intemporelle!
http://www.surletoitdumonde.free.fr
Haut de la page
Haut de la page
MarionLou
PARIS, France

Photo/image personnelle du membre MarionLou.
Description: Autoportrait "Prague"

8 messages
Inscrite le 7 nov. 2004
À: Jolindien  25 novembre 2008 à 12:08

8 de 8 messages · 2 949 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mais pourquoi on appelle ca la route de l'amitie?...
Marion
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 014 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Népal