Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en camping-car > Norvège >
Norvège en camping-car avec un chien?
Discussion démarrée par PieraVerona le 13 février 2010 à 9:08
11 réponses · 7 participants · 5 952 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
PieraVerona
Verona, Italie

Photo/image personnelle du membre PieraVerona.
Description: Notre C.C. en Norvège

44 messages
Inscrite le 19 oct. 2008
13 février 2010 à 9:08

Norvège en camping-car avec un chien?

1 de 12 messages · 5 897 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour: j'ai lit les discussions sur la Norvège mais je n'ai pas trouvè ..: je voudrais savoir si des Collegues CCariste sont allès avec un chien et comment se conduit sur le bateux, si le chien a ètè bien accueilli, les formalitès à la douane, si le chien est du rester sur le CC ou dans un autre lieu ou sur le pont avec ses "parents", si on a payè pour le chien par chaque traversèe des fiords, ecc.
Toujours pardon pour mon français et merci pour vos reinsegnements... Ciao a tutti e grazie!
Omnia mea mecum porto
Haut de la page
Surmjolk
Lyon, France

55 messages
Inscrite le 15 mars 2007
À: PieraVerona  18 février 2010 à 4:56

Re: Norvège en camping-car avec un chien?

2 de 12 messages · 5 790 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Ma réponse ne sera pas de grande qualité, puisque je ne suis pas encore allée en Norvège avec mon chien, mais nous irons l'été prochain.
Pour les ferrys et l'accueil, je ne peux donc pas répondre. Je crois que les chiens ne sont pas bienvenus dans les campings ni dans les restaurants, mais en camping-car, ce n'est pas un gros problème.
Par contre, les formalités pour la douane sont très précises, on peut les trouver sur le site de l'ambassade de norvège ou sur le site de la Norwegian Food Safety Authority, à la rubrique import/export, dans plusieurs langues :

http://www.mattilsynet.no/...0083.articleId=18035

Il faut donc s'en occuper à l'avance, pour que le chien ait une puce d'identification, un passeport international bleu, et surtout une prise de sang pour "titrage des anticorps", analysée dans un laboratoire certifié, pour vérifier que la vaccination anti-rabique est efficace (c'est ce qui prend le plus de temps). Et 10 jours avant de rentrer en Norvège, il faut encore passer chez le vétérinaire pour le traitement contre l'échinococcose, à renouveler chez un vétérinaire norvégien 7 jours après l'entrée dans le pays.

Avec toutes ces dépenses, j'espère qu'il ne faudra pas payer pour lui à chaque petit ferry !

J'espère avoir répondu à ta question,
Arrivederci e buon viaggio,
Surmjolk
Cliquez sur mes albums de voyages et de randonnées ...
Haut de la page
PieraVerona
Verona, Italie

44 messages
Inscrite le 19 oct. 2008
À: Surmjolk  18 février 2010 à 12:39

3 de 12 messages · 5 708 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci bien: j'ai dejà pris des accord avec mon veto pour la prise pour le titrage le 1 juin, le passport est pret. J'espère pouvoir partir le 1 juillet. Ciao e grazie
Omnia mea mecum porto
Haut de la page
Joellededa
Bruxelles, Belgique

3 messages
Inscrite le 12 mars 2008
À: PieraVerona  26 février 2010 à 15:11

4 de 12 messages · 5 611 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour l'Italie,
Ici la Belgique !
Nous repartons 4 mois cette année en Norvège(ou plutôt en Scandinavie )
Nous avons découvert ces magnifiques pays avec notre camping car et notre compagnon Charlie en été 2006.

je viens de consulter le site officiel pour voir si des choses avaient changé mais non.
c'est bel et bien comme dit dans la réponse précédente !

Je peux donc répondre à votre question !
c'est très simple : Jamais, je dis bien jamais nous n'avons dû montrer n'importe quel document pour notre chien !
Et pourtant nous en avons traversé des frontières puisque nous avons voyagé en "escalier".

(Ah oui, je me rappelle : une fois dans un camping , en Suède , nous avons du montrer les documents du chien !!!!)

Mais attention il faut être en ordre car si non, les amendes sont sévères !

Quant aux traversées en bâteau: sur les très gros ferrys où les véhicules restent en bas , attachés (comme pour traverser de Bodo vers les Lofoten) et les passagers douvent quitter leur véhicule . Là les chiens doivent rester enfermés dans le véhicule.
Sur les petits ferrys en général nous laissions Charlie dans le Camping car par prudence parceque nous sommes tellement excités par ce que nous voyons que nous risquons de ne pas assez surveiller le chien, mais je ne me rappelle pas avoir vu de panneaux d'interdiction;

Quant au péage , le chien n'a jamais dû payer !

Bonne préparation et put être nous rencontrerons nous là bas ! ciao

Joelle et Deda
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)

Image attachée:

PICT0070-charlie et les phéries.JPG - Norvège en camping-car avec un chien?
Image postée par le membre Joellededa dans la discussion «Norvège en camping-car avec un chien?».
Haut de la page
Haut de la page
PieraVerona
Verona, Italie

44 messages
Inscrite le 19 oct. 2008
À: Joellededa  3 mars 2010 à 19:00

5 de 12 messages · 5 532 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci bien! meme pour nous c'est un retour, car nous sommes allès en Scandinavie (avec une grande préférence pour la Norvége) en 2007..sans chien. Maintenant nos PeterCan , dans ses 4 mois de vie, à déjà voyagè ( 2 fois en Auvergne, en France, avec le retour par la Camargue). On est rentrès ce soir. Il à dù rester beaucoup de temps seul sur le CC et il a été trés sage...pourtant j'ai moins peur pour notre projet : mon mari espère aller à la Norvège pour la peche (on n'a pas pu aller au Maroc : notre PeterCan il étais trop petit ). Je voudrais visiter le Sud: en 2007 on est passè par Oslo, Lillehammer, Odda , Sogndal et envers le nord avec retour de la Finlandia. On n'a pas visitè Bergen, Stavanger etc. Mais mon mari il va voir ou il peut pecher sans suivre programmes...il n'y a pas de problèmes: la Norvegia est belle partout.
Peut etre on se rencontrera: nous avons un Dethleff "semiintegrale" avec un dessin maroquins devant...
Ciao, grazie ancora e buona notte !
Piera
Omnia mea mecum porto
Haut de la page
Desivry
France

537 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: PieraVerona  29 juin 2012 à 1:28

6 de 12 messages · 2 931 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Finalement, les chiens sont acceptés sur les ferries ?
Haut de la page
OlivierTL
Toulouse, France

Photo/image personnelle du membre OlivierTL.
Description: Niansogoni, Burkina Faso

123 messages
Inscrit le 25 avr. 2010
À: Desivry  29 juin 2012 à 9:53

7 de 12 messages · 2 909 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'espère bien que les chiens sont acceptés, car j'ai réservé mon bateau pour fin juillet et payé le supplément qui convient pour le prendre avec mon chien (6 €). Par contre, le chien doit rester dans la voiture durant la traversée.
Haut de la page
Haut de la page
Desivry
France

537 messages
Inscrite le 25 oct. 2008
À: OlivierTL  1 juillet 2012 à 7:32

8 de 12 messages · 2 889 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'espère bien que les chiens sont acceptés, car j'ai réservé mon bateau pour fin juillet et payé le supplément qui convient pour le prendre avec mon chien (6 €). Par contre, le chien doit rester dans la voiture durant la traversée. 

C'est pour quelle traversée, et avec quelle compagnie ?

Ils font payer pour un chien qui reste dans la voiture... ben ils sont gonflés.

Tu n'as pas peur qu'il y fasse trop chaud pour un chien ?
Haut de la page
OlivierTL
Toulouse, France

123 messages
Inscrit le 25 avr. 2010
À: Desivry  1 juillet 2012 à 10:16

9 de 12 messages · 2 889 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est pour quelle traversée, et avec quelle compagnie ?
Ils font payer pour un chien qui reste dans la voiture... ben ils sont gonflés.
Tu n'as pas peur qu'il y fasse trop chaud pour un chien ? 

C'est avec Color Line
Traversée Hirshals-Kristiansand (durée 3h15)
C'est vrai que c'est un peu gonflé, mais ce n'est toutefois que 6 €.
Pour la chaleur, on laissera une circulation d'air, mais il fait max 20°C en ce moment au nord du Danemark, et la voiture sera en soute, pas au soleil...
Haut de la page
Minimalmum
France

6 messages
Inscrite le 12 nov. 2010
À: OlivierTL  19 avril 2014 à 11:51

10 de 12 messages · 773 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je suis très intéressée par votre témoignage.
Nous comptons partir en CC avec nos 2 chiens et je me demande si vous avez pu laisser le votre un peu libre là bas pendant vos randonnées (quand il n'y a pas de mouton bien sur) ou si vous l'avez toujours tenu en laisse, et comment ce sont passé les traversées, etc..
Merci beaucoup !!!
Haut de la page
Haut de la page
OlivierTL
Toulouse, France

123 messages
Inscrit le 25 avr. 2010
À: Minimalmum  20 avril 2014 à 4:27

11 de 12 messages · 745 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le trajet s'est bien passé. Notre chien est très calme en voiture, et même si on a vu un peu d'angoisse dans ses yeux quand on l'a laissé dans la voiture en soute du bateau, il n'en était que plus content de nous retrouver à l'arrivée !

Coté randonnées, on avait prévu un harnais et une longue laisse (une corde de plusieurs mètres). Un tel équipement est obligatoire dans les parcs naturels et les zones à moutons (c'est à dire pratiquement partout). Ceci dit, notre chien n'est pas un coureur de moutons et il a l'habitude de marcher tout près de nous en montagne (c'est un berger australien). Du coup, il nous est arrivé de le détacher dans les solitudes du Hardangervidda ou du Folgefonna. Dans le Hardangervidda, on s'est pris d'ailleurs une remarque de deux randonneurs norvégiens, qui nous ont dit que les bergers du coin étaient très à cheval sur la règlementation, et n'hésitaient pas à tuer un chien errant qui s'en prenait à leurs moutons. Donc je vous encourage à prévoir harnais et longue laisse. Ainsi équipé, vous pouvez aller partout, y compris dans les parcs naturels (ce qui n'est pas le cas en France !).
Dernière chose : dans les campings, le chien doit être normalement attaché. Mais là aussi il y a une tolérance du moment que le chien ne se promène pas partout...
Haut de la page
Teleben
France

175 messages
Inscrite le 17 fév. 2005
À: OlivierTL  23 avril 2014 à 7:44

12 de 12 messages · 689 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Plusieurs voyages en Scandinavie avec notre colley (nous y repartons bientôt d'ailleurs ), sans soucis particuliers.

Notre chien est bien éduqué et reste facilement quelques heures dans le CC sur les bateaux sans problèmes.

Il a d'ailleurs visité plein de pays -->http://ulyssecolleyzibeline.blog4ever.com/blog/i...
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

http://lvsc.forumactif.com/forum

http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 442 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Norvège