Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en camping-car > Norvège >
Tarif de la traversée entre Bodo et Reine (îles Lofoten) pour un camping-car de 5 m?
Discussion démarrée par Claude79 le 8 avril 2011 à 3:44
16 réponses · 9 participants · 5 385 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Claude79
Niort, France

18 messages
Inscrit le 9 déc. 2005
8 avril 2011 à 3:44

Tarif de la traversée entre Bodo et Reine (îles Lofoten) pour un camping-car de 5 m?

1 de 17 messages · 5 092 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous
Je prépare un voyage en Norvège, quelqu'un pourrait il me donner le tarif de la traversée entre Bodo et Reine (iles Lofoten) pour un camping car de 5 m
MerciSourire
Haut de la page
Mguibentif
Genève, Suisse

12 291 messages
Inscrite le 14 mars 2008
À: Claude79  8 avril 2011 à 4:47

Re: Tarif de la traversée entre Bodo et Reine (îles Lofoten) pour un camping-car de 5 m?

2 de 17 messages · 5 082 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai trouvé ceci (en couronnes norvégiennes) sur http://www.torghatten-nord.no/english/default.aspx

From Bodø Moskenes To Bodø Moskenes AdultChildrenvehicles
up to 6 m
6,01
- 7 m
7,01
- 8 m
8,01
- 10 m
10,01
- 12 m
12,01
- 14 m
14,01
- 17 m
17,01
- 19 m
19,01
- 22 m
MC
Scooter
1638258614001612194021362339255827932981266The prices include 8% VAT
Please note! If you book in advance in June, July and August on the ferry crossing Bodø-Moskenes:
Booking fee per vehicle per crossing :
For vehicles up to and including 6 metres = NOK 100
For vehicles over 6 metres = NOK 350
Mathilde
Haut de la page
Claude79
Niort, France

18 messages
Inscrit le 9 déc. 2005
À: Mguibentif  8 avril 2011 à 5:56

Re: Tarif de la traversée entre Bodo et Reine (îles Lofoten) pour un camping-car de 5 m?

3 de 17 messages · 4 945 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Mathilde
Merci pour ta réponse rapide, vu les tarifs de ferry je crois que je vais apprécier d'avoir un véhicule de 5 m ! ! !
Cordialement
Haut de la page
Mguibentif
Genève, Suisse

12 291 messages
Inscrite le 14 mars 2008
À: Claude79  8 avril 2011 à 10:44

4 de 17 messages · 4 936 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est mal sorti cette copie écran...

Je recopie :

Adultes 163 crn
Enfants 82 crn
CC 586 crn (moins de 6 mètres)
Mathilde
Haut de la page
Haut de la page
Julietteronc
France

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2011
À: Mguibentif  13 avril 2012 à 5:31

5 de 17 messages · 3 579 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

je ne trouve pas le même tarif ? mais je ne comprends pas le norvégien, donc ....

Peux tu me dire, il faut prévoir 163 pour un adulte + 586 pour un véhicule de moins de 6m?

Cordialement.
Haut de la page
Mguibentif
Genève, Suisse

12 291 messages
Inscrite le 14 mars 2008
À: Julietteronc  13 avril 2012 à 11:13

6 de 17 messages · 3 568 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'était le tarif 2011... Incertain

Il suffit de regarder la page en anglais... le norvégien, je ne connais pas non plus Malin

Donc, en 2012 :

Adulte 168 crn

Enfant 84 crn

véhicule moins de 6 m, 604 crn

si réservation à l'avance, 100 crn de taxe de réservation par véhicule
Mathilde
Haut de la page
Julietteronc
France

8 messages
Inscrite le 16 nov. 2011
À: Mguibentif  13 avril 2012 à 11:46

7 de 17 messages · 3 560 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci, je ne comprends pas où sont ces données, je trouve ça,
  • Bodø - Helgeland (Fast ferry)

• Bodø - Svolvær (Fast ferry)

• Bodø - Lofoten (Ferry)

• Svolvær - Skrova - Skutvik (Ferry)
Bookingfee 1.Jan.2012 - 31.May.2012 and
01.Sep.2012 - 31.Dec.2012
NOK 0 for vehicle up to 6 meters to/from Værøy and Røst
NOK 160 for vehicle more than 6 meters to/from Værøy and Røst
NOK 100 Bodø - Moskenes for vehicle up to 6 meters.
NOK 350 Bodø - Moskenes for vehicle more than 6 meters.
Bookingfee 01.01.2012 - 14.06.2012 and 13.08.2012 - 31.12.2012
NOK 0 for vehicle to/from Skrova
NOK 100 Svolvær - Skutvik for vehicle up to 6 meters.
NOK 350 Svolvær - Skutvik for vehicle more than 6 meters.
Bookingfee 1.Jun.2012 - 31. Aug.2012
NOK 0 for vehicle up to 6 meters to/from Værøy and Røst
NOK 100 for vehicle up to 6 meters Bodø - Moskenes
NOK 350 for vehicle more than 6 meters.

J'essaie de calculer le budget voiture depuis le danemark jusqu'à Tromso et même Cap Nord et j'ai du mal entre les ferries et péages.

Je suis donc preneuse de toutes vos infos.

Merci à tous
Haut de la page
SuperApple
Stockholm, Suède

Photo/image personnelle du membre SuperApple.
Description: Dune de Pyla, novembre 2010.

47 messages
Inscrit le 19 août 2010
À: Julietteronc  13 avril 2012 à 14:15

8 de 17 messages · 3 555 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour avoir fréquenté les locaux pendant un mois, préparez-vous à recevoir des pierres... les campings-cars sont de plus en plus nombreux et de plus en plus mal vus. Surtout si vous y allez en été. Et gare aux bouchons sur les routes des Lofoten.

Pour les prix, pour une personne, le camping-car en réservant à l'avance (après juin, quasi obligatoire) c'est effectivement un peu moins de 900 NOK, soit 115 euros environ. Attentions aux vagues... j'en ai chié sur l'aller et le retour! ;)
Haut de la page
Haut de la page
Mguibentif
Genève, Suisse

12 291 messages
Inscrite le 14 mars 2008
À: Julietteronc  13 avril 2012 à 14:19

9 de 17 messages · 3 550 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi, j'ai regardé le tarif Bodo-Moskenes (Moskenes étant à côté de Reine)
Mathilde
Haut de la page
Sissi57
Suisse

1 887 messages
Inscrite le 22 juin 2009
À: SuperApple  14 avril 2012 à 15:26

10 de 17 messages · 3 518 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A quelles manifestations d'agressivité avez vous été confronté? Je pense à un voyage en camping car par là haut et votre expérience m'ntéresse.
Je n'aurai pas le temps...
Haut de la page
SuperApple
Stockholm, Suède

Photo/image personnelle du membre SuperApple.
Description: Dune de Pyla, novembre 2010.

47 messages
Inscrit le 19 août 2010
À: Sissi57  14 avril 2012 à 15:42

11 de 17 messages · 3 155 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Haha, mes propos étaient plus exagérés et ironiques. J'y suis allé mi-décembre avec mon sac à dos, et j'ai vécu à Reine pendant un mois. Pour avoir parlé longuement du tourisme, notamment la différence effarante entre le noir et le vide de l'hiver contre l'explosion de couleurs et de touristes en été, et la conversation a dérivé sur les files de voiture, et notamment les camping-cars qui vont jusqu'à créer des embouteillages sur les plus petites routes de l'archipel, à s'arrêter en bord de route, à rouler à deux à l'heure dans les virages, à s'installer partout pour la nuit. Un à un, aucun souci, mais vu le pôle touristique énorme que forment les Lofoten... c'est plus embêtant, notamment pour les locaux qui, avec exagération donc, voudraient bien jeter des pierres aux longs véhicules ... Clin d'oeil
Haut de la page
Valmy31
France

318 messages
Inscrit le 24 sep. 2009
À: Sissi57  14 avril 2012 à 17:29

12 de 17 messages · 3 150 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A quelles manifestations d'agressivité avez vous été confronté? Je pense à un voyage en camping car par là haut et votre expérience m'ntéresse. 

J'y étais l'été dernier.
C'est mon meilleur souvenir de tout le voyage.
Aucun problème de circulation de parking ou même de vidange (il y a une halte de vidange en milieu de parcours).
Et bien sûr, nous avons toujours été bien accueilli.
Les embouteillages sont plutôt provoqués par les bus des croisières - mais cela ne dure que très peu de temps: il suffit d'attendre qu'ils soient partis...
Haut de la page
Haut de la page
Sissi57
Suisse

1 887 messages
Inscrite le 22 juin 2009
À: SuperApple  15 avril 2012 à 5:28

13 de 17 messages · 3 135 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Justement votre propos m'étonnait car on ne lit en général que des commentaires favorables sur ce pays. Je me demandais si c'était un peu comme dans le Sud de l'Europe, en été, quand les gens plus du Nord ( je crois que ce sont surtout les Hollandais qui sont visés) débarquent avec les coffres pleins de nourriture et ne font pas marcher le commerce local ce qui est à juste titre mal vu.
Je n'aurai pas le temps...
Haut de la page
Valmy31
France

318 messages
Inscrit le 24 sep. 2009
À: Sissi57  15 avril 2012 à 13:24

14 de 17 messages · 3 113 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La Norvège est un pays riche et même au nord de la Finlande (qui l'est beaucoup moins). Je n'ai jamais eu l'impression d'être poussé à la consommation par un commerçant - surtout au nord. En fait, c'est plutôt le contraire.

Ils sont plutôt impressionnés par les kilomètres que nous avons fait.

Au sud dans les fjords, il y a un peu plus de commerce/tourisme
Haut de la page
Cheechako
en Bretagne, France

Photo/image personnelle du membre Cheechako.
Description: Brève rencontre...photo P Kientz

682 messages
Inscrit le 8 déc. 2008
À: SuperApple  16 avril 2012 à 4:34

15 de 17 messages · 3 104 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Haha, mes propos étaient plus exagérés et ironiques. J'y suis allé mi-décembre avec mon sac à dos, et j'ai vécu à Reine pendant un mois. Pour avoir parlé longuement du tourisme, notamment la différence effarante entre le noir et le vide de l'hiver contre l'explosion de couleurs et de touristes en été, et la conversation a dérivé sur les files de voiture, et notamment les camping-cars qui vont jusqu'à créer des embouteillages sur les plus petites routes de l'archipel, à s'arrêter en bord de route, à rouler à deux à l'heure dans les virages, à s'installer partout pour la nuit. Un à un, aucun souci, mais vu le pôle touristique énorme que forment les Lofoten... c'est plus embêtant, notamment pour les locaux qui, avec exagération donc, voudraient bien jeter des pierres aux longs véhicules ... Clin d'oeil 

Bonjour,
Intéressante votre expérience.
Nous sommes camping caristes, et ce problème d'encombrement dus à nos chers véhicules, il est devenu malheureusement très courant. Pas besoin d'aller jusqu'aux Lofoten : en Bretagne, dès les premiers beaux jours, des cohortes de "frigos à roulettes" affluent. Les communes réagissent avec plus ou moins de bonheur, les meilleures font des compromis, les plus intolérantes prennent des arrêtés illégaux...mais les portiques fleurissent un peu partout.
Aux Lofoten, pas ou peu de portiques (enfin, quand nous y sommes allés en 2009 et 2010, ça peut changer très vite). C'était fin Mai et début Juin. Il y avait des camping cars, mais rien d'impressionnant. Mais dès la mi-juin, sur les routes du retour, nous avons croisé des files effarantes de camping cars montant vers le Nord....
Le grégarisme (voire le panurgisme) des camping caristes m'a toujours étonné. Nous rencontrons très souvent des "confrères" qui nous disent ne passer la nuit qu'auprès d'autres camping caristes (ou à proximité d'habitations !) et donc les rechercher... Alors que nous, nous les fuyons et recherchons les lieux les plus discrets possibles, au point que si cela ne faisait trop "militaire" notre véhicule serait peint en camouflé !
Haut de la page
Manahou
Saint-Christol, France

Photo/image personnelle du membre Manahou.

48 messages
Inscrite le 20 oct. 2005
À: Cheechako  16 mai 2013 à 13:35

16 de 17 messages · 1 743 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour !
Nous souhaitons faire le nord de la Norvège entre 20 juillet et 10 août ! Nous aurions préféré hors saison, mais bon, faut faire avec !
Nous aussi nous adorons le camping-car, mais n'en possédons pas. Nous nous sommes renseignés, mais les prix sont vraiment trop chers !
Je suis preneuse de toute info, sachant que nous aussi nous sommes prêts à tout pour nous retrouver dans un coin complètement isolé !
On réfléchi à l'achat d'un van aménagé ou petit camping-car, car la location est trop chère. Nous avions bien pensé à camper, mais j'ai très peur d'avoir froid le soir....
Nous pensons partir de Montpellier (je sais c'est de la folie !) mais pas vraiment le choix. Tant pis, nous essaierons de profiter au mieux de la semaine aller - retour de voyage (j'espère tout de même pas plus !)....
Je vais essayer de comparer les locations de voiture sur place avec réservations dans les petits chalets dans les campings... mais je m'y prends peut-être un peu tard !
En espérant une réponse !!!
Merci beaucoup
Haut de la page
Haut de la page
Nomade059
France

22 messages
Inscrit le 1 sep. 2010
À: Manahou  1 juin 2013 à 4:33

17 de 17 messages · 1 702 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Valérie,
La location de hytter dans les campings me semble la solution la plus adaptée pour faire un voyage itinérant (on peut changer de hytter tous les jours) sans dépenser des sommes folles. Ces petits chalets de bois sont généralement situés dans des campings proches de la nature et leur confort rustique est suffisant (une grande pièce comprenant les couchages, une cuisine + table et chaises, les sanitaires étant ceux du camping).
Je déconseille aux personnes n'ayant jamais conduit de camping-car de se lancer dans la location. Outre un prix très élevé en Scandinavie (un peu moins cher si on loue dans le nord de l'Allemagne), les routes scandinaves risquent de donner des frayeurs aux apprentis camping-caristes. Par contre si vous en avez l'habitude, conduire un CC dans ces pays ne pose pas réellement de problèmes, si ce n'est l'encombrement.
Nos fiches pratiques sont à votre disposition sur le blog nomade.en.scandinavie.2010 pour tous les renseignements utiles aux voyageurs en CC en Scandinavie.
Bon voyage.
Préparer un voyage en Scandinavie? Consultez:
http://nomade.en.scandinavie.2010.over-blog.com/
et en Italie: http://nomade59-en-italie-2012.eklablog.com/
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Location de camping-car entre Bodo et Bergen en Norvège?
Voyager en camping-car > Norvège
13 avr. 2011 à 17:52
de Soch
6 11 fév. 2014 à 14:53
de Eltito1967 »
Tarifs de la traversée Hirtshals (Danemark) - Kristiansand (Norvège) avec un camping-car?
Voyager en camping-car > Norvège / Danemark
18 jan. 2009 à 12:00
de Aljo18
8 27 avr. 2010 à 13:40
de Panfla »
Norvège: coût du tunnel Mageroya en camping-car?
25 avr. 2008 à 12:31
de Panfla
12 27 avr. 2008 à 13:14
de Polkarctic »
Traversées en ferry (camping-car) dans les fjords
Voyager en camping-car > Suède / Norvège
5 mars 2014 à 10:44
de Maloduf
4 5 mars 2014 à 19:07
de Nomade059 »
Circuit en Norvège en camping-car
28 mars 2007 à 16:43
de Lillirose
2 6 mai 2007 à 16:28
de Norberte »
Cap Nord et coût de la vie? (Norvège)
23 juin 2009 à 6:56
de Michelacc
38 2 jui. 2009 à 4:37
de Vilcanota »
Vos expériences d'une traversée Norvège-Islande avec un camping-car?
Voyager en camping-car > Islande / Norvège
30 déc. 2009 à 10:41
de Rovilie
12 13 déc. 2011 à 8:10
de Elfepapillon »
Voyage vers le Cap Nord en camping-car: durée de la traversée par la Pologne?
Voyager en camping-car > Norvège / Pologne
25 mai 2009 à 11:13
de Michelacc
3 26 jui. 2009 à 13:08
de Philmu68 »
Norvège en camping-car: prix du gazoil et pour téléphoner en France?
7 fév. 2008 à 8:36
de PapyO
13 8 mai 2008 à 1:49
de Tyftou »
Hauteur maximale pour un camping-car sur un ferry entre le Danemark et la Norvège?
Voyager en camping-car > Danemark / Norvège
14 mai 2008 à 15:44
de Stéf1
6 12 mai 2009 à 10:55
de CC743 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 293 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options