Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Nouvelle-Calédonie >
Nouvelle vie sur le caillou (Nouvelle-Calédonie)
Discussion démarrée par Bgag42 le 12 juillet 2008 à 15:41
9 réponses · 6 participants · 3 511 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Bgag42
st martin lestra, France

4 messages
Inscrit le 12 jui. 2008
12 juillet 2008 à 15:41

Nouvelle vie sur le caillou (Nouvelle-Calédonie)

1 de 10 messages · 3 502 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous les expat.
voila brièvement, nous en avons marre de la misère qui s'installe en métropole et nous craignons les temps à venir, donc nous avons repris notre rève de partir loin, très loin de tous ça.
je suis artisant menuisier poseur et, d'après ce que j'ais pu lire il y a un manque cruel de main d'oeuvre sur le cailloux. J'aimerais vraiment exploiter mes compétence la bas, mais je connais très peu la vie en NC donc je m'en remet à vous, expat et connaisseur pour me renseigner sur la vie, le boulot, l'iles etc, etc...
pour info nous sommes une famille de quatres personnes ma femme 36 ans(commerciale en bijouterie et alimentaire), mes deux petits monstres Marie 9 ans et Loïc 4 ans et Moi Bruno 39 ans (Menuisier).
Merci pour toutes les réponses et l'aides que vous pourrez m'apporter.
bgag42
Haut de la page
Flogui
Dumbéa, Nouvelle-Calédonie

Photo/image personnelle du membre Flogui.

325 messages
Inscrit le 4 nov. 2007
À: Bgag42  14 juillet 2008 à 8:44

Re: Nouvelle vie sur le caillou (Nouvelle-Calédonie)

2 de 10 messages · 3 421 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à vous !

Cool Je crois que déja dans la rubrique Calédonie, dans le forum, tu auras beaucoup de réponses à tes questions! Nous vivons depuis presque deux ans et que du bonheur! (attention nous avons du boulot mon épouse et moi et cela est primordial ) a savoir le mieux c'est de décrocher un contrat de boulot avant de partir (attention à l'emploi local les syndicats locaux sont présents partout ! moins de problème si tu as une spécialité qui est rare sur le Territoire) pour te donner une idée d'une famille "zoreille" sur le Caillou clique sur http://dalidec.skyrock.com/
A bientôt Clin d'oeil
flogui
Haut de la page
Bgag42
st martin lestra, France

4 messages
Inscrit le 12 jui. 2008
À: Flogui  14 juillet 2008 à 15:17

3 de 10 messages · 3 377 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut stephane et toute la famille
j' ais passé avant hier un grand moment de bonheur à lire votre blog, ta réponse à mon post ne me surprend guère vu que ça corobore tous ce que j'ais pu lire sur les blogs expat jusqu'a maintenant.
quoiqu'il en soit notre décision de s'expatrié ne date pas d'aujourd'hi mais de 5 ans, mais à l'époque mon fils allait naitre et on a attendu qu'il soit plus grand pour se refixé un projet. tu dit que tu vis sur le cailoux depuis 2 ans mais a cette époque on arrivait à vivre encore convenablement en métropole, mais depuis un an que le roi des nains à pris le pouvoir la vie est de pire en pire et ne va pas aller en s'arrangeant, il a procéder comme certain magasins qui pratique les soldes, il a augmenté le cout de la vie de plus de 30% pour nous justifié son programme de baisse de pouvoir d'achat.
il y a seulement 2 ou 3 ans, quand on avait des galères de fric on avait du mal à en parler autour de nous peut être par gènes ou par honte de ne pas arriver à vivre, mais aujourd'hui 90% des gens que l'on rencontre se retrouve dans le même panier. Alors si la vie est dur sur le cailloux, je pense qu'elle le devient de plus en plus en métropole.
voila des nouvelles du pays, peu engageant c'est vrai mais c'est la réalité.
par contre je suis artisant menuisier poseur et j'aimerais vraiment pouvoir exploiter mes compétences en NC, mais ma compagne n'a actuellement pas de job et à un bagage de vendeuse en bijouterie et un peu dans le tourisme de proximité, pourrais tu te renseigner pour nous des possibilités qui correspondraient à nos cursus
Merci et continuez de bien profité de votre vie la bas et bonjour à miss calédonie
Bruno
bgag42
Haut de la page
Flogui
Dumbéa, Nouvelle-Calédonie

Photo/image personnelle du membre Flogui.

325 messages
Inscrit le 4 nov. 2007
À: Bgag42  15 juillet 2008 à 3:27

4 de 10 messages · 3 359 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Bruno

Cool Et bien ! les nouvelles de la Métropolole ne sont pas terribles, mais bon nous regardons les infos sur canal sat le soir et nous voyons la Métropole bof! bof! pas envie de revenir !
En ce qui concerne ton métier, Artisant Menuisier poseur, je te pari un resto! si te envoie des CV aux grandes entreprises de constructions ur le Territoire tu auras des réponses positives. Trés peu sur le Caillou aux dires des patrons de mon épouse (dans le commerce sur Nouméa) et pour ton épouse question Bijouteries au centre ville de Nouméa il y a le choix !! si en plus elle parle courament Anglais voire ce qui m'étonnerai Japonais idem !!! elle trouvera. Essaye sur le net les adresses de constructions de maisons ou autres et si tu ne trouves pas je regarderais d'ici pour te les donner. Bonne préparation pour le grand voyage !! et n'hésites pas !
Stéph Clin d'oeil
flogui
Haut de la page
Haut de la page
Aply123
Algérie

117 messages
Inscrit le 5 août 2006
À: Bgag42  15 juillet 2008 à 9:45

5 de 10 messages · 3 334 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mon cher begag42
eh bien les nouvelles de France ne sont pas réjouissantes. Mais ne t'inquiète plaie d'argent ne tue pas. il faut seulement s'adapter et puis a entendre tout le monde on dirait que toute la planète ne va pas bien. Avec ton métier je te vois plutôt coté Martinique Guyane Guadeloupe mieux que le rocher. et puis les caraïbes ce n'est pas loin et les gens sont vivants. sinon si les choses se complique et tu veux souffler le canada aussi offre des possibilités pour les menuisiers charpentiers, c'est froid et gris comme Saint Martin-Lestra mais tu ne seras pas dépaysé
Haut de la page
Bgag42
st martin lestra, France

4 messages
Inscrit le 12 jui. 2008
À: Flogui  17 juillet 2008 à 23:23

6 de 10 messages · 3 249 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut steph
je ne t'ais pas répondu et je m'en excuse, mais le boulot oblige et je prendrais plus de temps ce week end
à +
Bruno
bgag42
Haut de la page
Bagual
lillle, France

13 messages
Inscrit le 22 jui. 2008
À: Flogui  22 juillet 2008 à 6:37

7 de 10 messages · 3 112 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut a tous
moi je suis de lille et j'ai une petite question j'ai vu plusieurs messages dans des forums indiquant que le cout de la vie etait en moyenne 1.5 fois plus cher qu'un metopole mais les salaires sont ils en consequences??
merci.
Haut de la page
Haut de la page
Toukoul
Selon le vent, France

1 594 messages
Inscrit le 18 nov. 2007
À: Bagual  22 juillet 2008 à 9:27

8 de 10 messages · 3 093 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

...le cout de la vie etait en moyenne 1.5 fois plus cher qu'un metopole mais les salaires sont ils en consequences??
merci. 

Bonjour,

le SMIC horaire est plus bas qu'en métropole pour une vie plus chère.
Haut de la page
Kris68
colmar, France

Photo/image personnelle du membre Kris68.

17 messages
Inscrit le 4 août 2008
À: Bgag42  8 août 2008 à 17:06

9 de 10 messages · 2 813 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut a toi!je suis un peu dans le même cas, je reve d'une vie plus seraine pour moi et ma famille(femme+deux enfants), je suis moi aussi dans le batiment et je crois comprendre qu'il y as pas mal de boulot en ce moment dans le batiment.Mon metier est installateur sanitaire et chauffage depuis presque vingt ans, on m'as repondu sur un autre post qu'avec ce niveau il etait presque plus interressant de ce mettre a son compte(tres facile sur le caillou il parait), mais bon faut etre sure de son coup.
Je voulais te demander si tu avait dejas suivi le conseil que flogui t'avait donné, c'est a dire d'envoyer des cv a de grosses boites et si tu avait eut des reponses.
je te remercie d'avance de ta reponse et te souhaites de reussir dans tes recherches cars la-bas j'ai connus il y as 20 ans déjas en effectuant mon servive militaire et je peut te dire que c'est vraiment un coin sympas tant par ses paysages que par les gens(surtout les locaux)qui y vivent, voila, a plus peut-etre!!
kris68
Haut de la page
Bgag42
st martin lestra, France

4 messages
Inscrit le 12 jui. 2008
À: Kris68  2 septembre 2008 à 14:46

10 de 10 messages · 2 710 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut Kriss
désolé de ne pas avoir répondu a ton mail plutôt mais vacances oblige.
Pour le moment, j'ais mis mes recherches en stand bye, ma femme venant de créer son activité de commerciale indépendante, et la reprise du boulot a été plutôt violente.
Cependant j'ai un ami qui devrait partir 3 semaines en vacance sur le cailloux (il est terrassier) pour faire le point et de la recherche de boulot et si pour lui ça marche il part cet hiver.
Moi je me donne deux ans pour partir et monter mon projet, de mon coté je suis déjà à mon compte enfin presque je bosse avec une coopérative d'entrepreneur tout corps d'état et si tous ce passe bien je pars avec ce concept la bas et je ne compte pas chercher de l'embauche.
Pour l'instant j'ai plusieurs projets qui me tiennent a coeur, si tu veut qu'on en parle le mieux serais que l'on se téléphone mais je pense que cela pourrais t'interresser
et mon pôte exporte sa société.
Tiens moi au courant de tes recherches et je ferais de même
Bon courage et vivement le soleil, les hommes vrai et les lagons.
Bruno
bgag42
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 102 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options