Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager avec des enfants > Oman >
Oman avec un bébé
Discussion démarrée par Elmina le 1 novembre 2005 à 5:11
6 réponses · 3 participants · 5 858 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Elmina
baillet en france, France

9 messages
Inscrite le 31 oct. 2005
1 novembre 2005 à 5:11

Oman avec un bébé

1 de 7 messages · 5 845 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous partons à Oman mi-décembre, avec un bébé, un enfant de 6 ans et trois séniors.

Quels sont les bons plans : visa à Paris ou en arrivant ?
Permis international ou français
Location voiture Paris ou la-bas
Peut-on trouver des couches et toutes marques de lait pour bébé ??
Les supermarchés sont-ils bien achallandés ??
Que faut-il absolument voir ou non ?
Merci de votre franchise
elmina
Haut de la page
Legéno06
NICE, France

32 messages
Inscrit le 1 nov. 2005
À: Elmina  1 novembre 2005 à 14:24

Re: Oman avec un bébé

2 de 7 messages · 5 835 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis rentré de Mascat le 31/10;
Concernant le visa, le plus simple est de le prendre à l arrivée à l'aéroport: 6 RO ( A ce jour 1 RO = 2, 26 euros).
Pour conduire, il faut un permis international (délivrance gratuite à la préfecture).
La location est tres facile à partir de la france. Je suis passé par Europcar tel 0 825 358 358 et ai réservé un 4X4 à l'aéroport de SEEB (MASCAT). Pour 7 jours, km illimités, 194 RO;
Prix du carburant dérisoire.
Concernant le bébé, il y a l'enseigne CARREFOUR à coté de l'aéroport qui est achallandé comme ceux que nous connaissons en France. De plus, il y a des hypers " LULU" qui sont bien fournis. Donc pas de souci en perspective.
J'ai particulièrement aimé:
A MASCAT: le souk de Mutrah, sa corniche, son marché aux poissons (mutrah est un quartier), le quartier al qurm (quartier des ambassades avec de spendides demeures et belle plage avec cocotiers)
Le fort de Nakhel et sa souce d'eau chaude
Le wadi mistal
Les fjords de bandar al khayran (possibilité de ballade en mer avec les pêcheurs, 1 heure 4 RO)
Le wadi tiwi (wadi sham à coté trop de tours opérators)
Nizwa
Le désert de la wahiba
Sour
et le top: le wadi bani khaled

Une carte au 1/1300000 est en vente à l'aéroport: 3 RO
Un change intéressant de devises se trouve au souk
J'ai logé au corniche hotel de mutrah pour 1 chambre double 15 RO sans petit déj. Chambre refaite à neuf, irréprochable.
Voila les dernières news !
le géno
Haut de la page
Elmina
baillet en france, France

9 messages
Inscrite le 31 oct. 2005
À: Legéno06  4 novembre 2005 à 6:55

3 de 7 messages · 5 793 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ta réponse
Que faut-il pour l'obtention du visa à l'arrivée à Mascat ? des photos ? ... ?
elmina
Haut de la page
Legéno06
NICE, France

32 messages
Inscrit le 1 nov. 2005
À: Elmina  4 novembre 2005 à 9:20

4 de 7 messages · 5 791 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L'opération se fait dès que tu arrives dans le hall de l'aéroport, dès ta descente de l'avion, avant même de passer le contrôle des passeports.

Il te faut le passeport + 6 rials omananais et comme ils ont tout prévu, lorsque tu achètes ton visas ils font change également. Donc tu peux payer avec n'importe quelle devise. Les euros ils connaissent bien!
C'est une formalité facile à remplir, ça te donne le ton pour le reste du séjour.
le géno
Haut de la page
Haut de la page
Pistike
France

237 messages
Inscrit le 22 sep. 2007
À: Legéno06  14 octobre 2007 à 16:25

5 de 7 messages · 5 070 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je sais que la discussion date un peu mais nous partons avec un bébé de 19 mois à Mascate dans deux semaines et j'avais une question pratique à poser :
j'ai lu sur plusieurs sites qu'à Mascate il n'y a pas de trottoirs et donc que la circulation à pieds (et a fortiori en poussette) est délicate voire impossible. Il semblerait que l'utilisation des taxis collectifs soit incontournable.

Peux-tu nous éclairer sur le sujet ?

D'avance merci.
http://openflights.org/user/Pistike
http://openflights.org/banner/Pistike.png
Haut de la page
Legéno06
NICE, France

32 messages
Inscrit le 1 nov. 2005
À: Pistike  15 octobre 2007 à 11:00

6 de 7 messages · 5 057 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sur la corniche, (quartier mathra) le trottoir a été refait; aucun problème. C'est en ce lieu que les ballades sont le + agréables.

A l'intérieur de la ville il y a des trottoirs mais pas dans l'idée que l'on se fait en europe.
Néamoins, dans les quartiers où se trouvent ambassades, banques, compagnies aériennes, se déplacer avec une poussette est tout à fait possible.
le géno
Haut de la page
Pistike
France

237 messages
Inscrit le 22 sep. 2007
À: Pistike  11 novembre 2007 à 5:30

7 de 7 messages · 4 956 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je sais que la discussion date un peu mais nous partons avec un bébé de 19 mois à Mascate dans deux semaines et j'avais une question pratique à poser :
j'ai lu sur plusieurs sites qu'à Mascate il n'y a pas de trottoirs et donc que la circulation à pieds (et a fortiori en poussette) est délicate voire impossible. Il semblerait que l'utilisation des taxis collectifs soit incontournable.

Peux-tu nous éclairer sur le sujet ?

D'avance merci. 

Rebonjour,

Et bien voilà, nous sommes rentrés cette semaine de notre petite escapade à Mascate. Génial SourireSourireSourire. Attention, nous n'avons pas bougé de Mascate, donc mes indications ne valent pas pour les autres villes du pays ...

Vol avec Emirates via DXB, pas de soucis (vol de nuit à l'aller et de jour au retour).

Pour ce qui est des ballades, je comprends un peu mieux de quoi il ressort : à Mascate, les distances entre quartiers sont très grandes et impossible à couvrir à pieds. Par exemple, pour aller du Grand Hyatt (Shatti al Qurm) à Mutrah (souq) il y a 7 km couverts en 15-20 minutes en fonction de la circulation.
A Shatti al Qurm, c'est le quartier des ambassades, il y une longue promenade aménagée le long de la plage, très pratique pour circuler.
Inutile de dire que le Grand Hyatt offre toutes les commodités pour un bébé et la nourriture ne pose aucun problème.
Autre point impportant, il y a un peu partout des supérettes de la marque Al Fair qui vendent, entre autres, des couches de marque Pampers, des petits pots de marque Gerber, du lait 1er et 2ème âge -mais en poudre exclusivement- et de l'eau d'Evian. Il y avait également à l'hôtel mais le prix est qq peu différent ...
Enfin, tout cela pour dire qu'il n'y a pas de soucis pour trouver les articles de base. Nous, nous avions fait le choix d'emmener du lait en brique pour être sûr, et un peu de compotes de fruits au cas où.

Si jamais qqu'un a d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes possibilités.
http://openflights.org/user/Pistike
http://openflights.org/banner/Pistike.png
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 171 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options