Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en train >
Partir en europe de l'est avec pass interrail illimité
Discussion démarrée par HxCcampeur le 6 mai 2005 à 16:18
14 réponses · 8 participants · 26 826 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
HxCcampeur
Nancy, France

9 messages
Inscrit le 6 mai 2005
6 mai 2005 à 16:18

Partir en europe de l'est avec pass interrail illimité

1 de 15 messages · 26 741 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour tout le monde,

avec deux amis nous avons le projet de partir pendant les vacances d'été.
nous avons pensé utiliser le pass sncf illimité europe

http://www.interrailnet.com/...3&type_countr...

en restant dans la zone D

mais ca fait un peu cher

si quelqu'un a deja utilisé ce pass ou si quelq'un est deja allé dasn ces pays

jattends vos commentaire, vos anecdotes...

merci
Haut de la page
Mlletinou
Montpellier, France

178 messages
Inscrite le 6 mars 2005
À: HxCcampeur  6 mai 2005 à 16:58

Re: Partir en europe de l'est avec pass interrail illimité

2 de 15 messages · 26 730 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

si ça fait trop cher autrement y a peut être le bus de moins cher :
www.eurolines.fr
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
Haut de la page
HxCcampeur
Nancy, France

9 messages
Inscrit le 6 mai 2005
À: Mlletinou  7 mai 2005 à 6:45

3 de 15 messages · 26 641 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci ca peut etre interressant pour y aller
mais une fois la bas je n'ai pas vu ce qui m'a interressé dans interrail c'est a dire l'illimité

en fait on avait pensé dormir dans le train assez souvent
grace au train illimité c'etait possible
donc si on prend le bus on va devoir trouver autre chose

je me demande si le bus est vraiemnt interressant sachant qu'on va rester maximum 4 jours dans un pays
Haut de la page
Mlletinou
Montpellier, France

178 messages
Inscrite le 6 mars 2005
À: HxCcampeur  9 mai 2005 à 5:12

4 de 15 messages · 26 617 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le problème avec le train c'est que dans certains pays : il n'y en a pas. Je prépare un projet pour l'été 2006 et je me suis rendue compte que je ne peux pas relier : Tallinn, Riga, Vilnius et Gdansk et qu'il faut prendre le bus ...
Où as tu prévu d'aller ? Moi je fais plutôt l'Est : allemagne, scandinavie, pays baltes, hongrie, tchequie, autriche... (je suis obligée de prendre 2 pass de 2 ou 3 zones car mon voyage fait plus d'1 mois).

Connais tu le site www.abm.fr ?
Il y a pleins d'infos sur les voyages pour le train :
http://www.abm.fr/...in3.html#ancre720244
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
Haut de la page
Haut de la page
Nk
cyberia, France

313 messages
Inscrit le 9 jan. 2005
À: HxCcampeur  9 mai 2005 à 10:39

5 de 15 messages · 26 603 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ca fait cher qd meme...

Y'a moyen de dormir dehors et de faire du stop d'un point a un autre aussi qui peut etre pas mal et plus en contact avec les populations locales.
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
Haut de la page
Djeff
brest, France

7 messages
Inscrit le 11 mai 2005
À: Nk  13 mai 2005 à 5:07

6 de 15 messages · 26 570 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

jaimerai également avoir des infos sur l'interrail zone tchequi - croatie..., qu'est ce quil faut a tout prix visiter, les problèmes rencontrés, est ce qu'on dormir à l'arrache un peu n'importe ou, et est ce que la vie est pas chere dans tous les pays..., par ou commencer d'abord : croatie ou pologne?

merci pour vos infos, a+
Haut de la page
HxCcampeur
Nancy, France

9 messages
Inscrit le 6 mai 2005
À: Djeff  13 mai 2005 à 16:43

7 de 15 messages · 26 557 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

jaimerai également avoir des infos sur l'interrail zone tchequi - croatie..., qu'est ce quil faut a tout prix visiter, les problèmes rencontrés, est ce qu'on dormir à l'arrache un peu n'importe ou, et est ce que la vie est pas chere dans tous les pays..., par ou commencer d'abord : croatie ou pologne?

merci pour vos infos, a+ 

+1
Haut de la page
Benton761
France

11 messages
Inscrit le 10 avr. 2005
À: HxCcampeur  18 juin 2005 à 3:04

8 de 15 messages · 26 260 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous etions parti en europe de l'est avec inter rail il y a quelques années, je vous invite a visiter ce petit site ou nous avions retranscrt tous ce que nous avions fait, visiter les books, lisé les, c'est long mais c'est bourré d'infos.

http://www.membres.lycos.fr/troisveller/

Pour me contacter benton761@caramail.com
Haut de la page
Haut de la page
HxCcampeur
Nancy, France

9 messages
Inscrit le 6 mai 2005
À: Benton761  18 juin 2005 à 7:49

9 de 15 messages · 26 253 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut benton
ca m'interrese pas mal, je vais m'y plonger
merci Clin d'oeil
Haut de la page
Possopo
France

39 messages
Inscrit le 26 juin 2005
À: HxCcampeur  26 juin 2005 à 13:34

10 de 15 messages · 26 142 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

disons rapidos que je déconseille fortement le pass interrail à moins de vouloir ne traverser que des pays chers (france, benelux, allemagne, scandinavie). sinon, cela n'a aucun intérêt vu les tarifs locaux et l'étendue du réseau de bus.
Haut de la page
Enzo0511
Belgique

2 859 messages
Inscrit le 19 mars 2003
À: Benton761  4 juillet 2005 à 10:02

11 de 15 messages · 25 824 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

benton j'ai lu ton recit, il est genial Clin d'oeil

par contre, desormais les prix ont surement change et je trouve que l'interrail est trop cher

a mon avis, c 'est plus avantageux de passer par une compagnie low cost jusqu'a pays de destination et ensuite de prendre un train local

a moins que tu veuilles faire faire tout le voyage en train comme les 3 comperes
Haut de la page
Benton761
France

11 messages
Inscrit le 10 avr. 2005
À: Enzo0511  5 juillet 2005 à 10:21

12 de 15 messages · 25 798 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci.
Oui c'est vrai que maintenant partir en low coast jusqu'a budapest, bucarest ou varsvie ne coute plus grand chose et on gagne beaucoup de temps. le pass interrail 1 zone ou 2 peu etre pratique. Cependant le prix du train sur place ne justifie pas le prix du pass.
Alors oui le plus econoique c'est peu etre de partir en low coast puis ensuite de prendre le train sur place sans pass. Je recommande vivement les déplacements en train sur place c'est beaucoup plus sympa que la plupart des autres moyen de transport et c'est relativement ecnomique. Encore une fois j'invite tout le monde a lire les recits (lien un peu plus haut) memes si il est vrai les prix ont pas mal changés ces derniere années.
Haut de la page
Haut de la page
Enzo0511
Belgique

2 859 messages
Inscrit le 19 mars 2003
À: Benton761  5 juillet 2005 à 11:33

13 de 15 messages · 25 795 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

et les bus/autocars ? ils sont bien ?

car ca peut etre aussi une alternative au train qui est un peu ragoutant d'apres ton recit Fou
Haut de la page
Benton761
France

11 messages
Inscrit le 10 avr. 2005
À: Enzo0511  6 juillet 2005 à 13:08

14 de 15 messages · 25 760 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et bien nous n'avons pas tester les bus, j'ai pas mal voyager avec eurolines avant de gouter a interrail et je prefere largement voyager en train qu'un bus. Meme si les trains sont parfois un peu ragoutant c'est plus sympa d'avoir de la place pour se mouvoir quand on part pour de longs trajets.
Haut de la page
Bikket
France

2 messages
Inscrite le 17 mai 2006
À: Djeff  17 mai 2006 à 18:13

15 de 15 messages · 24 233 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut djeff,

a propos du pass interrail, je n'en ai pas fait l experience moi meme, mais ca a l'air de valoir le coup si tu reste au moins 3 semaine-1mois.
Je suis allée en croatie l'été dernier et g rencontré beaucoup de gens ki voyageaient en Europe centrale avec, ils avaient tous le meme guide d'ailleurs (un pavé Lonely planet special europe de l est, mais qui n'existe qu'en anglais malheureusment).

L'avantage dans ces pays est bien sur le cout de la vie beaucoup moins cher qu'en France, et un tourisme balbutiant pour la plupart qui n'attire pas encore les foules, donc tranquilité. En Croatie je dirais ke c'était a peu pres deux fois moins cher qu'en France, et encore c'est le pays le plus touristique de la zone... Un anglais m'avait dit qu'on pouvait manger en Slovaquie pour moins d'un euro!!Pour te donner un ordre de grandeur, on en a eu pour 800euros a deux en 8 jours (sans compter billet d'avion mais en incluant les voyages en car, en ferry...) mais en profitant a fond!Mais je crois ke c beaucoup moins cher pour les autres pays.

En croatie ce que tu ne dois manquer sous aucun pretexte c'est les lacs de Plitvice, parc national classe au patrimoine de l'unesco beau a couper le souffle...On est aussi etonné par la richesse culturelle et historique d'un pays si petit, on peut en voir des beaux exemples à Rijeka, Split et Dubrovnik (les 3 villes abritent aussi des sites classés). Tu peux aussi faire les iles (Hvar, Brac ou il y a la plage la plus celebre de Croatie, "la corne d'or", tu peu trouver ca sur google) vu qu'en Europe de l'est c'est le seul pays ou tu pourras profiter de la mer...
Je te conseille les mi saisons pour y aller, moi c'était début septembre et c'est vraiment mieux car 95% des touristes sont repartis, le temps est encore doux et du fait de la demande moins importante, ya moyen de négocier le prix des chambres que tu trouvera chez l'habitant (l'hebergement de loin le plus repandu et le plu interessant sur tous les plans, moins cher ke les auberges de jeunesse; les moins cheres sont entre 20 et 25 euros pour une double).La plupart du temps tu n'aura mem pa a chercher, plein de croates t'accueilleront avec des pancartes "room, zimmer" à chaque arrivée aux ports, gare routiere, aeroport...

Voila j'espere avoir un peu eclairé ta lanterne, pour ce qui est de la croatie en tout cas...
Si t'as d'autres questions n'hésite pas a+
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 347 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au meilleur prix