Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager au féminin > Mexique >
Partir seule au Mexique
Discussion démarrée par Babouchka le 20 janvier 2006 à 13:33
2 réponses · 3 participants · 1 428 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Babouchka
savoie, France

6 messages
Inscrite le 1 jui. 2005
20 janvier 2006 à 13:33

Partir seule au Mexique

1 de 3 messages · 1 428 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

voilà, l'année prochaine je pars pour finir ma licence au mexique et avant de rattaquer les cours en septembre j'aurais bien voulu profiter de mon été pour découvrir le pays, sac à dos sur le dos, à pieds, en transports locaux, .....en restant le plus possible dans les montagnes et les coins perdus....mais personne de mon entourage me rassure. Je suis déjà partie seule mais j'aurais aimé avoir plus de renseignement en ce qui concerne l'insécurité du pays, ....les coins à éviter....ou même pour me raconter qq anecdotes......merci à vous....
Haut de la page
Minala
France

Photo/image personnelle du membre Minala.

837 messages
Inscrite le 19 déc. 2005
À: Babouchka  21 janvier 2006 à 0:50

Re: Partir seule au Mexique

2 de 3 messages · 1 405 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
une regle d'or au mexique, tu n'es pas gringo tu es française deja tout se passera mieux.
pas de biojoux et tout signe flagrant de richesse a eviter ainsi que l'apareil photo en bandouliere.
a part cela les coins chaud etaient indique dans le guide lonely planet, sinon ni plus ni moin qu'ailleur. il suffit de rester vigilente. mais surtout si tu ne parle pas espagnole evite le plus possible l'anglais.
les gens fon, t des efforts si toi tu dis bonjour merci etc en espagnole. les mains ne sont pas la juste pour la deco.
bon voyage
recits de voyages avec diapos en musique
mexique, senegal, maroc, vietnam, venezuela
Haut de la page
Pititkoala
Charleroi, Belgique

Photo/image personnelle du membre Pititkoala.

28 messages
Inscrite le 22 juin 2005
À: Babouchka  24 janvier 2006 à 5:35

Re: Partir seule au Mexique

3 de 3 messages · 1 316 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui, je confirme la règle d'or: présente-toi comme étant européenne et tout ira beaucoup mieux! J'ai voyagé pas mal dans le centre du Mexique, un peu au nord et un peu au Sud et c'était toujours pareil: un peu méfiants au début mais dès que je disais que j'étais Belge (sous-entendu, pas américaine), j'ai toujours eu tout l'aide dont j'avais besoin (et je parlais 3 mots d'espagnol). Pour le transport, le réseau de bus fonctionne vraiment bien.

Ps: pour une anecdote, sur un trajet Uruapan - Monterrey (12h de bus si je me souviens bien), je me sentais pas trop bien (très mauvaise gastro et des crampes à se tordre de douleur), mon voisin s'en est rendu compte et il a fait arrêté le bus et appelé une ambulance! Résultat: 4h de retard à cause de moi, mais en sortant du bus, tout le monde est parti en me souhaitant bonne chance, avec un grand sourire... Et je n'ai rien payé pour le médecin.
Bon voyage!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 402 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Mexique