Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Kenya >
Partir travailler au Kenya
Discussion démarrée par Mallach le 22 juillet 2006 à 10:47
11 réponses · 9 participants · 7 379 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Mallach
bruxelles, Belgique

19 messages
Inscrite le 23 avr. 2006
22 juillet 2006 à 10:47

Partir travailler au Kenya

1 de 12 messages · 7 301 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour voilà je suis belge j'aime l'afrique surtout le kenya mombasa ou ukunda je voudrais y travailler mais c'est très difficile pour avoir de l'aide quelqu'un pourrait il m'aider après je pense meme m'installer là bas je vous remercie j'ai besoin de vous cela fait un an que je chercher mais à mon avis pas au bon endroit merci de votre aide chris
chris
Haut de la page
Sebounet1994
bruxelles, Belgique

42 messages
Inscrit le 23 nov. 2005
À: Mallach  24 juillet 2006 à 5:32

Re: Partir travailler au Kenya

2 de 12 messages · 7 287 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut Christine, tu peux te renseigner sur le site de L'"ufbe.be"(union francofone des belges à l'étranger), tu pourra sans doute trouvé des réponse.
sinon tu peux allez les voir sur place 19f avenue des arts bruxelles, c'est +- au niveau des tunnels, juste à coté de Madou si je me souvient bien. Mais en échange d'info tu devra payer une inscription, je ne sais plus te dire combien.
j'espere que tu trouveras ton bonheur, au fait tu veux faire quoi là bas? Moi aussi, j'adore l'Afrique j'y ai déjà vécu 5 ans, mais espere y retourner très vite.
bon courage et bonne recherche.

Seb
Haut de la page
Mallach
bruxelles, Belgique

19 messages
Inscrite le 23 avr. 2006
À: Sebounet1994  24 juillet 2006 à 11:28

3 de 12 messages · 7 259 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour ton message cela me rassure un peu d'avoir un message cela fait un an que je cherche j'aime tellement le kenya surtout du cote de ukunda et mombasa nairobi j'aime moins pas très sur je voudrais si possible travailler dans une ecole maternelle j'ai visite au mois de juillet une école dans le village de mon ami c'etait génial parle moi un peu de ton expérience en afrique c'etait aussi le kenya dit moi ton expérience je suis très intéressee voici mon adresse e mail des fois c'est plus facile chris_294@hotmail.com je te remercie gros bisous christine de belgique
chris
Haut de la page
Sebounet1994
bruxelles, Belgique

42 messages
Inscrit le 23 nov. 2005
À: Mallach  25 juillet 2006 à 6:26

4 de 12 messages · 7 247 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
j'ai vécu perso au Rwanda, qui est je pense très diff du Kenya. Maintenant j'ai lu dans ton profil que tu ne parles pas anglais, je pense que pour le Kenya ça risque de poser certain probleme sauf si tu connais du monde sur place, tu sais en Afrique tout est une question de piston, et le proverbe" qd on veux on peux" prend toute sa signification sur ce continent.
A part ça j'aimerais également aller visiter ce pays, je connais plusieurs pers qui y ont été et qui ont adoré. Maintenant, tu sais la vie de tout les jours n'est pas la meme que pendant les vacances, j'ai malheureusement connu des personnes déçu part ça.

Seb
Haut de la page
Haut de la page
Mallach
bruxelles, Belgique

19 messages
Inscrite le 23 avr. 2006
À: Sebounet1994  25 juillet 2006 à 15:57

5 de 12 messages · 7 239 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilmerci seb tu es gentil de me donner des nouvelles je te conseil d'aller au kenya je te jure la population est super gentil point de vue piston ps de problèmes j'ai des amis du pays là bas mais bon mon anglais oups ps très evident mais bon je vais m'y mettre c'est vrai que c'est different des vacances mais je l'ai dans la peau je ne peux pas expliquer pourquoi c'st comme cela peux tu me dire quelle formalitée il faut faire pour aller dans un autre pays je suppose que cela coute quand meme et qu'il y a pas mal de papier surement moins facile que d'aller en vacances là bas ou alors j'ai une autre solution y aller à chaque vacances car je travail dans une école et j'ai pas mal de congés si tu veux des renseignements sur le kenya tu peux demander quand tu veux mais moi j'ai ete à l'hotel toi je ne sais pas si tu aime cette formule une fois là je vais dans le village de mon ami donc je vie un peu avec la population j'y suis bien recue meme très bien car chaque fois j'y vais avec des presents vetements pleins de choses pour l'ecole ou mon copain est alle jusque 8 ans après sa maman plus d'argent donc fini l'ecole pour lui et le pauvre il est beach boys et il n'aime ps cela du tout mais enfin ps le choix pour vivre et sa famille aussi voilà quand tu veux gros bisous christine
chris
Haut de la page
Traveller12
Paris, France

4 messages
Inscrite le 28 mars 2005
À: Mallach  21 septembre 2006 à 3:15

6 de 12 messages · 7 069 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Christine,
Je suis de retour de Mombasa, et comme toi j'ai vraiment adoré... Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner... Mais dis-moi, y es tu retournée depuis dans le village de ton ami? Si oui, comment cela s'est t'il passé? As-tu trouvé du travail? J'aimerais bien que tu me racontes cette expérience... Je te laisse mon adresse hotmail si tu veux qu'on en parle hookwoman1@hotmail.com
A bientôt j'espère
Traveller12 ;-)
Haut de la page
Deborahd
le konacker, France

3 messages
Inscrite le 15 oct. 2006
À: Mallach  15 octobre 2006 à 12:15

7 de 12 messages · 7 012 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,
Personnellement, je commence mes recherches dans le but car je reviens du kenya et j'ai adoré.
As tu eu des reponses ?
A bientôt
Déborah
Haut de la page
Haut de la page
Tuppa
Italie

5 messages
Inscrite le 9 avr. 2007
À: Deborahd  9 avril 2007 à 3:39

8 de 12 messages · 6 808 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Christine,
a-tu eu de la chance? Est-tu reussie à trouver un travaille à Mombasa ou Ukunda?
Je connais trés bien ces lieux, mais je sais que c'est vraiment difficile à trouver un travaille là bas. Le problème exist meme pour les habitants de Ukunda, pour tous. Le travaille c'est quelque chose difficile à trouver parce que les personnes sans travaille sont vraiment beaucoup. J'ai cherché, mais le reponses ont été que ils voudraient faire travailler les "ukundiens" avant de moi. C'est juste. Je suis étrangère.

Bonne chance

Roberta
http://dianibeach.blogspot.com
Haut de la page
Vickoul19
France

5 messages
Inscrite le 10 juin 2007
À: Mallach  12 juin 2007 à 2:29

9 de 12 messages · 6 707 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

BOnjour
Je suis francaise et vis en correze j'ai 22 ans et je finis actuellement un bts tourisme. Et j'aimerais trouver un travail en Afrique plus précisemment à Mombasa dans un hotel. Je parle bien anglais et espagnol (grace à mes études, je bosse actuellement pour 4 mois dans un office de tourisme). J'ai déja eu l'occasion de visiter ce beau pays car j'y suis allée avec ma mere cette anée (et j'y retourne l'année prochaine avec ma meilleure amie). J'ai eu la chance de beaucoup voyager avec ma mere. J'ai été charmée par ce pays et j'aime la mentalité c'est pour ca que je veux trouver un travail (dans un hotel à mombasa surtout) cela me ferais une tres bonne expérience personnelle. De plus quand je sui spartie avec ma mere j'ai tisser des liens avec un habitant de las-bas qui a aussi mon age. D'ailleurs depuis mon retour en france fin fevrier 2007 nous sommes toujours en contact.
Je ne sais pas trop quelles demarches faire pour trouver un travail dans un hotel de Mombasa ??? Je pensais dans premier temps envoyer des cvs par mail ou courrier mais ensuite que dois-je faire je ne sais pas du tout ??? Puis-je réellement trouver un travail las bas pour 5 mois ou voir plus ??? Par la suite j'envisage de vivre las-bas ....

Pouvez vous me donner des information je vous en remercie d'avance
et si vous vouler me parler de votre expérience personnelle concernant l'afrique alors j'en serais ravie
je vous donne mon adresse email vickoul@hotmail.fr

J'attends votre réponse avec impatience et vous en remercie d'avance
merci vickoul19
Haut de la page
Baguy
la ciotat, France

Photo/image personnelle du membre Baguy.
Description: dernieres vacances a zanzibar, singe de la foret de josani

51 messages
Inscrite le 28 mars 2006
À: Mallach  27 juillet 2008 à 12:18

10 de 12 messages · 5 852 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, je suis une inconditionnelle du kenya, je connais bien ukunda, j'y vais depuis l'an 2000 qa raison de 3 fois l'an, je venais aux nouvelles as tu pu t'installer la bas, trouver un job,
mmon ami est beach boy, j'aimerais discuter en prive avec toi, a bientot
Haut de la page
Haut de la page
Iboudia
dakar, Sénégal

6 messages
Inscrit le 18 fév. 2008
À: Traveller12  13 juin 2009 à 20:27

11 de 12 messages · 4 659 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut christine
je t'ecris depuis dakar, senegalais agé de 43 ans , je n'ai qu'une envie , finir mes jours a mombasa, reconstruire ma vie aprés beaucoup de deceptions sur le plan sentimental et professionnel. donc j'ai besoin d'informations qui me permetront de realiser le dernier virage de ma vie. je parle anglais, tout sur cette ville m'interessent meme des contacts. je compte sur ta comprehension. merci
Haut de la page
Sarah28
France

3 messages
Inscrite le 13 déc. 2009
À: Vickoul19  24 décembre 2009 à 6:39

12 de 12 messages · 4 085 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Vickoul,

Je viens de lire ton message et j'avoue que je me reconnais dans celui ci. En effet, j'ai egalement une formation touristik et je reviens du kenya. Comme toi j'ai fait la connaissance d'une personne av qui je suis en contact (qui sait peut etre est ce la mm personne lol)..et comme toi j'aimerais travailler las bas..mais comme ton message date de 2007 je viens aux nouvelles, je suis vraiment trés intéressée par ce qui à bien pu se passer...j'espere avoir de tes nouvelles rapidement..en attendant bonne fetes à vous tous....=D
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 997 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options