Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Guyane >
Partir travailler en Guyane comme infirmière pour quatre ou six mois
Discussion démarrée par Suzie35 le 7 mars 2010 à 16:58
5 réponses · 5 participants · 2 746 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Suzie35
rennes, France

Photo/image personnelle du membre Suzie35.
Description: petite rando en solo en bretagne:cote de granit rose

8 messages
Inscrite le 7 mars 2010
7 mars 2010 à 16:58

Partir travailler en Guyane comme infirmière pour quatre ou six mois

1 de 6 messages · 2 731 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.

Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a?
Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??

Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité!
Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!

désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)

merci d'avance
suzie
Haut de la page
Suzie35
rennes, France

Photo/image personnelle du membre Suzie35.
Description: petite rando en solo en bretagne:cote de granit rose

8 messages
Inscrite le 7 mars 2010
À: Suzie35  9 mars 2010 à 9:46

Re: Partir travailler en Guyane comme infirmière pour quatre ou six mois

2 de 6 messages · 2 683 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de ta réponse et tes encouragements! Je suis désormais à J - 23 de la MSP de diplome!
Pourr ce qui est de l'insécurité, je savais que les clichés faisaient foisons, c'est bien pour cela que je voulais plus de renseignement!
Sinon tu dis que la voiture est indispensable, à partir de quel prix on peut en acheter une potable??

Une autre chose m'inquiète, et pas des moindre...c'est que j'ai une frousse pas possible des araignées...j'ai entendu parler des matoutous...que j'ai regardé telle une image subliminale et n'ai pu m'empecher de pousser un cris de stupeur...je voulais savoir s'il y en avait vraiment tant que ça???
Car, j'aime beaucoup la nature, la randonnée, mais l'idée de me retrouver nez à nez avec cette bêbête ou ne serais-ce que dans la même pièce me fout la chair de poule!
suzie
Haut de la page
Lolomiss31
États-Unis

222 messages
Inscrite le 1 jui. 2006
À: Suzie35  9 mars 2010 à 13:44

3 de 6 messages · 2 660 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mdr, non tu ne croisera surement pas une matoutou tous les jours...selon ou tu habites, tu en verra peut etre jamais! pas de panique
Pour la voiture compte 3 a 4000e minimum.
Bises
Haut de la page
Gwendoline94
Québec

12 messages
Inscrite le 7 nov. 2008
À: Lolomiss31  17 mars 2010 à 11:53

4 de 6 messages · 2 577 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mdr, non tu ne croisera surement pas une matoutou tous les jours...selon ou tu habites, tu en verra peut etre jamais! pas de panique
Pour la voiture compte 3 a 4000e minimum.
Bises 

Bonjour!
J'ai une proposition de stage très interessante a cayenne dans un cabinet de consulting en dvp economique, amenagement du territoire et ingenierie touristique...(donc passionnant selon moi!);
Par contre j'ai pas le permis mais j'aimerai bien le passer la ba , est ce que tu as des infos sur la facon de passer le permis la ba? prix, niveau de difficulté ?...
Ma maitre de stage m'a dit que je pourrai me deplacer en velo car je serai logé par l'entreprise dans le centre et non loin du bureau. Mais est ce que c'est vraiment faisable ?!
En tout cas suzie35 si tu y vas et que jy vais aussi , faudrai qu'on prenne contact !

merci pour votre rep ;)))
Haut de la page
Haut de la page
Sev973
Guyane

Photo/image personnelle du membre Sev973.

7 messages
Inscrite le 17 mars 2010
À: Suzie35  18 mars 2010 à 10:07

5 de 6 messages · 2 556 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,
Je vis en Guyane également et juste quelques précisions. Une voiture à 3-4000 euros minimum?? Ca fait un peu beaucoup non? Perso j'ai acheté la mienne 1700 euros et même s'il est vrai que c'est nettement plus cher qu'en france tu en trouveras quand même autour de 2000 euros assez souvent. Surtout qu'à la période ou tu arrives il y a pas mal de gens qui repartent et du coup il y a plus d'offres. Pour te faire une idéé va sur www.blada.com, c'est LE site de référence ici et il y a une rubrique petites annonces. Tu pourras d'ailleurs peut-être y trouver des annonces pour un job.
Concernant les matoutous, j'en ai déja eu plusieurs chez moi mais il faut savoir qu'elles sont inoffensives ! Contrairement à d'autres espèces en forêt. Moi aussi j'étais très flippée des araignées et puis en fait on se fait à tout Rire. Et c'est clair que tu n'en verra pas tous les jours !!!
Bonne arrivée en Guyane ! Bises
"Vivez comme si vous pouviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours"
Haut de la page
Rodes67
Remire-Montjoly, Guyane

Photo/image personnelle du membre Rodes67.

12 messages
Inscrit le 28 avr. 2010
À: Suzie35  28 avril 2010 à 17:10

6 de 6 messages · 2 363 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Yeup,
Nous sommes en Guyane installé à Remire-Montjoly depuis Juin 2009. Tout se passe bien pour nous. Niveau travail, ma compagne aide soignante a trouver relativement facilement du travail. Les infirmières sont encore plus rechercher surtout que c' est en cette période que l' hôpital de Cayenne et la clinique Véronique agrandissent et recrutent en grande pompe.
Je ne suis pas personnellement dans le domaine hospitalier mais je sais que ça recherche beaucoup. De ce côté là, ce que tu peux faire c' est prendre contact soit avec l' hopital, soit avec la clinique via leurs site respectifs. Je pense qu' il est même possible de négocier ton aller en avion. Des collègues à ma compagne l' ont fait. Seule contrainte tu devras rester dans la clinique ou l' hopital au moins 6mois....
L' insécurité est la même que dans toutes les grandes villes de France. Rien de bien particulier. Mais il y a effectivement plus de cambriolages. Nous, nous avons opter pour un chien ici pour rassurer madame.
Le climat y est agréable, mais ça peut te faire bizarre à ton arrivée selon la saison où tu prévois d' arriver.
Pour finir en ce qui concerne la voiture, je suis moi même mécanicien et j' avoue qu' ici les prix s' envolent et l' entretien moyen. Cependant tu peux faire une affaire en achetant à quelqu' un presser de partir, qui n' a pas réussi à se débarrasser de sa voiture. Il faut consulter les annonces sur www.blada.com et suivre avec attention la mention "vend cause départ".
Sache également qu' évidement les prix sont négociables (et les salaires aussi...)
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 076 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options