Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Pays-Bas >
Quartiers à éviter/recommander pour le logement à Amsterdam?
Discussion démarrée par Petiechien le 22 mai 2006 à 4:58
16 réponses · 7 participants · 6 489 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Petiechien
Malaisie

Photo/image personnelle du membre Petiechien.

180 messages
Inscrite le 20 sep. 2004
22 mai 2006 à 4:58 (modifié le 22 mai 2006 à 6:40)

Quartiers à éviter/recommander pour le logement à Amsterdam?

1 de 17 messages · 6 302 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
nous venons de planifier un peu a la derniere minute un weekend a Amsterdam, et donc forcement presque tout est complet, je me demandais quels quartiers il faut eviter, et quels sont ceux plutot recommandes, sachant que je ne peux pas me deplacer en vélo(enceinte)

j aurais bien acheter un guide mais je parle tres mal la langue du pays ds lequel j habite actuellement...

pour info, pour l instant j ai trouve une chambre vers la gare centrale (soit disant ds le quartier historique, mais j y connais rien, brouwersgracht 8 - AMSTERDAM (1013)) et une vers en bas du Vondel Park, une autre dans le quartier chinois et une à Oosterpark

merci!
merci et bon voyage !
Haut de la page
OnTheRoad
Belgique

624 messages
Inscrit le 28 jan. 2005
À: Petiechien  24 mai 2006 à 4:55

Re: Quartiers à éviter/recommander pour le logement à Amsterdam?

2 de 17 messages · 6 276 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Brouwersgracht n'est pas trop mal situé; personnellement, je n'irais pas loger dans le quartier chinois, mais plus au centre que ça ça devient difficile à faire; Oosterpark commence à être assez décentré; Vondel Park, c'est un bon coin Cool, surtout si tu es du côté de Leidseplein: facile pour trouver des trams pour te déplacer partout. L'autre côté du Vondel Park, tu commences également à être "un peu" décentré...

A Amsterdam, je te conseille de prendre le tram: les services sont excellents, ce n'est pas trop cher, il y a des tickets "à la journée", etc... En plus, à partir du 28 mai, ils augmentent l'offre des services. Que demander de plus?

Le vélo, c'est bon pour les cascadeurs: ici, ils roulent comme des fous, n'importe où, n'importe comment! Les vélos ne respectent rien de rien, ni les feux de signalisation, ni les piétons ni même les trams... Il faut toujours faire attention, même sur le pas de sa porte!

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui)
"Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...)
http://veysb.spaces.live.com/
Haut de la page
Petiechien
Malaisie

180 messages
Inscrite le 20 sep. 2004
À: OnTheRoad  24 mai 2006 à 5:20

3 de 17 messages · 6 199 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci de ta reponse

le velo, j oublie surtout avec mon gros bidou! donc ça sera le tram, c est ds quel cadre qu ils augmentent l'offre des services et càd ?

alors j ai finalement reservé le B&B ds la Brouwersgracht, c est au numero 8, donc plus vers la gare, j espere que ça ira, et j ai vu q il y avait un hotel de luxe a moins de 100 metre donc je me dis q il doit pas y vaoir de gros pb ds ce coin là!

j ai lu que 2 des gros musés etaient fermées en partie pour cause de travaux, est ce que ça vaut le coup quand même de visiter la partie ouverte?

merci beaucoup
merci et bon voyage !
Haut de la page
Labejof
France

6 messages
Inscrit le 23 mai 2006
À: Petiechien  24 mai 2006 à 5:35

4 de 17 messages · 6 196 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou,

Juste pour te conseiller d'aller voir l'expo Rembrandt-Caravaggio au Van Gog Museum. C'est une expo unique et c'est jusqu au 18 juin.
Haut de la page
Haut de la page
OnTheRoad
Belgique

624 messages
Inscrit le 28 jan. 2005
À: Petiechien  24 mai 2006 à 5:51

5 de 17 messages · 6 171 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Ma copine est actuellement en vacances chez moi à Amsterdam, et voilà dix jours qu'elle visite Amsterdam, en fonction du temps qu'il fait.
Apparement, le Rijksmuseum est fermé en très grande partie, et la visite se fait en deux heures sans se dépêcher... Triste pour un tel musée Triste
Le Van Gogh Museum est semble t'il pour les inconditionnels de l'artiste: à faire une fois mais sans plus. 10€ l'entrée, et 16€ de mieux pour l'expo Rembrandt - Caravaggio... Je trouve ça quand même cher! Il semble que l'art soit de plus en plus élitiste, même dans les musées!
A prévoir: une à deux heures de file avant d'entrée au Van Gogh museum pendant le weekend!
Le stedelijk museum est en train de déménager, je ne sais pas s'il est ouvert en partie dans sa nouvelle situation, mais l'ancienne est fermée, c'est clair!

Ben

Haut de la page
Petiechien
Malaisie

180 messages
Inscrite le 20 sep. 2004
À: OnTheRoad  24 mai 2006 à 5:56

6 de 17 messages · 6 169 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci de tes indications, je vais aller me limiter au van gogh, je vais prevoir une chaise pliante!!! Tire la languedis donc si je sais encore compter piur faire ce musée + l expo ça fait 26 euros, ouah! ils font pas des reducs pour femme enceinte??!!!!Malin

et donc ta copine a trouve que ça valait pas le coup de visiter le Rijksmuseum ?, j espere q ils ont baissé les tarifs du coup!

tant pis pour les musées, mais de toutes façons ce que je prefere c est me ballader ! et pourquoi pas une promenade sur les canaux...

en tout cas merci encoreSourire
merci et bon voyage !
Haut de la page
OnTheRoad
Belgique

624 messages
Inscrit le 28 jan. 2005
À: Petiechien  24 mai 2006 à 6:15

7 de 17 messages · 6 158 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En effet, tu sais encore compter... et à ma connaissance, il n'y a pas de réduction pour femme enceinte: tu arrives trop tôt, les réductions sont pour les enfants et les personnes âgées ;-)
Pour le Rijksmuseum, ils ont effectivement baissé les tarifs, mais ça reste fort cher pour un musée en rénovation!
D'ailleurs, en l'écoutant, je trouve que tous les musées et toutes les visites en général sont particulièrement chers à Amsterdam
Ce qu'elle a beaucoup fait, c'est balader à travers la ville, elle a été voir le jardin botanique et le zoo, qui valent sérieusement le coup d'oeil!
La visite sur les canaux peut-être une bonne idée pour un premier contact avec Amsterdam, à condition qu'il fasse beau: sous la pluie, c'est pas formidable!

Au fait, tu viens quand à Amsterdam?

Ben

Haut de la page
Manouska42
VITRE, France

4 messages
Inscrite le 31 déc. 2005
À: Petiechien  24 mai 2006 à 7:28

8 de 17 messages · 6 146 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

JE REVIENS DE HOLLANDE QUE J4AI FAIT 0 BICYCLETTE, )à AMSTERDAM nous logions à l'auberge de jeunesse à vondelpark: tres tres bien et pas cher et là nous pouvons prendre nos billets pour les musees avec une reduction et l'avantage, ne pas attendre, nous rentrons tout de suite dans les musees: àfaire vangoh et rijmi museum. Le prix de la c hambre à l'auberge est de 23 à 29 E et les musees;;9, 50E à l'auberge vous avez un breakfeast tres copieux et en payant un dinner à 9, 75e

a vondelpark, vs êtes tout prêt des musees du centre

Manouska
Haut de la page
Haut de la page
Indy81
France

152 messages
Inscrite le 18 jan. 2005
À: Petiechien  24 mai 2006 à 8:08

9 de 17 messages · 6 140 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut!
J'étais à amsterdam il y a moins de 3 mois avec mon mari et nous étions en B&B juste à côté de Brouwersgracht. Ce n'est pas la 1ère fois que nous y allons et nous aimons beaucoup ce coin. C'est à la fois calme et proche du centre. Ca ne "craint" pas le soir. Nous, nous allions partout à pied.
Bon week-end!
Haut de la page
Petiechien
Malaisie

180 messages
Inscrite le 20 sep. 2004
À: OnTheRoad  24 mai 2006 à 8:11

10 de 17 messages · 6 140 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

alors merci!

en fait on vient le WE de pentecote, bientot donc...car ce We, on fait la cote belge(ostende, knokke, brugge) en esperant eviter la pluie, faut pas rever, j imagine que le temps est similaire à Cologne!!

je pense donc aller au jardin botanique et au zoo, y a pas un aquarium a cote ?

merci tout plein!
merci et bon voyage !
Haut de la page
Petiechien
Malaisie

180 messages
Inscrite le 20 sep. 2004
À: Indy81  24 mai 2006 à 8:14

11 de 17 messages · 5 772 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci Indy
me voilà parafitement rassuré pour mon b&b, une precison vous etiez a cote, càd plus precisement car la Brouwersgracht est tres longue, et le numero 8 est cote gare(donc cote est), c est par là que vous logiez ou plus de le jordan(connais pas l ecriture!!) càd cote ouest, euh je sais pas si je suis tres claire!,
merci et bon voyage !
Haut de la page
OnTheRoad
Belgique

624 messages
Inscrit le 28 jan. 2005
À: Petiechien  24 mai 2006 à 8:34

12 de 17 messages · 5 765 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si, il y a également un aquarium dans le même coin, et également un planétarium je pense, mais je n'ai pas encore vu tout ça, moi... Faut dire que je ne suis pas ici en vacance mais pour le boulot, ce qui ne me laisse pas énormément de temps pour visiter, finalement.

Pour la côte belge, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de Knokke, par contre, puisque tu vas à Bruges et que tu aimes promener, ne manque pas d'aller promener à Damme. C'est juste à côté, et c'est tellement plus joli que Knokke (mais c'est beaucoup plus petit, et c'est pas sur la mer...). Sinon, tu as des réserves naturelles à chaque bout: le Westhoek à côté de la Panne, et le Zwin à côté de Knokke. Pas mal, surtout pour celui qui aime prendre des photos d'oiseaux...

Bonne visite, tant en Belgique qu'à Amsterdam.

Ben

Haut de la page
Haut de la page
Petiechien
Malaisie

180 messages
Inscrite le 20 sep. 2004
À: OnTheRoad  24 mai 2006 à 8:35

13 de 17 messages · 5 763 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci de tous tes conseils!
je note, je note!
merci et bon voyage !
Haut de la page
Indy81
France

152 messages
Inscrite le 18 jan. 2005
À: Petiechien  24 mai 2006 à 8:39

14 de 17 messages · 5 762 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En fait, nous logions dans une rue perpendiculaire à Brouwersgracht mais les propriétaires habitent sur Brouwersgracht (un peu compliqué!). Plus tu es près de la gare, plus tu es proche du centre. Du côté du jordan, c'est sympa aussi, plus "quartier résidentiel", village... mais plus loin du centre.
Haut de la page
Rivièrefox
sur la Meuse, Belgique

Photo/image personnelle du membre Rivièrefox.
Description: Notre adorable petite fox-terrier qui nous a quitté décembre 2013.

2 826 messages
Inscrite le 18 déc. 2005
À: Petiechien  24 mai 2006 à 12:09

15 de 17 messages · 5 752 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour !
N'est-il pas possible de réserver le musée par internet au départ de leur site ? Ce serait intéressant pour toi et ...
Pour ton we à la côte belge(Ostende, si je me souviens!) je croiserai les doigts très fort car la météo n'est pas optimiste, heureusement à la Mer(cm ns disons en Belgique!), le beau tps revient très vite et grâce au sable il n'y a jms de gadoue.
Quand Ben "onthe road" dit qu'il faut faire attention aux vélos, il parle pour les piétons cm toi ...car j'ai encore le souvenir de ces bolides sur les trottoirs !
Bon séjour et raconte-ns -au moins un peu- ton escapade à la Côte(on de kust).
Si tu connais un peu l'allemand, cela t'aidera à la compréhension du néerlandais.Tire la langue
michelle
michelle
Haut de la page
Petiechien
Malaisie

180 messages
Inscrite le 20 sep. 2004
À: Rivièrefox  24 mai 2006 à 12:11

16 de 17 messages · 5 707 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui, je viens de regarder la meteo donc je vais pas oublier mon imper et parapluie!!

et des mon retour, je vais regarder pour reserver des tickets pour les musées

merci pour tout
et bon We a vous!
merci et bon voyage !
Haut de la page
Haut de la page
Domirase
NEVERS, France

265 messages
Inscrit le 25 jan. 2004
À: Petiechien  17 juillet 2006 à 10:39

17 de 17 messages · 5 463 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut tout le monde, Voila, je vais partir demain pour amsterdam avec une personne que je n'ai encore jamais rencontré !! Elle cherchait une personne handicapée a accompagner, je ne lui ai pas trouvé de personne à accompagner, (elles se sont toutes degonflées ou n'etaient pas assez décidées pour partir). Ses motivations m'on parues bonnes, je la sentais bien, donc, voilà on a decidé de partir, presque au hazard demain, pour amsterdam, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes d'accessibilité là bas, vu que c'est le plat pays... Mais j'aimerais qu'on me conseille un bon plan pour dormir là bas (ac cessible en fauteuil roulant) et les trucs a ne pas manquer MERCI par avance SI VOUS ETES D'AMSTERDAM, CE SERAIT SYMPA DE SE VOIR !!!
Avec de la volonté tout est possible.
Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 021 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options