Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Petites annonces > Compagnons de voyage > Thaïlande >
Recherche une personne pour partir en Thaïlande au mois d'août 2012
Annonce postée par Jim93210 le 30 mai 2012 à 9:59
17 réponses · 5 participants · 917 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Imprimer  
Jim93210
France

25 messages
Inscrit le 30 mai 2012
30 mai 2012 à 9:59

Recherche une personne pour partir en Thaïlande au mois d'août 2012

1 de 18 messages · 887 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je suis Jim un jeune homme de 31ans d'origine asiatique. (Hétéro faut le précisé des fois)
Voilà je cherche quelqu'un qui aimerais partir au mois d'aout en Thailand.
J'y suis déjà allé 3 fois dans ce beau pays et j'ai pu visité Phuket, Koh Samui et Pattya.
A mon avis il me manque plus que Chiang Mai dans le nord.
J'aimerais trouver une personne cool qui aime sortir un peu pour faire la fête quoi.
Malheureusement pour moi les 3 fois que j'ai été en Thailand c'était avec le même pote (qui est un peu beaucoup coincé du ...)
il fallait rentré à l'hotel après 22h quoi. Donc je me suis jamais amusé à fond.
Si vous êtes dispo au mois d'aout et que vous êtes intéressé par la Thailand n'hésitez pas de m'écrire.
Jim
Haut de la page
Azarro
Algérie

Photo/image personnelle du membre Azarro.

94 messages
Inscrit le 5 jan. 2009
À: Jim93210  3 juin 2012 à 6:37

Re: Recherche une personne pour partir en Thaïlande au mois d'août 2012

2 de 18 messages · 814 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonne idée a partager faire la fête a pataya si sa te dit merci fais un signe
Haut de la page
Jim93210
France

25 messages
Inscrit le 30 mai 2012
À: Azarro  3 juin 2012 à 14:50

3 de 18 messages · 795 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de ta réponse.
Tu veux pas plutot Chiang Mai a la place de Pattaya ?
C'est vrai que y a pas la mer mais il y a 10 fois plus de truc à faire.
Et on peut très bien faire la fête pour moins de €€€ non plutot des bath.
Haut de la page
Azarro
Algérie

94 messages
Inscrit le 5 jan. 2009
À: Jim93210  4 juin 2012 à 1:37

4 de 18 messages · 781 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mais c est le nord il y a rien pas de plage enfin c est a au sud que l on peut faire la fete pour combien le budget ;les frais sont a moitié moitié si c est ok merci
Haut de la page
Haut de la page
Jim93210
France

25 messages
Inscrit le 30 mai 2012
À: Azarro  4 juin 2012 à 4:10

5 de 18 messages · 773 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est vrai que c'est moins cool un été sans la mer...
Sinon en effet au nord c'est pratiquement moitié prix par rapport au sud pour certaines choses.
Enfin Pattaya pourquoi pas. Y a encore beaucoup de choses à faire là ba.
En fait tu compte partir quand et pour combien de temps ?
Haut de la page
Azarro
Algérie

94 messages
Inscrit le 5 jan. 2009
À: Jim93210  4 juin 2012 à 9:04

6 de 18 messages · 763 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

normalement vers la fin du mois de juillet et pour combien de temps jusqu a épuisement du budget , je n est encore fixer les lieux a visiter , mais faire le nord je pense pas que rester longtemps , je ne sais pas ce qu il y a voir: tu a une idée sur budget et lieux de visite;aussi le sud est très cher mais la mer détente sous un parasol et loger dans un bungalow , il faut pas rêver; merci a bientot
Haut de la page
Nikolasz
France

16 messages
Inscrit le 16 jan. 2009
À: Azarro  4 juin 2012 à 9:08

7 de 18 messages · 762 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ca depend tu y vas pour quoi ...

si tu veut vivre comme un cheap charly (plage, bungalow toute la journee ) tu peux le faire a 2,000 BAHT par jours

sinon si tu veut vivre normal (comme des vacs quoi ) le budget est de 8,000 a 10,000 baht / jours (alcohol, filles, restos, etc...)
Haut de la page
Jim93210
France

25 messages
Inscrit le 30 mai 2012
À: Nikolasz  4 juin 2012 à 10:47

8 de 18 messages · 751 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui ça dépend. Tout est relatif quoi.
Moi quand j'ai été l'année dernière avec mon pote on avait tout réservé et payé sur internet d'avance.
Je suis un habitué du site AGODA pour les hotels. notre budget était de 20€ environ par nuit et par personne.
Sinon le max que j'ai dépensé c'est 6,000 bath (en 1 jour + la nuit) et c'est déjà beaucoup 150€.
On ne va pas dépenser 200€ par jour non plus quoi.
Franchement c'est comme partout chacun son budget et on s'adapte...
Haut de la page
Haut de la page
Azarro
Algérie

94 messages
Inscrit le 5 jan. 2009
À: Jim93210  4 juin 2012 à 12:57

9 de 18 messages · 744 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi quand j'ai été l'année dernière avec mon pote on avait tout réservé et payé sur internet d'avance.
Je suis un habitué du site AGODA pour les hotels. notre budget était de 20€ environ par nuit et par personne.
Sinon le max que j'ai dépensé c'est 6,000 bath (en 1 jour + la nuit) et c'est déjà beaucoup 150€.
Franchement c'est comme partout chacun son budget et on s'adapte... ...bien je ne suis pas en mesure de dépenser 200 euros par jour , votre budget étais 2O euros jour et par personne;pour un mois cela représente 6OOO euros bien mon ami , vous rouler carrosse ;je vous pose la question , ok comment il font c gens qui passent un mois avec 5OO euros ??cela représente environs 18 EUROS jour et personne , disant il paye une chambre a 8 EUROS il reste 1O EUROS a dépenser nourriture et transport, que pensez vous de cette aperçu merci
Haut de la page
Sixkiller
Dreux, France

Photo/image personnelle du membre Sixkiller.

191 messages
Inscrit le 12 fév. 2011
À: Azarro  4 juin 2012 à 14:58

10 de 18 messages · 735 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut jim je serai en thai en aout ca me tente bien de faire un tour a chiang mai .... j'aime faire la fete aussi je connais pas mal de boite sur chiang mai on peux se contacter par MP.

J'aime surtout le rock en music metalicca gun n roses etc .... mais quand j'ai un peu bu je kiff trop les boites a plus !!!!
Haut de la page
Nikolasz
France

16 messages
Inscrit le 16 jan. 2009
À: Sixkiller  4 juin 2012 à 15:17

11 de 18 messages · 682 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

a jim et aux autres :

j ai ete a phuket, chiang mai et bkk et honnetement comme tu dis ca depends ce que tu veut faire ;

- si tu veut louer un simple bagalow (vraiment basic, sans air condition, juste un ventilo et truc normal ), manger un green curry et rester sur la plage toute la journee, oui 2000 baht par jours ca suffit amplement, tu peux meme te payer un thai whisky si tu es chanceu.

Cependant, si tu veut rester dans une chambre / bungalow correct, sortir, aller au resto, filles, visiter les iles, profiter etc ... il faut minimum 5000 baht par jours (grand minimum hein) et ca peut aller jusqu a 10 000 baht. La cest les vrais vacances et tu profite...
Perso je prefere passer 1 semaine avec la deuxieme option que 1 mois avec la premiere option et etre un vrai cheap charly ... si tu veut faire la premiere option, autant rester en France et visiter la thailande via google earth hein ...

Comment font les gens pour depenser 18 euros par jours en 1 mois ?
1) C est des mythos qui en rajoutent
2) C est des types qui dorment dans des auberges de jeunese, mange patte au curry ou green curry tous les jours, et restent sur la plage avec la serviette tout les jours ... autant rien faire quoi.

Je parle en conaisance de cause, je suis parti avec un membre du forum en Mars dernier et il peu temoiner de la verite de ce message hein...
Haut de la page
Jim93210
France

25 messages
Inscrit le 30 mai 2012
À: Azarro  4 juin 2012 à 16:57

12 de 18 messages · 670 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Franchement c'est comme partout chacun son budget et on s'adapte... ...bien je ne suis pas en mesure de dépenser 200 euros par jour , votre budget étais 2O euros jour et par personne;pour un mois cela représente 6OOO euros bien mon ami , vous rouler carrosse ;je vous pose la question , ok comment il font c gens qui passent un mois avec 5OO euros ??cela représente environs 18 EUROS jour et personne , disant il paye une chambre a 8 EUROS il reste 1O EUROS a dépenser nourriture et transport, que pensez vous de cette aperçu merci 

Je pense qu'il y a un petit problème de calcul mon ami puisque 20 x 30 = 600€
ça représente 300€ mois par personne dans un hotel 3 étoiles ou + c'est pas si cher non ?
Comme je l'ai déjà dis on peut tout faire en Thailand même avec 10€ par jour.
ça m'arrive de mangé pour 3€ ou bien pour 20€ de la langouste et tout. l'année dernière y avait une jeune étudiante Français qui était assise à coté de moi dans l'avion avec qui j'ai discuté pendant le trajet.
Elle m'a assuré que son budget c'est 10€ par jour pas plus (3€ pour dormir et 7€ pour la bouffe quoi)
Je répète encore que le niveau de vie en Thailand est quand même 4 à 5 fois moins qu'en France.
Haut de la page
Haut de la page
Jim93210
France

25 messages
Inscrit le 30 mai 2012
À: Sixkiller  4 juin 2012 à 17:00

13 de 18 messages · 666 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut jim je serai en thai en aout ca me tente bien de faire un tour a chiang mai .... j'aime faire la fete aussi je connais pas mal de boite sur chiang mai on peux se contacter par MP.

J'aime surtout le rock en music metalicca gun n roses etc .... mais quand j'ai un peu bu je kiff trop les boites a plus !!!! 

Salut mec t'as l'aire cool, oui pourquoi pas qu'on se retrouve à Chiang Mai pour quelques sorties ensemble.
Comme je connais pas du tout le coin tu peux me montrer des trucs sympa...
T'es sur place tout le mois d'aout ?
Haut de la page
Jim93210
France

25 messages
Inscrit le 30 mai 2012
À: Nikolasz  4 juin 2012 à 17:12

14 de 18 messages · 664 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

a jim et aux autres :

j ai ete a phuket, chiang mai et bkk et honnetement comme tu dis ca depends ce que tu veut faire ;

- si tu veut louer un simple bagalow (vraiment basic, sans air condition, juste un ventilo et truc normal ), manger un green curry et rester sur la plage toute la journee, oui 2000 baht par jours ca suffit amplement, tu peux meme te payer un thai whisky si tu es chanceu.

Cependant, si tu veut rester dans une chambre / bungalow correct, sortir, aller au resto, filles, visiter les iles, profiter etc ... il faut minimum 5000 baht par jours (grand minimum hein) et ca peut aller jusqu a 10 000 baht. La cest les vrais vacances et tu profite...
Perso je prefere passer 1 semaine avec la deuxieme option que 1 mois avec la premiere option et etre un vrai cheap charly ... si tu veut faire la premiere option, autant rester en France et visiter la thailande via google earth hein ...

Comment font les gens pour depenser 18 euros par jours en 1 mois ?
1) C est des mythos qui en rajoutent
2) C est des types qui dorment dans des auberges de jeunese, mange patte au curry ou green curry tous les jours, et restent sur la plage avec la serviette tout les jours ... autant rien faire quoi.

Je parle en conaisance de cause, je suis parti avec un membre du forum en Mars dernier et il peu temoiner de la verite de ce message hein... 

Je suis d'accord avec toi mec, si c'est pour faire le rat pendant son séjour autant resté en France.
Mais ton exemple c'est l'extrème là. tu te rends compte que 10 000bath c'est 250€ par jour.
A ce prix là ! tu m'étonne que c'est des putains de vacances...
Il faut un juste milieu, c'est évident que je n'ai pas un budget pour tenir 15 jours à ce rythme là.
On peut bien s'amuser pour beaucoup moins.
Haut de la page
Didier26000
France

5 messages
Inscrit le 16 juin 2012
À: Jim93210  16 juin 2012 à 13:16

15 de 18 messages · 581 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Jim

Je m'appelle Didier, 43 ans. Je compte partir du 13 aout au 9 septembre. Je suis déjà allé une fois en Thailande (seul) cette année (Bangkok, phiphi, samui, phuket).
J'ai envie de visiter mais aussi de faire la fête...cette fois-ci j'aimerais faire un tour dans le nord avant de retourner vers les plages.
Petit budget (aux alentours de 30 € par jour en moyenne)
Haut de la page
Jim93210
France

25 messages
Inscrit le 30 mai 2012
À: Didier26000  18 juin 2012 à 3:47

16 de 18 messages · 535 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Didier,

Merci pour message. C'est vrai que je n'ai pas précisé quand est ce que je pars au mois d'aout.
Normalement c'est entre le 30/07/12 - 15/08/12.
Donc ça ne correspond pas tout a fait à tes dates je pense.
@+
Jim
Haut de la page
Haut de la page
Didier26000
France

5 messages
Inscrit le 16 juin 2012
À: Jim93210  18 juin 2012 à 10:48

17 de 18 messages · 522 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Didier, <br> <br>Merci pour message. C'est vrai que je n'ai pas précisé quand est ce que je pars au mois d'aout. <br>Normalement c'est entre le 30/07/12 - 15/08/12. <br>Donc ça ne correspond pas tout a fait à tes dates je pense. <br>@+ <br>Jim 

Non en effet dommage. Bon voyage a toi. Je ne peux pas partir plus tot que mi-aout

Didier
Haut de la page
Jim93210
France

25 messages
Inscrit le 30 mai 2012
À: Didier26000  19 juin 2012 à 4:23

18 de 18 messages · 502 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bon voyage à toi aussi
1 prochaine fois peut etre

Jim
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Imprimer  
Haut de la page
5 094 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options