Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Activités aquatiques en voyage > France >
Petit trip en kayak sur l'Atlantique en France
Discussion démarrée par Jcviking le 18 mai 2012 à 13:12
3 réponses · 2 participants · 624 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Jcviking
France

4 messages
Inscrit le 18 mai 2012
18 mai 2012 à 13:12

Petit trip en kayak sur l'Atlantique en France

1 de 4 messages · 620 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Au mois d'août, j'ai envie de me faire un petit trip en kayak sur l'atlantique. J'envisageais sur une semaine de partir de Biarritz et remonter par la côte jusqu'à la Rochelle. N'ayant fait du kayak que sur la Méditérannée, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un trip ressemblant sur l'atlantique, pour avoir un retour d'expérience.
A savoir, facile ou galère comme parcours avec les vagues pour surfers, les marées, coins pour bivouac facilement accessible, points d'eau douce ou encore ravitaillement.

Ce serai super si vous pouviez me renseigner un peu ... même si c'est expérience kayak sur les îles au larges Bretagne et autres côte atlantique

Ami voyageurs ! A bientôt...Clin d'oeil et merciGêné
Haut de la page
Mathews
France

Photo/image personnelle du membre Mathews.
Description: l'ami Ricoré du petit déjeuner, alouatta pigra sur la pyramide La Danta à El Mirador

6 389 messages
Inscrit le 9 août 2006
À: Jcviking  20 mai 2012 à 11:46

Re: Petit trip en kayak sur l'Atlantique en France

2 de 4 messages · 598 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut la meilleure réponse qu'on peut faire c'est de contacter des clubs locaux à la Rochelle ou ailleurs...
mais perso je serais très méfiant il y a des phénomènes de courants forts sur cette partie de l'Atlantique...
est-ce que tu as déjà fait du kayak en remontant le courant ?
Haut de la page
Jcviking
France

4 messages
Inscrit le 18 mai 2012
À: Mathews  22 mai 2012 à 16:40

3 de 4 messages · 581 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,
C'est ce que je pensai à propos des courants sur ce côté de l'atlantique...oui j'ai déjà pratiqué des courants contraires au Groeland et c'est vrai que c'est galère.
Je pense que je vais suivre ton conseil et essayer de contacter des clubs locaux pour voir ce qu'ils en pensent. Je reconnais qu'avec les vagues aussi cela va être galère d'acoster ou de démarrer
Tu es pratiquant de kayak ? Peut-être pourrai tu me conseiller des coins sur l'atlantique où pratiquer plus facilement
Haut de la page
Mathews
France

Photo/image personnelle du membre Mathews.
Description: l'ami Ricoré du petit déjeuner, alouatta pigra sur la pyramide La Danta à El Mirador

6 389 messages
Inscrit le 9 août 2006
À: Jcviking  22 mai 2012 à 16:54

4 de 4 messages · 577 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Tu es pratiquant de kayak ? Peut-être pourrai tu me conseiller des coins sur l'atlantique où pratiquer plus facilement 

oui j'ai un kayak pliant mais je ne l'ai pas encore expérimenté en France Clin d'oeil
Maintenant si tu as pagayé au Groenland ça fait une petite expérience
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 102 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options