Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger > Maroc >
Petits villages dans le sud de l'Atlas marocain pour aider humanitairement?
Discussion démarrée par Komondor le 10 novembre 2008 à 12:39
11 réponses · 10 participants · 2 940 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Komondor
France

2 messages
Inscrit le 10 nov. 2008
10 novembre 2008 à 12:39

Petits villages dans le sud de l'Atlas marocain pour aider humanitairement?

1 de 12 messages · 2 904 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous souhaiterions ma femme et moi partir quelques semaines en février avec nos 4 garçons, et partager la réalité d'un petit village du sud de l'atlas.

Pour que l'échange soit sympa, nous pourrions les aider un peu en amenant des affaires d'écoles ou autres objets récoltés ici en france avec l'appui d'une ONG s'il le faut.

Nous souhaiterions donc connaitre quelques petits villages qui correspondraient la bas...

Nous pensons descendre au maroc juste ma femme et moi pendant la periode des vacances de noel. Nous pourrions effectuer une première rencontre avec le village.

merci de tous vos renseignements

sebastien et geneviève
Haut de la page
Shahrazade
désert, Maroc

Photo/image personnelle du membre Shahrazade.

21 messages
Inscrit le 8 sep. 2007
À: Komondor  11 novembre 2008 à 7:45

Re: Petits villages dans le sud de l'Atlas marocain pour aider humanitairement?

2 de 12 messages · 2 837 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

je vous encourage pour cette initiative, concernant les villages ou il faut distribuer vos affaires d, ecoles, il faut se deriger vers les sud est et particulierement le village d, erfoud, rissani et mérzouga, taouss...
les enfants de ces villages sont gentils et bien eduqués et vont apprecier votre geste humanitaire.
autre conseil, je vous conseille de donne ces affaires aux directeur d, écoles en la presence des instituteurs, parceque si vous donnez ça à des associations elles vont pas les trasmettre aux enfants.je connais un mec sympa habitant ces environs et qui pourait vous aider plus, c, est quelqu, un cultuvé et connait pas mal de directeur d, ecoles.
il s, appele ibrahim et travaille dans une maison d, hotes à Mérzouga:
il a meme un site:http://www.maisondusud.fr.gd

@plus
shehrazade
"les grandes passions sont solitaires et les transoformer au désert c, est les rendre à leur origine"
Haut de la page
Komondor
France

2 messages
Inscrit le 10 nov. 2008
À: Komondor  11 novembre 2008 à 17:25

3 de 12 messages · 2 794 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci por les messages privés qui sont déjà arrivés ! nous continuons nos recherches !

merci encore
Haut de la page
Luc02
ouagagougou, Burkina Faso

95 messages
Inscrit le 3 jui. 2008
À: Komondor  13 novembre 2008 à 14:26

4 de 12 messages · 2 700 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir nous sommes une association en afrique au burkina faso. une association humanitaire qui oeuvre en milieu rural au profit de la population rural et les enfants.du soutien scolaire, soutien des enfants défavoirisés ext.. si intéréssé contact nous pour plus d'info.
je peu laissé le contact d'une volontaire qui est venu séjourné un mois elle peu vs dire ses expériances.et comment ca ce passe. merci.et bon
courage.jobailly@hotmail.fr
luc
Haut de la page
Haut de la page
Marochandica
EL JADIDA, Maroc

Photo/image personnelle du membre Marochandica.
Description: Bonjour Notre association à but non lucratif, a pour objectif d’aider les personnes handicapées et leurs familles, de promouvoir toute réalisation pour faciliter l'insertion sociale et l'amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées.

223 messages
Inscrit le 22 sep. 2007
À: Komondor  16 novembre 2008 à 18:42

5 de 12 messages · 2 648 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
le22/02/2009 a partir de 14h nous organisons une grande fete dans des tente caidales avec animation musicale et fantasia durant deux heures a sidi bouzid a 4km au sud d el jadida a l occasion de la fin de la deuxieme edition du raid solidaire supercinqraid co organisé avec une asso francaise
nous vous invitons a nous rejoindre vous et votre famille a cette grande manifestation ou sera egalement distribué du materiels pour personnes handicapé et diabetique directement au beneficiares
Haut de la page
Marochandica
EL JADIDA, Maroc

Photo/image personnelle du membre Marochandica.
Description: Bonjour Notre association à but non lucratif, a pour objectif d’aider les personnes handicapées et leurs familles, de promouvoir toute réalisation pour faciliter l'insertion sociale et l'amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées.

223 messages
Inscrit le 22 sep. 2007
À: Komondor  16 novembre 2008 à 18:49

6 de 12 messages · 2 646 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
le22/02/2009 a partir de 14h nous organisons une grande fete dans des tente caidales avec animation musicale et fantasia durant deux heures a sidi bouzid a 4km au sud d el jadida a l occasion de la fin de la deuxieme edition du raid solidaire supercinqraid co organisé avec une asso francaise
nous vous invitons a nous rejoindre vous et votre famille a cette grande manifestation ou sera egalement distribué du materiels pour personnes handicapé et diabetique directement au beneficiares
Haut de la page
Elhine
France

Photo/image personnelle du membre Elhine.
Description: le meilleur ami de l'homme

1 231 messages
Inscrite le 3 fév. 2008
À: Shahrazade  17 novembre 2008 à 14:46

7 de 12 messages · 2 625 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir,
je ne suis pas très d'accord avec vous : les villes de Merzouga, Taouz, Erfoud, Rissani connaissent un flux touristique important, et bénéficient donc déjà de dons réguliers. il suffit de visiter l'école de Merzouga pour constater les étalages de livres, les stocks de crayons, voire d'ordinateurs.
il y a des villages bien plus isolés dans cette région, des villages où ne passent jamais les touristes, des écoles livrées à elles-mêmes. Par ailleurs, je connais des directeurs d'école qui ne sont pas forcément plus fiables que les assos que vous évoquez...

Le maroc est très bien pourvu en librairies et papeteries. Il est donc beaucoup plus judicieux de récolter de l'argent en france pour acheter du matériel scolaire sur place, au maroc.
A noter que cette année a eu lieu une distribution de matériel scolaire organisée par l'Etat marocain sur tout le pays (avec des fausses notes ici et là, d'ailleurs...)
Ce qui peut être intéressant, c'est d'apporter des bouquins d'occasion, à condition toutefois de bien s'informer sur les besoins. Des vêtements aussi, ça aide beaucoup dans les villages isolés.
komondor, dans quelle région comptez-vous allez ? (c'est grand le "sud de l'atlas marocain"!)
cordialement,
elhine
... là-bas si j'y suis...
Haut de la page
Haut de la page
Brahimozz
Ouarzazate- Haut Atlas, Maroc

Photo/image personnelle du membre Brahimozz.

58 messages
Inscrit le 29 mars 2008
À: Komondor  18 novembre 2008 à 6:14

8 de 12 messages · 2 602 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Prières de visiter notre site pour découvrir notre projet. Si notre travail vous intéresse on pourra discuter le modalités de votre venue.
http://ecoledetazadoute.over-blog.com
Cordialement,
AES
" There is always a reason to live for"
" On ne voit qu'avec le coeur! L'essentiel est invisible aux yeux" ( Le petit prince)
Haut de la page
Fangui
Rennes/Marrakech, France

Photo/image personnelle du membre Fangui.

716 messages
Inscrite le 1 jan. 2004
À: Elhine  7 décembre 2008 à 7:03

9 de 12 messages · 2 527 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

200% d'accord avec vous !

Malheureux villages qui n'ont pas d'attraits touristiques ! ( en montagne ou dans des coins reculés de la campagne) : personne ne les aide

Alors, pour ceux qui ont une voiture, arrêtez vous au hasard dans un village perdu où il y a une école ou pas d'ailleurs ; le plus utile en ce moment : anoraks, pulls chauds, bonnes chaussures à distribuer aux enfants mal vêtus, car il fait très froid en montagne l'hiver, particulièrement cette année

Les enfants marchent parfois longtemps pour arriver à leur école ...ù il n' y a pas de chauffage non plus!

Comment étudier dans ces conditions ? avec ou sans matériel...........
fangui
Haut de la page
Marketmarrak
Maroc

44 messages
Inscrit le 14 sep. 2008
À: Komondor  15 décembre 2008 à 16:02

10 de 12 messages · 2 459 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

sebastien et geneviève Bonjour,

Bon courage et bravo,

moi je suis de Marrakech, parmi mes loisirs c'est le social, mais en étant un jeune lauréat je n'ai pas encore la possiblité de mener des actions sociales, mais j'éssaye de participer indirectement dans des actions comme ça pour aider les gens qui souffrent en silence dans mon pays.

j'aime voyager dans des régions du haut atlas au maroc, surtout la régions natale de ma mére, là bas je vois tjrs des enfants qui vous saluent gentillement et vous disent BONJOUR, j'ai tjrs invité des touristes des amis qui viennet dans mon école dans le cadre des échanges inter écoles de commerces, et croyez moi, ces gens devient heureux qd vous donner des bonbons ou des stylos, ou des vetements...
ils vous invitent à manger et à etre loger chez eux avec un grand sourire.

je finis mon message en vous disant : la vie est encore belle, tant qu'il y a encore des gens qui pensent aux autres...
que dieu vous paye, merci bcp.
restons en contact si vous aurez besoin de plus d'informations.

Abdel de Marrakech.
Haut de la page
Haut de la page
Escapade92
Rueil Malmaison 92 500, France

Photo/image personnelle du membre Escapade92.
Description: un sourire pour les enfants hospitalisés à l'hôpital Del jadida en février 2009 distribution de peluches et jouets

21 messages
Inscrite le 14 déc. 2008
À: Komondor  17 décembre 2008 à 11:15

11 de 12 messages · 2 320 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

beau projet dans la vallé du Dadés vous avez pleins de villages ou vous allez trouver la pauvreté, des personnes qui vivent dans des grottes et qui ont besoin de vêtements, de chaussures, du lait en poudre pour bébé des couches, des biberons attention en cette saison il fait très froid et en cas de neige c'est peu accessible je connais très bien que je vais de l'humanitaire dans le coin et j'y étais en septembre je pars environ 3 fois dans l'année et je connais le monde rurale et la misére pour avoir fait des séjours chez l'habitant
si vous désirez plus de renseignements mais attention a qui vous donnez car si vous ne poussez pas la bonne porte certains font un véritable marché et vendent
Annie
Présidente
Association "Solidarité-Handicap" France Maroc
Haut de la page
Loucomotive
Poissy, France

20 messages
Inscrite le 9 déc. 2011
À: Komondor  15 décembre 2011 à 7:11

12 de 12 messages · 1 407 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Suite a votre annonce, je vous conseil le VILLAGE DE MIRLEFT QUI EST à 30 km de TIZNIT, vous avez la montagne et la mer, les habitants sont aimable, et accueillant, il ya aussi la plage de lgzira un endroit paradisiaque, et tranquille, avec un petit hotel et un restaurant, et si vous voulez aller chez l'habitant en montagne pourle tourisme solidaire et équitable pour ramener du veritable argan huile authentique et bio, avec vous allez chez l'habitant en montagne, il ya des randonnée a faire et la bauté des paysages a vous couper le souffle, je peu evéentuellement vous donner des adresses, ou je suis passer et j'y retournerais incha allah;

bonne vacances
CHAKRID
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 306 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options