Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > Philippines >
Vol Paris-Manille annulé par Saudi Arabian Airlines (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Brunorancy le 12 février 2011 à 10:24
23 réponses sur 2 pages · 10 participants · 3 705 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Brunorancy
France

10 messages
Inscrit le 29 sep. 2010
12 février 2011 à 10:24

Vol Paris-Manille annulé par Saudi Arabian Airlines

1 de 24 messages · 3 101 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour à tous !

Encore un gogo de plus !!! J'avais acheté et payé un billet d'avion paris manille le 17/09/2010 dont la date de départ sera le 31/07/2011 avec la saudia arabian airlines par l'intermédiaire d'une agence de voyage à paris;

Le 10/02/11 , J'appelle l'agence de voyage afin qu'il m'adresse par e-mail le billet de réservation.L'agent me dit que que mon vol djedda-manille le 31/07/2011 départ23h40 a été annulé et que l'avion suivant par 25 heures plus tard à 19h20 le 01/08/2011.

Incroyable mais vrai, cet compagnie propose des vols et les annule par la suite sans se soucier , comment vont se débrouiller leurs clients Après!!!
Je demande à l'agence depuis quand ils étaient au courant de l'annulation de ce vol: depuis 2 semaines!!!Si je ne m'étais pas renseigné auprès d'eux, je ne serais toujours pas au courant.Je leur ai demandé de me trouver un autre vol djedda manille avec une durée acceptable pour l'escale ou de me rembourser.Il me dit que le remboursement ne se fera que si Saudi arabian les rembourse.Il me dit qu'ils ont eu déjà un cas et qu'ils ont été remboursé après 6 mois!!!

En conclusion, je pensais faire une excellente affaire(500 euros l'aller-retour) mais je me suis fais avoir;Je pensais que les discussions négatives sur cet compagnie de la part des membres de Forum Voyages étaient très peu nombreux ou qu'ils n'avaient pas eu de chance!!!!Malheureusement, je crains que cet compagnie n'a aucun respect pour ses clients!!!!Et en plus, je ne serais pas le dernier!!!!Cet compagnie n'est pas sérieuse!!!!

Je vous déconseille à 100 pour cent d'acheter vos billets avec Saudia.Vous n'ètes pas sur de partir!!!

Le Gogo!!!!TristeTristeTriste
Haut de la page
Assimil
France

1 074 messages
Inscrit le 26 oct. 2004
À: Brunorancy  12 février 2011 à 18:17

Re: Vol Paris-Manille annulé par Saudi Arabian Airlines

2 de 24 messages · 3 052 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'avais pensé comme toi que je pouvais faire une superbe affaire en 2009 pour un Paris-Manille pour 333 euros, toutefois j'avais demandé l'avis des gens pour avoir un retour de cette compagnie.
Les réponses furent plutôt négatives et j'ai finalement renoncé (Voir le sujet ci dessous) de prendre la Saudi Arabian.
SAUDI ARABIAN 333 EUROS PARIS-MANILLE FEVRIER 2010
Par la suite je me suis vite aperçu que cette compagnie n'avait pas un service digne des autres compagnies du Golfe, le service est acceptable sur le tronçon Paris-Jeddah ou Paris-Riyad mais est en revanche plus aléatoire au départ de RiYad ou Jeddah.
Finalement j'ai renoncé à la compagnie Saudi Arabian, j'ai pris un vol de Kuala Lumpur.

Voici plusieurs récits:
TRANSIT RIYAD
MALAISIE SAUDI ARABIAN
MALAISIE AVEC LA SAUDI ARABIAN
PHILIPPINES PAR SAUDI ARABIAN

En conclusion, je dirais une compagnie qui semble faire un peu ce qu'elle veut.
Haut de la page
Ybug
Bayonne, France

163 messages
Inscrit le 26 mai 2006
À: Brunorancy  12 février 2011 à 19:26

3 de 24 messages · 3 023 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ayant utilisé cette compagnie pour un Paris-Manille en 2009 et pour un prix dérisoire, vol sans encombre mais sans confort, l 'aéroport de Rihad en étant totalemet dépourvu, je lis aujourd'hui l 'article suivant:
10/01/2011
www//.lefigaro.fr/article/saudi-arabian-airlines-rejoint-skyteam.
Air France a annoncé lundi l'arrivée prochaine de la compagnie nationale saoudienne Saudi Arabian Airlines au sein de l'alliance commerciale SkyTeam qui lui permettra de renforcer sa présence au Moyen-Orient. Le transporteur deviendra ainsi la première compagnie du Moyen-Orient à faire partie de cette alliance fondée en 2000 et qui permet à ses membres une mise en commun de leurs services de fidélisation et un partage de codes, notamment.

La procédure d'intégration de Saudi Arabian Airlines, qui ajoutera 35 nouvelles destinations au réseau de l'alliance, devrait s'achever en 2012, précise Air France dans un communiqué. "Les passagers ont désormais accès, via les principaux hubs de Saudi Arabian Airlines de Riyadh, Jeddah et Damman, à de nouvelles destinations de la Péninsule Arabique, du sous-continent indien et d'Afrique du Nord, notamment Alexandrie, Aden, Colombo et Islamabad", précise la compagnie franco-néerlandaise dans le communiqué.
C 'est pourquoi j'ai du mal à comprendre ce qui t'arrive, et je pense que tu dois insister auprés de l'agence qui t'a vendu ces billets.
ybug
Haut de la page
Michelzen
Vendée proche 44, France

Photo/image personnelle du membre Michelzen.

10 618 messages
Inscrit le 22 déc. 2003
À: Brunorancy  13 février 2011 à 2:07

4 de 24 messages · 3 009 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour à tous !

Encore un gogo de plus !!! J'avais acheté et payé un billet d'avion paris manille le 17/09/2010 dont la date de départ sera le 31/07/2011 avec la saudia arabian airlines par l'intermédiaire d'une agence de voyage à paris... 

Attention des modifs de vols a 10 mois du départ ne sont pas l'exclusivité de Saudia c'est beaucoup trop tot pour reserver avec un max de certitude, le pbl est que les Agences vendent souvent sans le mentionner !
... question annexe au moment de la resa ce vol avec mm "routing" etait il proposé en direct sur site Saudi
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Haut de la page
Haut de la page
Brunorancy
France

10 messages
Inscrit le 29 sep. 2010
À: Michelzen  13 février 2011 à 4:05

5 de 24 messages · 2 985 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui, il était proposé en direct sur le site internet de saudia arabian airlines.C'est meme là que je l'ai trouvé et après je suis allé à mon agence de voyage pour acheter et régler des billets.

Tu me dis que d'autres compagnies annulent leur vols.Lesquelles ?

Bruno.
Haut de la page
Mottoth
Lyon, France

485 messages
Inscrit le 22 avr. 2007
À: Brunorancy  13 février 2011 à 4:19

6 de 24 messages · 2 982 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Michel à raison: en achetant son billet 10 mois à l'avance on n'est pas à l'abris des réajustements de programme qui peuvent intervenir jusqu'au début de la saison IATA concernée. En l'occurence pour la saison été 2011, qui commencera le 27/03/2011, les programmes des compagnies aériennes ont généralement été figés dans les grandes lignes en octobre/novembre et risquent encore de subir quelques modifs d'ici quelques semaines.
Il y a probablement beaucoup à redire sur Saudia, mais sur ce point là ils ne sont vraiment pas les seuls procéder ainsi.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
Haut de la page
Brunorancy
France

10 messages
Inscrit le 29 sep. 2010
À: Ybug  13 février 2011 à 4:25

7 de 24 messages · 2 978 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!

Bien sur que j'ai insisté et je vais insister auprès de mon agence de voyage pour avoir une correspndance avec moins de 25 heures d'attente!!!!Mais cela ne dépend pas de mon agence mais de la compagnie saudia, me sembe-t-il et de leur bon vouloir.Ils font ce qu'ils veulent et ne se demandent comment vont faire leur clients après, me semble-t-il!!!

C'est la 2ième fois que je prenais cet compagnie.La première fois, on n'a pas eu de problème.J'ai l'impression que c'est la loterie.En consultant les posts de forum voyage, je ne suis pas le seul, semble-t-il à avoir eu des annulations et je pense que je ne serais pas le dernier!!!Mai j'ai l'impression que cet compagnie annule fréquemment des vols.Je pense que cet compagnie n'est pas sérieuse.C'est la dernière fois que je voyagerais avec ou sans eux en aout.

Me semble-t-il, je n'ai pas lu beaucoup de commentaires négatifs envers des compagnies comme émirates, cathay pacific, quatar airways, sur ce forum;

Enfin, si tu souhaites voyager avec cet compagnie pour les philipines ou l'indonésie, je te souhaite bonne chance!!!Je vais à l'église immédiatement bruler un cierge pour toi...MalinMalinMalin
Haut de la page
Navigator646
SUD OUEST et Philippines , France

Photo/image personnelle du membre Navigator646.

2 379 messages
Inscrit le 22 juin 2006
À: Brunorancy  13 février 2011 à 5:12 (modifié le 13 fév. 2011 à 6:56)

8 de 24 messages · 2 970 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Enfin, si tu souhaites voyager avec cet compagnie pour les philipines ou l'indonésie, je te souhaite bonne chance!!!Je vais à l'église immédiatement bruler un cierge pour toi...MalinMalinMalin 

OUI.tu as raison et des vols avec un délai raisonnable de temps d'escale et sur une compagnie sérieuse à moins de 690 euros depuis Paris ça n existe plus, faut pas rever! Dans les pays du moyen orient si escale supérieur à 15h ;il faut un visa qui n est pas délivré....donc susceptible de rappariement ou non embarquement.
Beaucoup trop de risques....mais les agences ne le disent pas
C est du VOL .....pas aérien

meilleurs vols actuels départ PARIS .806 euros repart/retour CDG

http://www.partirou.com/...dier.paulet@sfr.fr#o
Haut de la page
Haut de la page
Ybug
Bayonne, France

163 messages
Inscrit le 26 mai 2006
À: Brunorancy  13 février 2011 à 5:16

9 de 24 messages · 2 958 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu as raison, chacun est libre de ses propres choix, j'avais compris que tu voyageais au plus bas prix, ça ne va pas sans risque, c'est EVIDENT
ybug
Haut de la page
Michelzen
Vendée proche 44, France

Photo/image personnelle du membre Michelzen.

10 618 messages
Inscrit le 22 déc. 2003
À: Brunorancy  13 février 2011 à 5:17

10 de 24 messages · 2 956 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

...Tu me dis que d'autres compagnies annulent leur vols.Lesquelles ?

Ecoutea titre perso sur 5 vols pour partir au Mexique en mai 3 ont été modifiés, parfois me causant un probléme, maintenant jai pris mes resas lgt a l'avance a de tres bon prix ... je savais a quoi m'en tenir !
Pour répondre a ta question TOUTES (il y a un sujet récent sur VF sur des annulations chez AF)
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Haut de la page
Urdel
bordeaux, France

42 messages
Inscrit le 17 jui. 2010
À: Brunorancy  13 février 2011 à 11:12

11 de 24 messages · 2 767 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il m'est arrivé quasiment la même chose par l'intermédiaire de go voyages mais cette fois avec la compagnie Fâché air indiaFâché
J'ai adressé un courrier recommandé à Go voyages. Ce sont eux les prestataires. Qu'ils se débrouillent avec les compagnies ! Et des courriers avec copies à 60 millions de consommateurs, ça les fait réagir ......
philippe henri
Haut de la page
Croquignol
Narbonne, France

Photo/image personnelle du membre Croquignol.
Description: Au sud des Philippines.

824 messages
Inscrit le 7 mai 2005
À: Brunorancy  13 février 2011 à 15:05

12 de 24 messages · 2 741 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il nous est arrivé exactement la même chose : billet pris début octobre, AR Paris Manille le 17 juillet, 450e, vol annulé, l'agence (opodo) ne nous l'a pas dit, et n'a rien fait pour régler le pb.
En appelant la saudi (01.44.37.23.86), par contre, ils nous ont remis sur un autre vol, le même jour, mais opéré par Air France et escale à Riyad au lieu de Jeddah (à peine 5h d'escale, 4h au retour)
Essaye toujours, avant de demander le remboursement.
Haut de la page
Haut de la page
Brunorancy
France

10 messages
Inscrit le 29 sep. 2010
À: Croquignol  14 février 2011 à 6:27

13 de 24 messages · 2 689 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Croquignol!!!

Je te remercie pour ton aide et ton no de tel.J'ai téléphoné mais on m'a m'a répondu que je devais voir avec mon agence de voyage, qu'il ne pouvait pas modifier le vol, que j'étais lié par un contrat avec mon agence de voyage.

J'ai retéléphoner à mon agence et la responsable m'a dit qu'elle s'occupait du dossier mais que saudia changeait leurs vols, qu'il fallait patienter le temps de trouver soit le meme jour un autre vol djedda manille avec une escale moins longue , soit soit décaler le vol paris djedda ou ryadh un autre jour, ou carrément annulé, que j'étais malheureusement pas le seul!!!

Merci de ton aide Croquignol!!! Bon voyageSourireSourireSourire!!!!

Bruno.
Haut de la page
Croquignol
Narbonne, France

824 messages
Inscrit le 7 mai 2005
À: Brunorancy  14 février 2011 à 14:52

14 de 24 messages · 2 653 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

OK, dans ce cas j'espère que ton agence va se bouger... Ne pas hésiter à les harceler ; et si tu n'as pas leur numéro non surtaxé, penser à entrer justement "numéro non surtaxé" dans google il y a des sites dédiés... Bon voyage aussi !Clin d'oeil
Haut de la page
Facton94
France

3 messages
Inscrit le 26 juin 2010
À: Brunorancy  12 mars 2011 à 10:11

15 de 24 messages · 2 496 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour ybug,
Je part avec la saudi en avril 2011 pour manille et j'ai reservé 5 mois avant et il est vrai qu'en me renseignant par hasard j'ai trouvé des changements sur ma reservation avec une escale de 4 jours à Jeddah au lieu de 6 heures prévues.HALUCINANT!!!
J'ai appelé le service clientèle et cela a été modifié sans probleme.
Ensuite quelques jours plus tard je m'apercoit que mon escale au retour n' est pas normale :Manille Ryad et jeddah Paris????J'aui donc appelé et au début on m'a proposé de changé de dates ce que j'ai totalement et poliment refusé.
J'a pris la décision de me déplacer a l'agence a paris et j'ai été tres bien accueilli et le changement s'est fait normalement Manille ryad au lieu de jeddah et ryad paris, d'ailleurs le retour Ryad paris ce fait en codeshare avec air france.

Il est vrai que lorsque l'on prend son billet avec trop d'avance on peut avoir des surprises (avec l'alliance sky team il a pas mal de réorganisation dans cette compagnie et les complications qui vont avec).Néanmoins ce sont des situations pas tres normal et énervantes, que l'on ne trouvera pas forcement chez klm ou emirates ou cathay) mais que l'on peut réglé sur place en étant calme surtout.
Le prix est tres alléchant(450 euros prix imbattable) et malheureusement les inconvénients qui vont avec aussi.
En attendant le départ...et les surprises....
Salutations.
Haut de la page
Yadin
France

Photo/image personnelle du membre Yadin.
Description: Aquarium de la Rochelle...joli non ?

1 148 messages
Inscrit le 2 déc. 2005
À: Facton94  12 mars 2011 à 12:45

16 de 24 messages · 2 464 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai également rencontré ce souci avec plusieurs compagnie, ils ont le droit de le faire hélas.

1. Royal Air Maroc : annulation du vol 5 jours avant pour raisons commerciales et départ 6 heures plus tard
2. Continental Airlines : 5 changements d'horaires en 3 mois, j'ai demandé le remboursement, je l'ai eu (5, faut pas déconner)
3. Air France : 2 changements sur un voyage vers le Mexique à J-14
4. Air France : 1 changement vers le Réunion
5. Air Seychelles : Changement de jour de départ aussi
6. Aer Lingus : Changement de jour à J-60.

Donc c'est très commun. Ce qui me fout en rogne c'est que le passager, quand il veut changer, lui, doit payer...
Sachez que pour un changement à J-14, la compagnie n'est pas tenue d'indemniser. Mais pour le Maroc par exemple, je n'ai pas eu d'indemnité non plus parce que la RAM est une compagnie pourrie question commerciale.

Enfin, sachez que si vous passez par une agence de voyages, en cas de souci, elle renvoie souvent la balle à la compagnie qui lui renvoie la balle aussi...bref je les ai bannies et je passe direct par la compagnie, plus facile à gérer en cas de souci et plus rapide aussi.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Haut de la page
Haut de la page
Brunorancy
France

10 messages
Inscrit le 29 sep. 2010
À: Croquignol  6 avril 2011 à 3:25

17 de 24 messages · 2 339 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour !!Clin d'oeil

Finalement, cela s'est arrangé pour l'instant.Au lieu de partir le 31/07/2011, nous partirons le 01/08/2011 avec une escale d'environ 4 heures;En espérant qu'il n'y ait pas d'autres modifications d'ici le 01/08/2011 et le retour le 25/08/2011.

Personnellement, je confirme que je n'achèterais plus de billet auprès de la saudi pour les prochains vols pour Paris-manille.J'ai l'impression que c'est une compagnie qui annule beaucoup de vols par rapport à Emirates, Ethiad, quatar airways, cathay pacific et qu'elle ne respecte pas ses clients.Je préfère payer plus cher mais avoir un minimum de service, c'est-à-dire, pouvoir partir et revenir aux jours que j'ai décidé, sans une escale en prime de 25 heures après avoir payé mon billet d'avion.Pour moi , c'est le minimum du minimum!!!

Mon épouse, l'année dernière, avait rencontré des philippines à l'aéroport de djedda qui attendait leur vol depuis 48 heures .Leur vol avait été annulé.Une connaissance m'a dit qu'il y a 2 ans environ, leur vol djedda-paris avait été annulé:48 heures de retard...

Bon voyage à tous!!!Merci encore à Croquignol de ton aide!!!MalinMalinMalin

Bruno.
Haut de la page
Croquignol
Narbonne, France

824 messages
Inscrit le 7 mai 2005
À: Brunorancy  7 avril 2011 à 3:34

18 de 24 messages · 2 294 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ca fait donc beaucoup d'histoires semblables avec la Saudi, plus qu'avec d'autres compagnies. Mais voilà quand on voyage à 4 pers, 450e chacun au lieu de 800-900e c'est énorme et c'est pour cette raison qu'on s'est décidé à partir.
brunorancy : De rien et bon voyage Clin d'oeil Tu vas où aux Philippines ?
Haut de la page
Brunorancy
France

10 messages
Inscrit le 29 sep. 2010
À: Croquignol  7 avril 2011 à 13:36

19 de 24 messages · 2 273 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous allons à Davao city durant 3 semaines nous reposer...Clin d'oeil Et toi ?
Haut de la page
Navigator646
SUD OUEST et Philippines , France

Photo/image personnelle du membre Navigator646.

2 379 messages
Inscrit le 22 juin 2006
À: Brunorancy  7 avril 2011 à 14:54

20 de 24 messages · 2 265 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous allons à Davao city durant 3 semaines nous reposer 

Curieuse idée d'aller se reposer à Davao 3 Surprissemaines....mais enfin;;;
il y a tellement d endroits plus idylliques aux Philippines que d aller se reposer dans une villeFou
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Saudi Arabian Airlines pour Manille
Compagnies aériennes > Philippines
2 jan. 2014 à 12:57
de Nabb
9 1 mars 2014 à 12:23
de Nabb »
Vol Paris Charles-de-Gaulle - Manille en février 2010 pour 333 euros sur Saudi Arabian Airlines
31 oct. 2009 à 10:26
de Assimil
22 19 jan. 2010 à 12:25
de Sophia92 »
Saudi Arabian Airlines pour les Philippines?
15 oct. 2008 à 3:34
de Sosonia
31 3 juin 2010 à 16:56
de Greg86 »
428 euros de Rome à Manille avec Saudi Airlines
24 jui. 2012 à 3:33
de Nadeger
45 22 déc. 2012 à 11:55
de Croquignol »
Numéro de téléphone de Singapore Airlines à Manille?
26 fév. 2009 à 5:14
de Mistig
2 1 mars 2009 à 5:00
de Pinoy7 »
Vol Bangkok-Manille avec Kuwait Airlines?
17 nov. 2010 à 10:12
de Loicf
13 22 jan. 2011 à 7:51
de Loicf »
Compagnie aérienne Qatar Airways pour un vol Paris - Manille?
21 avr. 2009 à 15:50
de Thewillroad
11 6 juin 2009 à 10:58
de Michelzen »
Saoudi Airlines: avis et expérience récente sur Manille?
19 mars 2011 à 7:21
de Ranma67
33 30 oct. 2011 à 6:25
de Michelzen »
Philippines Airlines: transit suffisant pour les vols Tagbilaran-Manille et Manille-Busuanga?
11 fév. 2009 à 8:14
de Elyca
2 11 fév. 2009 à 16:17
de Elyca »
Arrivée à Manille: changement de terminal Cebu Airlines (Philippines)
2 mars 2011 à 13:50
de Mitchfrile
10 4 mars 2011 à 13:11
de Mitchfrile »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 582 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options