Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.
Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).
Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.
460 membres et 6 296 visiteurs en ligne depuis une heure! 4 244 membres en ligne depuis 24 heures!
Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.
Salut Friquette, le bateau, effectivement, fait une première escale un peu avant thira, au port d'Athinios, pour débarquer les personnes ayant pris une excursion Costa puis le bateau se déplace pour se situer en rade de thira. Entre l'arrivée en rade d'Athinios et l'arrivée en rade de thira il se passe 2 heures environs. à Thira, tu débarques en chaloupe et tu as 2 solutions pour monter à Thira, soit prendre le téléphérique soit monter les 600 marches. De là, tu peux prendre le bus ou un taxi pour aller à Oïa qui est à environ 15 mn de Thira. Voilà, en espérant avoir été plus clair que JC ça serait bien la première fois
merci. je vois que toi aussi tu es connaisseur des iles grecques, ta photo c'est mykonos n'est ce pas. je suis gatée entre vous tous... je vais avoir des tas de tuyaux pour ma future croisiere, je suis trop impatiente.
Oui; c'est bien Santorin et plus précisément un petit moulin situé au bout du village d'Oïa d'où on peut admirer toute la Caldéra et que nous avons eu la chance de voir sans personne en 2006 puisque nous avions eu la chance de débarquer les premiers avec une excu Costa puis premier bus et arriveés à Oïa, à fond en courant jusqu'au bout du village et après nous avons eu tout le temps de nous promener en revenant vers le bus, en traversant tout le village; mais au bout, il n'y avait personne, donc des photos supers!!! Et nous y retournons au mois de Novembre!!!!!
Franck
Images attachées:
Image postée par le membre Ide19 dans la discussion «Plans et cartes de vos escales en croisières?».
Image postée par le membre Ide19 dans la discussion «Plans et cartes de vos escales en croisières?».
hello Franck. fiquette te demande pour ta photo si c'est Mykonos ! Mykonos n'est pas à Santorin. petite erreur de ta part non ?
les bateaux mettent deux heures pour rejoindre le port de fira ? ca me semble beaucoup. il ne doit plus rester beaucoup de temps pour vister lorsque les bateaux font escale un demi-journée seulement. tu es sur que c'est 2 h ?
Costa fortuna 2005 classica 2008 concordia 2009 et 2011. NCL GEM 2009. MSC magnifica 2010. costa concordia 2011. costa méditerranéa 2011. costa serena 2012. CDF horizon 2012. MSC poésia 2012. http://voyages-croisieres.forumgratuit.fr/
ce n'est pas grave, j'avais traduit... c'est le week end , c'est fait pour se reposer de la semaine....
hihih on va pas se prendre la tete pour si peu comme certains.....sur d'autres fils. ca m'enerve.. mais je sais que toi tu plaisantes bien sur !! cher bruno.
c'est vrai que j'ai lu quelque part, il me semble, que le bateau pose les excursionnistes à anthinios et repart après. le bateau ne met peut etre pas deux heures, mais les passagers, pour descendre, ce doit etre bien 2 herues après.. je crois que c'est ce que j'ai lu.
j'ai bookee oia avec costa... pour l'instant c'est la seule excursion que j'ai reservée. mais comme ma fille de 6 ans sera avec nous, je prefere etre bien au courant de ce qui nous attend... quand on est deux adultes, c'est pas trop pareil..
c'est drole, les gens autour de moi partent dans les iles grecques.. mes beaux parents font l'odysee ionienne le 12 juin. Mes parents partent la semaine prochaine avec heliade paros santorin mykonos. et ma cousine reviens de grece la semaine derniere.. c est drole... nous ne nous sommes absolument pas consultés.
j'ai prévu en plus d'oia, l'excursion lindos (tu m'a dit que c'est magnifique). Mon mari a envie de faire olympie et moi pas du tout. j'ai fait jeune des tas de visite de lieu romain (je sais c'est pas grec) et j'ai visité athenes et franchement, j'ai eu ma dose... de vieille pierres.
a dubrovnik on montera au rempart tout seul je pense.
ca peut etre sympa de profiter du bateau, aux antilles on a tellement fait des excursions, que la pour l'instant (et j'ai le temps de changer d'avis d'ici octobre) j'ai plus envie de profiter du bateau..
je lui propose de le faire tout seul... enfin avec le reste du groupe.
bien sur que je faisais la remarque à franck mais gentiment. je pense qu'il n'a pas mal pris ma remarque.
et comme tu le dis, on est pas la pour se prendre la tête mais pour s'entraider en toute amitié.
pour Oïa, je peux t'assurer que c'est probablement le plus paysage que j'ai vu dans ma vie. je croyais rêver devant la beauté du site. je devais me pincer pour me dire : non tu ne rêves pas... j'espère seulement que tu auras du soleil car ca ne doit pas être pareil si le temps est nuageux. quoique, ca doit aussi avoir son charme. dommage que l'on reste si peu de temps. j'ai eu du mal à "m'arracher" de ce village pour rejoindre le bus... un jour j'aimerais y passer quelques jours.
je savais que le bateau se déplacait mais je n'imaginais pas que ce port soit si loin de fira. (phira)
l'excursion dure combien de temps ? il arrive que le bateau reste plus longtemps à Santorin si il ne va pas à Mykonos dans la soirée.
pour Lindos, c'est beau mais rien à voir avec Santorin. Lindos est trés différente de Rhodes ville. si tu ne peux pas faire les deux, il va te falloir faire un choix. Lindos ca va assez vite à visiter. si tu ne visites pas le chateau, tu peux rester 1 h/1.30 h ca suffit amplement. je te déconseille le bus local c'est sympa, typique mais trés long. 1h20 mn aller. moins d'une heure en voiture. c'est quand même assez loin. (le chateau est fermé le lundi, sauf pour les excursionnistes)
Costa fortuna 2005 classica 2008 concordia 2009 et 2011. NCL GEM 2009. MSC magnifica 2010. costa concordia 2011. costa méditerranéa 2011. costa serena 2012. CDF horizon 2012. MSC poésia 2012. http://voyages-croisieres.forumgratuit.fr/
Effectivement, autant pour moi, mais la photo est bien à Santorin mais j'ai aussi Myconos (voir images 1,2,3, plus bas!! ) Pour le delai entre les deux ports de Santorin, je le tiens du Today où il est marqué : 7h00 Arrivée prévue en rade de Santorin( Athinios) 9h00 Arrivée prévue en rade de Santorin (Thira) Mais tu sais, Bruno, entre le débarquement des passagers ayant pris une excursion Costa puis le déplacement vers l'autre port, 2h c'est pas si long que cela
Pour Lindos, c'est vrai que c'est joli, très belle vue du haut de la vieille cité grecque et petit village pitoresque.
Pour Olympie, pour celui qui aime la culture grecque, c'est qd même à voir car outre le stade et les ruines de l'ancien lieu d'origine des jeux olympiques (qd même!!!) et le fait que des images de la reconstruction possible des batiments donne vraiment un sentiment d'être transporté deux millénairesmusée rière, le musée d'Olympie est aussi fabuleux ! A Dubrovnik, tu as raison, pas besoin de prendre d'excursion, la ballade sur le tour des remparts est superbe (moyennant finances négiciable au guichet si tu paies en €), et une ballade dans la vieille ville...tout cela peut se faire tout seul ( avec des petites photos sympa à faire.....image 4
Franck
Images attachées:
Je ne ferais que colorer les dires de Franck qui a très bien répondu aux questions de cette belle escale.
Je rajoute donc des photos du petit port de FIRA, de la montée des 600 marches vers le village parmi les ânes. Il y a aussi le téléphérique qui t'amène au même endroit.
Voici une carte qui parle d'elle même car le navire se positionne devant FIRA (photos 1,2,3,4). Une vue du petit port (photo 5), du téléphérique (photo 6), sur le port (photo 7), la montée des marches parmi les ânes (photos 8,9,10). Et les deux dernières, la partie haute de FIRA, très joli village à découvrir à pieds parmi les petites ruelles de maisons blanches.
Tout cela te permettra d'avoir une idée plus objective des lieux.
Si tu souhaites autre chose, n'hésite pas.
JC
Images attachées:
Image postée par le membre Alcati dans la discussion «Plans et cartes de vos escales en croisières?».
Image postée par le membre Alcati dans la discussion «Plans et cartes de vos escales en croisières?».
Concernant la visite d'OÏA, tu pourras poser des questions à Bruno car, celui-ci possède de belles photos sur cette endroit.
Pour ma part, en 2008, j'ai visité de fond en comble FIRA. Puis en 2009, nous avons pris l'option d'une ballade en 4 x 4 dont voici le programme ci dessous :
Très belle ballade car c'est toi qui conduit le véhicule ne suivant les autres. Le trajet est intéressant et il dure toute la matinée avec une ballade à pieds dans FIRA.
Des embarcations vous mèneront du navire au port d'Athinios, où des Jeeps vous attendent pour rejoindre Akrotiri - située à la pointe sud de l'île, dont le paysage lunaire a été créé par la dernière éruption du volcan. Vous passerez par la magnifique plage de Vlihada pour rejoindre celle de Perissa puis, plus tard, le village traditionnel de Megalochori. Ensuite, vous rejoindrez la montagne de Profitis Elias, la plus haute de l'île (550 m), qui offre une vue incroyable de la mer Égée ainsi qu'une vue panoramique de Santorin. Puis vous emprunterez la route qui mène à la plage de Kamari en traversant le village d'Exo Gonia. Arrivés à Kamari, vous longerez la plage de sable noir jusqu'à la plage de Monolithos. Votre destination finale sera la capitale de l'île, Thira, où vous aurez le temps de flâner dans la ville et d'admirer la merveilleuse vue de la caldera avant de prendre le funiculaire pour rejoindre le port de Thira, où des embarcations vous attendent pour retourner au navire.
Pour recevoir les plans et documentations des villes d'escales, je téléphone ou envoi des mails aux offices de tourisme, d'abord à Paris, sinon aux villes ou pays concernés. Je demande toujours un plan avec les transports en commun, très pratique pour les excursions.
Bravo, pour cette excellente initiative qui peut rendre bien des services aux heureux croisièristes. Quelqu'un aurait-il des infos, concernant une croisière en Asie avec des stops à Ho chi Minh, Da Nang, Hong Kong, Shanghaï, Jeju et Tianjin, car comme d'habitude, les excursions Costa sont "hors de prix".
N'oubliez pas que si vous ne trouvez pas le plan désiré sur le forum, qu'il est possible d'avoir n'importe quel plan de ville en allant sur le site : http://maps.google.fr/ il suffit d'indiquer la ville et de grossir la carte initiale. Guy
Merci mais ce site déjà très connu ne nous donne pas le plus de ce que chacun peut amener à cette discussion après une croisière.
Les plans individuels peuvent apporter un élément supplémentaire que n'a pas forcément maps.google.
Le but de cette discussion est de faire part de toutes les possibilités qu'offrent les voyages à des fins de découvertes pour les nouveaux et ceux qui n'ont pas encore visité certaines escales.