Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.
Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).
Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.
460 membres et 6 296 visiteurs en ligne depuis une heure! 4 244 membres en ligne depuis 24 heures!
Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.
Je vous propose de mettre uniquement sur cette discussion les circuits de croisières, la copie des plans d'escale que l'ont vous remets à bord voir aussi des cartes d'accès en ville ou des sites à visiter.
Je suis sûr que cela aidera votre préparation des escales, des découvertes à voir car de nombreuses personnes cherchent des renseignements sur ces différents cheminements.
Si nous avons fait tel ou tel circuit, pourquoi ne pas mettre ici ce type d'infos.
Merci à vous tous et donc je commence.
1) Ce circuit de type "Perle de la Méditerranée", pas mal d'entre vous l'ont fait, 2) Circuit "Civilisations antiques", 3) Plan de SAVONE, 4) Plan de NAPLES, 5) Plan de SANTORIN, 6) Plan de KATAKOLON, 7) Plan du port de MARSEILLE, 8) Plan de RHODES.
Je vous laisse la place....
JC
Images attachées:
Image postée par le membre Alcati dans la discussion «Plans et cartes de vos escales en croisières?».
Image postée par le membre Alcati dans la discussion «Plans et cartes de vos escales en croisières?».
Salut JC, encore une excellente idée surtout pour les plans des villes!! Cela peut permettre de préparer des débarquements et des premiers repérages dans les villes portuaires. Par contre, chose qui serait super intéressante, c'est de noter sur les cartes les endroits où l'on peut éventuellement trouver des taxis ou les transport en commun ou les lovations de voiture les plus proches du quai de débarquement c'est un peu plus de boulot à faire avant le scannage de la photo mais c'est des détails importants lorsque l'on arrive en escale et qui permet de mieux s'organiser pour les visites en solo . Voilà encore notre VF qui s'enrichit d'une nouvelle base de données Génial
Pour le positionnement des stations de taxi, de bus ou tram, c'est vrai.
Je vais revoir mes copies.
Merci à toi et bon courage pour ta discussion que je suis assez souvent et dont j'espère bientôt t'informer que j'envisage de partir mais en 2011...... On a encore le temps.
ce forum devient chaque jour plus performant. merci à toi encore une bonne idée. pour moi, je pourrais scanner tout ce qui est lié à Perles des Antilles...
bonjour alcati, je viens de regarder le plan de santorin et j'ai une question.
il faut aller à oia le bateau reste en rade à fira (thira) ok. si on prend une excursion costa, le bateau nous depose ailleurs qu'à phira pour aller à oia.. et les grands escaliers c'est ou, c'est à oia ou c'est à phira... ou c'est un chemin entre oia et phira;..