Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > Cuba >
Plus belles plages de Cuba? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par P6a9t le 28 septembre 2007 à 16:06
21 réponses sur 2 pages · 17 participants · 9 198 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
P6a9t
montreal, Québec

7 messages
Inscrit le 28 sep. 2007
28 septembre 2007 à 16:06

Plus belles plages de Cuba?

1 de 22 messages · 8 649 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Boujour,

J'aimerais avoir votre aide pour le choix de ma future destination, pouvez-vous me dire dans l'ordre la plus belle place de Cuba, je recherche du sable blanc et l'eau la plus turcoise et crystaline possible.

merci
Haut de la page
Argula
lanaudière, Québec

82 messages
Inscrite le 12 sep. 2007
À: P6a9t  28 septembre 2007 à 17:31

Re: Plus belles plages de Cuba?

2 de 22 messages · 8 631 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai plusieurs choix. Mais je dirais que la plage de Varadero, devant l'hôtel International est la plus calme et le sable très beau. Par contre Cayo Largo pour la couleur de ses eaux mais la mer pas toujours calme. Le sable y est d'une blancheur inouïe!!!!!
Aussi les cayos, tels: Cayos santa maria et Cayo Coco... toutes de belles plages de sable blanc et d'eau turquoise.Sourire
Bon voyage... Cuba demeure un secteur de choix.
Haut de la page
Brocoli
montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Brocoli.
Description: cayo largo au barcelo,quelle place tranqille le paradis sur terre

462 messages
Inscrite le 10 nov. 2006
À: P6a9t  28 septembre 2007 à 18:44

3 de 22 messages · 8 601 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

cayo largo c'est mon 10 ième voyage et la plus belle jusqu'à présent et sutout la plage sirenas a 10 minute de l'hotel en autobus gratuit le paradis

brocoli
Haut de la page
ZorroX
France

576 messages
Inscrit le 11 mars 2006
À: P6a9t  29 septembre 2007 à 0:52

4 de 22 messages · 8 526 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il vaut mieux regarder des photos, sur les posts suivants t'y trouveras quelques unes des plages d'hotels du Cayo Sta Maria :
Melia Las Dunas : http://voyageforum.com/v.f?post=1195931;
Sol Cayo Sta Maria : http://voyageforum.com/v.f?post=1194012;
Melia Sta Maria : http://voyageforum.com/v.f?post=1196512;
Royal Hideaway Ensenachos : http://voyageforum.com/v.f?post=1182137;

Moi j'ai trouvé celle du Ensenachos très à mon goût... Clin d'oeil
-
Zorro><
Haut de la page
Haut de la page
Anonym1234
Québec

300 messages
Inscrite le 4 jui. 2007
À: ZorroX  29 septembre 2007 à 10:56

5 de 22 messages · 8 469 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi personnellement, on m'a dit que Playa Pilar était la plus belle plage de Cuba :D

Bon, je n'ai pas eu la chance de la voir du a certains pépins de routes lol mais je finirai bien par y allé ! :p Le seul inconvénient, c'est qu'elle est au bout completement de Cayo Guillermo, qui fait que c'est loin un peu, mais bon avec une voiture ou un scooter... :)

Sinon moi j'ai pas dutout visité Cuba à l'exeption de Cayo Coco, mais la mer était splendide, souvents on voyait des petits poissons blancs venir se réchauffer, ou des plus grands héhé l'eau est chaude et tres calme (on dirait une grosse piscine par moment :p), extremement crystalline :) je te joins des photos :)

Mais bon tant qu'à moi, la mer à Cuba doit etre toujours tres belle peu importe où tu vas ;) Il s'agit plutôt de savoir dans quelle ambiance et environnement tu as envie d'être :)

http://img146.imageshack.us/...3371/dsc00602nx4.... comme tu peux voir, elle est magnifique :) surtout à l'heure du midi, la lumière change tellement la couleur de l'eau ! :)

http://img146.imageshack.us/...5065/dsc00603iq1.... moi quand je regardais la mer, j'avais juste envie de brailler :D looll

http://img146.imageshack.us/...9685/dsc00642is2.... ca ce sont mes petits pieds, vue de la chaise :D

voila :)
Haut de la page
Contadora
Trois-Rivieres, Québec

Photo/image personnelle du membre Contadora.
Description: Sud Tunisie

623 messages
Inscrit le 1 déc. 2004
À: P6a9t  30 septembre 2007 à 10:26

6 de 22 messages · 8 335 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sourire Je te dirais que la plupart sont belles dépendamment de ce que tu veux y faire. La Playa Pesquero est jolie tout en etant calme et superbe pour la plongée en apnée très près de la plage. Cayo coco superbe aussi et bien pour la marche car tres longue et bien moyen pour la plongée en apnée car un peu loin de récif. Varadero est la plus calme et idéal pour une jeune famille car ca prend du tps a avoir de l'eau a la taille et l'eau est cristalline et idéal pour la marche le long de la plage. Santa Lucia (la moins bien) a beaucoup d'algues causé par récif de corail, couleur de l'eau superbe vert et idéal pour la marche aussi car tres longue plage déserte. Donc qu'importe l'endroit les plages sont superbes a Cuba a part Santiago de Cuba.
Haut de la page
NinaCubana
France

238 messages
Inscrite le 10 nov. 2006
À: Contadora  30 septembre 2007 à 12:14

7 de 22 messages · 8 312 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La plage de Cayo Guillermo est magnifique, ainsi que celle de Cayo Coco : tu as pied loin, très loin et il y a très peu d'algues, presque pas de vagues, l'eau est très chaude, transparente avec des jolis poissons...le sable est propre, fin et presque blanc.

à cayo largo elle est vraiment paradisiaque mais tu as pied moins loin.
CUBA LIBRE
Haut de la page
P6a9t
montreal, Québec

7 messages
Inscrit le 28 sep. 2007
À: NinaCubana  30 septembre 2007 à 13:31

8 de 22 messages · 8 300 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci à tous pour les commentaires, par contre ninacubana peux tu me dire quesque ca veut dire ( à pied moin loin )
Haut de la page
Haut de la page
NinaCubana
France

238 messages
Inscrite le 10 nov. 2006
À: P6a9t  30 septembre 2007 à 13:36

9 de 22 messages · 8 297 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

lol désolé mais c'est sûrement une expression purement française

en fait à cayo coco et à cayo guillermo tu peux marcher loin dans la mer, tu peux avancer loin et tu auras toujours peu d'eau qui t'arrivera qu'aux genoux, ou aux hanches par exemple, tu peux marcher dans l'eau une centaine de mètre comme ça sans jamais couler lol

alors qu'à cayo largo tu ne peux pas marcher si loin tout en continuant à avoir peu d'eau, c'est une question de distance et de hauteur d'eau.
mais à cayo largo la mer est tout autant paradisiaque...
CUBA LIBRE
Haut de la page
Amenophis
Laurentides, Québec

Photo/image personnelle du membre Amenophis.

240 messages
Inscrit le 7 mars 2007
À: NinaCubana  30 septembre 2007 à 14:34

10 de 22 messages · 8 289 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Playa Sirenas, Cayo Largo et Playa Pilar au bout de Cayo Guillermo sont des incontournables!!! De toute beauté!!!Sourire
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
(Christophe Colomb)
Haut de la page
Cheriedamour
France

50 messages
Inscrite le 7 fév. 2005
À: P6a9t  1 octobre 2007 à 8:03

11 de 22 messages · 7 965 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

moi j'ai vu plusieur plage et celle de varadero a cuba ouffff cé du solide.
si tu vas a santa lucia et bien a hotel ca beau aussi mais tu iras a coco beach et la woww aussi.Pour le reste je n, en sais rien mais si tu veux des preuves je t'enverrai des photo des 2 plages que je te parle

ciao xxxxClin d'oeil
Haut de la page
Grégo06
Harzé, Belgique

Photo/image personnelle du membre Grégo06.

28 messages
Inscrit le 16 août 2007
À: Cheriedamour  2 octobre 2007 à 9:55

12 de 22 messages · 7 816 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis rentré il y a 10 jours de Cuba, je ne suis pas très "plage" mais les plages de Varadero et Cayo Blanco (excursion en catamaran depuis Varadero) sont très belles ! J'ai voyagé pas mal en car vers LA Havane ou dans le centre du pays, je n'ai pas vu d'aussi belles, mais je ne connais pas les autres Cayos.

Quelques photos là : http://picasaweb.google.com/...saintviteux/Cuba2... Clin d'oeil

Varadero :
Cayo Blanco :
Haut de la page
Haut de la page
Cheriedamour
France

50 messages
Inscrite le 7 fév. 2005
À: Grégo06  2 octobre 2007 à 11:41

13 de 22 messages · 7 796 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ahhhh oui ta raison cuba les plage sont magnifique plus que celle de la république, mais parait que samana, punta cana et saona sont magnifique un jour surement j'irai.

merci de ta réponse et des photo magnifique.
Haut de la page
Sylva000
Longueuil, Québec

48 messages
Inscrite le 16 sep. 2007
À: P6a9t  4 octobre 2007 à 20:09

14 de 22 messages · 7 522 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Allo
Il n'y a pas de discussions possibles ha ha ha!!!! J'ai visité plusieurs endroits dans le sud et Cayo Largo (particulièrement la plage Paraiso, pas trop loin de l'hôtel Sol) est la plus belle que j'ai pu voir, turquoise, transparente, peu de vagues (en juin) et très chaude, pas de roches, ni d'algues le paradis...Il y a aussi Cayo Santa Maria, très semblable...
Bon voyage
Rêveuse de voyages
Haut de la page
2MOM
Québec

Photo/image personnelle du membre 2MOM.

148 messages
Inscrite le 10 sep. 2008
À: Grégo06  27 septembre 2008 à 17:40

15 de 22 messages · 6 995 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut! tu as de très belle photos moi j'ai été plusieurs fois a Cayo Largo et Cayo Santa Maria et j'ai beaucoup aimer es qu'il y a une hotel que tu pourais nous conseiller pour Varadéro, je recherche une hotel pas très grosse tranquille avec de belle grande plage et l'eau clair, en passent il y a t'il des vagues a varadéro il y a des personnes qui dise oui et d'autre dise non. merciSourire
2MOM
Haut de la page
Gouga
Shawinigan-Sud, Québec

117 messages
Inscrit le 25 jan. 2005
À: P6a9t  27 septembre 2008 à 19:31

16 de 22 messages · 6 966 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour moi sans hésitation les plus belles plages de Cuba sont à Cayo Largo.........tout simplement magnifiques.

Je suis allé à Holguin, Varadero, Cayo Guillermo(incluant playa pilar)Cienfuegos-Trinidad aucune comparaison possible pour moi ces plages versus Cayo Largo.

J'y suis allé et j'y retourne en novembre prochain à CL pour la 6 ième fois et j'en redemande.....

Petit défi à vous tous:

Faites moi connaître un autre endroit que CL où il y a au minimum de 20 kilomètres de plages à arpenter sans s'enfarger dans une multitude de gens en rangée d'oignon agglutinés sur la plage.........

CL est très particulier et pas pour tous.Les plages de CL sont très changeantes en comparaison de celles de la grande Isla de Cuba...............ce qui en fait sa beauté et son charme.........

Je n'ai jamais vu à Cuba tout comme ailleur des dégradés de bleu, turquoise, vert tendre et de sable consistance de farine de blanc farineux comme CL.
Haut de la page
Haut de la page
Lapuce
Québec, Québec

Photo/image personnelle du membre Lapuce.
Description: Quelque part en mer - novembre 2011

4 632 messages
Inscrite le 21 nov. 2003
À: Gouga  27 septembre 2008 à 20:11

17 de 22 messages · 6 946 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Gouga, étant donné que le message de p6a9t date du 28 septembre 2007, sûrement que cette personne a eu le temps d'y aller et de revenir! Clin d'oeil
Haut de la page
Gouga
Shawinigan-Sud, Québec

117 messages
Inscrit le 25 jan. 2005
À: Lapuce  28 septembre 2008 à 19:27

18 de 22 messages · 6 877 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Madame Lapuce..........

Je n'avais point remarqué que le post était d'il y a 1 an.

Le tout confirme que tu aimes bien me suivre à la trace et que mes interventions t'inspire au plus haut point....

Ah..........si nous mâles........n'avions pas les femelles pour nous dire quoi, quand....... faire les choses à la façon féminine il faudrait bien vous inventer................eh bien non c'est déjà fait puisque que c'est vous qui nous enfantez........donc ceci n'est pas notre faute, nous mâles incompris, d'être ce que nous sommes puisque nous vous devons la VIE belles dames.

Après faute avouée, je dirai que ce sujet est et sera toujours d'actualité et pour le bénifice de tous voyageurs.

PS:J'aime bien les picosseux qui cherchent............la virgule, l'intention ou non intentions....les interprétations au genre féminin ou masculin...........ceci me permet d'être dans mon élément..........
Haut de la page
Sim69
Lévis, Québec

Photo/image personnelle du membre Sim69.
Description: Place de la Révolution - La Havane - Cuba

277 messages
Inscrit le 3 jan. 2005
À: Gouga  1 octobre 2008 à 7:10

19 de 22 messages · 6 775 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Gouga,

Considérant votre vaste expérience de CL, j'aimerais votre avis : Barcelo CL ou Sol club CL?? Le Barcelo est semble-t-il plus récent et il est moins cher?? Pour le 15 janvier j'ai le Barcelo à 1006$ ou le Sol CL à 1145$. Qu'en penseza vous?

Merci l'avance.
For ever and more
Haut de la page
Gouga
Shawinigan-Sud, Québec

117 messages
Inscrit le 25 jan. 2005
À: Sim69  1 octobre 2008 à 9:10

20 de 22 messages · 6 758 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hola sim69.

Le Sol ou le Barcelo?

A mon avis pour ce qui est de la bouffe, du site ou la convivialité........les 2 se valent, 145.00 dollars de moins au Barcelo me conviendrais très bien.

La problématique pour les 2 endroits est et sera toujours la plage devant les hôtels....c'est toujours un coup de dé.

Par contre si vous aimez marcher des kilomètres sur de magnifiques plages à l'ouest du Sol..........vous serez servi à souhait.Vous pouvez le faire aller-retour ou aller en marchant et retour par le petit train......

J'ai fait beaucoup d'endroits sur la grande Ile de Cuba.........mais Cayo Largo sera toujours mon coup de coeur.....et j'y retourne à la mi-novembre prochain.

Au plaisir.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
7 166 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options