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Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012 (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Voldenuit1 le 17 octobre 2011 à 16:46
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Voldenuit1
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17 octobre 2011 à 16:46

Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

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Lire ici: http://airlineroute.net/2011/10/17/af-ppt-s12/

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Sscfbtsd
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À: Voldenuit1  17 octobre 2011 à 17:22

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

2 de 51 messages · 3 405 affichages · Partager 

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Après Santiago, Osaka, Mumbai cet été, Mexico, Le Caire cet hiver, l'offre Première disparait peu à peu...Au vu des taux de remplissage et de la situation financière que traverse la compagnie, l'avenir des classes premium chez AF reste bien incertain..
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Voldenuit1
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À: Sscfbtsd  18 octobre 2011 à 1:52

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

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 Après Santiago, Osaka, Mumbai cet été, Mexico, Le Caire cet hiver, l'offre Première disparait peu à peu...Au vu des taux de remplissage et de la situation financière que traverse la compagnie, l'avenir des classes premium chez AF reste bien incertain.. 

C'est une "self fulfilling prophecy": le produit n'attire plus assez de passagers, le demande est alors faible, la compagnie déclare que le demande en P n'existe plus, elle réduit les capacités, ce qui réduit davantage la demande, ce qui confirme la conviction d'une demande qui n'existe plus... ainsi de suite.

Beaucoup de monde est convaincu que l'annonce d'une nouvelle cabine Première pour 2013 n'aura aucune suite. En manque d'informations supplémentaires je n'ai pas d'opinion là-dessus. Or, ce que je sais c'est que cela sera difficile de faire rentabiliser l'investissement dans la nouvelle P après avoir laissé trainé la qualité du produit - voire détruit la réputation et toute légitimité dans ce segment du marché - pendant très longtemps. Trop de clients auront été perdus.
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Indianocean
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À: Voldenuit1  18 octobre 2011 à 2:05

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

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 Beaucoup de monde est convaincu que l'annonce d'une nouvelle cabine Première pour 2013 n'aura aucune suite. En manque d'informations supplémentaires je n'ai pas d'opinion là-dessus. Or, ce que je sais c'est que cela sera difficile de faire rentabiliser l'investissement dans la nouvelle P après avoir laissé trainé la qualité du produit - voire détruit la réputation et toute légitimité dans ce segment du marché - pendant très longtemps. Trop de clients auront été perdus. 

Après avoir volé en Première sur Emirates, British Airways, Cathay Pacific et Singapore Airlines(ne reste plus que Lufthansa et Qatar Airways), j'estime que le service au sol La Première dépasse vraiment ses concurrents avec un salon de qualité à CDG, une restauration haut de gamme et un accompagnement personnalisé. Il est vrai que le soufflé tombe quand on voit le produit en vol.
Il serait vraiment, vraiment dommage d'abandonner le produit Première alors que la demande existe encore.
A moins que le retour de JCS aux commandes ne change les choses.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
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Voldenuit1
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À: Indianocean  18 octobre 2011 à 2:38

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

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 Beaucoup de monde est convaincu que l'annonce d'une nouvelle cabine Première pour 2013 n'aura aucune suite. En manque d'informations supplémentaires je n'ai pas d'opinion là-dessus. Or, ce que je sais c'est que cela sera difficile de faire rentabiliser l'investissement dans la nouvelle P après avoir laissé trainé la qualité du produit - voire détruit la réputation et toute légitimité dans ce segment du marché - pendant très longtemps. Trop de clients auront été perdus. 

Après avoir volé en Première sur Emirates, British Airways, Cathay Pacific et Singapore Airlines(ne reste plus que Lufthansa et Qatar Airways), j'estime que le service au sol La Première dépasse vraiment ses concurrents avec un salon de qualité à CDG, une restauration haut de gamme et un accompagnement personnalisé. Il est vrai que le soufflé tombe quand on voit le produit en vol.
Il serait vraiment, vraiment dommage d'abandonner le produit Première alors que la demande existe encore.
A moins que le retour de JCS aux commandes ne change les choses. 

Justement, vous manquent encore les deux compagnies dont le produit au sol est comparable, voire plus impressionnant que celui d'AF.

Avec LH, faites attention de prendre un avion avec la nouvelle First (comme les A380 qui l'ont tous, plus quelques B744 et A343, A346, A333).

Et puis il vous manque Swiss. Parmi les compagnies européennes c'est probablement la meilleure First. Surtout moins la nouvelle cabine, installée sur les A333. Moins impressionnant au sol par contre. Toujours top avec le même concept d'enregistrement dans un espace perso, salon avec restaurant, service voiture, mais un peu decevant une fois que l'on a connu LH ou AF.
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Lfpg1
France

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À: Voldenuit1  18 octobre 2011 à 3:15

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

6 de 51 messages · 3 311 affichages · Partager 

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Et après avoir sabordé la P, est-ce que l'entreprise de démolition va s'attaquer à la J ?
Cela commence à être déjà le cas avec l'extension de la configuration COI.

Après la quasi disparition du service Premium en MC, si la tendance se poursuit, je pense que nous sommes prêts pour une future fusion / alliance entre AF et Corsair ...

Espérons maintenant que le nouvel énarque à la tête du groupe pourra reprendre le bon cap.
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Sscfbtsd
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À: Lfpg1  18 octobre 2011 à 3:31

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

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À la fin du mois, la nouvelle Direction annoncera un plan d'économies drastiques (au moins 800 Mio d'euros).
Par conséquent, là où il n'y a pas rentabilité, il y aura coupe en règle (arrêt de la commercialisation du produit First, réduction de l'offre Affaires avec configuration type 772 33J ou 77W 14J, fermeture d'escales au départ de CDG ou leur reprise éventuelle au départ d'AMS par KL, vente d'avions, etc. etc.).
Ou alors, comme au temps de Blanc, investissement massif dans de nouveaux produits haut de gamme pour (re-)capter la clientèle haute contribution. Mais au vu de la situation financière (endettement), je ne crois pas trop, hélas, à cette 2nde option.
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Voldenuit1
France

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À: Sscfbtsd  18 octobre 2011 à 3:34

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

8 de 51 messages · 3 299 affichages · Partager 

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 À la fin du mois, la nouvelle Direction annoncera un plan d'économies drastiques (au moins 800 Mio d'euros).
Par conséquent, là où il n'y a pas rentabilité, il y aura coupe en règle (arrêt de la commercialisation du produit First, réduction de l'offre Affaires avec configuration type 772 33J ou 77W 14J, fermeture d'escales au départ de CDG ou leur reprise éventuelle au départ d'AMS par KL, vente d'avions, etc. etc.).
Ou alors, comme au temps de Blanc, investissement massif dans de nouveaux produits haut de gamme pour (re-)capter la clientèle haute contribution. Mais au vu de la situation financière (endettement), je ne crois pas trop, hélas, à cette 2nde option. 

La magie consiste en investir là où cela fait une différence pour les clients et de couper là où ça ne crée aucune valeur (overhead interne, etc).

Malheureusement PHG semble avoir fait l'inverse. Maintenant il manquent les revenus pour financer un tel investissement. Avec une nouvelle crise qui s'annonce ça sera encore plus difficile.
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Sscfbtsd
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À: Voldenuit1  18 octobre 2011 à 3:58

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

9 de 51 messages · 3 283 affichages · Partager 

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Cependant, il semble que la P est à nouveau commercialisée cet hiver sur BOM en 772. Je ne sais pas si c'est un choix délibéré...Elle devait l'être également sur SCL uniquement pendant la saison Hiver mais ça n'est plus le cas visiblement..
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FàTahiti
papeete, Polynésie Française

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À: Voldenuit1  18 octobre 2011 à 12:01

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

10 de 51 messages · 3 172 affichages · Partager 

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Ce communiqué de la cie , ne dit rien sur LAX pour 2012 ? Suppression de la P ou pas aussi sur les autres vols en 772 de la ligne ? mise en place du 380 qui conserverait la P sur LAX/CDG ? ou poursuite ou pas de la P en 773 sur un vol par jour et où seul les vols de PPT seraient affectés sans P ?
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Sscfbtsd
GENEVE, Suisse

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À: FàTahiti  18 octobre 2011 à 13:08

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

11 de 51 messages · 3 103 affichages · Partager 

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No idea.
Les infos ne sont pas encore dans les GDS (Galileo pour ma part).
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Jpss
France

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À: Sscfbtsd  18 octobre 2011 à 13:24

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

12 de 51 messages · 3 094 affichages · Partager 

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j ai appele le service "la premiere" chez AF ou on m'a finalement passée la superviseur...totalement interloquée de ce que je lui annoncais... en lui lisant et donnant le lien de l info ur airlineroute! j ai acheté billet plein tarif pour A/R CDG PPT en aout 2012, donc je suis vraiment impacté par cette info!
elle n'avait aucune info et passair message incendiaire au marketing et servce commerciaux avec copies aux cadres du plateau§ elle doit personnellement me tenir au courant, elle pense demain.
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Sscfbtsd
GENEVE, Suisse

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À: Jpss  18 octobre 2011 à 13:33 (modifié le 18 oct. 2011 à 14:59)

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

13 de 51 messages · 3 086 affichages · Partager 

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Voilà l'info sur le site afkl.biz.....

10/17/2011

New Air France program between Paris (CDG, FR) and Papeete (PPT, PF) as of
27th March 2012.

- AF76 D246 instead of AF74 D456
- AF77 D357 instead of AF73 D567

In local time

Flights operated in B772 (34J/24W/250Y)

CDG-PPT
AF76 CDG 1910-2135 LAX 2355-0450 PPT / D246
PPT-CDG
AF77 PPT 0800-1850 LAX 2145-1710 CDG / D357

All the passengers have been rebooked on another AF flight.
For all tickets issued, please refer to the guidelines

The introduction of the new program in GDS is in progress.

For all tickets issued, please refer to the guidelines.

Guidelines

Transfer of individual passengers (tickets issued)
Involuntary rebooking onto another Air France flight, in the same original booking class or, if not available, in the same original cabin of transport.

For tickets issued with connecting flights, modification is free of charge for the incoming or outcoming flight (domestic or international) on AF flights, in the same original cabin of transport.

Transfer of fare and ticket validity are authorised for the 30-day period before or after the initial travel date.

PNR
If SSR and/or EMD (for AF) have been introduced originaly, verify element always in PNR. Update the items if required.

Ticketing
Revalidation/reissuance regardless of the penalties.

Refund of tickets : preferably exchange the original ticket for a VMCO/VMPD/EMD NONREF on AF for the total value of the unused coupons, or give a full refund.

Award tickets : Recredit the Miles.

For customers wishing to change the point of departure of their journey or their final destination, use the total value of the unused flight coupon(s) without applying possible penalties and exchange it/them to issue another ticket with the new destination.
Collect the fare difference when necessary. In the opposite case, return the difference in the form of a non-refundable AF/KL EMD or MPD, valid for one year from the date of issue.

In all cases, annotate the ticket and the file "Cnl AFxxx date".
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Ranskis
Danemark

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À: Sscfbtsd  19 octobre 2011 à 6:51

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

14 de 51 messages · 2 921 affichages · Partager 

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Scandaleux! Faire pression sur les agents de voyage pour un échange contre un MCO non remboursable alors que le changement est de leur fait et que le passager a le droit à un remboursement du même montant en argent comptant! Si le MCO était majoré, par exemple "on vous doit 1200 EUR en cash ou 1800 EUR en avoir AF non remboursable", ca pourrait être acceptable, mais là...

Et ensuite, sketch ultime, après avoir été malmené par ce changement de programmation AF, quand le passager veut quand même voyager AF et que le nouveau billet est moins cher, il se fait rembourser la différence en MCO non remboursable, donc autant se faire rembourser intégralement et acheter un nouveau billet.
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Delanotre
Salles la source (12), France

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À: Sscfbtsd  19 octobre 2011 à 10:43

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

15 de 51 messages · 2 871 affichages · Partager 

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En français Clin d'oeil

17/10/2011

Nouveau programme Air France entre Paris (CDG, FR) et Papeete (PPT, PF) à compter
du 27 mars 2012.

- AF76 J246 au lieu de AF74 J456
- AF77 J357 au lieu de AF73 J567

Pour tous les billets émis, merci de vous référer aux instructions commerciales suivantes.

Instructions commerciales

Report des passagers individuels (billets émis)
Report involontaire sur un autre vol AF, sur la même destination, dans la même classe de réservation ou, si pas disponible, dans la même cabine de transport.

Pour les voyages avec correspondance(s), report involontaire sans frais, sur le même itinéraire, dans la même cabine de transport.

Le changement de date est autorisé avec maintien du tarif dans un délai de 30 jours suivant ou précédant la date initiale du voyage.

PNR
Si des SSR et/ou EMD (pour AF) figuraient initialement dans le PNR, vérifier que les éléments existent toujours. Mettre le dossier à jour si nécessaire.

Ticketing
Réémission/revalidation sans encaisser les éventuelles pénalités.

Remboursement : privilégier l´émission d´un VMCO/VMPD/EMD NONREF ou remboursement de la valeur totale des coupons non utilisés sans pénalités.

Billets prime : Recréditer les Miles.

Pour les clients désirant modifier le point d´origine de leur voyage ou leur destination finale, prendre le billet original en échange pour la valeur du/des coupon(s) de vol inutilisé(s) sans appliquer les pénalités éventuelles.
Encaisser la différence tarifaire si nécessaire. Dans le cas contraire, rendre la différence sous forme de EMD ou MPD AFKL, non rembrousable, valable un an à compter de sa date d´émission.

Dans tous les cas, annoter le billet et le dossier "Ann AFxxx date".
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FàTahiti
papeete, Polynésie Française

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À: Delanotre  19 octobre 2011 à 16:06

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

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A partir du 27 mars 2012, Air France desservira Paris-Charles de Gaulle au départ de Papeete, à raison de trois fréquences par semaine, les mercredis, vendredis et dimanches.

Les vols seront assurés en Boeing 777-200 d’une capacité totale de 308 sièges : 34 en cabine Affaires, 24 en cabine Premium Voyageur et 250 en Voyageur.

Air France augmente ainsi son offre de 25% à l’été 2012, représentant 62 sièges par vol et par sens.

Les clients de la cabine Affaires bénéficieront du nouveau service lancé fin 2010, proposant le nouveau fauteuil « full sleep », plus long, plus large et plus spacieux qui en fait l’un des lits les plus confortables du marché. Ce nouveau siège se veut plus pratique à utiliser pour travailler, se détendre ou se reposer. La nouvelle cabine Affaires s’accompagne d’une offre culinaire diversifiée.

Par ailleurs, sur l’ensemble du parcours, les clients pourront désormais conserver le même numéro de siège, entre Papeete et Los Angeles et depuis Los Angeles jusqu’à Paris-CDG.
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Carnarvon
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À: FàTahiti  19 octobre 2011 à 16:20

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

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 A partir du 27 mars 2012, Air France desservira Paris-Charles de Gaulle au départ de Papeete, à raison de trois fréquences par semaine, les mercredis, vendredis et dimanches.

Les vols seront assurés en Boeing 777-200 d’une capacité totale de 308 sièges : 34 en cabine Affaires, 24 en cabine Premium Voyageur et 250 en Voyageur.

Air France augmente ainsi son offre de 25% à l’été 2012, représentant 62 sièges par vol et par sens.

Les clients de la cabine Affaires bénéficieront du nouveau service lancé fin 2010, proposant le nouveau fauteuil « full sleep », plus long, plus large et plus spacieux qui en fait l’un des lits les plus confortables du marché. Ce nouveau siège se veut plus pratique à utiliser pour travailler, se détendre ou se reposer. La nouvelle cabine Affaires s’accompagne d’une offre culinaire diversifiée.

Par ailleurs, sur l’ensemble du parcours, les clients pourront désormais conserver le même numéro de siège, entre Papeete et Los Angeles et depuis Los Angeles jusqu’à Paris-CDG. 

AlléluiaSourire .
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À: Carnarvon  19 octobre 2011 à 16:31

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

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Le marketing toujours très doué parle de 25% de sièges en plus en ECO mais la version TRI-CLASSES du 772 contient MOINS DE J ET plus de P du tout ....
Le 772 actuel doit en offrir près de 40 ...
Je ne sais pas à quelle sauce LAX sera mangée : 380 ? ou TRI classes sans P ? poursuite d'un vol avec P en 773 ... Je vois mal les stars d'Hollywood , acteurs et animateurs de télé français cotoyer la plèbe en J ....
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Sscfbtsd
GENEVE, Suisse

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À: FàTahiti  19 octobre 2011 à 16:44

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

19 de 51 messages · 2 765 affichages · Partager 

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Aux dernières nouvelles (ou bien - fausses - rumeurs, je ne sais plus quel terme employer mais je vous les livre quand même), dans le futur plan d'économies (autrement plus drastique que celui annoncé par PHG) :
  • Suppression de la P fin été 2012 (serait alors "déclassée" en J en attendant le retrait progressif de la cabine lors de chaque retrofit)
  • Configuration J ramenée à environ 33/35 sièges sur 772/77W (pas certain que les derniers 77W restent avec 42J)
  • Une flotte plus importante de 77W reconfigurés en version COI
  • Prestations en classe Voyageur simplifiée (bah oui car moins de PNC)
Pas de statut sur la flotte 388 (P, pas P, moins de J, ? ? ?)

Pas de nouveau siège J en 2013 (c'est la raison pour laquelle le fameux "full sleep" sera déployé sur plus d'appareils que la quarantaine prévue, sauf les 343, 388 et certains 77W COI).

Y A PLUS DE SOUS !
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Sscfbtsd
GENEVE, Suisse

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À: FàTahiti  19 octobre 2011 à 16:50

Re: Air France arrête La Première sur Tahiti en été 2012

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Pour éloigner la plèbe en J, augmentons les tarifs de 30% !
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