Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Cambodge >
Portable au Cambodge (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Neverland le 9 mars 2005 à 13:17
33 réponses sur 2 pages · 15 participants · 3 209 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Neverland
France

153 messages
Inscrite le 5 mars 2005
9 mars 2005 à 13:17

Portable au Cambodge

1 de 34 messages · 2 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour (Chhum Reap Sour),

J'aimerai avoir un portable pour que ma famille puisse me joindre facilement lors de mes déplacements au Cambodge. J'ai un vieux portable de Paris, est ce qu'il va marcher là bas ? Si oui, comment dois-je procéder ?

D'avance merci pour votre aide.

Neverland
Haut de la page
Soho
Valentigney, France

1 489 messages
Inscrit le 18 nov. 2003
À: Neverland  9 mars 2005 à 17:59

Re: Portable au Cambodge

2 de 34 messages · 2 270 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour que ton portable français fonctionne au Cambodge il faut simplement que tu ais un abonnement qui couvre l'international.

Par contre tout dépend de la durée de ton séjour là bas car si tu reste longtemps il est plus économique d'acheter un portable et des cartes de recharge au Cambodge ou de prendre un abonnement au Cambodge.

Pour appeler un numéro en France depuis le Cambodge il suffit d'ajouter le préfixe +33 suivit de ton numéro sans le 0 (le premier chiffre de ton numéro français).

Petit rappel: si à l'étranger tu te fais appeler sur ton portable depuis la France, c'est toi qui règle la facture pour la partie internationale de la communication. A ne pas oublier sinon la facture risque d'être salée (l'Asie est une des régions les plus chères pour les appels téléphoniques depuis la France)!!
http://www.montbeliard-parachutisme.fr
http://www.youtube.com/...&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ
http://www.youtube.com/...in_order&list=UL
http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 699 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Soho  9 mars 2005 à 21:36

3 de 34 messages · 2 262 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

question... es possible de faire débloquer un portable ( français ) au camboge ???... du coût .. utiliser les cartes locales ..
si je lis bien .. cette dame .. veut être en communication avec sa famille de France durant son séjour au Camboge.. donc c'est eux qui appellent ..

=======================================================================================================

pour les petit rusée .. de la téléphonie .. regarder ces prix ... ( je dis cela pour les frenchis, , , )
http://www.telerabais.com/tarifs.phpClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Sawaddeekha
Belgique

Photo/image personnelle du membre Sawaddeekha.

1 081 messages
Inscrite le 16 juin 2004
À: Neverland  10 mars 2005 à 4:15

4 de 34 messages · 2 246 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En effet avec un abonnement qui couvre l'international ("roaming") il n'y a pas de problème. Dis juste à ta famille de tenir compte du décalage horaire en t'appelant Incertain ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
Haut de la page
Haut de la page
Biovoyageur
Cambodge

8 messages
Inscrit le 11 déc. 2004
À: Neverland  13 mars 2005 à 11:15

5 de 34 messages · 2 212 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Thuan de m'avoir prévenu de ce post Clin d'oeil

Je viens de resoudre ce pb. Je suis arrivé au cambodge avec mon téléphone FR qui était encore SIM lock !!!

Pour 15 US$, il a été debloqué et pour 10 US$, j'ai acheté une carte SIM de Mobitel (un opérateur ici) avec une recharge de 10 US$
car, comme en FR, il y a un systeme de telephone à recharge tel nomade de Bouygue
Au total, j'en ai donc eu pour 35 US$ et çà marche sans pb

Pour être complet, je dirais que j'ai fait tout çà par l'intermediaire de mon travail car, étant francais, dans les magasins de portable, il refuse parfois de nous vendre une carte SIM (je n'ai pas testé, c'est ce qu'on m'a dit et je suis donc passé par mon travail). Il vaut mieux y aller avec un Khmer. Sinon çà se fait sans pb.

Un bémol : je ne suis pas expert en portable mais il existe différents types de réseau de télécom. Mon téléphone est bibande et çà a marche. Si tu as un vieux telephone monobande, va voir dans un magasin en FR si le type de reseau cambodgien est compatible. Mais à priori, çà doit fonctionner car les antennes de telephonie sont installees par Alcatel (je connais des gens qui installent le gprs) et c'est une boite FR.

Mais le meilleur moyen de telephoner depuis le cambodge pour pas cher, c'est la téléphonie par internet (le plupart des cybercafés le propose). La qualité est bonne (selon le café) et j'ai trouve des endroits où il demande 300 riels la minute !!!

Chum Reap Lea
NICO
__
www.chtitepage.net
Haut de la page
Neverland
France

153 messages
Inscrite le 5 mars 2005
À: Biovoyageur  16 mars 2005 à 9:51

6 de 34 messages · 2 183 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Désolée d'avoir mis longtemps pour vous répondre, mais la grippe est passée et ne m'a pas râtée...Triste ;

Aujourd'hui, Malgré la toux épuisante, je me suis traînée jusqu'à l'Ambassade pour faire ma demande de visa. A signaler, le petit fonctionnaire Khmer à l'accueil, n'a pas apprécié que je lui ai adressé le bonjour en Français...(le fait que je sois d'origine Cambodgienne!).

Merci encore pour vos infos.
Haut de la page
Hok
France

382 messages
Inscrit le 17 mars 2005
À: Neverland  17 mars 2005 à 9:08

7 de 34 messages · 2 163 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu as deja vu un fonctionnaire te faire un beau sourire qd tu vas faire des papiers ?

Le cas des fonctionnaires Cambodgiens est pire... Si tu ne les connais pas ou tu

ne leurs donnes des sous, ils vont te faire la gueule. De toute facons, la plupart

des gens qui travaillent a l'ambassade ne savent pas travailler ... Ils ne sont la que

pour glander et jouer au solitaire ..... Pire si tu etais (etudiant) Cambodgien en France

et tu dois refaire tes papiers, il faut pas compter sur eux...

Pour en revenir au portable, le mieux est de ne rien emmener du tout... Tu peux pas vivre

un mois dans les nouvelles de ta famille ou sans que ta famille te derange ? Cool
All you need is love ...
Haut de la page
Lepiaf
Nantes, France

Photo/image personnelle du membre Lepiaf.

11 015 messages
Inscrit le 29 sep. 2003
À: Hok  17 mars 2005 à 9:15

8 de 34 messages · 2 160 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour en revenir au portable, le mieux est de ne rien emmener du tout... Tu peux pas vivre un mois dans les nouvelles de ta famille ou sans que ta famille te derange ? 

Il me semble que c'est son problème, pas le tien.
Tu ne connais pas ses raisons, n'est-ce pas ?
Haut de la page
Haut de la page
Neverland
France

153 messages
Inscrite le 5 mars 2005
À: Lepiaf  17 mars 2005 à 16:47

9 de 34 messages · 2 146 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En France, je n'ai pas de portableTire la langue

Et le Piaf a raison; J'ai mes raisons...
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 699 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Neverland  17 mars 2005 à 19:52

10 de 34 messages · 2 136 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et paf ......le piaf, se piaf .. mais je lui donne totalement raison .. chacun est libre de faire ce qui bon l'enchante, ,
quand aux fonctionnaire .. i n'y a pas que les khmers a avoir cette attitude même dans le privée on trouve ce genre de réaction ...
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Neverland
France

153 messages
Inscrite le 5 mars 2005
À: Thuan  19 mars 2005 à 3:24

11 de 34 messages · 2 089 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et paf ......le piaf, se piaf .. mais je lui donne totalement raison .. chacun est libre de faire ce qui bon l'enchante, ,
quand aux fonctionnaire .. i n'y a pas que les khmers a avoir cette attitude même dans le privée on trouve ce genre de réaction ... 

des nouvelles du petit fonctionnaire khmer...

je suis retournée à l'Ambassade le vendredi matin, pour récupérer mon passeport. Décidée cette fois-ci de bien accentuer le Bonjour haut et fort en Français. Il me répondait au bout des lèvres et lorsque je lui tendais le reçu, d'un d'air hautain il disait "Ah!...."en prononçant mon nom (mariée à un eurasien, bien entendu mon nom est francisé), me tendait mon passeport sans + un mot.

Pendant que j'ai feuilleté mon passeport et constatais que j'aie un visa permanent et gratuit. A ce moment là, un français passe à côté pour la récupération de son passeport. Là, je n'en croyais pas à mes oreilles, le fonctionnaire khmer a même souhaité au Français un très bon séjour au Cambodge avec sourire.

J'allais partir de l'Ambassade, mais c'était plus fort que moi, je fis donc demi-tour et décide d'aller le déranger...

avec mon air innocent, je lui ai posé la question sur la validité de mon visa. Au début, il me répondait toujours d'un air ennuyeux derrière son bureau, mais comme j'insistais il a fini par se lever et m'expliquer que pour les khmers d'origine le visa est gratuit et permanent.

Voilà, j'ai quand même réussi à le faire bouger de sa chaise...et a obtenu un petit sourire avant de quitter l'Ambassade.
Haut de la page
Chanda
France

5 messages
Inscrit le 9 mai 2005
À: Neverland  9 mai 2005 à 12:28

12 de 34 messages · 1 918 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour neveland

Je suis d'irigine cambodgienne, je suis née au cambodge. J'ai la nationalité française comment a tu fait pour obtenir le visa à vie. Tu l'as demandé à l'ambassade du Cambodge à Paris ou tu as demandé une fois tu es au cambodge. Merci
Haut de la page
Haut de la page
Nong
France

346 messages
Inscrit le 3 mars 2005
À: Neverland  9 mai 2005 à 12:57

13 de 34 messages · 1 912 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

c est quoi cette histoire au cambodge de visa permanent et gratuit!!!
Haut de la page
Hok
France

382 messages
Inscrit le 17 mars 2005
À: Chanda  9 mai 2005 à 13:08

14 de 34 messages · 1 911 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le visa pour le Cambodge est gratuit pour ceux qui sont nés au Cambodge. Il faut savoir que la plupart des politiciens cambodgiens ont une nationalité etrangere (par ex. ranardih est francais), ils ont donc logiquement voté une loi qui facilite leur vie et heureusement que tu peux aussi en profiter. Ce visa (le nom de code visa K) est delivré gratuitement à Paris, au Cambodge ou dans une autre ambassade cambodgienne. Par contre si tu passes par Poipet, les flics cambodgiens, souvent pas tres accueillant envers les "Overseas Cambodians", risquent de te poser des problemes. Ils vont surement vouloir que tu paies pour le visa (et l'argent va dans leur poche bien sur).

Voila Good luck back home guy !
All you need is love ...
Haut de la page
Neverland
France

153 messages
Inscrite le 5 mars 2005
À: Hok  9 mai 2005 à 13:23

15 de 34 messages · 1 905 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le visa pour le Cambodge est gratuit pour ceux qui sont nés au Cambodge. Il faut savoir que la plupart des politiciens cambodgiens ont une nationalité etrangere (par ex. ranardih est francais), ils ont donc logiquement voté une loi qui facilite leur vie et heureusement que tu peux aussi en profiter. Ce visa (le nom de code visa K) est delivré gratuitement à Paris, au Cambodge ou dans une autre ambassade cambodgienne. Par contre si tu passes par Poipet, les flics cambodgiens, souvent pas tres accueillant envers les "Overseas Cambodians", risquent de te poser des problemes. Ils vont surement vouloir que tu paies pour le visa (et l'argent va dans leur poche bien sur).

Voila Good luck back home guy ! 

Merci Hok, tu as répondu à ma place, je n'aurais pas fait mieux.

A signaler le roi Sihamoni est également français.

Neverland
Haut de la page
Hok
France

382 messages
Inscrit le 17 mars 2005
À: Neverland  9 mai 2005 à 13:29

16 de 34 messages · 1 895 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Neverland,

comment ca va ? Ca s'est bien passe ton voyage ?

A bientot
All you need is love ...
Haut de la page
Haut de la page
Neverland
France

153 messages
Inscrite le 5 mars 2005
À: Chanda  9 mai 2005 à 13:48

17 de 34 messages · 1 891 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Chanda,

Hok a été plus rapide que moi. LOL.

Pour le visa, il suffit juste que tu télécharges les formulaires à remplir sur le site de l'Ambassade et aller le déposer à l'Ambassade du Cambodge à Paris.

On m'a dit qu'on peut demander le visa sur place au Cambodge, mais pour ma part, j'ai préfèré le faire de Paris, cela évite d'avoir à remplir des tas de papiers surtout avec le décalage horaires en +.

Neverland
Haut de la page
Chanda
France

5 messages
Inscrit le 9 mai 2005
À: Neverland  9 mai 2005 à 16:07

18 de 34 messages · 1 883 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup à Hok et à Neverland pour ces renseignements. Il faut demander le visa combien de temps avant de partir? Pour le visa tu as attendu combien de temps pour l'avoir?

Merci par avance
Haut de la page
Rimcha
marseille, France

Photo/image personnelle du membre Rimcha.

607 messages
Inscrit le 5 mars 2005
À: Neverland  9 mai 2005 à 17:23

19 de 34 messages · 1 878 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

al s'appel po monique sa femme ?
Haut de la page
Neverland
France

153 messages
Inscrite le 5 mars 2005
À: Chanda  9 mai 2005 à 23:52

20 de 34 messages · 1 873 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Chanda,

pour le visa, tu l'auras ton passeport 48h après.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
2 701 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Cambodge