Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Norvège >
Prendre des billets pour le tour "Geiranger & Norway in a nutshell"? (Norvège)
Discussion démarrée par Dail le 9 août 2009 à 20:45
7 réponses · 4 participants · 3 450 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Dail
Canada

Photo/image personnelle du membre Dail.

43 messages
Inscrite le 21 mai 2008
9 août 2009 à 20:45

Prendre des billets pour le tour "Geiranger & Norway in a nutshell"? (Norvège)

1 de 8 messages · 3 421 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Mon copain et moi partons pour la Norvège 10 jours au début du mois de septembre, et nous pensions nous prendre des billets pour le tour "Geiranger & Norway in a nutshell", et nous nous demandions si cela valait la peine. Ce que nous souhaitons d'abord et avant tout, c'est maximiser notre temps, étant donné que notre voyage sera court. D'un autre côté, nous ne voulons pas non plus nous précipiter. Nous avons l'impression que le trajet de 12h "Norway in a nutshell" en soi est assez précipité. Savez-vous s'il est possible d'arrêter en chemin, si nous sommes libres de prolonger certaines escales, ou si devons-nous absolument suivre l'horaire qui nous est donné ?
Aussi, nous nous demandions si les trains et autobus faisaient plusieurs arrêts en chemin, ou si nous devions nous contenter de contempler le paysage à travers une fenêtre?

Merci d'avance !
DAIL Sourire
Haut de la page
Julie01
Région parisienne, France

Photo/image personnelle du membre Julie01.

737 messages
Inscrite le 5 avr. 2004
À: Dail  12 août 2009 à 12:20

Re: Prendre des billets pour le tour "Geiranger & Norway in a nutshell"? (Norvège)

2 de 8 messages · 3 358 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello :!!

J'ai fait ce trajet Norway in a Nutshell en septembre 2007.

C'est possible de le faire en plusieurs escales, pour ma part j'ai dormi une nuit à Flam, et je suis repartie le lendemain (ferry-boat Flam-Gudvangen).

Le bus fait parfois plusieurs stops, mais c'est vraiment pour prendre des passagers en route....

Pour ma part le trajet en ferryboat est vraiment ce que j'ai le plus apprécié, malgré le brouillard et le froid, j'avais bien prévu niveau fringues donc aucun souci !! Sourire

Si tu veux des photos de ce trajet, envoie moi ton email en message privé, je t'en enverrai qqs unes avec plaisir !
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
Haut de la page
Arvie
region parisienne, France

Photo/image personnelle du membre Arvie.
Description: mustang : tange

350 messages
Inscrite le 13 fév. 2005
À: Dail  27 août 2009 à 13:11

Re: Prendre des billets pour le tour "Geiranger & Norway in a nutshell"? (Norvège)

3 de 8 messages · 3 249 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
je rentre tout juste de norvege superbe pays et j'ai fais les deux circuits dont tu parles :
norway in a nutshell j'ai bien aimé , tu peux faire escale à flam ou à voss il y a des randos à faire à partir de ces deux villages ; pour ma part je l'ai fais en une journée et j'ai bien aimé car je ne faisais pas de rando à ce moment mais si tu veux faire un peu de rando c'est mieux de faire étape : inutile de réserver à l'avance , tu vas te bloquer , moi j'ai acheté mes places au mois d'aôut à bergen ( donc bp de touristes) la veille pour le lendemain donc avises sur place en fonction du temps !
geiranger : le fiord est très beau mais difficle de supporter la pollution ! quand tu arrives dans le fiord il y a déjà deux ou trois vrais "paquebots" de croisiere" et de loin tu vois le nuage de pollution au dessus du fiord : les paquebots "crachent" chacun au moins 400 passagers ! j'ai malheureusement fais partie de ceux là ! toutefois le fiord est beau , il ya des randos à faire à partir de geiranger et il y a un beau musée sur le fiord et la vie dans le fiord ... le tour que j'ai acheté à partir d'alesund , là aussi la veille pour le lendemain ( çà c'est une ville superbe étape à ne pas manquer ! ) avait une étape alesund à geranger sur l'express cotier hurtigruten et le retour sur un petit ferry (style bateau express ) , si tu décides d'y aller à mon avis le petit bateau est mieux car tu as mieux la sensation de la profondeur du fiord que sur l'hurtigruten qui est un bateau de 6 étages !
des deux j'ai vraiment préféré norway in a nutschell mais celà n'engage que moi , par contre j'ai bien aimé sur geiranger le musée , et le retour sur petit bateau et la ville d'alesund et son superbe musée art nouveau et son point de vue sur les hauteur pour le coucher de soleil et la vue sur les iles .
tout ceci n'est que mon propre ressenti maintenant à toi de décider en fonctionde tes envies
beau voyage à toi
arvie MalinMalinMalin
PS : les offices du tourisme sont tops et hypercompetents pour te rensei gner et ils s'occupent de ta résa
Haut de la page
Dail
Canada

43 messages
Inscrite le 21 mai 2008
À: Arvie  28 août 2009 à 22:57

4 de 8 messages · 3 228 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à vous deux pour vos réponses et vos conseils !
En fait, je suis heureuse de savoir qu'il n'y a pas de problème à faire les réservations sur place, à un jour d'avis seulement, car j'aime toujours mieux en effet me laisser un peu de flexibilité...
Pour éviter de passer nos dix jours dans les transports et nous permettre de profiter pleinement des endroits que nous visitons sans ce presser, je crois que notre itinéraire sera finalement Oslo-Bergen-Alesund, avec du temps pour faire des excursions à partir de Bergen et Alesund (incluant Norway in a Nutshell & Croisière sur le Sognefjord, ainsi qu'une excursion à Geiranger et sur le Geirangerfjord).
Je me permets quelques questions additionnelles... Comment t'es-tu rendu à Geiranger à partir d'Alesund? Est-ce que le voyage Alesund-Geiranger faisait partie du tour acheté à Alesund ? Est-ce que le tour te ramenait à Alesund à la fin de la journée ?
Et concernant le tour de bateau sur le Geirangerfjord, est-ce que le bateau vous amenait sur la partie du fjord qui se situe entre Geiranger et Hellesylt ?
En ce qui concerne "Norway in a Nutshell", quelles randonnées sont intéressantes à faire à partir de Flam ?

Merci beaucoup encore pour ces réponses !! Très apprécié !
DAIL Sourire
Haut de la page
Haut de la page
Arvie
region parisienne, France

Photo/image personnelle du membre Arvie.
Description: mustang : tange

350 messages
Inscrite le 13 fév. 2005
À: Dail  29 août 2009 à 5:17

5 de 8 messages · 3 221 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
je vais tenter de répondre :

alesund : geiranger , j'ai acheté un tour au départ d'alesund retour alesund dans la journée ( retour vers 22 h30) mais attention en septembre à 22h30 il fera sans doute nuit ! l'interêt du fiord la nuit ? pas certain !
J'ai acheté mon tour à l'office du tourisme d'alesund , il y a une jeune femme qui parle français ... sur le fiord le tour a fait alesund geiranger et ensuite la partie du fiord vers hellestylt , sur le ferry alors que la premiere partie était sur l'hurtigruten , j'ai préféré cette deuxieme partie (voir mon premier message ) .

pour les randonnées à partir de flam je ne sais pas , mais il y a des sites internet :
www.visitflam.com et pour des infos sur le petit train www.flaamsbana.no
peut être y trouveras tu les infos que tu cherches

pour le bateau mets un bonnet et des gants dans ta valise , je pense que tu ne le regetteras pas ! Clin d'oeil
bon voyage à toi
arvie MalinMalinMalin
Haut de la page
Dail
Canada

43 messages
Inscrite le 21 mai 2008
À: Arvie  29 août 2009 à 10:49

6 de 8 messages · 3 213 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci !!

Tes conseils me sont vraiment utiles !
Nous avons en effet déjà pensé à faire Bergen-Alesund sur le Hurtigruten mais, comme cela prend beaucoup plus de temps et coûte plus cher que l'avion, nous hésitons. Est-ce que cela vaut vraiment la peine ?

Je suis contente de voir que c'est en effet la 2e partie du tour (Geiranger-Hellesylt) que tu as préférée, car ça vient confirmer ce que j'ai lu.

Pour ce qui est des vêtements - nous avons en effet prévu nous apporter beaucoup de vêtements chauds (mitaines, mais aussi tuque et foulard !Clin d'oeil).

Merci infiniment encore !!
DAIL Sourire
Haut de la page
Saraahc13
Marseille, France

Photo/image personnelle du membre Saraahc13.

12 messages
Inscrite le 7 mai 2012
À: Dail  7 mai 2012 à 15:55

7 de 8 messages · 1 545 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, ça fait quelques temps qu'il a été posté, mais je tente!
D'ici un mois je compte partir début juin pour une semaine en Norvège.
Durant 2 jours je serais sur Oslo, mais je désirerais faire la visite des fjord, notamment le Geiranfjord.
Mais trop d’informations, tue les informations sur internet, du coup je m'y perd un peu.
Et votre programme de voyage est le même que le mien pour les visite Oslo, Bergen Et aalesund.
Je souhaiterais donc avoir des informations sur le déroulement de voyage, afin d'y voir un peu plus clair .
Merci beaucoup.
Haut de la page
Haut de la page
Dail
Canada

43 messages
Inscrite le 21 mai 2008
À: Saraahc13  4 juin 2012 à 11:39

8 de 8 messages · 1 388 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Pardonnez le délai de ma réponse... J'espère que c'est toujours pertinent.
Mon conjoint et moi sommes partis 10 jours. Si je me souviens bien, notre itinéraire s'était déroulé comme suit: 3 jours à Oslo, 1 demi-journée de train entre Oslo et Bergen (absolument magnifique, probablement mon plus beau voyage en train à vie!), 2 jours à Bergen, une journée pour le Norway in a Nutshell, 1 journée à Alesund, et une journée pour aller sur le Geiranger fjord. Nous avons pris l'avion entre Bergen et Alesund et entre Alesund et Oslo.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
DAIL Sourire
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 670 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options