Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en train > Ouzbékistan >
Prendre le train de Tachkent vers Ourguentch (Ouzbékistan)
Discussion démarrée par Lopes98 le 21 février 2010 à 11:57
19 réponses · 6 participants · 3 113 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Lopes98
PARIS, France

6 messages
Inscrit le 18 jan. 2010
21 février 2010 à 11:57

Prendre le train de Tachkent vers Ourguentch (Ouzbékistan)

1 de 20 messages · 3 060 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous projetons de nous rendre en Uzbékistan en septembre 2010. Les lignes aériennes domestiques n'étant pas fiables, nous avons prévu de prendre le train de Tashkent à Urgentch. Seulement, la voie ferrée passe en territoire turkmène. Vous est-il arrivé(e) de vous faire racketter par la douane turkméne pour absence de visa turkmène alors que nous sommes en transit?
LOPES98
Haut de la page
Dilijon
tachkent, Ouzbékistan

22 messages
Inscrite le 4 sep. 2009
À: Lopes98  21 février 2010 à 12:12

Re: Prendre le train de Tachkent vers Ourguentch (Ouzbékistan)

2 de 20 messages · 3 058 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir. je vous conseille de prendre l'avion pour Urgench. Car par le train au mois du septembre c'est tres dure. Et par le train on ne passe pas la Turkmenie a present. La voie ferrée passe que la territoire ouzbek. bonne voyage
Haut de la page
Lopes98
PARIS, France

6 messages
Inscrit le 18 jan. 2010
À: Dilijon  21 février 2010 à 12:38

3 de 20 messages · 3 045 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir,
Merci de me répondre aussi rapidement;Pourtant sur la carte de l'Uzbékistan, la voie ferrée passe, pour une grande partie, en Turkménistan, ce que me confirme le ministère des affaires étrangères français. Pourquoi dites vous que le train, c'est très dur en septembre? Il n'est pas climatisé, même en compartiment de 2 couchettes?
BIEN CORDIALEMENT
LOPES98
Haut de la page
Dilijon
tachkent, Ouzbékistan

22 messages
Inscrite le 4 sep. 2009
À: Lopes98  21 février 2010 à 13:43

4 de 20 messages · 3 043 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

la voie ferrée passe que par la territoire de l'ouzbekistan. j'en suis sur. Car au mois du septembre l'annee derniere j'ai visite cette region. Vous pouvez prendre le taxi a Tachkent pour Urgench ou directement pour Khiva. Le taxi ne coute pas cher. Dans ce cas vous pouvez traverser 5 regions. Le train traverse presque tout ces regions pendant la nuit. Une fois à Tachkent, si vous me tiendrait au courant, je serais là pour vous.
Haut de la page
Haut de la page
MarcVD
Belgique

474 messages
Inscrit le 19 jui. 2008
À: Lopes98  21 février 2010 à 17:09

5 de 20 messages · 3 028 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai entendu parler de ce racket aussi. C'est choquant sur le principe, mais c'est omnipresent en asie centrale.
Même les guides de voyage en parlent pour les douaniers russes. Maintenant, bon, la plupart du temps on
s'en tire avec une vingtaine d'Euros.

Je crois que les chemins de fer Ouzbeks ont construit (ré-aménagé, en fait) une nouvelle ligne qui permet de joindre
Tashkent à Urgench sans passer par le Turkmenistan. C'est assez récent, votre carte n'est probablement pas à jour.

Quelques infos à http://uzbekistan-railway.blogspot.com/

Je suis très intéressé par les chemins de fer dans cette région aussi, et notamment la possibilité de voyager du
Turkménistan vers l'Ouzbekistan.
Haut de la page
Dilijon
tachkent, Ouzbékistan

22 messages
Inscrite le 4 sep. 2009
À: MarcVD  21 février 2010 à 23:19

6 de 20 messages · 3 017 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si vous voulez visiter le Turkmenistan il faut prendre le visa a l'ambassade du Turkmenistan a Paris. Car c'est tres difficile de le prendre a l'ambassade du Turkmenistan a Tachkent. Il faut attendre quelques jours pour entrer a l'ambassade et encore 20 jours pour prendre le visa.
Haut de la page
MarcVD
Belgique

474 messages
Inscrit le 19 jui. 2008
À: Dilijon  22 février 2010 à 5:00

7 de 20 messages · 3 004 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est un peu plus compliqué que ça... Je voudrais faire "la route de la soie" en train. D'Istanbul jusque Téhéran
c'est faclie, De Tachkent jusqu'en Chine via le Kazakhstan aussi, c'est la partie centrale Téhéran-Tashkent qui
est difficile. J'ai déjà pu vérifier que de l'Iran (Mashhad) au Turkmenistan, il y a une voie, mais pas de service
voyageurs organisé dessus, donc là il faudra obligatoirement prendre un bus, mais je n'arrive pas à confirmer
la possibilité d'aller en train du Turkmenistan à l'Ousbekistan.Pour les visas bien sur, tout sera fait en Belgique
avant le départ.
Haut de la page
Dilijon
tachkent, Ouzbékistan

22 messages
Inscrite le 4 sep. 2009
À: MarcVD  22 février 2010 à 6:32

8 de 20 messages · 3 000 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Du Turkmenistan a l'Ouzbekistan vous pouvez prendre le taxi. Turkmenistan a la fontriere avec l'Ouzbekistan dans la region de Khorezm. Et dans cette region vous pouvez visiter la ville touristique Khiva et apres venir a Tachkent
Haut de la page
Haut de la page
MarcVD
Belgique

474 messages
Inscrit le 19 jui. 2008
À: Dilijon  22 février 2010 à 7:12

9 de 20 messages · 2 996 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je me doute bien en effet qu'en Taxi ou en Bus c'est possible, et c'est ce que je ferais si je ne trouve
rien d'autre. Mais mon but est de faire un maximum de ce trajet en train, un peu comme notre ami Helmut
qui est allé en train de Vienne jusqu'en Corée du Nord http://vienna-pyongyang.blogspot.com/ ...
Haut de la page
Dilijon
tachkent, Ouzbékistan

22 messages
Inscrite le 4 sep. 2009
À: MarcVD  22 février 2010 à 8:41

10 de 20 messages · 2 990 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si vous viendrez en Ouzbekistan du Turkmenistan vous devez prendre le train en Achkhabad , c 'est la capitale jusqua' Tchardjauou (Чарджоу). La vous devez passer la douane et prendre le taxi jusqu'a Boukhara de l'Ouzbekistan. On m'a dit qu'il n'ya pas le chemin de fer entre Ouzbekistan et Turkmenistan. Si vous voulez vous pouvez me contacter des que vous arrivez à Tachkent
Haut de la page
MarcVD
Belgique

474 messages
Inscrit le 19 jui. 2008
À: Dilijon  22 février 2010 à 11:40

11 de 20 messages · 2 898 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Est-ce qu'il n'y a pas, 2 ou 3 fois par semaine, un train Moscou-Dushambe qui passe par le Turkménistan et puis par
l'Ouzbekistan ? J'ai un peu de mal à trouver l'itinéraire exact, et à savoir si je pourrais l'utiliser pour un trajet entre
Turkmenistan et Ousbekistan.
Haut de la page
Dilijon
tachkent, Ouzbékistan

22 messages
Inscrite le 4 sep. 2009
À: MarcVD  22 février 2010 à 12:44

12 de 20 messages · 2 894 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai regarde les sites russes et j'ai pas trouve l'itinéraire exact.
Haut de la page
Haut de la page
Ganesh61
France

9 messages
Inscrit le 4 sep. 2009
À: Lopes98  22 février 2010 à 15:30

13 de 20 messages · 2 888 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai eu l'occasion de prendre le train Tashkent - Ourgentch fin septembre 2009. Il ne passe pas par le Turkménistan. Au niveau du racket ou autre, je n'ai pas été victime de ça, dans le train, les gens sont très gentils bien qu'il faille garder les usages de sécurité courants. En ce qui concerne le voyage, il n'y a pas de climatisation, le trajet met environ 19h et je vous conseille de prendre un compartiment où l'on est à 4 car la nuit est longue. Les toilettes sont assez rudimentaires, si vous avez le coeur sensible, et que vous êtes habitués aux trains européens, vous risquez d'avoir un choc. Mais ce fut une expérience très enrichissante et traverser le Kyzyl Kum en train fut une expérience très intéressante. J'ai fait le retour en taxi et ce fut aussi très sympa. Autre chose aussi, dans le train, il n'y a pas de poubelles et malheureusement, ce qui fait office de poubelle, c'est le jet par la vitre, c'est le seul gros point négatif que je retiens de cette expérience.
Pour découvrir l'Ouzbékistan : http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
Haut de la page
Lopes98
PARIS, France

6 messages
Inscrit le 18 jan. 2010
À: Ganesh61  22 février 2010 à 16:36

14 de 20 messages · 2 884 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Ganesh61 pour toutes ces précisions.
LOPES98
Haut de la page
Simon17
Nauru

1 120 messages
Inscrit le 11 fév. 2008
À: Lopes98  23 février 2010 à 5:36

15 de 20 messages · 2 858 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le train !!!! sasn probleme !!!

tres beau train , super cadre ( version soviet orient express ) gens adorable !!! tu pars le soir t'arrives le matin, ideale !! perso, tout depend de vos ages, j'ai fait tout types de confort dasn les trains d'asie centrale , le=a premiere est un peu a part mais tu te tapes pas la radio du voisin du dessus !! compartiment 2 personnes ! les quatre sont top mais tres reposantes !

bon voyage
Haut de la page
Nicom
Strasbourg, France

Photo/image personnelle du membre Nicom.
Description: Musée d'art oriental, Moscou

213 messages
Inscrit le 7 août 2005
À: MarcVD  25 février 2010 à 11:24

16 de 20 messages · 2 787 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J' ai transité par le Turkmenistan depuis Saraghs, Iran (près de Mashad) à Nukus, Ouzbekistan via Ashkabad et Konya-Urgench en 2008. Impossible de n'utiliser que le train, surtout avec un visa de transit de 5j!
Pour les trains au départ de la Russie, vois sur www.railfaneurope.net, links, Russie, timetables. Je supposes que tu connais.
Je pense qu'il n'y a plus de train direct pour Dushanbé, mais au départ de Saratov, les trains 332 et 334 relient Tashkent en passant "à gauche" de la mer D'Aral, sur une partie de l'ancien itinéraire du Msk- Doushanbé.
Le 332 ne dessert pas Urgench alors que le 334 fait le détour par cette ville puisqu'au delà, c'est le Turkménistan.
Je ne vois pas ce qui justifie le moindre racket, dans les trains ou ailleurs: c'est de l'histoire ancienne. Par contre il faut veiller à s'enregistrer dans les hôtels et garder ses billets de train si on sort d'Ouzbékistan en Avion: une grande déconvennue pour le voyageur à vélo...Système détestable pour un si chouette pays...
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus...
Guillaume Apollinaire
Haut de la page
Haut de la page
MarcVD
Belgique

474 messages
Inscrit le 19 jui. 2008
À: Nicom  25 février 2010 à 18:15

17 de 20 messages · 2 776 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

OK, tout ça commence à devenir un peu plus tangible. Donc, si je conclus :

1) De Téhéran, je vais à Mashhad, puis à Saraghs, en train.
2) Passage de la frontière à pied, et puis direction Ashkabad par moyen de transport local.
3) Ensuite, je prends un train turkmène vers ou ? Dashhowuz ?
4) Et de la je peux attraper un train qui va vers Urgench ?

Merci d'avance pour tes précisions,

Marc.
Haut de la page
MarcVD
Belgique

474 messages
Inscrit le 19 jui. 2008
À: Nicom  26 février 2010 à 5:56

18 de 20 messages · 2 767 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Daprès www.poezda.net il y a toujours un train moscou-dushanbe (n°320) mais il ne passe aparamment plus
par le Turkmenistan.
Haut de la page
MarcVD
Belgique

474 messages
Inscrit le 19 jui. 2008
À: MarcVD  26 février 2010 à 6:13

19 de 20 messages · 2 765 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je continue à me répondre moi-même si ça peut en profiter à d'autres.

Toujours selon www.poezda.net il y aurait un train n° 971 qui va de Ashgabad à Astana. Mais l'itinéraire
décrit me parait vraiment trop fantaisiste, et l'horaire (9 jours) aussi ! Une idée pour confirmer cette
information via d'autres sources ?
Haut de la page
Dilijon
tachkent, Ouzbékistan

22 messages
Inscrite le 4 sep. 2009
À: MarcVD  26 février 2010 à 7:32

20 de 20 messages · 2 759 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

vous puvez prendre ce train a Boukhara 1. Dans ce cas le voyage dura 2 jour
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 890 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Ouzbékistan