|

Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Thaïlande >
|
Préparation et retraite de méditation pour débutants: Thaïlande ou Chine?
(page 1 de 6)
|
|
Discussion démarrée par Unagui64 le 24 avril 2010 à 7:34
|
|
10 réponses
sur 6 pages
·
7 participants
·
1 026 affichages
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
24 avril 2010 à 7:34
(modifié le 24 avr. 2010 à 8:03)

Préparation et retraite de méditation pour débutants: Thaïlande ou Chine?

1 de 11 messages
·
1 022 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour a tous, J ai parcouru un peu le forum, et je ne m'y retrouve toujours pas entre les differents enseignements (Vippasana, zen...) et ne sais pour lequel opter. J'aimerai m'initier a la meditation et si possible decouvrir le bouddhisme en meme temps. je souhiate sejourne dans un monastere, je pense que le mode de vie sera plus "contraignant" mais l'experience en sera plus enrichissante. Pour quelques jours voir 2 semaines maximum. Sachant que je ne m y connais pas, que pouvez me conseiller comme methode d'apprentissage? Un ouvrage interessant a lire en preparation? Des adresses de centres/temples? D'autres conseils... Je suis a bangkok, je vais partir prochainement pour la malaisie et ensuite la chine. Je peux y aller dans les jours qui viennent ou a mon retour de malaisie. Mais je penchais plutot pour cette 2eme solution afin de me documenter sur la meditation dans un premier temps. je n aurai que 15 jours en thailande a mon retour de malaisie. Donc je recherche une adresse entre Bangkok et le sud de la Thailande? Ca peut etredans les environsde Bangkok aussi, mais je me rendrai certainement a Vientiane au Laos, donc je prefere eviter un aller-retour a Chiang Mai. ou pourquoi pas en Chine?? J ai vu qu il y avait 4 centres Vipassana en Thailande, mais je me demande s'ilsse "valent" tous. http://www.dhamma.org/...ycountry/ap/th.shtml Merci pour vos conseils, retours d'experience...
|
|
|
|

krabi, Thaïlande
Photo/image personnelle du membre Henridusud.
Description de la photo/image: Curry du sud
Inscrit le 22 oct. 2006
3 588 messages
 |
|
|
|
Pages:
1
2
3
4
5
6
(11 messages) |
En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 3 351 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 031 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|