Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Nord-Est > Japon >
Prix moyen d'une journée au Japon?
Discussion démarrée par Katchan le 15 janvier 2009 à 12:36
4 réponses · 3 participants · 3 266 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Katchan
grenoble, France

48 messages
Inscrit le 1 fév. 2007
15 janvier 2009 à 12:36

Prix moyen d'une journée au Japon?

1 de 5 messages · 3 254 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je souhaite partir avec ma chérie au Japon pour 1 mois si possible cet été.
Problème de budget : combien faut-il compter d'argent pour une journée avec repas et nuit sur place...
Nous serions plutôt dans les villes (Tokyo, Kyoto...)
Merci pour les infos!Sourire
les voyages de mille lieues commencent par un premier pas...
Haut de la page
Esm
Paris, France

37 messages
Inscrite le 15 jan. 2009
À: Katchan  15 janvier 2009 à 12:48

Re: Prix moyen d'une journée au Japon?

2 de 5 messages · 3 248 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je souhaite partir avec ma chérie au Japon pour 1 mois si possible cet été.
Problème de budget : combien faut-il compter d'argent pour une journée avec repas et nuit sur place...
Nous serions plutôt dans les villes (Tokyo, Kyoto...)
Merci pour les infos!Sourire 

Cela dépend entièrement de vous.

Où vous voulez loger, ce que vous voulez manger.

Pour les débrouillards et connaisseurs-mâlins et selon les saisons - 1 mois à deux avions + logement à partir 1700 euros

Je pars cette été aussi avec mon mari - nous sommes à 2700 euros avion + logement 1 mois.

La nourriture au japon peut-être très bon marché, lesteishoku (menu du jour) dans les restaurants sont aux alentours de 5 / 6 euros mais l'on peut ne pas aller au restaurant et manger pour moins cher :D

Le problème majeur est qu'il est difficile de prévoir un coût alors que le yen va, espérons-le dans le bon sens, bouger.
Haut de la page
Katchan
grenoble, France

48 messages
Inscrit le 1 fév. 2007
À: Esm  15 janvier 2009 à 12:58

3 de 5 messages · 3 215 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous voyageons au Japon pour la première fois, et nous serons dans une gamme de prix moyenne.
Comment faites-vous pour obtenir un prix de 2700 € sur 1 mois (avion+logement)?
Est-ce pour une ou deux personnes?

Je viens d'aller voir le prix d'un billet aller retour de lyon : 1100€.

Quel serait le prix pour un logement moyen pour une nuit?

Merci pour tes infos
les voyages de mille lieues commencent par un premier pas...
Haut de la page
Esm
Paris, France

37 messages
Inscrite le 15 jan. 2009
À: Katchan  15 janvier 2009 à 13:40

4 de 5 messages · 3 208 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous voyageons au Japon pour la première fois, et nous serons dans une gamme de prix moyenne.
Comment faites-vous pour obtenir un prix de 2700 € sur 1 mois (avion+logement)?
Est-ce pour une ou deux personnes?

Je viens d'aller voir le prix d'un billet aller retour de lyon : 1100€.

Quel serait le prix pour un logement moyen pour une nuit?

Merci pour tes infos 

Pour 2 personnes ;)

ANA propose des billets "bon marchés" (800 euros par personne au départ de Paris CDG)
Et ensuite pour le logement il faut trouver des minshukus (maisons d'hotes 50 euros avec repas et petit-déjeuner), guest-house etc etc
Ca demande une petite recherche préparation avant le voyage, c'est vrai que lorsque c'est la première fois ce n'est pas évident.
Pour ma part je loue un appart sakura house, c'est pratique cela me permet d'avoir un point d'ancrage car je ne reste que 2 semaines réellement sur Tokyo mais n'ai pas envie d'emener trop en balade mes valises ;)
Pour les hôtels type 2/3 étoiles il faut compter 100 euros la nuit pour deux sinon...
Haut de la page
Haut de la page
CalamityGin
France

Photo/image personnelle du membre CalamityGin.
Description: moitié d'un dessin à l'encre trouvé au marché aux puces du temple Toji à Kyoto (chaque 21 du mois)

2 610 messages
Inscrite le 14 juin 2007
À: Katchan  16 janvier 2009 à 3:36

5 de 5 messages · 3 147 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour le logement, je me fie depuis plus de 25 ans au site des Welcome Inns, qui dépend de l'office du tourisme japonais et gère gratuitement, par internet ou sur place au japon, les réservations dans une myriade d'hôtels, ryokans, minshuku, auberges de jeunesse, etc. dans tout le pays à prix plus que raisonnables: www.itcj.jp
Ils obtiennent le plus souvent des prix inférieurs à ceux que l'on peut obtenir directement auprès des hôtels eux-mêmes (pas mal d'établissements font sauter la TVA pour les visiteurs étrangers qui ont réservé via cet organisme, par exemple).

C'est simple, fiable et efficace. Une fois sur place, il suffit de visiter leur bureau et ils vous arrangent, même à la dernière minute, vos réservations, changements, prolongations, etc.

Pour ma part, je paie en général Yen 5500-6000 / nuit/personne à Tokyo (Asakusa ou autour d'Ueno) et 4500-6500 à Kyoto, moins en dehors.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 266 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Japon