Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager au féminin > Maroc >
Problèmes pour une femme seule au Maroc? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Micaero le 13 septembre 2008 à 4:38
22 réponses sur 2 pages · 17 participants · 9 153 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Micaero
France

11 messages
Inscrite le 10 sep. 2008
13 septembre 2008 à 4:38

Problèmes pour une femme seule au Maroc?

1 de 23 messages · 8 541 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello!
Je suis une femme seule artiste peintre assez connue en France et je voudrais savoir si une femme seule n'a pas trop de problèmes au Maroc et si une artiste peut vivre de sa peinture mieux qu'en France
Je recherche des amis ayant cette expérience ou similaire
Merci à tous
micaero-France
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 156 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Micaero  13 septembre 2008 à 5:23

Re: Problèmes pour une femme seule au Maroc?

2 de 23 messages · 8 528 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
tu n'auras pas de probleme pour vivre au maroc en tant que femme.

mais vivre mieux qu'en france en tant que peintre, cela depend de ta clientele. Si ta clientele est en francais tu auras les memes revenus mais je vois mal vivre mieux en vendant aux locaux.

pour savoir si tu vivras mieux, il faudra nous dire combien tu gagnes en moyenne en france car les charges sont differentes de la france.
Haut de la page
Imsker
Maroc

8 messages
Inscrit le 18 jui. 2007
À: Micaero  13 septembre 2008 à 7:49

3 de 23 messages · 8 459 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
je m'appelles moustapha, j'habite la petite ville de taroudant pres d'agadir...ma ville est connue par la frequentation de mr chirac, la femme de l'ex empire de l'iran...le prince de monaco..et dernierement un artise peinte baptisé claudio bravo ( à ce que je connais artiste realiste) est installé aussi à taroudannt...il a construit un chateau à l'exterieur des remparts...car tous les gens qui viennent ici achetent des riads ou bien les construient...pour le mode de vie à taroudant ce n'est pas chere...j'ai entendu que ce mr bravo vend ses tableau chez lui...mais comme j'ai lu sur le forum...sa depend de votre clientelle...et si vous les receverez chez vous....si vous avez besoin de renseigements voila mon msn ( paix06@hotmail.fr).
moustapha
Haut de la page
Aimad
marrakech, Maroc

50 messages
Inscrite le 3 oct. 2005
À: Micaero  13 septembre 2008 à 9:20

4 de 23 messages · 8 429 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, problèmes ???? aucun, je suppose que vous connaissez déjà le pays pour envisager ce type de projet ; il n'y vraiment aucun problème, bien au contraire. A quoi pensez vous particulièrement ?
pour savoir si vous pouvez vivre de votre peinture ou d'autre chose, il vous suffirait de vous y poser quelques temps, y résider par intermittence par exemple.
Je crois que chacun peut vivre comme il l'entend, à partir du moment où vous avez une indépendance financière qui correspond à vos besoins.
Et puis, tout dépend aussi quelle approche vous avez du pays, etc...; beaucoup de paramètres, et il est bien difficile de répondre à une telle question. C'est très personnel, en fin de compte.
Au niveau du pratique, vous pouvez aisément vous loger, et vous installer, après, c'est à voir si vous faites des démarches de résidence permanente ou autre.
Bonne chance
mchristine
Haut de la page
Haut de la page
Micaero
France

11 messages
Inscrite le 10 sep. 2008
À: Aimad  13 septembre 2008 à 10:02

5 de 23 messages · 8 408 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci mchristine pour ces précisions
micaero-France
Haut de la page
Marocainew
Casablanca, Maroc

Photo/image personnelle du membre Marocainew.
Description: La plage de gzira au sud du maroc c'est entre sidi ifni et mirleft ! jolie endroit a decouvrire

52 messages
Inscrit le 20 fév. 2007
À: Micaero  13 septembre 2008 à 11:48

6 de 23 messages · 8 388 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je connais une femme qui possède une galerie d'art a Marrakech, je peux te mettre en contacte avec elle une fois tu es au Maroc, elle va expose tes tableaux dans sa galerie ou bien tu fais des expositions en invitant des passionnés d’art.
Bon courage
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
Haut de la page
Micaero
France

11 messages
Inscrite le 10 sep. 2008
À: Marocainew  13 septembre 2008 à 12:43

7 de 23 messages · 8 371 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci
Qui est cette personne?
Quel est son nom?
Comment s'appelle sa galerie?
Est-ce qu'on peut la voir sur le web?
micaero-France
Haut de la page
Chahide
Maroc

1 message
Inscrit le 8 sep. 2008
À: Micaero  13 septembre 2008 à 17:58

8 de 23 messages · 8 331 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
je sais pas si tu es deja visité le maroc ou non ....
je pense pas qu il yb a un probleme pour une femme seul au maroc..surtout avec ton beau travaille ..
mais il faut bien choisé la ville ou tu veux vivre ..si tu veux j ai l honeure de te donne des consielle, c est avec plaisir ...je te donne mon adresse email si tu veux me contacter directe:anasbis@hotmail.com
chahide de fes
bienvenu chez une famille a fes
Haut de la page
Haut de la page
Homme2rabat
PARIS, France

16 messages
Inscrit le 31 août 2008
À: Micaero  13 septembre 2008 à 19:43

9 de 23 messages · 8 324 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir

je vous propose la ville de rabat, jamais de probleme pour une femme seule ya des francais ici.
je connai des artistes ya des salles aussi pour l'exposition.
vous pouvez s'installer soit dans un hotel ou bien chez l'habitant ou bien louer une maison...
je reste a votre desposition pour tt infos suplémentaire.

ABDOU DE RABAT
Haut de la page
Micaero
France

11 messages
Inscrite le 10 sep. 2008
À: Homme2rabat  14 septembre 2008 à 4:40

10 de 23 messages · 8 294 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comment est Rabat par rapport à Marrakech ou Essaouira?
micaero-France
Haut de la page
Ablouinou
midelt, Maroc

161 messages
Inscrit le 17 mai 2008
À: Micaero  14 septembre 2008 à 13:06

11 de 23 messages · 8 026 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mon frére est artiste aussi!!je suis sur en parlant de ma région pesonnes ne va pas te déranger que ta plume et ton papier!!!et si tu veux plus de rendseignements n'hésitez pas a me contacter!!!!!
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
Haut de la page
Bouriane
bordeaux, France

Photo/image personnelle du membre Bouriane.

782 messages
Inscrit le 23 nov. 2006
À: Micaero  14 septembre 2008 à 15:59

12 de 23 messages · 7 999 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est trés trés différent, Rabat le cimat est plus doux qu'à marrakech.
La vie y est trés différente e pense. Marrakech est plus dépaysante mais elle est faite pour les touristes.
Essaouira, est une petite ville, calme par rapport au 2 autres mais on y trouve pas tout pour des occidentaux.
didier
Haut de la page
Haut de la page
Larbi55
Maroc

1 223 messages
Inscrit le 21 oct. 2007
À: Micaero  14 septembre 2008 à 17:40

13 de 23 messages · 7 981 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
premierement votre point de vue sur mieux vivre
de niveaux de vie c est la France
qualite de vie l e Maroc
moin de stess plu bio
je te conseil Ccasablanca ou un marche de l art exixte expos galerie
et une vie culturel vivante et active
Haut de la page
Daniele777
Agadir, Maroc

Photo/image personnelle du membre Daniele777.
Description: Agadir, à la belle époque ... ?

476 messages
Inscrite le 15 sep. 2008
À: Micaero  15 septembre 2008 à 14:48

14 de 23 messages · 7 843 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Madame

après 2 messages envers vous non parus, j'espère que cette fois-ci sera la bonne !
j'ai donc pu affiner ma réponse après avoir visionné vos oeuvres sur internet. Quelle belle peinture !!!
il y a pas mal de galeries dans les grandes villes du Maroc. L'idéal serait d'y venir en faisant la tournée de quelques-unes réputées, afin de vous faire votre propre opinion de l'art existant dans ce pays.
j'habite actuellement à Marrakech, mon compagnon est également artiste-peintre (figuratif) et expose chez un galériste anglais, qui possède une autre galerie à Tanger.
la vie au Maroc est très agréable, cela fait 1 an que nous y sommes, il vaut mieux être indépendant dans son travail et avoir du talent pour réussir, sinon l'art est balbutiant au Maroc, malgré quelques noms connus localement.

cordialement
Danièle
Haut de la page
Micaero
France

11 messages
Inscrite le 10 sep. 2008
À: Daniele777  16 septembre 2008 à 3:56

15 de 23 messages · 7 784 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour votre message!
Je ne m'attendais pas à avoir un commentaire sur ma peinture...
Est ce que votre mari peut vivre de sa peinture?
J'hésite entre Marrakech, Safi, Essaouira, Tarroudant, Casa pour m'installer.Je n'ai pour connaissance qu'un bref aperçu de Marrakech...
micaero-France
Haut de la page
Jeandort
Eljadida. Aix-en-pce. Mu, Maroc

Photo/image personnelle du membre Jeandort.

648 messages
Inscrit le 31 jan. 2006
À: Micaero  16 septembre 2008 à 4:13

16 de 23 messages · 7 755 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

Le choix de la ville sera tres difficile: entre ville pour vivre (tres nombruses), ville pour peindre (cela depend de votre sujet) et ville pour vendre ( Rabat, Casa, Marrakech)
Haut de la page
Haut de la page
Daniele777
Agadir, Maroc

Photo/image personnelle du membre Daniele777.
Description: Agadir, à la belle époque ... ?

476 messages
Inscrite le 15 sep. 2008
À: Micaero  16 septembre 2008 à 7:39

17 de 23 messages · 7 728 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Le genre de votre peinture, c'était l'objet de mes 2 messages avortés, il me semblait utile de savoir, pour vous orienter ... Cela dit il existe aussi les centres culturels français, mais curieusement ils exposent des artistes locaux, plutôt que d'encourager des Français, inconnus de surcroît. Si vous êtes connue, vous pourriez solliciter une invitation à résider, j'ai entendu ce truc un jour, mais ne sais en réalité rien sur le marketing du marché de l'art.

Mon mari est amateur, inconnu, a vendu qq oeuvres lors d'expositions en Mauritanie, contacté le CCF de Marrakech, sur-booké, sollicité d'autres endroits, pour avoir enfin la chance d'exposer au moins 1 fois à Marrakech. Et encore, le galériste n'a pris que qq toiles pour tester, les mois d'été, où pas un chat ne met le nez dehors en pleine fournaise ... Il faut parfois lourdement insister ici, sinon renoncer, c'est dommage ...

Nous avions choisi Marrakech parce que c'est une belle ville typique, base à partir de laquelle il est aisé de sillonner dans le pays avec les transports en commun. L'installation a pris du temps (confection du mobilier) et le climat ne nous a pas plu (amplitude thermique trop importante). Nous privilégions l'habitat au quotidien avant de penser business, ce qui m'amène à vous conseiller de réfléchir à vos goûts personnels en matière d'habitat. Chaque ville que vous citez a son charme propre, ensuite c'est affaire de climat et d'environnement.

Avez-vous reçu mon message en privé sur un autre de vos post ? Je préfèrerais communiquer en privé afin de ne pas m'étaler sur ce forum où le sujet risque de déborder du cadre. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Danièle
Haut de la page
Homme2rabat
PARIS, France

16 messages
Inscrit le 31 août 2008
À: Micaero  7 octobre 2008 à 5:18

18 de 23 messages · 7 360 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Rabat c'est une ville que tu va aimer soit travaille ou logement c'est la capital du maroc, bcp des étranger ici je trouve que tu va jamais trouver de probleme...
CORDIALEMENT.
Haut de la page
Anto22
France

Photo/image personnelle du membre Anto22.

110 messages
Inscrite le 2 jui. 2005
À: Micaero  9 octobre 2008 à 3:28

19 de 23 messages · 7 286 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble votre peinture. Où peut-on la voir ? Avez vous un site sur internet ?

Je pense qu'il est imprudent de s'installer sur un coup de coeur ou de tête dans une ville ou un pays que l'on ne connaît pas. Pourquoi ne pas prendre un mois de congé et faire un grand tour du Maroc pour découvrir un peu chaque ville qui vous intéresse. Bien sur, vous ne 'connaîtrez' pas vraiment mais vous aurez une première idée. Les avis et les couleurs sont très différents pour chacun d'entre nous, mieux vaut vous faire votre propre opinion.

Le Maroc est un magnifique pays. J'y vais chaque année, et je l'aime de plus en plus.
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage.
Découvrez mon univers:
Mon site antonianeyrins/
Mon blog carnetsdevoyage.blogs-de-voyage.fr/

Image attachée:

interieur-carnet-1.jpg - Problèmes pour une femme seule au Maroc?
Image postée par le membre Anto22 dans la discussion «Problèmes pour une femme seule au Maroc?».
Haut de la page
Lysou15
Laval 53000, France

12 messages
Inscrite le 9 oct. 2008
À: Micaero  9 octobre 2008 à 6:02

20 de 23 messages · 7 273 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour Micaero Cool
Je viens de m'inscrire au forum et j ai vu ta remarque . Je connais très bien le Maroc pour y être restée 6 mois dans une famille berbère du Haut Atlas . Pour une femme, il n y a aucun problème puisque j'y suis allée en solo et avec ma voiture .Bien sûr si tu n'as pas beaucoup de personnalité, les Marocains vont le sentir et s'amuser à te harceler (ce qui est un bien grand mot )et tu pourrais trouver que ces gens sont collants ! Ils peuvent l'être en effet ! Mais c 'est comme dans n 'importe quel rapport humain, c'est à toi de mettre tes limites et de savoir ce que tu veux et comment tu le veux .J'ai passé 6 mois absolument extraordinaire .Sourire
Quant à vivre de ta peinture au Maroc .... mieux qu'en France ... n'y compte pas . Le Maroc est un pays pauvre ! et les investissements en peinture notamment ne sont pas bien nombreux mais ... si tu trouves un mécène alors là .... C est autre chose .
Si tu peins, je suppose que tu connais la notoriété de la lumière du Maroc que j ai pu vérifier pendant 6 mois : phénoménale . Mais il ne faut surtout pas rester en ville où tu n'auras pas cette merveilleuse lumière si changeant et si belle à chaque instant .
Lysou15
"Sans cesse s'ouvrir à ce qu'est cet Autre , qui n'est qu'un Autre moi-même pourtant différent mais tellement semblable ."
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
2 101 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options