Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières > Panama >
Une "prochaine" croisière Celebrity en Amérique du Sud! (page 1 de 3)
Discussion démarrée par PAP86 le 9 juillet 2012 à 18:03
44 réponses sur 3 pages · 17 participants · 3 808 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
9 juillet 2012 à 18:03

Une "prochaine" croisière Celebrity en Amérique du Sud!

1 de 45 messages · 2 060 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous !

Voilà, c'est décidé... Longtemps à l'avance, mais la date du 16 décembre 2013 était impérative : on devait être à bord pour fêter nos 30 ans de mariage ! Tire la langueAngélique

le cahier des charges disait en gros :
- quelque chose qui sorte de l'ordinaire
- date exacte du 16 décembre à bord
- budget large, pour un pareil évènement, même si pas illimité (du coup, la "Royal Suite" a été admise... on n'a pas tous les jours 30 ans... Clin d'oeil )

Après épluchage des croisières Celebrity, qui est une compagnie qui a le chic, *elle*, pour afficher ses croisières jusqu'en avril 2014 (hein, Costa... voui voui... faudrait en prendre de la graine... ), nous avons retenu une croisière de 15 nuits au départ de Miami

7 décembre 2013 : Miami
8 en mer
9 en mer
10 Cartagène (Colombie)
11 Colon (Panama)
12 Traversée du canal de Panama
13 en mer
14 Manta (équateur)
15 en mer
16 en mer ==> apéritif et "diner du trentenaire", le soir, au "SS United States Restaurant", offert à tous les membres VF présents
17 Lima (Pérou)
18 en mer
19 Arica (Chili)
20 en mer
21 La Serena (Chili)
22 décembre 2013 : Valparaiso et transfert en bus à Santiago du Chili

Ce sera la première fois qu'on mettra les pieds en Amérique du Sud...

A noter, ce n'est pas une moindre chose, que cette croisière est "à la journée" entre 1.5 et 2 fois moins chère à cabine égale que toutes les autres croisières que le Celebrity Infinity fait à cette période dans le même coin (et notamment la suivante : Valparaiso - Buenos Aires par le cap horn, qui est strictement deux fois plus chère dans toutes les catégories de cabine, mais elle contient Noël et le nouvel an).

Alors on l'a pas fait exprès, puisque le 16 décembre devait impérativement tomber dedans et que c'est la seule, mais ça tombe bien... Peut-être que ça ne durera pas... C'est pour ça que je signale les prix à ce jour par jour et par personne (Costa ou MSC font pas beaucoup mieux, sauf en "last minutes", mais là, y aura pas de "last minute", le bateau sera plein)...

Alors des tarif /j/p à partir de :
79.25 euros en intérieure ==> 2474 euros pour deux pour les 15 nuits y compris le transfert Valparaison Aéroport de santiago
89.50 euros en extérieure ==> 2776 euros pour deux pour les 15 nuits y compris le transfert Valparaison Aéroport de santiago
107.00 euros en extérieure balcon ==> 3302 euros pour deux pour les 15 nuits y compris le transfert Valparaison Aéroport de santiago
117.00 euros en extérieure balcon concierge class ==> 3604 euros pour deux pour les 15 nuits y compris le transfert Valparaison Aéroport de Santiago

192.00 euros en Sky Suite ==> 5866 euros pour deux pour les 15 nuits y compris le transfert Valparaison Aéroport de santiago

Pour être complet : la 3ème ou 4ème personne paie 812 euros en cabines (int, ext, balcon) et 1113 en suite.

Et pour mémoire, la pension complète et par personne, par jour dans un Novotel, en France, avec des repas limités à "entrée - plat - dessert", sans les boissons, serait de l'ordre de 120 à 180 euros par jour... FouFouFou (selon les Novotels)

Alors bien sûr, *tout est relatif*, mais pour une croisière de 15 nuits sur un "Premium", ça ne me semble pas exorbitant... et notamment pas très différent des Costa et autres MSC quand on ne les prend pas en dernière minute... Quand on pense qu'il y a seulement 10 ans, c'était pas évident de trouver une croisière à moins de 100 euros/j/p... Fou

D'autant que tous ces chiffres sont ceux du site, et n'incluent pas tractations et négociations éventuelles... Angélique

On a ajouté à cela le transfert en bus de Valparaiso à Santiago aéroport pour 48 euros par personne.

Qu'on se le dise... parce que là, c'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de francophones, si tout VF déboule pas... Clin d'oeilCool

Note pour ceux que ça tenterait : vu l'itinéraire de la croisière, *bâbord* IMPERATIF !!! (c'est pour ça qu'il faut s'y prendre à l'avance !) Rappel aussi : à ces dates là, dans ce coin là, c'est la fin du printemps et les jours le plus longs... Tire la langue

Voilà... Ca c'est fait... Maintenant, on va se préoccuper de notre croisière sur le neoRomantica du 3 septembre...

et peut-être d'une ou deux petites croisières courant 2013... Tire la langueTire la langue Mais ça, c'est moins urgent... on avisera après notre retour du nR...
Haut de la page
Nadu
LILLE, France

2 386 messages
Inscrite le 13 juin 2006
À: PAP86  10 juillet 2012 à 2:20

Re: Une "prochaine" croisière Celebrity en Amérique du Sud!

2 de 45 messages · 2 022 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour PAP

trés beau parcours . tu as bien fait de prendre le transfert de valparaiso à santiago car il y a plus d'1h de route .

vu la date je pose certainement ces questions un peu tôt .

je suppose que tu vas arriver la veille à miami . vas tu réserver un hotel par toi même, par ton agence, ou par l'ex latitude sud . le bateau est il à miami ou fort fauderdale ( car il y a une soixantaine de km ) . pour l'aérien vas tu réserver par latitude ou ton agence .

as tu pris une sky suite

je te souhaite une bonne journée et bonne continuation pour tes préparatifs sur le néo romantica
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Nadu  10 juillet 2012 à 4:31

3 de 45 messages · 1 975 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Nadu !

trés beau parcours . tu as bien fait de prendre le transfert de valparaiso à santiago car il y a plus d'1h de route . 

je dirais presque deux, en car, vu qu'il y a 120 km...

je suppose que tu vas arriver la veille à miami . 

voire deux ou trois jours avant... Clin d'oeil

vas tu réserver un hotel par toi même, 

oui, toujours, et toujours fidèle à Accor... Sofitel Miami... Clin d'oeil

le bateau est il à miami ou fort fauderdale ( car il y a une soixantaine de km ) 

Miami.

pour l'aérien vas tu réserver par latitude ou ton agence 

Je sais pas encore... peut-être tout seul, sur Internet (site d'Air-France, j'ai fait récemment une simulation sur fin 2012, y a pas pour fin 2013, ou d'autres compagnies). Nos impératifs étant
- business class
- vol direct
Ca limite sans doute les choix...

as tu pris une sky suite 

On a hésité pour la Penthouse, qui, c'est exceptionnel (cette croisière et elle seule a des prix très bas), n'était pas vraiment "hors budget" (qui a été défini assez large, pour un anniv de mariage, on compte pas... Clin d'oeil ). Mais en dehors de tout aspect financier, on a eu un peu peur que ce soit *trop grand* , 235 m² (133 m² + 102 m² de terrasse), rien que la salle à manger est prévue pour 10 personnes... Surpris ), alors on a opté pour la Royal Suite n° 6141 (sur bâbord, bien sûr), et Azur nous l'a obtenue (curieusement, sur le site, ils proposent des tribord... Fou).

je te souhaite une bonne journée et bonne continuation pour tes préparatifs sur le néo romantica 

Merci ! on a progressé...

Mes voitures de location sont retenues, tant sur Poitiers - Le Havre que sur Marseille - Poitiers.
Les hôtels au Havre (à l'aller) et à Narbonne (au retour) sont retenus aussi (des Novotel... toujours Accor... carte de fidélité oblige... Clin d'oeil )

En espérant que la météo sera meilleure que ce qu'elle est en ce moment... Pirate
Haut de la page
Lounaa
France

Photo/image personnelle du membre Lounaa.

2 879 messages
Inscrite le 24 sep. 2008
À: PAP86  10 juillet 2012 à 5:16

4 de 45 messages · 1 958 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

wahou MR MME PAP quel beau projet!!! c'est magnifique vraiment pour vos 30 ans de mariage bravoMalinpap en amerique super!!!ca te changera des autres croisieres je suis contente pour vous Malinje n'ai pas envie de vieillir trop vite mais il me tarde quand meme le beau crTire la langue
Reve pas ta vie vis tes Reves

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en corse 16 juillet 2014 voyage en crête le 6 octobre 2014
Haut de la page
Haut de la page
Sylviannefd
France

Photo/image personnelle du membre Sylviannefd.

2 576 messages
Inscrite le 31 août 2010
À: PAP86  10 juillet 2012 à 5:49

5 de 45 messages · 1 943 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello Pap,
Sympa comme projet, sinon j'ai reçu cette offre et j'ai pensé à toi:
http://www.jetlinecruise.com/...tlantic-jc13463....
Haut de la page
Pasan59
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Pasan59.
Description: Les trois Queen de Cunard, ma compagnie préférée.

967 messages
Inscrit le 20 mai 2008
À: Sylviannefd  10 juillet 2012 à 8:47

6 de 45 messages · 1 908 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Sylvianne,
Super intéressant comme prix.
Est ce un site que tu utilises?
Passes tu par une Agence en france?
Cdlt
Pascal
"Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..."
Saint Exupéry
Haut de la page
Pasan59
Paris, France

967 messages
Inscrit le 20 mai 2008
À: PAP86  10 juillet 2012 à 8:50

7 de 45 messages · 1 909 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je suis impatient de lire ton CR en live (Je suppose) sur cette croisière qui est peu commune, du moins dans sa deuxième partie.

En attendant, je me contenterai de lire le CR du NéoRomantica.Clin d'oeil

En tous les cas de beaux projets à venir, bonnes préparations.
Cdlt
Pascal
Saint Exupéry
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Sylviannefd  10 juillet 2012 à 10:05

8 de 45 messages · 1 894 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello Sylvianne !

Au début, on avait envisagé un truc comme ça avec AR Cunard... c'est vrai qu'à budget constant, sans avion, ça laisse de la marge bateau (encore que CDG-JFK soit parmi les prix les plus faibles en business-class sur pas mal de compagnies)... Mais avec la fichue idée de s'être mariés un 16 décembre (à l'époque, fiscalement, c'était le top... GênéClin d'oeil), ça limite les opportunités, si on veut être *à bord* le 16 décembre... Incertain

Mais on garde quand même pour une autre fois cette idée de "double transat" (mais notre "plan", c'était 15 jours à New-York... histoire de "découvrir", on ne connait pas du tout...)

Mais c'est vrai que ce "combiné" est sympa aussi... Sourire
Haut de la page
Haut de la page
Rct
TOULON, France

Photo/image personnelle du membre Rct.

1 975 messages
Inscrite le 10 mars 2010
À: PAP86  10 juillet 2012 à 12:08

9 de 45 messages · 1 871 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Pap
eh bien quel beau cadeau d anniversaire de mariage (des jeunes mariés!)
nous on fetera nos 25 ans le 1er aout sur le Grandeur
vas falloir que j economise pour mes futurs 30ans
En attendant comme dit Louna on lira ton C/R sur le neoromantica.
ROSA
Haut de la page
Sylviannefd
France

Photo/image personnelle du membre Sylviannefd.

2 576 messages
Inscrite le 31 août 2010
À: Pasan59  10 juillet 2012 à 12:33

10 de 45 messages · 1 862 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir Pascal,
Je n'hésite pas à acheter en Angleterre, les prix sont souvent plus intéressants sur les compagnies américaines.
Haut de la page
Pasan59
Paris, France

967 messages
Inscrit le 20 mai 2008
À: Sylviannefd  10 juillet 2012 à 12:50

11 de 45 messages · 1 664 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Sylvianne, je mets cette agence en coup de coeur.
Pascal
Saint Exupéry
Haut de la page
Tatima
Flassans sur Issole, France

Photo/image personnelle du membre Tatima.
Description: Ma fifille et moi, il y a quelques semaines.

785 messages
Inscrite le 4 oct. 2011
À: PAP86  10 juillet 2012 à 16:34

12 de 45 messages · 1 633 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bravo ! Très beau programme, ça présage un très bel anniversaire de mariage, tout ça ! Magnifique cadeau pour vos noces de perle. On attendra le CR en live avec impatience ! Mais bon, on a encore le temps.
C'est vrai qu'on ne pense pas à ça quand on choisit la date de son mariage.
Nous, nous nous sommes unis le 20/08/88. Ca nous fera 25 ans l'année prochaine, mais je doute que nous aurons le budget pour fêter nos noces d'argent sur un bateau (sauf à gagner au loto d'ici là, mais bon, je ne joue pas !). Pas grave, et puis une croisière en août, je préfère éviter !
Peut-on avoir le nom du bateau ?
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea
04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa
31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
Haut de la page
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Tatima  10 juillet 2012 à 17:18

13 de 45 messages · 1 627 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Tatima !

Nous, nous nous sommes unis le 20/08/88. Ca nous fera 25 ans l'année prochaine, mais je doute que nous aurons le budget pour fêter nos noces d'argent sur un bateau 

T'as vu les premiers prix que j'ai indiqués, Tatima ? pour 15 jours à bord du Celebrity Infinity ? c'est... je dirais... "abordable" (faut quand même ajouter l'avion, certes), surtout en s'y prenant un an ou deux à l'avance... pour une grande occasion...

Et puis "Infinity", pour un anniversaire de mariage... c'est-y pas romantique ? Angélique

Et pis du coup, je fais d'une pierre deux coups, puisque je réponds en même temps à la dernière question... Cool
Haut de la page
Tatima

785 messages
Inscrite le 4 oct. 2011
À: PAP86  10 juillet 2012 à 18:31

14 de 45 messages · 1 615 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et puis "Infinity", pour un anniversaire de mariage... c'est-y pas romantique ? 

C'est sûr que ça le fait...
Mais malheureusement, à moins d'un héritage tout à fait inopiné d'un oncle d'Amérique (du Sud) que je n'ai pas, ça le fera pas... Je préfère attendre un peu, et économiser en fonction de nos revenus, tant pis pour la symbolique ! Là, déjà, la croisière de novembre 2012, c'est pour fêter nos 50 ans à tous les deux que nous avons eu en mai et juillet 2011...
Mais ça n'est pas grave, l'important est de savoir se faire plaisir selon ses moyens, mais surtout de savoir en profiter et de le savourer comme il se doit.
Merci Mr PAP !
31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Tatima  10 juillet 2012 à 19:02

15 de 45 messages · 1 610 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mais ça n'est pas grave, l'important est de savoir se faire plaisir selon ses moyens, mais surtout de savoir en profiter et de le savourer comme il se doit. 

Quelle belle philosophie de la vie !
Un infini respect et une infinie admiration devant une telle "positive attitude", devenue si rare de nos jours... Ca fait chaud au coeur, merci, Tatima !
Haut de la page
Tatima

785 messages
Inscrite le 4 oct. 2011
À: PAP86  11 juillet 2012 à 8:13

16 de 45 messages · 1 558 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

De rien, Mr Pap !
Je me dis que nous sommes déjà très très privilégiés de pouvoir partir, alors, ne nous plaignons pas ! Beaucoup ne pourront jamais le faire.
Haut de la page
Haut de la page
Joaline
Martinique

Photo/image personnelle du membre Joaline.

442 messages
Inscrite le 21 jui. 2006
À: PAP86  11 juillet 2012 à 14:49

17 de 45 messages · 1 517 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,

PAP qui va traverser l'ATLANTIQUE!.... en en quelle occasion!.... 30 ans d'union......que du bonheur......

la vie est belle ...profitons-en chacun de nous du mieux que possible

décembre 2013 ..cela donne le temps de progresser en anglais, et d'avoir une "meilleure note" que pour la 1ere croisière CELEBRITY

Rappel : L'INIFNITY part de FORT LAUDERDALE...

Bonne préparation, projets, rêves... et plus jusqu'à décembre 2013

bien à vous tous
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela
COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Joaline  11 juillet 2012 à 16:14

18 de 45 messages · 1 505 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

décembre 2013 ..cela donne le temps de progresser en anglais, et d'avoir une "meilleure note" que pour la 1ere croisière CELEBRITY 

GênéGênéGêné euh... je suis paresseux... c'est pas de ma faute... hein ? si ? bouhhhh, j'ai hoooonte ... GênéGêné

ah ? sur mon dossier, sur le site il est écrit :

Day 1 Sat, Dec 07 Miami, Florida / 4:30 PM

et le gars de RCCL Paris m'avait dit (mais ça, c'est vrai que ça veut peut-être pas dire grand chose) : "Miami" !

Mais j'ai jamais été en Floride, moi... peut-être que Fort Lauderdale est le port de Miami comme Civittavecchia est celui de Rome ???

merci de tous ces mots gentils !

Alors là, l'actualité est à notre départ sur le nR, le 3 septembre, au Havre... (qui, pour les américains, il est vrai, est présenté lors d'escales comme le port de... Paris !!! Surpris )
Haut de la page
Tatima

785 messages
Inscrite le 4 oct. 2011
À: PAP86  11 juillet 2012 à 17:09

19 de 45 messages · 1 488 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

GênéGênéGêné euh... je suis paresseux... c'est pas de ma faute... hein ? si ? bouhhhh, j'ai hoooonte ... GênéGêné

Allez, un petit effort ! "L'anglais pour les nuls", en un peu plus d'un an, ça va le faire. Et Mme Pap sera épatée !

ah ? sur mon dossier, sur le site il est écrit :

Day 1 Sat, Dec 07 Miami, Florida / 4:30 PM

et le gars de RCCL Paris m'avait dit (mais ça, c'est vrai que ça veut peut-être pas dire grand chose) : "Miami" !

Mais j'ai jamais été en Floride, moi... peut-être que Fort Lauderdale est le port de Miami comme Civittavecchia est celui de Rome ???

merci de tous ces mots gentils !

Alors là, l'actualité est à notre départ sur le nR, le 3 septembre, au Havre... (qui, pour les américains, il est vrai, est présenté lors d'escales comme le port de... Paris !!! Surpris
Haut de la page
Condor1
Yamachiche, Québec

38 messages
Inscrit le 29 déc. 2008
À: PAP86  11 juillet 2012 à 19:15

20 de 45 messages · 1 474 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir M.Pap je suis assiduement tous vos messages sur V.F. Pour votre information le port de Miami est à Miami et le port de Fort Lauderdale est à Fort Lauderdale; ce sont deux ports différents. En Floride il y a plusieurs ports car la Floride est bordée sur toute sa longeur par l'Atlantique.
Bien à vous Condor
Je vous souhaite en agréable séjour en Amérique.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Récit (long) de croisière - Celebrity Infinity en Amérique du Sud et sur le canal de Panama
Croisières > Panama
30 avr. 2013 à 12:45
de MissMC
18 1 déc. 2013 à 3:34
de Sixfan »
Croisière au Canal de Panama sur le Celebrity Infinity
Croisières > Panama
18 nov. 2010 à 14:36
de Anke
3 14 août 2011 à 12:31
de Charly81 »
Excursion de croisière à Panama City avec Celebrity Cruises
Croisières > Panama
23 déc. 2011 à 10:35
de Esterel
11 30 déc. 2011 à 22:14
de Panamtourist »
Prochaine croisière Canal de Panama sur le Coral Princess en mars 2012
Croisières > Panama
30 déc. 2011 à 8:10
de Sylviannefd
21 3 jan. 2012 à 2:29
de Sylviannefd »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Retour du Canal de Panama, Celebrity Infinity, décembre 2013
Croisières > Panama
4 jan. 2014 à 9:24
de 4yne
100 16 jan. 2014 à 12:21
de Pjan »
Croisière sur le canal de Panama à bord du Celebrity Millenium le 15 avril 2010
Croisières > Panama
19 jan. 2010 à 14:10
de Kristalline
24 16 déc. 2013 à 8:13
de Bouline »
Croisière "Panama complet Est-Ouest" sur le MS Celebrity Millenium le 18 avril 2011
Croisières > Panama
15 jui. 2010 à 10:37
de JGFrance75
43 12 août 2011 à 17:43
de JGFrance75 »
Retour de croisière Canal de Panama Complet Est-Ouest MS Celebrity Millenium (18 avril au 3 mai 2011)
Croisières > Panama
9 mai 2011 à 0:11
de JGFrance75
69 14 déc. 2013 à 14:45
de Nidal »
Excursions du Celebrity Equinox
Croisières > Belize / Panama / Caïmans (îles)
13 mai 2013 à 18:36
de Chacal13
1 14 mai 2013 à 12:24
de Titi77310 »
Sécurité des excursions en Amérique Centrale? (Croisière "Canal de Panama")
Croisières > Panama
11 fév. 2012 à 8:30
de Crifinic
2 4 mars 2012 à 13:23
de Natnathalie »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
5 422 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options