|

Lima, Pérou
Photo/image personnelle du membre Zitoune.
Description de la photo/image: Voyageur au-dessus de la mer de nuages - Caspar David Friedrich
Inscrit le 6 déc. 2003
2 151 messages
 |
|
|
|
À:
29 février 2004 à 11:24

Re:
Qu'avez-vous déjà mangé de particulier ?

7 de 223 messages
·
14 622 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Alors, les "chapulines", sauterelles grillees mexicaines deja citees plut haut, les brochettes de vessie, de tripes, de la bierre de manioc et de yuca (fermentee grace au mastiquage) et de mais, du "guarrapo" (alcool issu de la caña, tres tres fort plus encore que l aguardiente et assez ignoble si ce n est pas frais, ca a un petit arriere gout de boue), de la gelee de mais "morrada" souvent accompagnee de riz au lait et de cannelle (assez special). Mais bon il faut dire que ce sont des gouts auxquels nous ne sommes pas habitues mais a force ca passe pas trop mal. | | Es un hombre que se va, la lagrima se queda. |
|
|
|
|
|

|
|
|
|
|
À:
1 mars 2004 à 10:43

Re:
Qu'avez-vous déjà mangé de particulier ?

8 de 223 messages
·
14 611 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
l'alcoooool de palme .... oh oui que je connais .... au Bénin, quand je suis restée plusieurs semaines dans un petit village près d'Ouidah, le dimanche c'était bel et bien jour de repos (personne ne travaillait dans les champs) et alors on allait dans les villages voisins visiter la famille de la famille de la famille .... et dès 11h du mat' il ne fallait surtout pas dire non à l'immanquable petit verre d'alcool de palme (au passage, c'est infecte, mais avec 2 doigts de ça, c'est bon, la tête commence bel et bien à tourner) .... Je crois qu'en fait le plaisir de leurs dimanche c'était de me recevoir, moi d'un côté tous les autres en face, me faire boire et puis m'observer (l'objet d'études d'anthropo c'était bien moi ...). Tout le monde parlant le fon et pas moi bien sûr, que fais-tu sinon rigoler comme un idiot ? Morale : j'ai amené en France une bouteille de cet alcool de palme, personne n'a jamais voulu terminer son verre .... Sinon, pour les "spécialités" en Equateur on m'avait appris à reconnaître un arbre dans les petites branches duquel des petites fourmis se nichent .... tu décortiques la petite branche et passes ta langues .... bon à savoir si on manque de ressources en rain forest. | | Elle était débout la ville !!! |
|
|
|
|
|
En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 6 077 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 217 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|