Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Birmanie >
Que faire à Mandalay en Birmanie?
Discussion démarrée par Marysuisse le 24 août 2009 à 12:56
8 réponses · 6 participants · 4 161 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Marysuisse
Lausanne, Suisse

Photo/image personnelle du membre Marysuisse.
Description: Tolar Grande (Argentine)

119 messages
Inscrite le 27 jui. 2009
24 août 2009 à 12:56

Que faire à Mandalay en Birmanie?

1 de 9 messages · 4 138 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je prévois de partir 3 semaines en Birmanie en novembre et m'interroge sur le nombre de jours à passer à Mandalay en venant de Yangon, sachons que nous voyagerons sac au dos. Combien de jours faut-il prévoir et quels sont les sites incontournables à visiter avant de rejoindre Bagan?

Merci d'avance.

Marylin
Mes photos de voyages: http://marylin.jalbum.net/Worldream
Haut de la page
Ming2
France

Photo/image personnelle du membre Ming2.
Description: Sourires de gamins frère et soeur au Myanmar.

2 312 messages
Inscrite le 6 sep. 2008
À: Marysuisse  24 août 2009 à 14:09

Re: Que faire à Mandalay en Birmanie?

2 de 9 messages · 4 131 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

On peut passer 3 ou 4 jours à Mandalay, car il y a beaucoup de visites sympas, dans la ville elle même et dans les environs.
- La pagode "Mahamuni" est un incontournable, pour l'ambiance qui règne à l'intérieur.
- Autour, il y a des quartiers d'artisans, intéressants à voir: fabrique de bouddhas en marbre, fabrication des feuilles d'or que l'on applique sur le Bouddha principal. Les ouvriers travaillent très durement, en rythme, en tapant avec des espèces de marteau pour assouplir les nombreuses feuilles d'or, qui doivent être fines comme du papier de cigarette, et qui sont ensuite découpées par les femmes en petits paquets. C'est très impressionnant de voir le travail de ces hommes....
- Il y a d'autres pagodes à voir, "Kuthodaw" qui est le plus grand livre ouvert au monde.
- Le monastère "Shwenandaw", tout en teck sculpté est magnifique. Aussi celui de "Shwe in Bin".
- Il faut aller voir aussi l'agitation au bord du fleuve, avec ses maisons en bambou sur pilotis, très pauvres, le bois de teck qui flotte.
- Il y a les marchés.

- On peut facilement faire des excursions en tuk tuk ou taxi pour une demi journée, par exemple aller à Amarapura, c'est à 15 kms, pour le coucher du soleil sur le vieux pont en teck. On peut aussi aller à Sagaing. Ce sont des balades agréables, où l'on voit la nature, les monastères.
- On peut aussi aller à Mingun en bateau. Départ le matin vers 8 ou 9h, retour en début d'après midi. On circule à pied dans le village, chars à boeufs, temples dont une construction énorme en pierre très connue, qui n'a pas pu être terminée. Aussi une énorme cloche à voir.
L'excursion bien que touristique est sympa.

Voilà pour l'essentiel. Vous verrez que Mandalay est une ville assez étendue et pas très sympa au 1er abord peut-être, mais elle est très intéressante.
Haut de la page
Marysuisse
Lausanne, Suisse

119 messages
Inscrite le 27 jui. 2009
À: Ming2  24 août 2009 à 14:13

3 de 9 messages · 4 070 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour ces renseignements. Est-ce que 4 jours sont suffisants? Je viens de voir 3 exemples d'itinéraires où les personnes sont restées 5 jours. Je me demande également combien de jours passer à Bagan et au lac Inle?

Merci d'avance.
Haut de la page
Ming2
France

Photo/image personnelle du membre Ming2.
Description: Sourires de gamins frère et soeur au Myanmar.

2 312 messages
Inscrite le 6 sep. 2008
À: Marysuisse  24 août 2009 à 14:29

4 de 9 messages · 4 065 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout dépend vraiment de chacun ! Clin d'oeil
Je pense que 4 jours c'est bien. 5 jours aussi, mais si vous n'avez que 3 semaines, il faut quand même se restreindre un peu, à moins que vous ne fassiez un trajet en avion....Incertain
Personnellement j'aime beaucoup Mandalay, je suis aussi allée jusqu'à Pyin U Lwin qui est une petite ville intéressante, mais c'est à 3 h en pick up, la route est un peu pénible, il faut au moins passer 2 nuits pour que ça vaille le coup.

A Bagan, cela n'a rien à voir, c'est un site, presque uniquement avec des ruines, c'est désertique, très calme, pas beaucoup de vie, les villages sont éloignés.
C'est très beau, une ambiance de campagne, mais pour moi 2 ou 3 jours suffisent...
Je n'ai peut-être pas su apprécier, il m'a manqué le contact avec les gens.
Trop de visites de temples, cela m'a lassée, sutout avec la chaleur.

Par contre j'ai aimé le lac Inlé, bien que très calme aussi.
J'y ai passé 4 jours, peut-être même 5, en allant dormir une nuit à Pindaya pour voir les grottes avec les bouddhas.
J'ai attendu les jours de marché qui tournent tous les 5 jours dans la région. J'ai adoré !
Si vous aimez les trecks, vous pouvez aussi vous arrêter un peu avant à Kalaw.
Haut de la page
Haut de la page
Philgbo
Paris 14, France

Photo/image personnelle du membre Philgbo.
Description: Malaisie - Photo perso

6 881 messages
Inscrit le 10 déc. 2006
À: Marysuisse  24 août 2009 à 15:13

5 de 9 messages · 4 044 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je conseille 4 jours à Mandalay et aussi 4 à Inle et 3 jours 2 nuits sur Bagan : je joins quelques photos de Mandalay et mon post de avril 09
http://voyageforum.com/v.f?post=2506152 Clin d'oeil
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Images attachées:

IMG_0826.JPG - Que faire à Mandalay en Birmanie?
Image postée par le membre Philgbo dans la discussion «Que faire à Mandalay en Birmanie?».
IMG_0944.JPG - Que faire à Mandalay en Birmanie?
Image postée par le membre Philgbo dans la discussion «Que faire à Mandalay en Birmanie?».
IMG_1028.JPG - Que faire à Mandalay en Birmanie?
IMG_1071.JPG - Que faire à Mandalay en Birmanie?
IMG_0838.JPG - Que faire à Mandalay en Birmanie?
Haut de la page
Breiz29
petit bourg à 12 km de Br, France

Photo/image personnelle du membre Breiz29.
Description: le sourire des charmantes jeunes filles à INLE

1 486 messages
Inscrit le 25 mai 2005
À: Marysuisse  27 août 2009 à 8:47

6 de 9 messages · 3 973 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cool Bonjour , dans un précédent message je t'indique le blog pour des infos pratiques.
A Mandalay , je n'ai pas regretté le nombre de jours , ni le sens des visites , ni d'être allé à Monywa en voiture , pour continuer sur bagan
jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Haut de la page
Tsampa71
Suisse

Photo/image personnelle du membre Tsampa71.

711 messages
Inscrite le 26 fév. 2008
À: Marysuisse  28 août 2009 à 6:33

7 de 9 messages · 3 937 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu part de la suisse tu prend qu'elle avion ?

j'ai vu que les prix on drolement baissé.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
http://tsampa.romandie.com/
Haut de la page
Haut de la page
Marysuisse
Lausanne, Suisse

119 messages
Inscrite le 27 jui. 2009
À: Tsampa71  28 août 2009 à 7:11

8 de 9 messages · 3 926 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Tsampa71,

Nous partons depuis Genève le 23.12 à 20h50 avec Etiahd Airways jusqu'à Bangkok en passant par Abu Dhabi et repartons le lendemain à 09h50 pour Yangon avec Thai Air Asia. Ce qui nous fait passer une nuit à Bangkok mais nous fait gagner pas mal d'argent par rapport au prix des vols, la période de Noël étant très prisée! Au retour la même chose sans passer une nuit mais une journée à Bangkok.

Salutations
Mary
Haut de la page
Larsay
Hanoi, Vietnam

5 472 messages
Inscrit le 14 jan. 2008
À: Marysuisse  30 août 2009 à 3:50

9 de 9 messages · 3 899 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On ne peut pas aller a Mingu, on DOIT aller a Mingu, une excursion inoubliable. En bon "sac-a-dos, je vs signale qu'on peut coucher au monastere en face de la pyramide (verifiez a Mandalay); j'ai bien regrette de ne pas avoir eu mes affaires avec moi, je n'avais pas envie de quitter cette ile

4 jours minimum pour bien apprecier la ville et ses environs (balladez-vs en velo ds Mandalay, c'est super (et amener des bouquins pour l'Alliance francaise locale, ca leur fear bien plaisir!). Les birmans st incroyablement adorables et francophones.

Pour pas un rond, vs pouvez faire en taxi (deglingue of course) le tour des villes imperiales ds la journee, les distances entre chaque etant courtes. Donnez un bon pourboire au chauffeur, ces gens ont tous une vie tres dure; on se demande comment ils peuvent etre rester aussi souriants !

PS. Je vs souhaite bien du plaisir avec le bus Mandalay-Bagan; les fumiers de la Junte preferent envoyer le fric -y compris celui de l'ignoble Total- a Singapoure que le mettre a reparer les routes. N'oubliez pas un petit coussin pour les reins. Ca peut se faire aussi -je crois- en bateau . Ca doit etre exceptionnel ! Bagan se visite en velo.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 178 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options