Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Vietnam >
Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars) ? (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Coquelicot51 le 5 février 2011 à 18:14
46 réponses sur 3 pages · 14 participants · 6 330 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Coquelicot51
Reims, France

Photo/image personnelle du membre Coquelicot51.
Description: Vietnam mars 2011 Un temple :

87 messages
Inscrite le 13 août 2009
5 février 2011 à 18:14

Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars) ?

1 de 47 messages · 4 292 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir, Que mettre dans une valise pour 15 jours au Vietnam/Cambodge.(circuit organisé).
Période du 17 mars à fin mars. Vêtements pour homme et femme. par exemple.
Merci à vous tous et bien cordialement
coquelicot51
Haut de la page
Abalone
Quelquepart au VietNam, Vietnam

Photo/image personnelle du membre Abalone.
Description: La liberté est fondamentale et seule la mer n'a pas de frontière

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Coquelicot51  5 février 2011 à 19:45

Re: Que mettre dans sa valise pour le Vietnam (mi à fin mars) ?

2 de 47 messages · 4 287 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Période du 17 mars à fin mars. Vêtements pour homme et femme

Du coton, et du cotonSourire

Pas besoin de remplir sa valise, et confier ses affaires au pressing de la réception en arrivant pour les avoir secs et repassés le lendemain matin.

Un chapeau pour se protéger du soleil.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Haut de la page
Bigerone
France

41 messages
Inscrit le 20 jan. 2011
À: Coquelicot51  5 février 2011 à 21:36

3 de 47 messages · 4 254 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un livre de Lucien Bodard, Helie de Saint Marc ou Francois Bizot. Ou les 3 Sourire
Haut de la page
Zzacky
France

114 messages
Inscrit le 13 oct. 2010
À: Bigerone  6 février 2011 à 7:58

4 de 47 messages · 4 221 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un livre ou deux c'est pas bête, il y a toujours des moments ou l'on ne peut rien faire d'autre !
Quelques médicaments d'urgence, le stricte minimum de vêtements, des chaussures ouvertes ... celles que j'ai acheté sur place m'ont coupé les pieds pendant tout le séjour !
Quelques cadeaux pour les enfants, des barbies achetées en vide grenier, des puzzles, des jeux de cartes, vous aurez en échange les plus beaux sourires du monde !
Pour le retour, selon les compagnies on peut charger plus ou moins ses bagages de soute, chez Emirates on nous autorise 30 kg, c'est bien si comme nous vous achetez beaucoup. Attention les petits malins qui mettent tout ce qui pèse dans le bagage à main autorisé dans la cabine, il est de plus en plus fréquent que l'on contrôle si vous ne dépassez pas les 7 kg !
Haut de la page
Haut de la page
Kimtwo
Saigon, Vietnam

Photo/image personnelle du membre Kimtwo.
Description: Tour Bitexco - Saigon

4 221 messages
Inscrite le 17 mai 2007
À: Coquelicot51  6 février 2011 à 8:49

5 de 47 messages · 4 213 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Ca dépend de votre itinéraire - si vous commencez par le Nord du Vietnam , rajouter quelque chose de plus chaud, style veste en jean ou même un petit pull - le mois de mars à Hanoi est capricieux : il peut pleuvoir une petite pluie fine pas très agréable et surtout pas bien chaude - de plus, si vous allez faire la Baie d'Ha Long dans cette période, prévoyez un coupe vent et emmener le petit pull : il fait frais sur l'eau.

Par contre, c'est sûr qu'au Sud, c'est la bonne vieille chaleur et le soleil... coton, coton, coton et le chapeau que vous pouvez acheter là-bas : ça vous fera un souvenir... et ce sera bien utile.

Puisque vous êtes en circuit organisé, prévoyez une tenue un peu plus "habillée" le soir, en agrémentant pour les femmes un top ou un corsage avec un petit gilet en cuir ou autres sans manche que vous apprécierez au nord, - mais pas la peine de vous déguisez en arbre de Noël -

Pour les hommes, le soir, jean ou pantalon de ville léger avec des chemises un peu colorées si vous aimez -

Il n'y a rien de conventionnel là-dedans et il ne faut surtout pas vous charger outre-mesure.

Bon voyage le moment venu-

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Haut de la page
PaslechoixFR
Troyes, France

3 messages
Inscrit le 6 fév. 2011
À: Coquelicot51  6 février 2011 à 10:19

6 de 47 messages · 4 196 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

On trouve pas mal d'habits pas trop chère, donc pas besoin d'emmener la totalité de l'armoire, cela permet en plus de se faire plaisir sur place.
Par contre attention pour les chaussures suivant la taille, pas de grandes pointures.
Haut de la page
Kimtwo
Saigon, Vietnam

4 221 messages
Inscrite le 17 mai 2007
À: PaslechoixFR  6 février 2011 à 10:30

7 de 47 messages · 4 187 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous, mais pour les femmes, se méfier quand même pour la taille car nous, les européennes, et les petites Vietnamiennes nous n'avons pas le même gabarit : je ne dis pas "taille" quoiqu'il soit bien difficile d'aller au-delà du 44, mais je dis "gabarit" car nous ne sommes pas faites de la même manière et par exemple pour des petites vestes courtes..; ben nous avons les "entournures" un brin plus fortes!!!! -- sinon à Hanoi sur Hang Dao il y a de bien jolies choses...Clin d'oeilClin d'oeil

Bon dimanche - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Haut de la page
Coquelicot51
Reims, France

87 messages
Inscrite le 13 août 2009
À: Abalone  6 février 2011 à 12:37

8 de 47 messages · 4 165 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok merci de ta réponse. Codialement.
coquelicot51
Haut de la page
Haut de la page
Coquelicot51
Reims, France

87 messages
Inscrite le 13 août 2009
À: Bigerone  6 février 2011 à 12:39

9 de 47 messages · 4 164 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

OK. Je connais de nom mais G jamais lu ... je verrais car les bouquins C lourd!!! et puis il faut du temps et il y a du pays à voir etc... Cordialement.
coquelicot51
Haut de la page
Coquelicot51
Reims, France

87 messages
Inscrite le 13 août 2009
À: Zzacky  6 février 2011 à 12:41

10 de 47 messages · 4 163 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis OK avec toi pour les bouquins... si G tu temps et puis ...Merci pour la liste G pensé aussi au"petits kdo". Bien à toi.
coquelicot51
Haut de la page
Land17
France

Photo/image personnelle du membre Land17.
Description: ANGKOR

279 messages
Inscrit le 30 oct. 2010
À: Kimtwo  7 février 2011 à 6:50

11 de 47 messages · 3 907 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis 100 % d'accord avec KIMTWO.

Bon voyage !
LAND17
Haut de la page
Coquelicot51
Reims, France

87 messages
Inscrite le 13 août 2009
À: Land17  7 février 2011 à 10:34

12 de 47 messages · 3 890 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil Merci de "tes souhaits". Cordialement.
coquelicot51
Haut de la page
Haut de la page
Sylvsteph
France

623 messages
Inscrite le 6 mars 2010
À: Abalone  10 février 2011 à 14:12

13 de 47 messages · 3 841 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Période du 17 mars à fin mars. Vêtements pour homme et femme

Du coton, et du cotonSourire

Pas besoin de remplir sa valise, et confier ses affaires au pressing de la réception en arrivant pour les avoir secs et repassés le lendemain matin.

Un chapeau pour se protéger du soleil. 

Pas de lin ni de soie?
Est-ce qu'on trouve des sous-vêtements simples et pas chers en coton? Au lieu de faire les soldes ici en France, j'espère renouveler tout ce que j'ai d'usé là-bas.

Sylvie
http://www.rythmes-croises.org/sylvsteph/photos/
Haut de la page
Kimtwo
Saigon, Vietnam

4 221 messages
Inscrite le 17 mai 2007
À: Sylvsteph  10 février 2011 à 15:01

14 de 47 messages · 3 830 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pas de lin ni de soie?
Est-ce qu'on trouve des sous-vêtements simples et pas chers en coton? Au lieu de faire les soldes ici en France, j'espère renouveler tout ce que j'ai d'usé là-bas.

Bonsoir,

Si, des pantalons en lin et de la soie pour s'habiller, mais on est assez détendu au Vietnam - dans les rues des villes on rencontre plus de pantalons blancs en coton que de jupes en soie - on les réserve pour sortir au restaurant le soir -

Quant aux sous-vêtements, le Vietnam a fait très rapidement un saut en avant, passant de "pas ou guère" de sous-vêtements à .... slips de femmes en non tissé à jeter ...il y a bien quelques sous-vêtements en coton très très léger, mais ils ne sont pas "durables" on les trouve dans les supermarchés, style fivi mart et intimex - ça dépanne.. mais à moins qu'il n'y ait eu des progrès depuis décembre, je ne pense pas que vous renouvelerez vos stock de sous-vêtements - quant aux soutien-gorge.... ils sont rembourrés à mort pour les petites vietnamiennes... et pour nous c'est pas du tout dans nos tailles.. ni de bonnets ni de tour de côtes..

Voilà - bon voyage - cordialement - Kimtwo-

Haut de la page
Sylvsteph
France

623 messages
Inscrite le 6 mars 2010
À: Kimtwo  12 février 2011 à 3:40

15 de 47 messages · 3 794 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est une bonne idée les sous-vêtements jetables si c'est pas cher, je vais essayer d'en trouver à Hoi An qui est la première ville qu'on visitera. Je compte partir avec 4 T-shirts et en acheter sur place en rechange (et si c'est pas cher pourquoi pas les donner avant de partir). Les chemisiers en soie sont peut-être moins appropriés pour marcher toute la journée mais comme je vais sûrement en acheter, autant les utiliser tout de suite et les laver en rentrant. (Si je donne des trucs en soie à laver là-bas, dans quel état je vais les récupérer?)
Est-ce qu'on trouve de belles chemises pour les hommes? (équivalent taille L française)
Sylvie
Haut de la page
Kimtwo
Saigon, Vietnam

4 221 messages
Inscrite le 17 mai 2007
À: Sylvsteph  12 février 2011 à 4:12

16 de 47 messages · 3 758 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Les sous-vêtements féminins à jeter valent : 12 000 dongs les 4 (j'ai encore une étiquette sur un paquet que j'ai ramené) c'est à dire même pas un demi-euro - il y a toutes les tailles, mais prenez un peu plus grand, par exemple un L au lieu d'un M car c'est un peu "rat"et comme c'est du textile non tissé il est relativement fragile -

Pour les vêtements en soie, je vous donne une idée générale en vous disant qu'on ne les porte pas couramment la journée ... personnellement j'en mets, des tops à gogo et quelques jupes vaporeuses en soie; le gros avantage est que ce n'est pas chaud du tout - Clin d'oeil

Par contre, ne les donnez pas à laver : les Vietnamiens n'ont pas encore complètement intégré la méthode de fixage de la couleur : plus c'est coloré, plus ça déteint - je préfère les laver dans le lavabo, eau froide bien sûr, et les mettre à sécher très vite pour qu'ils n'aient pas le temps de faire des sottises!!! - c'est un handicap, mais les couleurs et le tissu sont si beaux que ça vaut bien des sacrifices!!

Quant aux chemises d'homme, il y a tout ce que vous voulez, en toutes tailles (d'ailleurs on nous prend les mesures, hommes et femmes) ce qui fait qu'il n'y a aucun souci, si ce n'est le problème du déteint au lavage - pour lequel je vous ai donné la parade - pour les hommes, s'ils aiment, il y a toutes les couleurs, même originales -(bleu ciel, violine, mauve, etc..) d'ailleurs vous choisissez le tissu et on vous fait exactement ce que vous voulez d'après la prise de mesures.

De plus, j'ai oui dire sur ce forum que ce n'était pas solide : certains de mes tops à bretelles ont plus de 3 ans et je les mets quotidiennement au Vietnam, en les faisant tourner!!!

Voilà j'espère que vous pourrez tirer profit de mes élucubrations... et bonne journée -

Cordialement - Kimtwo -

PS - bien sûr on laisse ce qu'on ne veut pas ou plus, ça fera toujours plaisir à la femme de ménage ou autre

Haut de la page
Haut de la page
Sylvsteph
France

623 messages
Inscrite le 6 mars 2010
À: Kimtwo  12 février 2011 à 5:49

17 de 47 messages · 3 749 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai quelques chemisiers vietnamiens achetés à Paris, en effet, ça déteint beaucoup. Je les lave à la machine au programme laine tous ensemble, les couleurs ne déteignent pas les unes sur les autres (rouge, orange, violet... mais pas encore de bleu ni de vert). Je les mets parfois aussi au programme normal synthétiques à 30 degrés dans un filet, avec tout le reste du linge, ça ne s'abime pas pour l'instant et ça ne déteint pas sur les autres vêtements (foncés). L'autre jour j'ai voulu teindre un vêtement blanc (en polaire) un peu grisonnant en le mettant en machine avec les chemisiers violets, mais le vêtement est resté blanc. Pourtant, les chemisiers (style chinois) déteignent encore beaucoup. J'ai tout essayé: sel, vinaigre... l'eau est bien colorée quand on les met à tremper! Même au bout de plusieurs années.
Sylvie
Haut de la page
Abalone
Quelquepart au VietNam, Vietnam

Photo/image personnelle du membre Abalone.
Description: La liberté est fondamentale et seule la mer n'a pas de frontière

12 193 messages
Inscrit le 21 déc. 2005
À: Sylvsteph  12 février 2011 à 7:18

18 de 47 messages · 3 740 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Est-ce qu'on trouve des sous-vêtements simples et pas chers en coton?

Mes conseils dans le message précédent s'adressent à quelqu'un qui effectue un voyage organiséSourire

Vous qui allez dans la région de Con Son, attendez-vous à avoir du froid humide, donc plusieurs couches de vêtements chauds à prévoir, surtout à la nuit tombée.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Haut de la page
Sylvsteph
France

623 messages
Inscrite le 6 mars 2010
À: Abalone  12 février 2011 à 7:35

19 de 47 messages · 3 735 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Est-ce qu'on trouve des sous-vêtements simples et pas chers en coton?

Mes conseils dans le message précédent s'adressent à quelqu'un qui effectue un voyage organiséSourire

Vous qui allez dans la région de Con Son, attendez-vous à avoir du froid humide, donc plusieurs couches de vêtements chauds à prévoir, surtout à la nuit tombée. 

Donc Damart et polaire avec le T-shirt...
Haut de la page
Littlebribri
Seine et Marne, France

2 messages
Inscrite le 7 mars 2011
À: Kimtwo  7 mars 2011 à 7:22

20 de 47 messages · 3 611 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Je pars le 20 mars également pour 2 semaines en circuit. Le médecin m'a conseillé de prendre du Malarone, contre le palu.
Que me conseillez-vous ? Est-ce vraiment indispensable ?
Merci.
Brigitte
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
4 490 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options