Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > Cuba >
Que visiter à Cuba?
Discussion démarrée par Bourguignone le 29 octobre 2009 à 14:24
6 réponses · 5 participants · 1 575 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Bourguignone
dans le gard, France

3 messages
Inscrite le 14 oct. 2009
29 octobre 2009 à 14:24

Que visiter à Cuba?

1 de 7 messages · 1 574 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai découvert le "vrai voyage en 2008" avec mon époux quand je dis le vrai voyage c'est, sac à dos et vivre avec les gens, découvrir et vivre leur culture dans le pays dans lequel nous allons.Nous avons fait 2 années de suite la Thaïlande et ce fut un régal, nous étions partis en avril période propice et avril 2010 nous partons à CUBA et j'aimerais converser avec des personnes qui ont le même sens du voyage que nous, c'est-à dire dormir chez l'habitant et découvrir les plus belles plages car nous aimons les îles.
J'attends vos messages avec vos expériences.
merci d'avance.
Corinne.
Haut de la page
Charlenemk
Montreal, Québec

155 messages
Inscrite le 13 août 2008
À: Bourguignone  29 octobre 2009 à 23:35

Re: Que visiter à Cuba?

2 de 7 messages · 1 532 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Corinne,

Avant de vous conseiller, je me permets de vous demander quel sera votre point de départ à Cuba ( La Havane, Santiago...?) et de quelle durée sera votre voyage ?
Haut de la page
Bourguignone
dans le gard, France

3 messages
Inscrite le 14 oct. 2009
À: Charlenemk  30 octobre 2009 à 11:51

3 de 7 messages · 1 472 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour charlenemk,

notre point de départ sera la havane nous pensons y rester 2 à 3 jours, pour la suite nous ne savons pas encore. la durée du voyage sera de 2 semaines.
Haut de la page
MariaPierra
Sherbrooke, Québec

1 671 messages
Inscrite le 16 nov. 2007
À: Bourguignone  30 octobre 2009 à 14:06

4 de 7 messages · 1 452 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vous conseille de mettre sur votre itinéraire: Vinales, Cienfuegos, Trinidad. Si possible (dépendamment du transport) Santiago.

Je passerais au moins 3 jours à La Havane, et peut-être 1 ou 2 autres journées à la fin du voyage.

Transport: si vous louez une voiture, évidemment c'est plus cher, mais vous avez accès aux campagnes et villages beaucoup plus facilement. Sinon les bus Viazul desservent les grandes villes efficacement et confortablement, à prix raisonnables: http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/buzef1.htm

Hébergement: vous pourrez dormir dans des "casas particulares", qu'on appelle "chez l'habitant" mais qui est l'équivalent des bed & breakfast (chambres d'hôte, en France?). Bref ce sont des Cubains qui offrent dans leur maison des chambres spécialement aménagées pour les touristes, avec salle de bains, eau chaude, air climatisé. Le prix varie entre 20 et 25 CUC par jour (par chambre, donc pas plus cher si vous êtes 2 dans la chambre). Difficile d'obtenir un meilleur prix en avril, mais peut parfois se négocier.
Toute autre forme d'hébergement chez l'habitant, c'est-à-dire chez des Cubains qui n'ont pas de permis de "casa particular" (regardez s'il y a la double flèche bleue au-dessus de la porte), est ILLÉGALE et pourra vous valoir des problèmes (faites une recherche sur ce site, ceci a été débattu et expliqué dans de nombreuses discussions).

Repas: Si vous êtes hébergés en casa particular, celles-ci offrent généralement les repas (petit déj: 3-4 CUC, repas du soir: 8-10 CUC). Il y a aussi des restaurants d'état (pas très bons, généralement chers) et des restos privés (paladars) qui sont généralement pas trop chers et assez bons. Il y a aussi des restos "pour cubains" où vous pourrez payer en monnaie nationale (donc très bon marché) mais la qualité est variable...

Plages: malheureusement les plages sont difficilement accessibles pour les routards, car surtout réservées pour la clientèle des hôtels. La plage de Trinidad est publique et facilement accessible de la ville (15 km, 8 CUC en taxi ou 4 CUC en coco-taxi). Sinon il y a d'autres plages accessibles, les autres forumistes qui voyagent en routards pourront vous informer davantage.

Achetez-vous un bon guide, genre Guide du routard ou Lonely Planet. Cela vous aidera à planifier votre voyage.

Bon voyage!
Haut de la page
Haut de la page
Lulu38
Montréal, Québec

196 messages
Inscrite le 17 déc. 2008
À: Bourguignone  30 octobre 2009 à 20:07

5 de 7 messages · 1 418 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coup de coeur la vallée de vinales. Il y a des tonnes de cas particular donc c'est facile de choisir. superbe plage Un peu loins du village: cayo jutia et cayo Lévisa  et le top Maria La Gorda( tout peut s'organiser légalement a partir de l'agence Cubanacan en face du parc ( aussi visite de finca de tabac et de grottes)

La havane mérite aussi un certain temps. J'ai aimé Trinidad par contre il y trop de tourisme, . J'ai apprécié mais après 2 jours j'en avais assez.

J, aime aussi beaucoup Cienfuegos, qui est un peu moins touristique, Malheureusement je ne connais pas la partie orientale de l'île

Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre en privé

10 voyages a cuba pour un total de 8 mois...
Haut de la page
Bourguignone
dans le gard, France

3 messages
Inscrite le 14 oct. 2009
À: MariaPierra  2 novembre 2009 à 6:02

6 de 7 messages · 1 259 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Maria,
merci beaucoup pour ces indices je ne manquerai pas à vous demander conseille.
bonne journée.
Haut de la page
Kalou83
toulon, France

12 messages
Inscrit le 5 mars 2009
À: Bourguignone  4 novembre 2009 à 15:26

7 de 7 messages · 1 161 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

a cuba c'est interdit de rester chez le cubains casa particular ou hotel cordialement pascal
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 083 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels à Cuba