Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Québec > Montréal et Laval >
Dans quel quartier se loger à Montréal ?? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Alimoe le 19 avril 2005 à 9:09
21 réponses sur 2 pages · 13 participants · 31 204 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Alimoe
Paris, France

10 messages
Inscrit le 31 oct. 2004
19 avril 2005 à 9:09

Dans quel quartier se loger à Montréal ??

1 de 22 messages · 30 386 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous !

Je vais effectuer un stage d'environ 2 mois (mi-juin à mi-août) dans une usine de Montréal située au 4895 Hickmore, Ville St-Laurent (près de l’aéroport international de Dorval).

J'aimerais profiter de ce stage pour découvrir cette ville que l'on dit si agréable et si bouillonnante.

J'aimerais donc pour cela loger dans un quartier agréable (le vieux Montréal ?), animé (où il y a de quoi sortir un peu le soir) et où l'on peut tout faire sans voiture (que je n'aurai pas...). J'aimerais aussi ne pas être trop loin de mon lieu de travail...(oui, c'est vrai, ça fait beaucoup de critères ! Incertain )

D'après ce que j'ai pu voir, le métro ne va pas jusqu'à St-Laurent, les bus ont l'air très nombreux mais peut-être pas très fréquents..., j'ai vu que le vélo est assez répandu, est-il une bonne solution ?

Sinon, le quartier de St-Laurent est-il attrayant ?

Puis-je loger dans le centre ville tout en ayant un temps et un itinéraire de transport raisonnable (le rêve... Cool ) ?

Je pensais chercher une colocation, est-ce une bonne solution à Montréal ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller ! Clin d'oeil

Rémi
Haut de la page
Nikky (en ligne!)
Playa del Carmen, Mexique

Photo/image personnelle du membre Nikky.
Description: Ho'omaluhia Botanical Garden, île d'Oahu (février 2012)

10 643 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Alimoe  19 avril 2005 à 9:35

Re: Dans quel quartier se loger à Montréal ??

2 de 22 messages · 30 372 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ouais, ça ne sera pas évident ton affaire!

Tu es dans un quartier ou les transports en commun sont pas très accessibles. Pas de métro, autobus peu fréquents...Sans voitures, honnêtement ce ne sera pas facile.

Le quartier St-Laurent n'est pas particlièrement attirant pour un touriste, de plus c'est immense (il s'agissait il y a peu de temps d' une ville à part entière). Si tu aimes sortir, aller dans les bars, te promener, les terrasses, tu serais mieux dans les quartiers Plateau Mont-Royal ou Centre-Sud. Mais c'est loin de ton usine. Sinon, tu peux toujours aller dans le quartier Villeray qui sera plus près de ton lieu de travail (mais quand même avec un bon temps de transport) avec le métro tu es rapidement arrivé dans les endroits intéressants du centre-ville ou Plateau. Le quartier Vieux Montréal coûte très, très cher pour y loger, et de plus c'est encore plus loin de ton lieu de travail.

Tu as ce site pour les logements: http://www.toutmontreal.com/logements/

et l'un pour l'arrondissement St-Laurent: http://saintlaurent.ville.montreal.qc.ca/
Guide pour travailler au Canada
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Haut de la page
Carnaval
Montréal, Québec

132 messages
Inscrite le 10 mars 2004
À: Alimoe  19 avril 2005 à 12:57

3 de 22 messages · 30 208 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour !

Si tu veux être à proximité des services, des restos, des bars, de "la vie" quoi, je ne te conseille pas le Vieux-Montréal. Il s'agit d'un quartier très touristique, et peu adapté encore aux résidents (pas d'épicerie, et absence de beaucoup de commodités). En plus, il est vrai que c'est un quartier très très cher et loin de ton travail ...

Évidement, cela dépend de tes goûts et de tes moyens financiers. En effet, le quartier Villeray est une très bonne option. Résidentiel, mais avec aussi beaucoup de petits restos, bars et commodités. Un quartier vraiment sympathique et qui plus est, entouré de plusieurs stations de métro (ce qui est pratique pour te rendre à ton travail). Les quartiers connexes sont aussi très bien, comme Petite Patrie par exemple. Si tu veux un maximum d'action et être "au coeur" de Montréal, il y a le Plateau Mont-Royal, évidement. Mais les prix des logements ont tendance à y être vraiment gonflés et les appartements vacants très rares (quartier victime de sa popularité quoi !). Près du Plateau, il y a aussi le Mile-end, quartier fort populaire, sympathique et très branché (cher aussi). Enfin, si tu veux être vraiment près de ton travail, tu peux opter pour Ville St-Laurent mais, à ce moment, tu fais une croix sur l'idée d'habiter dans un quartier animé et vraiment intéressant (c'est selon mes goûts bien sûr, d'autres aiment peut-être beaucoup !)

J'habite Montréal et je n'ai pas d'auto. Je n'ai aucun problème de déplacement, je fais le tout en bus, métro et surtout en vélo ! Le traffic n'est pas si intense ici (c'est sûr, ça dépend comparé à quoi, mais comme tu viens de Paris, je ne pense pas que la circulation t'impresionnera outre mesure !), il peut donc être tout à fait possible d'envisager se promener à vélo.

J'apporte une petite précision : le métro se rend jusqu'à Ville St-Laurent. Peut-être pas jusqu'à ton lieu de travail, mais à Ville St-Laurent oui. Le mieux serait de vérifier sur le site de la STM de Montréal (bus et métro de Mtl) quel serait le temps de parcours entre ton travail et certains quartiers (tu peux entrer dans un logiciel ton point de départ et d'arrivée, et tout le chemin et toutes les distances sont trouvés pour toi !)

http://www.stm.info/

Pour la colocation, cela se fait beaucoup ici, mais il est peut-être rare que quelqu'un se cherche une co-locataire pour deux mois seulement...

Peut-être que, dans la partie de ce site traitant de logement, tu pourrais avoir des infos.

Si tu as des questions ou besion d'aide, n'hésite pas ! salut !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
Haut de la page
Alimoe
Paris, France

10 messages
Inscrit le 31 oct. 2004
À: Carnaval  21 avril 2005 à 12:41

4 de 22 messages · 30 162 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour vos réponses et vos précieux conseils ! Clin d'oeil Et désolé pour le délai de ma réponse mais je voulais prendre le temps d'analyser vos infos et faire quelques recherches...

Donc après avoir observé le plan du métro de Montréal, je pense que le plus pratique, pour limiter la complexité et la durée du voyage, est de loger pas trop loin d'une station de la ligne orange (partie ouest) ou bleue (qui rejoint la ligne orange à Snowdon). En effet, les dernières stations de la ligne orange me semble être les plus proches de mon lieu de travail. En utilisant le calculateur de la société de transport, je trouve une durée de 19 min entre la station Côte-Verdu (terminus ligne orange) ou Du collège et la rue Hickmore, en prenant tout de même 2 bus ! Incertain Je trouve ce délai raisonnable et donc en ajoutant 10 ou 15 min de métro avant, cela pourrait convenir...

De plus, les fréquences de rotation semblent bonnes : 3 à 6 min le matin et 4 à 8 min le soir pour la ligne orange; 3 à 7 min le matin et 6 à 10 min le soir pour la ligne bleue. Par contre qu'en est-il des bus ? Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner mais dans l'ensemble, sont-ils fréquents ? Pas tellement d'après ce que j'ai pu comprendre...?

Une autre question me trotte dans la tête : Les transport sont-ils fiables ? C'est à dire, ne sont-ils pas sujets à des retards trop fréquents ou à des grèves qui perturbent grandement les déplacements ? Car à Paris, c'est une habitude...!!! Fâché

Sinon, est-il possible de prendre le métro avec un vélo ?? Incertain Afin de faire le trajet avant ou après en vélo si jamais les bus ne sont pas très performants...

Donc avec ces infos, cela élimine déjà pas mal de quartiers, et même des biens ! Triste

Le quartier dont tout le monde me parle, Plateau Mont-Royal, est à l'autre extrémité de la ligne orange !! Donc je pense que ce n'est pas la peine...Triste Sinon, à côté, il y a le quartier Outremont qui est traversé par la ligne bleue, est-il bien ? Et encore à côté, il y a le quartier Mont-Royal (différent de Plateau Mont-Royal je pense...?) entouré par la ligne bleue et la ligne orange. De même, les autres quartiers que j'ai pu voir et qui me semble assez bien situés par rapport aux lignes de métro sont : Notre-Dame de Grâce (ligne bleue), Côte-des-neiges et Westmount (ligne orange). Comment sont ces quartiers ? Qu'en pensez-vous ?

Malheureusement, les quartiers que vous m'avez conseillés me semble mal situés... Petite-Patrie et Villeray sont encore plus loin que Plateau Mont-Royal (extrémité de la ligne bleue). A moins qu'il y est une astuce ou un transport secret pour rejoindre plus facilement l'ouest que le métro...??

Merci d'avance pour vos conseils !

Rémi
Haut de la page
Haut de la page
Carnaval
Montréal, Québec

132 messages
Inscrite le 10 mars 2004
À: Alimoe  21 avril 2005 à 13:24

5 de 22 messages · 30 139 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re-bonjour !

Concernant les transports : le métro et les bus sont habituellement très fiables, et rarement en grève comme c'est le cas chez-vous. Le système n'est pas parfait, mais très bien, à mon avis ! Tu peux embarquer ton vélo dans le métro, mais pas pendant les heures de pointe, je pense ... Il y a souvent des places près des métros pour y laisser sa bicyclette. L'option combiner métro et vélo peut donc être envisageable.

Maintenant, mon avis sur les quartiers (c'est ce que j'en pense, évidement, ça dépend beaucoup des goûts et des intérêts !) :

Outremont : très beau quartier, bien situé, tranquille, familial, plein d'arbres et de parcs. Assez cher, mais faut voir, tu peux peut-être tomber sur quelque chose de bien et pas extrêment dispendieux.

Mont-Royal : si tu parles de Ville Mont-Royal (quoiqu'il n'y a pas vraiment de métro proche ...), cela ressemble à Outremont, mais en encore plus cher. Ce sont surtout des grosses maisons, peu d'appartements .... c'est un quartier plutôt "huppé".

Westmount : c'est à peu près ce qu'il y de plus riche et cher à Montréal (en fait Mont-Royal et Westmount sont des villes indépendantes au point de vue administratif, mais géographiquement parlant, elles font partie de Montréal). Peu d'appartemenst à louer à mon avis, surtout des condominiums et des maisons très dispendieux ... C'est un quartier très anglophone.

Notre-Dame-de-grâce : moins cher, assez sympa, avec plusieurs commodités. Je ne le connais pas beaucoup, mais ça me semble une bonne option (c'est sûr, ce n'est pas le centre de l'action, mais ça peut être un bon compromis point de vue transport)

Côte-des-Neiges : à mon avis, c'est peut-être ce qui serait le mieux pour toi. Il y a en fait deux Côte-des- Neiges : le haut et le bas, si on peut dire. Dans le bas, c'est très modeste, certains coins même pauvres, très multiculturel, avec des églises et des marchés de toutes les cultures. Le haut : moins modeste, c'est un quartier universitaire, ce qui lui donne une ambiance très sympathique. Il y a plusieurs métros qui le bordent (Côte-des-Neiges, Édouard-Montpetit, Université de Montréal) et plusieurs autobus qui passent très souvent. Tu es à environ 20 minutes du centre-ville et des rues St-denis et Mont-Royal, là ou il a beaucoup d'action ! (bar, restos, ...)

Villeray et Petite Patrie sont en effet plus loin par rapport à ton travail mais, si on compare avec Côte-des-Neiges, ce n'est que 5-6 stations de métro de plus, donc environ 5 minutes ... Si tu as quelque chose près du métro Jean-Talon, ou dans ce coin, ça peut être très bien !

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, ça me fait plaisir de t'aider !
Haut de la page
Nikky (en ligne!)

10 643 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Carnaval  21 avril 2005 à 18:30

6 de 22 messages · 30 125 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis assez d'accord avec les conseils de Carnaval.

Je n'avais pas pensé au quartier NDG (Notre-Dame de Graces) qui est semble-t-il assez sympathique et avec beaucoup de commodités. Tu serais pas si loin de ton travail et avec le métro (ligne orange) tu rejoins facilement le centre-ville si tu veux sortir.

Je confirme aussi que les bicyclettes à bord du métro sont autorisées, sauf aux heures de pointe.

Côte-des-Neiges est aussi une excellente option, quoique personnellement, ce n'est pas un quartier que j'aime bien, par contre pour toi ça devrait te plaire.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Haut de la page
Rimbaudjet
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Rimbaudjet.

112 messages
Inscrit le 22 avr. 2005
À: Nikky  22 avril 2005 à 16:12

7 de 22 messages · 30 092 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

À mon avis, et comme tu es pour seulement 2 mois à Montréal, tu devrais habiter sur le plateau Mt-Royal ou un peu plus au nord (moins cher) afin de profiter un max de tous ses attraits (bars, montagne, jeunes branchés, terrasse etc...). De toute façon, tu dois te trouver une chambre puisque je doute que tu puisse trouver un appartement pour 2 mois !!!

Ne vas pas te faire suer à habiter dans un quartier sans attrait simplement pour être plus prêt de quelques minutes de ton travail. Si tu regardes le trajet que j'ai demandé au système de la STCUM, tu es à environ 45 minutes de ton travail si tu habites prêt de la station Jean-Talon. Il y a un bus qui fait le trajet directos vers ton usine à gaz :-))

Crois-moi, l'été à Montréal, c'est sur le plateau Mt-Royal que cela se passe !!!

Origine: rue Berri / rue Jean-Talon Est (Montréal)
Destination: 4895, rue Hickmore (Saint-Laurent)
Jour: 22/04/2005, Heure de départ demandée: 16h00
Pénaliser la marche: non, Métro actif: oui, Train actif: non

Durée du parcours: 46 minutes
Heure dép.* DE Marche / ligne... Heure arr.* À 16h13 rue Berri / rue Jean-Talon Est (Montréal) Marche sur 125 mètres 16h15 Station Jean-Talon 16h15 Station Jean-Talon Ligne orange
dir. Henri-Bourassa 16h18 Station Cremazie 16h21 Station Cremazie 50767 100 Crémazie
dir. Ouest 16h51 Montée de Liesse / Hickmore 16h51 Montée de Liesse / Hickmore Marche sur 575 mètres 16h59 4895, rue Hickmore (Saint-Laurent)
Haut de la page
Agite12
Québec

17 messages
Inscrit le 20 déc. 2004
À: Alimoe  27 avril 2005 à 17:00

8 de 22 messages · 30 040 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si tu travaille a St-Laurent et que tu veux vivre dans un endroit intéressant tu VAS devoir compter min 45 min ou plus vraissemblablement 1h de transport.

J'ai déja travaillé dans Ville St-Laurent (plus loin encore que toi...) et c'est pas un beau coin du tout... être toi je me trouverai un quartier sympa et je ferai du vélo. Exemple:

Le plateau: Le meque le quartier hip... et cher... mais sympa quand meme par endroit. (40 min de vélo)

Le marché jean-Talon: sympa surtout pour gastronomes, c'est la que tu trouve la meilleure bouffe a mtl (épiceries marchés, etc...) *(20 min de vélo)

Rosemont: quartier résidentiel, ancien quartier ouvrier très "typique" avec la meme architecture que le plateau. Plein d'étudiants (25 min de vélo)

Personnellement j'éviterai Notre-dame de grace (cher et snob), Westmount, Town of Mont-Royal (ou anyway tu trouvera rien...) et surtout st-laurent... c'est pas mal le dernier endroit a mtl ou tu veux vivre...

Enfin choisi donc en fonction d'un endroit que tu aimes pcq si non meme proche du travail tu ne passeras pas un bel été...

Pour l'appart tu es chanceux t'es en plein dans le creux de la saisons les étudiants repartent chez leurs parents pour l'été. Cherche dans les cégeps.. cet année ils finissent le 14 juin...

Bonne chance
Etienne
Haut de la page
Haut de la page
Alimoe
Paris, France

10 messages
Inscrit le 31 oct. 2004
À: Agite12  1 mai 2005 à 9:51

9 de 22 messages · 29 977 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

OK, merci beaucoup à tous pour vos réponse !

Vous avez l'air à peu près tous d'accord sur les différents quartiers de Montréal ! ça me rassure...Clin d'oeil

Je concentre donc mes recherches sur le Plateau Mont-royal, Outremont et Villeray (Jean-Talon) avec des possibilités à Notre-Dame de Grâce, Petite Patrie et peut-être Côte des Neiges. Je laisse tomber Westmount, Mont-Royal et tous les autres !

Je vous tiendrai au courant de mes résultats...!

Rémi
Haut de la page
Alimoe
Paris, France

10 messages
Inscrit le 31 oct. 2004
À: Agite12  14 mai 2005 à 11:22

10 de 22 messages · 29 856 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous !

Juste un petit mot pour vous dire que finalement, je vais vivre en collocation avec 2 québécois dans un appart à Outremont (près métro Outremont) et pour vous remercier tous pour votre aide !!

à bientôt !

Rémi
Haut de la page
Atchine
Belgique

6 messages
Inscrite le 20 mai 2005
À: Alimoe  20 mai 2005 à 15:44

11 de 22 messages · 29 312 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour!

je suis étudiante en communication en Belgique et l'année prochaine, je viens en erasmus à l'université de Montréal!

quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un logement pas trop loin de cette université et me renseigner sur la vie là-bas?

d'avance je vous remercie

bien à vous
Marie-Aline
Haut de la page
Nikky (en ligne!)

10 643 messages
Inscrite le 7 sep. 2003
À: Atchine  20 mai 2005 à 19:59

12 de 22 messages · 29 304 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les quartiers Cote-des-Neiges et Outremont sont situés près de cette université. Tu trouveras des annonces de logements libres sur ce site.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Haut de la page
Haut de la page
Coaticook
coaticook, Québec

66 messages
Inscrit le 19 nov. 2004
À: Alimoe  22 mai 2005 à 20:06

13 de 22 messages · 29 258 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

vois ce site pour la co-location à court terme

http://www.lespac.com/...ilier+-+Colocataires

Ensuite vérifie les circuits Métro et bus car ton lieu de travail est ds une zone industrielle...

http://www.stcum.qc.ca/...entre-ville-2003.pdf
Haut de la page
Celinski
montréal, Québec

11 messages
Inscrite le 20 juin 2005
À: Alimoe  21 juin 2005 à 9:36

14 de 22 messages · 29 009 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello, moi j'ai un appartement à sous-louer pour juillet et août. Sauf que c'est loin de ta job, par contre le quartier est très animé (Métro Beaudry).

Si cela t'intéresse.

Juste à me contacter.

Céline
Céline
cregulski@videotron.ca
Haut de la page
Carnaval
Montréal, Québec

132 messages
Inscrite le 10 mars 2004
À: Atchine  21 juin 2005 à 10:22

15 de 22 messages · 29 004 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut !

Si tu es inscrit à l'Université de Montréal, tu auras accès à un service : le bureau du logement hors-campus. Tu peux consulter sur place ou à distance une banque de logements de tous genres, tous prix et toutes localisations. Il y a aussi à l'UdeM des résidences pour les étudiants, sur le campus. Tu pourras trouver des infos sur ces 2 services sur le site de l'Université : www.umontreal.ca

Bonnes recherches, et bienvenue à Montréal !
Haut de la page
Camionneuse
Montréal, Québec

17 messages
Inscrite le 3 jan. 2004
À: Alimoe  15 juillet 2005 à 23:31

16 de 22 messages · 28 752 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le Plateau Mont-Royal est le quartier le plus branché. Il est situé aux environs du métro Mont-ROyal. Il est plein de vie, très recherché donc plus cher. Mais faudrait d'abord vous faire scénario avec la stcum.ca cliquez tout azimut et vous aurez tous les horaires de bus pour votre transport. Dans le coin d'outremont, je pense que ça ne serait pas trop loin en autobus. C'est un quartier plus chic et plus cher aussi. St-Laurent est en devenir, mais c'est pas l'endroit pour vivre Montréal. J'habite ROsemont qui est au nord du plateau qui est très bien aussi. Le vieux, c'est très cher et la vie est plus touristique que village. Je vous écris plus si vous voulez, mais la dodo...

Sandra
Nomade des temps modernes
Haut de la page
Haut de la page
Sophaie
France

2 messages
Inscrite le 19 jui. 2005
À: Camionneuse  19 juillet 2005 à 8:46

17 de 22 messages · 28 704 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut!
tu habites dans le quartier rosemont? Moi j'ai peut-etre une location au 2227 boulevard Rosemont. Peux-tu me dire si c'est bien? Le quartier est-il animé?

Merci et à très bientôt!

Soph
Haut de la page
Camionneuse
Montréal, Québec

17 messages
Inscrite le 3 jan. 2004
À: Sophaie  21 juillet 2005 à 10:55

18 de 22 messages · 28 658 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Rosemont c'est vraiment bien. C'est un quartier qui monte et il y a de l'animation aussi. On ne voit pas de trop de pauvreté, les maisons sont bien entretenue. Sur le boulevard Rosemont, ce n'est pas vraiment tranquille puisque c'est un boulevard (quand même pas aussi achalandé qu'un boulevard de Paris.) Si tu as le choix, ça serait mieux une rue transversale. Pour te donner une idée, les adresses des rue transversales sont dans les environs de 5000 à 6000. 0 étant complètement au sud, 6000 se trouve environ à la hauteur du boulevard Rosemont. Tu trouveras sur la rue Masson entre St-Michel et d'Iberville un paquet de commerces, restaurants animés (ce n'est pas aussi mode que le plateau Mont-Royal ou le boulevard St-Laurent pour le m'as-tu-vu), mais il y a une belle vie de Quartier. Moi, c'est la rue beaubien près de chez moi que j'aime bien, cinéma de répertoire, boulangerie artisanale, café, bistrots, restaurants, antiquaires, parc Molson. C'est près de la rue d'Iberville à l'est et à l'ouest. Tu trouveras tout ça sur une carte de Montréal. Je ne te promets rien, mais si je passe devant le 2227 du Boul. rosemont aujourd'hui, je te décris le tout. Alors à bientôt.
Nomade des temps modernes
Haut de la page
Sophaie
France

2 messages
Inscrite le 19 jui. 2005
À: Camionneuse  21 juillet 2005 à 13:49

19 de 22 messages · 28 651 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

coucou

c sympa de m'avoir répondu! Non malheureusement c'est le seul appartement meublé qui restait! On prend un meublé car comme on ne reste que six mois ca na valais pas le coup de prendre un non-meublé! Le principal c'est peut-être que le quartier soit sympa et ce n'est peut-etre pas si bruyant que ca?
Tiens moi au courant si tu passes devant le 2227!!!!

à bientôt

Soph
Haut de la page
Emilielune
Montréal, Québec

1 message
Inscrite le 9 jan. 2008
À: Alimoe  9 janvier 2008 à 21:34

20 de 22 messages · 24 712 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mignonne chambre meublée à louer à Montéal
Au coeur du plus intéressant quartier de Montréal, le plateau Mont-Royal, en face du magnifique Parc Lafontaine, sur la charmante et calme rue Napoléon et tout près des transports et des épiceries et boutiques. Nous avons une mignonne petite chambre meublée à louer à moyen terme (1-2 mois). Le prix est de 500 $ canadiens tout inclus (chambre, électricité, chauffage, téléphone, internet haute vitesse, lit, draps). Nous sommes un couple fin vingtaine, sympathique et respectueux et nous cherchons un (e) colocataire avec qui il fera bon vivre. Nous souhaitons partager une colocation dans la convivialité et le respect de l'intimité de chacun. Nous appartement est un magnifique sept pièces, avec planchers de bois francs, boiseries, bain sur patte, laveuse-sécheuse, petit balcon avant et grande terrasse arrière. Le (la) colocataires recherchée devra être non-fumeur (ou possibilité de fumer sur les balcons) et à l'aise d'habiter avec nos quatres sympathiques chats! La chambre est disponible partir du 2 février. Cute and furnished room to rent in Montréal We have a small but cute room to rent in our large seven-rooms appartement in the middle of Plateau Mont-Royal, the nicest neighborhood in Montréal, just in front the big Lafontaine Park. The appartment has hardwoodfloor, a washer and a dryer machines, one balcony and a big terrace. It's near the metro and all services but the street is calm and nice. The room is 500$ all included (electricity, phone, high-speed internet, bed, sheets) and we are looking to rent it for a period of 1-2 months. We are a late-20s couple, calm and respectuous of others and we are looking for the same in our roomates. We are looking for a non-smoking person (you can smoke on one of our two balconies) who would be happy to live with our four cats!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
4 695 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels à Montréal et Laval