Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Divers > Québec >
Faire un voyage étant en accident de travail (CSST)? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Rocman le 25 janvier 2012 à 9:16
35 réponses sur 2 pages · 15 participants · 13 270 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Rocman
montréal, Québec

153 messages
Inscrit le 25 jan. 2008
25 janvier 2012 à 9:16

Faire un voyage étant en accident de travail (CSST)?

1 de 36 messages · 10 250 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour je voudrais savoir si il y as quelqu'un qui as déjà voyagé même si il étais sur les accidents de travail dont qui recevais de la CSST un salaire et qui n'avais pas d'inconvénient pour partir en voyage. Merci de pouvoir me répondre
Haut de la page
Smokey
Ploufragan, France

Photo/image personnelle du membre Smokey.
Description: smokey en Afique du sud

754 messages
Inscrit le 27 déc. 2004
À: Rocman  25 janvier 2012 à 11:31

Re: Faire un voyage étant en accident de travail (CSST)?

2 de 36 messages · 10 218 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ça doit pas etre trop grave ton accidentClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Haut de la page
Rocman
montréal, Québec

153 messages
Inscrit le 25 jan. 2008
À: Smokey  25 janvier 2012 à 11:39

3 de 36 messages · 9 979 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Non je peut me déplacer mais pas forcer ç'est un ernie discale ç'est juste si ont peut voyager et que çà dérange pas mes paiement car quand tu est sur le chômage il coupe ton paiement merci
Haut de la page
Mimi48
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre Mimi48.
Description: Kenya 2013, un bel animal

303 messages
Inscrite le 7 fév. 2009
À: Rocman  25 janvier 2012 à 15:40

4 de 36 messages · 9 958 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le plus simple : Poser la question à la CSST !!! Mais normalement avec une hernie discale .... la voiture ou plus simplement les transports .... c'est pas recommandé.

Non je peut me déplacer mais pas forcer ç'est un ernie discale ç'est juste si ont peut voyager et que çà dérange pas mes paiement car quand tu est sur le chômage il coupe ton paiement merci 
Mimi48
http://www.vacanceo.com/...iche.php?fiche=23094
Haut de la page
Haut de la page
Pierroro
pas loin de Montréal... à, Québec

Photo/image personnelle du membre Pierroro.
Description: Merveilleux souvenir de Berlin, printemps 2011

1 502 messages
Inscrit le 18 mai 2006
À: Rocman  26 janvier 2012 à 0:21

5 de 36 messages · 9 924 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

....ManonClin d'oeil...52 ansFou .....VictoriavilleSurpris....ouais.ouais, j'vas r'filer cé détailsDubitatif à mon boeuf-frèreFâché qui est payé à commission. HahahahaMalin
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (R.B)

et je vous remercie à l'avance pour votre réponse
Haut de la page
Memphre
Magog (Région Estrie), Québec

Photo/image personnelle du membre Memphre.
Description: à Magog face au lac...

5 009 messages
Inscrit le 14 oct. 2002
À: Pierroro  26 janvier 2012 à 8:07

6 de 36 messages · 9 892 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

....ManonClin d'oeil...52 ansFou .....VictoriavilleSurpris....ouais.ouais, j'vas r'filer cé détailsDubitatif à mon boeuf-frèreFâché qui est payé à commission. HahahahaMalin 

Moi aussi.....doit bien y avoir qqun du bureau de Victo pour s'assurer que le ''patient'' indemnisé par nos impots est bel et bien inapte à travailler et´-ou voyagerTire la langue

Mais ce qui me surprend le plus c, est le fait de demander publiquement un aval tacite pour tromper notre bon gouvernement.....Clin d'oeil

PS: me semble que mon nerf sciatique se révwille douloureusement.....
On met longtemps à devenir jeune...
Haut de la page
Rocman
montréal, Québec

153 messages
Inscrit le 25 jan. 2008
À: Memphre  26 janvier 2012 à 10:07

7 de 36 messages · 9 841 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok ç'est correct j'ai eu ma réponse oui ont peut voyagé pareil tout en étant capable de le faire car supposont que vous vous casser un bras rien ne t'empêche de marché ou d'allé a la plage tou en faisant attention.Alors je me suis renseigner et ç'est correct.
Haut de la page
DeCléricy
Rouyn-Noranda, Québec

1 536 messages
Inscrit le 20 mars 2005
À: Rocman  26 janvier 2012 à 13:26

8 de 36 messages · 9 817 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sauf que la période de consolidation d’un accident du travail (90 % du salaire net, exempt d’impôts) sert justement à récupérer votre emploi sans être pénalisé financièrement. Pas à voyager au risque d’aggraver ou ralentir le processus de guérison d’une blessure du travail. Le but du législateur en créant la Loi sur l’indemnisation des accidentés du travail était de faire en sorte que ce travailleur puisse réintégrer son poste de travail le plus rapidement possible, avec l’accord de son médecin traitant.

Vous suivez des traitements présentement? Que dit la directive du médecin? Repos complet, traitement en physio, assignation temporaire (travaux légers)?

Sur un budget annuel de près de 2 milliards de $ (budget de fonctionnement de la CSST), environ 1,6 milliard sert à indemniser les accidentés du travail au Québec. Ces 2 milliards proviennent essentiellement des cotisations des employeurs. Pas un seul centime de la part des travailleurs.

Par contre, un fort pourcentage de ces derniers abuse du système pour se la couler douce, aider un beau-frère à rénover son chalet, travailler au noir… pour certains même, à voyager aux frais de son employeur.

Si j’étais votre patron je demanderais à votre médecin traitant une assignation temporaire pour des travaux légers (vous seriez payé au même salaire que votre boulot habituel et ça feraient baisser mes primes à la CSST), genre compter les fleurs des tapis du bureau, vérifier que la cafetière soit constamment branchée, compter les jours sur le calendrier avant les prochaines vacances, fixer l’heure entre le début et la fin du quart de travail pour sonner la cloche, donner la vingtième décimale du nombre pi sans calculatrice, recompter les fleurs du tapis parce que vous vous êtes surement trompé, zetchétéra, zé etchétéra.

Un mois d’un tel régime et vous supplieriez le médecin de vous retourner au boulot!

DeCléricy
Haut de la page
Haut de la page
Lexav
Wagnelée, Belgique

Photo/image personnelle du membre Lexav.
Description: Strawberry Fields Central Park NYC

2 310 messages
Inscrit le 26 oct. 2003
À: DeCléricy  26 janvier 2012 à 13:54

9 de 36 messages · 9 791 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En Belgique, nous avons une médecine du travail, comme je l'ai toujours répèté, le travail est une maladie....Cool
Xavier.
Finalement il nous fallu bien du talent
Pour être vieux sans être adulte
Haut de la page
DeCléricy
Rouyn-Noranda, Québec

1 536 messages
Inscrit le 20 mars 2005
À: Lexav  26 janvier 2012 à 14:07

10 de 36 messages · 9 787 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

D’où ma devise au boulot : il n’y a pas d’accidents du repos. Il n’y a que des accidents du travail.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Haut de la page
Aroythai
paris 15eme, France

Photo/image personnelle du membre Aroythai.

2 216 messages
Inscrit le 11 oct. 2008
À: Lexav  26 janvier 2012 à 14:07

11 de 36 messages · 8 907 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En Belgique, nous avons une médecine du travail, comme je l'ai toujours répèté, le travail est une maladie....Cool 

bonsoir

moi j'ai mieux

en france le travail est bien une maladie
puisque il y a une medecine du travail
aroythai
Haut de la page
Memphre
Magog (Région Estrie), Québec

Photo/image personnelle du membre Memphre.
Description: à Magog face au lac...

5 009 messages
Inscrit le 14 oct. 2002
À: Rocman  26 janvier 2012 à 21:50

12 de 36 messages · 8 880 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok ç'est correct j'ai eu ma réponse oui ont peut voyagé pareil tout en étant capable de le faire car supposont que vous vous casser un bras rien ne t'empêche de marché ou d'allé a la plage tou en faisant attention.Alors je me suis renseigner et ç'est correct. 

Je vous offre mon dernier Croze Hermitage plus mes 4 plus belles chemises ( j'en n, ai pas d, autres) pour me présenter le gars de la CSST qui vous a dit cela.
Je le rencontrerais n, importe où et à mains nues.....

Plus simplement: un ptit coup de fil à LA PRESSE pour leur annoncer la bonne nouvelle....
PS: Surtout pas Claude Poirier, il risque la crise cardiaque.....Tire la langue
On met longtemps à devenir jeune...
Haut de la page
Haut de la page
Pierroro

1 502 messages
Inscrit le 18 mai 2006
À: Rocman  26 janvier 2012 à 22:13

13 de 36 messages · 8 871 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Manon, peux-tu nous donner ton nom de famille et ton numéro d'assurance-maladie et le nom de ton employeur?
Pierroro

Haut de la page
4mursdeglace
Laurentides, Québec

Photo/image personnelle du membre 4mursdeglace.

279 messages
Inscrit le 21 fév. 2008
À: Pierroro  27 janvier 2012 à 0:04

14 de 36 messages · 8 862 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La candeur de Manon peut porter à sourire mais on aurait tort de minimiser les problèmes de santé et sécurité au travail. Au risque de pleuvoir un peu sur la parade de ce fil j'aimerais souligner que:

"La CSST rend aujourd'hui publiques les conclusions de son enquête et rappelle aux employeurs leur responsabilité d'assurer des conditions sécuritaires d'exécution du travail, notamment en éliminant l'accès aux pièces en mouvement des machines. Rappelons que depuis quatre ans, au Québec, la CSST dénombre près de 20 000 accidents du travail en lien avec des machines, dont 63 ont entraîné un décès. "

Portail Québec

20,000 accidents dont 63 décès.

Willie
Car les humains sont de ma race.
Haut de la page
Fastkoala
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Fastkoala.

1 921 messages
Inscrit le 19 sep. 2004
À: Rocman  27 janvier 2012 à 4:31

15 de 36 messages · 8 839 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

accident de travail tu dois rester à la maison, t'as droit de sortir entre 16h et 18h de chez toi
Haut de la page
Tomoka
France

Photo/image personnelle du membre Tomoka.
Description: On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

183 messages
Inscrite le 27 août 2011
À: Fastkoala  27 janvier 2012 à 7:16

16 de 36 messages · 8 689 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Rocman est au Canada, je doute que ce soit la même législation qu'en France Tire la langue
Les horaires de sortie ne sont pas tout à fait ceux que tu indiques.
En France, en cas d'arrêt de travail, tu dois être présent à ton domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux.
Si ton état de santé le justifie, ton médecin peut autoriser des sorties libres, dans ce cas, il doit indiquer ce qui motive cette autorisation.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination.
Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation.
À la manière de...
Haut de la page
Haut de la page
Pierroro

1 502 messages
Inscrit le 18 mai 2006
À: Tomoka  27 janvier 2012 à 8:53

17 de 36 messages · 8 665 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ici, au Québec, les lois sont beaucoup-beaucoup plus sévère. Ainsi il est même interdit de sortir du lit entre le lever et le coucher du soleil et cela même pour se rendre au petit coin: on prescrit le pot de chambre. Par contre, il y a quelques exceptions: sortir de la maison pour aller chercher des cigarettes, pour aller prendre un verre avec les copains (max 8), pour aller aider ton beau-frère à construire son chalet, pour te rendre au McDo (max 4 fois/jour) et pour aller à Cuba (min 7 jours) si tu as des cours de salsa à suivre.

Acquittement des frais hospitaliers:

Frais hospitaliers

Suite à une crise cardiaque, un homme subit une chirurgie à cœur ouvert.

Il se réveille après l'opération, et se trouve soigné par des Religieuses dans un hôpital catholique.

Au moment où il retrouvait ses esprits, une religieuse lui demande :

- Comment comptez-vous payer les frais de cette opération ? Avez-vous une assurance maladie ?

Il répond d'une voix encore faible :

- Non ! Pas d'assurance maladie.

Puis elle lui demande :

- Avez-vous de l'argent à la banque ?

Il répond : -

Non plus ! Pas d'argent à la banque !

Elle poursuit :

- Avez-vous un membre de votre famille qui peut vous aider ?

Il dit :

- Je n'ai qu'une sœur, une vieille fille, qui est religieuse dans un couvent.

Là, la sœur se fâche, et lui dit : -

Les religieuses ne sont pas des vieilles filles, elles sont mariées à Dieu.

Et le patient lui dit :

- Alors, envoyez la facture à mon beau-frère !
Pierroro

Haut de la page
4mursdeglace
Laurentides, Québec

279 messages
Inscrit le 21 fév. 2008
À: Pierroro  27 janvier 2012 à 10:24

18 de 36 messages · 8 641 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hahaha... Est bonne est bonne...
On voit que le gars n'avait pas été opéré du cerveau !!
Y paraîtrait que Dieu s'est trouvé une job à la CSST... à Victo.
Haut de la page
DeCléricy
Rouyn-Noranda, Québec

1 536 messages
Inscrit le 20 mars 2005
À: 4mursdeglace  27 janvier 2012 à 10:39

19 de 36 messages · 8 627 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La Loi sur la santé et la sécurité du travail au Québec évacue toute responsabilité de la part du travailleur. Cette responsabilité incombe à l’employeur. Ce dernier n’est coupable de rien (sauf si la preuve, l’enquête, démontre de la négligence de sa part) mais responsable de tout. L’employeur doit encadrer, protéger et éliminer à la source le ou les risques d’accident de son travailleur en tout temps et en tous lieux.

En 22 ans de métier dans la santé et la sécurité du travail au Québec, j’ai été témoin d’une quantité incommensurable de situations où le travailleur a mis en veilleuse son propre jugement en prenant des risques inutiles.

73 articles de la Loi traitent des droits du travailleur, 2 maigres articles décrivent les devoirs et obligations de ce même travailleur envers sa santé et sa sécurité au travail.

Un chantier de construction au Québec c’est une garderie avec des enfants gagnant entre 30 et 40 $ l’heure. Ils ont 0,15 centime de l’heure (payé par l’employeur) pour s’acheter un chapeau de sécurité (qui coûte environ 6 $), ce qui leur fait un revenu (non imposable) d’environ 270 $ net/an. Résultat : chaque jour j’ai toujours trois ou quatre travailleurs qui me demandent si je n’aurais pas un chapeau à leur prêter! Au début, environ 10 % me ramenaient les chapeaux dans les jours suivants.

J’ai résolu le problème. Maintenant je leur prête des chapeaux rose fluo ou rose nanane. C’est plutôt joli sur la tête d’un gaillard de 1m90! Taux de récupération : presque 100 %. Des enfants vous dis-je!

Tous les jours j’anime des séances d’accueils pour de nouveaux travailleurs qui se présentent au chantier. En plus de la fiche d’inscription à remplir, je leur remets une vingtaine de photocopies de mises en situation et d’exemples de tolérances zéro que j’applique au chantier. Je leur dis : ‘’prenez la peine de lire et d’appliquer en tout temps ces directives écrites’’. Résultat : 8 sur 10 quittent la salle de réunion en laissant tout sur la table. Des enfants vous dis-je!

Par contre, tous prétextent la sécurité et réclament ma présence pour régler des conflits de personnalités avec d’autres travailleurs. Une garderie vous dis-je!

DeCléricy
Haut de la page
4mursdeglace
Laurentides, Québec

279 messages
Inscrit le 21 fév. 2008
À: DeCléricy  27 janvier 2012 à 11:23 (modifié le 27 jan. 2012 à 11:39)

20 de 36 messages · 8 614 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Une garderie vous dis-je! 

Tout à fait d'accord; c'est le propre d'une "gang de gars" ou du fait qu'à mesure qu'une foule grossit, l'âge mental moyen diminue. C'est un phénomène universel. Pour avoir été une quinzaine d'année co-président d'un comité de santé-sécurité dans une entreprise à charte fédérale, je ne peux que confirmer.

Par contre, je crois qu'il est tout à fait normal que la responsabilité des conditions sécuritaires de travail incombe à l'employeur. Nous ne pouvons pas changer la nature humaine en claquant des doigts. Des enfants... ? Soit, et l'employeur fera office de bon "père de famille". Vous admettrez qu'il jouit tout de même de nombreuses compensations pour son trouble.

Et, il est aussi tout à fait normal que les frais reliés à la CSST soit entièrement défrayés par l'employeur. Le travailleur paye déjà très souvent de sa santé, de son intégrité physique et parfois même de sa vie. Est-ce qu'on voudrait qu'en plus, il paye de ses sous ?

J'ai moi-même assisté à deux services funéraires de travailleurs qui sont morts en faisant le déglaçage d'un avion à Mirabel. Deux sur trois; parce qu'au total, cet accident a causé trois décès. Des jeunes gars pleins de vie et avec encore pleins de farces plates à se faire entre eux. Le pilote n'avait pas remarqué qu'ils étaient encore là et il était en retard dans son horaire.

Je ne m'aventurerai pas dans le domaine de la construction que je connais assez peu; cependant, pour l'anecdote, un membre de ma proche famille me racontait qu'après avoir suivi un petit cours expéditif pour l'obtention de sa "carte de sécurité", toutes les belles consignes prennent le bord assez vite... productivité exige.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Travailler au Québec comme aide soignant étant d'origine algérienne?
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Québec
22 avr. 2012 à 17:26
de Sofiane81
3 23 avr. 2012 à 19:03
de Nikky »
Devenir policier au Québec en étant Français
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Québec > Région de Québec
9 sep. 2013 à 16:15
de Corevalouis
5 10 sep. 2013 à 9:29
de Nikky »
Trouver un job au Québec
21 oct. 2013 à 13:09
de Cbzo
3 22 oct. 2013 à 13:41
de Gigi1234 »
Comment faire pour travailler au Québec?
4 sep. 2012 à 10:46
de Davidos66
1 4 sep. 2012 à 15:14
de Nikky »
Location de voiture et accident à Charlevoix
Québec > Charlevoix
20 sep. 2013 à 8:15
de Eric74940
21 8 mars 2014 à 15:12
de Dog »
Job à Melbourne
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Québec > Montréal et Laval
18 juin 2013 à 17:06
de Agpa
7 20 juin 2013 à 10:31
de Lexa »
Faire sponsoriser ses études au Québec (CAQ)
22 mars 2013 à 10:06
de Berlut22
7 22 mars 2013 à 20:34
de Nikky »
Immigration au Québec: emploi
8 fév. 2013 à 14:14
de AlgerParisCa
4 9 fév. 2013 à 14:10
de AlgerParisCa »
Quel visa pour une année au Canada étant un jeune de 20 ans?
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Canada / Québec > Montréal et Laval
8 juin 2012 à 9:12
de Talila
1 26 juin 2012 à 11:59
de Myos »
Algérienne cherche emploi d'infirmière au Québec
9 jui. 2012 à 8:46
de Rosetanati
1 9 jui. 2012 à 9:48
de Nikky »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 054 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options